Dans les cgapitres précédents, Bradas meurt et Shanan le remplace, L´elfe fait la rencontre de samia, une jolie jeune fille.... Voila la suite
Chapitre 11:L’annonce
-Messieurs, écoutez moi bien. La mort de Bradas est une grosse perte. Nous sommes tous touchés et nous l’oublierons jamais. Les chefs et moi même avons discutés cette nuit pour trouver un remplaçant au défunt. L’homme que nous avons choisis est Shanan Hurlite. Nous ne reviendrons pas sur notre décision, elle est définitive. Veuillez respecter votre nouveau chef comme vous respectiez Bradas. Je suis sur qu’il remplira parfaitement sa tache. Merci de votre compréhension, continuez vos entraînements avec assiduité et rester toujours sur vos gardes.
L’assemblée se dispersa tout en parlant sur ce que le capitaine Lex venait d’annoncer. Certains semblaient étonner, d’autres ne connaissaient même pas Shanan et il y avait ceux qui étaient heureux puisqu’ ils avaient combattus au côté de Aslan Hirlute. Pendant le discours Shanan n’avait rien dit, il regardait les réactions des autres tout en écoutant ce qu’avait dit Lex. Il suivit les deux autres chefs de garnison dans la tente. Astien, le chef des guerriers épéistes, parla à l’elfe en arrivant dans la tente:
-Voila ton nouveau lieu de vie Shanan! Au fond tu as les 3 lits, ici c’est la que nous mangeons, et sur la table à droite se trouve la carte et des parchemins. C’est sur cette table que nous établissons nos stratégies. Lorsque le Capitaine Lex veut nous réunir, un garde vient nous chercher et nous allons faire la réunion pour élaborer nos plans dans sa tente. Tu dois maintenant recevoir ta nouvelle armure. Nous avions pensé que peut-être tu pourrai recevoir celle de ton père, l armure elfique.
Shanan répliqua avec enthousiasme:
-Ce serait un honneur!
-Bien, j’en parlerai au Capitaine Lex. Tu la recevra sûrement dés ce soir.
-Bien.
Et les 2 hommes sortirent de la tente. Shanan fit un tour rapide et déballa ses affaires. Il se coucha sur son lit, ferma les yeux et respira un grand coup. Un grand coup de vent passa dans la tente et lui purifia le visage. Après quelques minutes, il décida de retourner voir Heedalur. Il traversa le camp vers le champ de tir ou était posté l’argonien. Shanan arriva derrière celui-ci et lui posa la main sur l’épaule et lui lança:
-Ça va?
Heedalur se retourna et lui répondit assez sèchement:
-Bien sur…
-Tu sais, ce poste ne changera rien à notre relation. Tu seras toujours mon meilleur ami.
L’argonien baissa la tête. Shanan continua:
-Moi aussi ça me fait bizarre tout ce qui arrive mais il faut faire avec…
-Je comprends, répondit Heedalur avec compassion.
-Allez va manger, ça va être l’heure.
-On se revoie plus tard, répondit Heedalur à l’elfe des bois. Et il s’éloigna vers la tente principale.
Shanan n’avait pas faim. Son morale était au plus bas. Il passa sa journée dans sa tente à dormir. Lorsqu’il se réveilla une armure brillant était posée en face de lui sur un petit siège. Shanan se leva rapidement et avança vers l’armure de son père. Elle resplendissait, Shanan se prosterna devant elle, comme pour rendre hommage à son père. Le jeune homme ne put s’empêcher de pleurer en repensant à Aslan. Il se releva et l’image de son père lui redonna du courage. Son envie de tuer était grande, il devait combler ce besoin, déchaîner toute cette haine…
Que vos épées s´unissent et ne crissent que pour vaincre!