CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(fic) L'invocatrice

haku72
haku72
Niveau 6
07 novembre 2007 à 14:18:38

Ouéé! Cool ce chapitre.
Juste, essaye de ne pas trop utiliser de mots familiers par exemple:
La Cité Impériale était "bourrée" de gardes.

Mais sinon, c´est super bien!

langenoir4
langenoir4
Niveau 8
10 novembre 2007 à 19:16:52

Bien madame Haku plus de language familier. Bon je vous met la suite j´éspère que sa vous plaira toujour autan

langenoir4
langenoir4
Niveau 8
10 novembre 2007 à 19:20:58

Chapitre 17 : Fuite

Elles suivirent le chemin jusqu’au portes de la cité impériale sans un bruit. Elles s’arrêtaient et se cachaient à chaque passage de gardes en haut des murs pour éviter d’être repérées. Ça serai idiot de se prendre une flèche maintenant, pensa Dralin. Arriver devant la porte il n’y avait aucun gardes. Dralin trouva sa plutôt bizarre.
"C’est normal, lui chuchota Aglari. Ils sont à l’intérieur, les gardes en haut des tours les préviennent en cas de danger.
-Bon et bien nous n’avons plus qu’à traverser le pont, répondis Dralin."
Elles traversèrent le pond sans rencontrer personne a par un jeune elfe noir d’environ l’age de Dralin. Le regard de Dralin croisa celui du jeune elfe, elle le trouva très jolie, dommage qu’elle fuit la cité ils auraient peut être pu si croisé. Nakuma la sortie de sa rêverie d’un cou de coude, la regardant avec un grand sourire.

Neldam croisa la jeune elfe qu’il avait vu près de Skingrad, il la reconnut à premier regard. Il avait décidé d´entrer dans la cité le soir même mais a se qu’il vit sur le pont il n’aurait pas a y entrer.

Elles marchèrent toute la nuit sans s’arrêter histoire de mettre pas mal de distance entre elles et la cité impériale. Dralin reconnut les ruines de Fort Vertu ou elle avait fait halte avec sa mère pour y déjeuner. La reverrait elle en vie, elle l’espérait, cela faisait un bon moment qu’elle n’avait pas donner de nouvelle, bien que Dralin est vécu treize ans sans sa mère elle l’avait retrouver et elle ne voulait plus la perdre c’était sa seul famille, rien ne l’empêcherait de la retrouver. Elles s’arrêtèrent sur une bute rocheuse près du vieux pont au sud de la cité impérial pour se reposer et manger un peu.
"On voie encore la cité impérial, fit remarquer Dralin.
-Ce sont les quais de la cité, lui répondit Aglari.
-Et les ruines là bas, demanda Dralin.
-Fort Hommestead, dit Nakuma. Sommes nous encore loin de Bravil ?
-On devraient y être en fin de journée, lui répondit Aglari. Il faut que l’on mange et qu’on se repose une heur ou deux pour récupérer. Je vais faire à manger. Nakuma trouve moi du bois pour le feu s’il te plais. Dralin il y a un petit village pas loin après le pont, Porte de Pell je crois essai d’y trouver le courrier du cheval noir et un peu de provision, nous n’en n’avons pas assez."
Dralin exécuta les ordres sans discuter, apparemment Aglari si connaissait bien mieux qu’elle en voyage. Elle partie donc a la recherche de ce village. Aglari ne s’était pas trompé il y avait bel et bien un petit village. Dralin demanda ou elle pouvais trouvé de la nourriture et on lui indiqua l’auberge de la Jument endormie. Elle entra pris du fromage des gâteaux sucré et du jambon. Elle vit sur la table le courrier du cheval noir, la dame de l’auberge lui céda pour trois pièces d’or. Dralin pris le chemin du retour et trouva Aglari occuper a faire le a manger. Dralin lui remit les provision acheter et le courrier du cheval noir qu’elle lui avait demander.
"Que compte tu en faire ? Questionna Dralin.
-Le lire, rigola Aglari. C’est pour voir si il y a quelque chose sur nous, normalement non si il devait y avoir un passage sur nous se sera demain mais je préfère regarder quand même. Va voir se que fait Nakuma s’il te plais j’ai besoin de se bois."
Dralin partie donc a la recherche de Nakuma. Elle trouva cette dernière un peu plus loin en train de s’amuser avec un crabe des vases, ce dernier tentait tend bien que mal de blesser Nakuma.
"Aglari attend le bois pour le repas, lui dit Dralin.
-Ah, j’arrive, répondit elle."
Elle décrocha en coup de pied au crabe, le renvoyant dans l’eau, pris son tas de bois aider de Dralin et toutes deux repartirent vers leur campement improviser. Aglari fit un feu et prépara le repas comme elle l’avait dit et se fut le meilleur que Dralin est mangé depuis un moment. Une foi le repas terminer elle s’entraînèrent un moment puis repartirent en direction de Bravil.

haku72
haku72
Niveau 6
11 novembre 2007 à 12:42:26

"madame" Haku! Mdr tu me fait marrer! Et j´aime ton histoire aussi!
Bon,bin super chapitre! Quoiqu´un peu plus court. Mais ça fait rien!! (du temps que tu nous poste la suite!) :fier:
Allez!j´m´en vais préparer mes examens dans la bonne humeur que m´a donné ce petit fragment d´histoire.

-black-cat-
-black-cat-
Niveau 2
12 novembre 2007 à 20:12:22

la suit l´ :ange: noir4 sai tro bien je sui impatien de lire la suit :bravo:
tu devrai en faire un boucin sa te raporterai peutaitre gro$$ :sarcastic: :lol:

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:29:02

Comme toujours, il reste des fautes, mais comme l´histoire est intéréssante, ça compense trés largement. Je me répéte, OK, mais c´est parce que la qualité n´a pas baissé XD

SoK, commencerait à être temps que tu postes la suite non ? ^^ Commencerait aussi à être temps que j´épuise mon inspi pour mon duo avec LoS, puis que j´en refasse le plein pour le M&I...

langenoir4
langenoir4
Niveau 8
15 novembre 2007 à 18:24:22

Pu.... black-cat- nan. lol jm´explique: quand mon grand père(il est dans le comerçe depuis longtemps et très doué dans son genre) a sut que j´écrivait com sa il a dit que jdevrai ptètre en fair un livre vus que vous ètes pas mal a suivre et que sa a lère de plaire, bref il était avec moi hère soir quand jé lut ton com ( qui ma fait très plaisire tou com celui de MADAME haku et de SoK) donc quand je lui est lut ton com y ma a "a tu voi j´avais raison" et y ma mi une tape sur la tête.lol donc voila. Sinon je vous écrit la suit en ce moment mêm et j´éspaire que sa vous plaira.

haku72
haku72
Niveau 6
16 novembre 2007 à 18:19:59

CA NOUS PLAIRA!
Et tu diras salut de ma part à ton grand-père! J´le connais pas mais tant pis! lol
Mon grand père il est mort et je me suis trop trippée avec une amie à son enterrement! pis j´ai joué de la guitarre devant toute l´église et pendant que je jouais, j´ai remarqué qu´une corde était pas accordée! :hum:
Mais ça va, ils z´ont pas remarqué. XP

langenoir4
langenoir4
Niveau 8
16 novembre 2007 à 19:52:46

Chapitre 18 : Bravil

Elles arrivèrent en fin de journée comme l’avait prévus Aglari.
"Voici Bravil, dit cette dernière en arrivant. Tachons de ne pas nous faire remarquer, il ni avait pas d’avis de recherche sue nous dans le courrier du cheval noir mais il devrait y en avoir une demain au plus tard.
-On sera donc tranquille juste cette nuit, fit remarquer Dralin.
-Comment va-t-on trouvé ta mère ? demanda Nakuma. Je suis fatiguer et on ne sait même pas ou chercher.
-pour ce soir, commença Aglari, on va trouver une auberge si prendre un bon repas et aller dormir. On commencera à chercher demain."
Elles entrèrent dans Bravil et parcoururent la ville à la recherche d’une auberge. Elles n’en trouvèrent qu’un seul ou il restait des chambres, l’auberge du prétendant solitaire, une auberge plutôt miteuse. Le propriétaire, Brogrum Gro-Galash, leur laissa deux chambres a dix pièces d’or chacune. Elles prirent un repas à dix pièces d’or pour chacune d’elle.
"C’est chère pour une nuit et repas, commenta Aglari.
-On a de quoi faire non ? Répondit Nakuma.
- Et si se voyage devait durée, répondit sèchement Aglari. A la cité impérial on avait de quoi gagné de l’or, on était nourrie et logé, la on est livrée a nous même tu comprend, on doit se débrouiller toute seul.
-Qu’est ce qui ne va pas ? Lui demanda Dralin.
-Rien, ça va. C’est juste que….non rien."
L’atmosphère se détendit un peu, le repas fut assez silencieux, une fois terminer elles montèrent dans leurs chambres. Dralin ôta sa cuirasse et s’allongea sur son lit, il lui semblait qu’il s’était écouler une éternité depuis la dernière foi qu’elle avait dormit. Au dehors elle entendis la pluies commencer a tombé, elle l’entendait frapper sur le toit de l’auberge. Epuiser et bercer par les battement de la pluies sur le toit elle s’endormit malgré la chambre miteuse qu’Aglari, Nakuma et elle avait réussit a trouver. Aglari et Nakuma dormaient toute les deux dans la chambre d’a coté. Dralin passa une nuit agiter a rêver de sa mère, de cette statue inconnue, de l’évasion de la cité impérial avec Aglari et Nakuma. Elle se réveilla tard le lendemain matin et sortie de son lit a contre cœur. Elle revêtis sa cuirasse, passa son épée à sa ceinture et fit rapidement ces affaires. Elle alla frapper a la porte de chambre d’Aglari et Nakuma. C’est Nakuma qui la fit entrer quelque seconde plus tard encore a moitié endormit.
"Ou est Aglari ? demanda Dralin.
-Comment pourrais je le savoir ? Je viens de me réveiller, lui répondit elle."
Nakuma revêtis elle aussi sa cuirasse, rassembla ces affaires passa son épée a sa ceinture et accrocha son bouclier dans son dos, elle avait croisé des cavalier lors de son arriver a Bravil, elle avait notamment remarquer une cavalière argoniènne ayant attacher son bouclier dans son dos et maintenant elle faisait de même. Aglari fit irruption dans la pièce peu de temps après que Nakuma est finit de se préparer. Elle referma la porte et Dralin vit un papier dans sa main, elle le reconnut pour avoir été obliger dans trouver un la veille. Aglari leurs tendis.
"Il va falloir être prudente a l’avenir, dit elle.
-Pourquoi ? demanda Nakuma.
-On est rechercher c’est ça ? dit Dralin.
-Wah. Mille pièces d’or pour chacune d’entre nous, dit Nakuma.
-Et sa t’amuse ? Lui lança Aglari.
-On ne dit ni qui on est ni d’où on vient, prononça Dralin pensive.
-Et tu croie que sa suffira ? demanda Aglari.
-On va chercher des indices se matin et on partira pour Anvil après manger, annonça Dralin sans même répondre a la question d’Aglari.
-Pourquoi Anvil ? demanda Nakuma. En plus c’est très loin de la ou nous somme.
-Ma mère à une maison la bas, lui répondit Dralin.
-Ils ont déjà du y penser, lui lança Aglari.
-Tu as une meilleur idée, s’insurgea Dralin.
-Bon sa suffit maintenant, cria Nakuma. On cherche des indice ce matin ensuite on avisera."
Elles se séparèrent pour passer inaperçu étant donné que trois jeune magicienne était rechercher pour cette enfuit ensemble. Dralin sortie et se dirigea vers les portes de la ville. Elle s’arrêta devant la statue de Bravil, celle qu’elle avait vue en rêve. C’est donc bien ici pensa t-elle.
"Sale petite voleuse, hurla un garde en bousculant une jeune fille."
A en juger par ce qu’elle pouvait voir Dralin estima que la jeune fille en question avait le même age qu’elle et la même taille.
"Mais je n’est rien volé, gémit celle ci.
-Menteuse en plus, hurla le garde."
Dralin déjà en colère s’emporta encor plus et marcha vers la jeune fille et son bourreau.
"Qu’a-t-elle voler ? demanda t-elle.
-Sa, dit le garde en lui tendant un collier en or. Mis en offrande à la statue. Sacrilège, blasphème, hurla t-il.
-Combien, dit Dralin d’un ton menaçant.
-Comment sa ? S’étonna le garde.
-Elle a quelque chose a payé pour avoir volé non ? Lui répondit sèchement Dralin.
-Cent pièce d’or, lui annonça le garde.
-Quoi ? Non mais c’est du vole sa n’en vaut même pas la moitié. Cinquante ou rien, s’énerva Dralin.
-Tu veux aller en prison aussi ? Lui lança le garde.
-Cinquante ou j’en réfère a la guilde des mage, menaça Dralin.
Euh…, le garde hésita, ouai sa ira pour cette fois."
Elle lui remit les cinquante pièce d’or et partie accompagner de la jeune impérial. Dralin savait qu’elle avait prix un gros risque en le menaçant mais elle ne pouvait pas laisser faire sa sans réagir. Elle retourna à l’auberge, toujours accompagne de la jeune impérial inconnu, et s’allongea sur le lit.
"Merci, dit l’impérial."

langenoir4
langenoir4
Niveau 8
16 novembre 2007 à 19:59:42

Pffffffff que de faute, mais putain qu´elle con. Désolé j´ai été un peu vite, promis la prochaine je fait attention. Encore désolé.

haku72
haku72
Niveau 6
17 novembre 2007 à 12:45:46

Certaines fautes frappent à l´oeil mais sinon, les autres sont plus discrètes. Comme toujours, l´histoire compense largement !
En tout cas, je te félicite parce que tu ne lâches pas cette superbe FIC et espère vraiment que ça continuera!

Bon, en attendant, je te souhaite un bon week-end! :-)

-black-cat-
-black-cat-
Niveau 2
18 novembre 2007 à 11:13:04

on sen fou des faut d´horto fau pas faire un dram pour sa.

dans 6 jour s´ai mon anniversaire :fete: se serai un super cadeau la suite de ton histoire :gni:

haku72
haku72
Niveau 6
18 novembre 2007 à 12:08:32

Bin joyeux anniversaire avec six jours d´avances! (mieux vaut de l´avance que du retard!)
ça te fait quel âge?

langenoir4
langenoir4
Niveau 8
18 novembre 2007 à 19:29:51

Six jour. Sa va être harde mé je vais éssayé, quoi que sé le temps que je mette d´habitude. Bon et bien a dans six jours.

-black-cat-
-black-cat-
Niveau 2
19 novembre 2007 à 21:48:52

mon anni :fete: et dans 5 joures iaou!!!!!!!!!!!!!

la suite :gni:

[duck]-Jacko
[duck]-Jacko
Niveau 8
20 novembre 2007 à 15:07:19

Salut langenoir4, j´ai decouvert ta fic hier, j´ai lu les 18 1er chapitres et franchement ça ma bien plu, l´histoire nous tient bien en haleine, on a toujours envie de connaitre la suite !!
Donc je ne peut que te conseiller de la continuer, par contre je ferait un seul reproche, le même que les autres, il y a beaucoup de fautes en tout genre : orthographe, conjugaison etc ... , juste un petit conseil, utilise le correcteur de word puis si tu peut, fait relire ton chapitre par quelques personnes avant de le publié, pour essayé d´enlevé un maximum de fautes ...

Mais bon ne prend pas mal ce reproche car malgrés ça ta fic est vraiment trés plaisante à lire et moi malgrés mon age je me sent pas capable d´écrire comme tu le fais, l´écriture d´invention est un exercice trés difficille je trouve et toi tu t´en sort plutot bien !

Alors continue on veut la suite !! ! :)

haku72
haku72
Niveau 6
20 novembre 2007 à 18:07:36

JackO, tu as entièrement raison! Je suis heureuse que des gens comme toi lisent la FIC de langenoir! (hihi, ouais, chuis fan!)

L´ANNI DE BLACK-CAT, C´EST DANS 4 JOURS!

[duck]-Jacko
[duck]-Jacko
Niveau 8
20 novembre 2007 à 18:13:40

Merci !
j´ai vu dans les pages precedente que tu suivais sa Fic depuis le debut ! une vraie fan ! :)
Moi je l´ai decouverte hier et franchement j´ai bien envie de connaitre la suite maintenant !

-black-cat-
-black-cat-
Niveau 2
20 novembre 2007 à 20:45:04

Hum... je voulais dire quequ´chose, mais on l´a fait avant moi, merci haku72 :fier:

la suite :gni:

haku72
haku72
Niveau 6
21 novembre 2007 à 17:09:00

Oh! Chuis complètement navrée de t´avoir coupé la chique!

Bon, j´vais rien dire cette fois! lol

Allez langenoir , l´anni de black-cat c´est dans 3 jours! (oups.. c´était pas volontaire!)

La vidéo du moment