Chapitre 29 : Désaccord
En pénétrant dans le long dédale de couloir menant au "appartements" des nécromanciens Varnand, mage breton, sentie l’air s’adoucir. Le sol de la pièce dans laquelle il se trouvait quelque seconde auparavant était couvert de gel. Les effets du sort était la, mais il fallait maintenant voir si cela avait marché sur la victime. Lucrecia avait survécut au sort malgré ces blessures, c’était un vrai miracle. Il devait donc aller faire son rapport à Nibarrab. Son plan de travail était situé à l’ opposer de celui de Nibarrab. La pièce qu’avait utilisé Varnand était généralement employer pour ramener les mort a la vie, les transforment ainsi en zombie Il existait quatre salle comme celle si dans les sous terrains, autant dire que ces caverne était le plus grand repère de nécromancien de toute la région. En temps normal il n’y en avait qu’une dans chaque grotte, Varnand était un utilisateur fréquent de ces salles. Il arriva enfin au appartement priver de son maître, Nibarrab. En poussant la porte en bois de ces quartiers il le trouva assis à son bureau lisant un livre dont Varnand ne pu lire le titre. Nibarrab posa le livre, se leva, fit le tour de son bureau, s’assit sur le rebord, croisa les bras et regarda Varnand.
"Les nouvelles ? Questionna-t-il.
-Elle est en vie, dit Varnand. Mais c’est un miracle sachez le, de plus elle est en très mauvais état.
-Bien. Elle est plus résistante qu’il n’y parait, annonça Nibarrab. Soigner la et amenez la moi, ordonna t’il."
Varnand s’en retourna à son travail. Il détestait les manières de faire de Nibarrab, jugé trop brutal, dénuer d’intelligence, indigne d’un nécromancien. Mis a par cette femme et sa fille, depuis qu’il était chef des nécromanciens il n’avait en rien contribué a leur avènements. Et sa il n’était pas le seul à le penser.
"Vous passez votre temps à parler alors que le temps est a l’action, s’emporta Bradas. Il faut envoyer une compagnie armée dans une des cavernes nécromancienne, en capturer pour savoir ou est situer leur base d’opération et les en chasser à jamais.
-Cette opération est barbare, digne de nos ennemis, pas de nous, s’indigna un mage.
-Oh ! Mais oui, vous les mages, sataner bureaucrate, que savez-vous du combat ? Continua à s’énerver Bradas. De plus en plus de tombes son profaner, les tombes de nos parents, celle de nos ancêtres. Il monte une armée de zombie, plus nous attendrons plus nous courrons de risque. Battez vous enfin…
-Il suffit Bradas, le coupa l’archimage. T’es propos sont insultant envers nous, les mages, et de plus infondé. Il est vrai que de nombreuses tombe son profaner mais cela ne veut rien dire.
-Vous fermez les yeux sur le danger qui nous menace, mais les faits…
-Il suffit ! Tu es dégradé pour mauvaise conduite et perd le droit de commander des guerriers mages en mission. Maintenant sort, ordonna l’achimage."
Les guerriers mages se regardaient, choquer par la scène qui venait de se dérouler. Leur chef, dans une colère noir, avait détruit ces appartements, on voyait sur les murs des traces de brûlure et les meuble était éparpiller un peut partout dans la pièce. Ils venaient d’apprendre que Bradas Virith, a qui la guilde devait beaucoup, avait été dégradé pour avoir exposé la situation dangereuse et sa penser a l’achimage. Un impérial en armure d’acier, une épée au côté et un bâton de mage dans le dos avança au milieu du carnage. Il monta sur un coffre, éventré, pour être vu et entendus de tous.
"Mes amis, commença t’il. L’archimage a fait une énorme erreur en dégradant Bradas. Car au vu de ce changement de grade non mériter, notre chef quitte en ce moment même la Cité Impérial avec ces armes et des provisions pour quelques jours en vue de livrer un dernier combat contre ces chiens de nécromanciens. Allons-nous le laisser se sacrifier pour rien ? Ce combat est aussi le notre. La plupart d’entre vous lui devez la vie, moi le premier. Nous lui devons de combattre a ces cotés. Mes affaires son prêtes, ce qui veulent se joindre a moi on dix minutes pour préparer leur affaires. Après quoi nous suivrons notre maître, notre ami, notre frère d’arme pour chasser la nécromancie de Cyrodiil une foi pour toute. Aux armes, tous avec Bradas."
Des hurlements d’approbation éclatèrent dans les rangs des guerriers mages. En quelques minutes quarante sept hommes et femmes traversaient la Cité Impérial précéder pas Bradas Virith.
Le bruit d’une clé tournant dans une serrure sortie Dralin de son sommeil. On devait apporter la nourriture, en tout cas Dralin elle avait très faim. Elle n’avait plus aucune notion du temps. Combien en avait elle passer dans cette cellule, impossible à dire. Le bruit émanait de la cellule de Sélène. Puis deux gardes passèrent devant celle de Dralin, apportant le repas du vieille homme. Il repartir sans rien avoir donné a Dralin.
"Et moi alors, cria Dralin."
Elle tenta de se relever mais avec ces mains attacher dans le dos cela était impossible. Quelque secondes se passèrent puis c’est le capitaine de la garde qui entra avec un repas à la main. Il ouvrit la cellule de Dralin, entra et referma derrière lui.
"Puis je t’enlever t’es chaines sans que tu tente de t’échapper jeune fille, dit il doucement.
-Oui, grogna Dralin."