Que vos lames s´unissent et ne crissent que pour vaincre!!!!
Chapitre 8:Résistance
Lex cria a l´armée:
-CHANGEMENT DE PLAN!!!LES EPEISTES EN DEHORS DE LA VILLE AVEC LES INGENIEURS, LES ARCHERS SUR LES REMPARTS!!!EXECUTION ET REPOUSSEZ CES MONSTRES BORDEL!!!
Les épéistes ainsi que les ingénieurs sortirent de la ville et les portes se fermèrent rapidement.L´ennemi était là,en face des soldats,a quelques centaines de mètres.Les archers,montèrent rapidement sur les remparts.Un silence royal se fit sentir,les 2 armées se fixaient.Lex enfourcha son cheval,tous les soldats avaient leurs mains posées sur leurs armes.Chacuns des légionnaires sentaient que l´adrénaline et la tension montait.Shanan était sur le rempart la main droite sur son arc et l´autre sur une flèche de son carquois.Le silence dura quelques minutes puis le Capitaine souffla dans son clairon et cria tout en dirigeant son épée vers l´ennemi:
-PAS DE QUARTIER!!!!A L´ASSAUT!!!!!
Les épéistes lancèrent des cris barbares et se ruèrent sur l´adversaire.Bradas cria a ses archers qui étaient principalement des Elfes noirs et des bois:
-Allez-y messieurs!Pour faire honneur à vos ancêtres!!!Armez....
Shanan tira une flèche de son carquois et arma son arc.Bradas continua:
-TIREZ!!
Dans un mouvement de synchronisation parfaite les flèches volèrent vers l´ennemi.Ils continuèrent ce mouvement quelques minutes.Les épéistes tombèrent l´un après l´autre,Le chef de garnison archer cria à ses hommes:
-Vous avez le feu vert!Tirez sur ses créatures.
Aucun Elfe n´étaient encore blessés, mais les choses allaient se corser:les archers ennemis arrivèrent sur le champ de bataille.
Shanan commença alors à tirer sur les deadras.Le jeune elfe tuaient ennemis après ennemis, un elfe noir qui était à côté de lui, reçu une flèche en pleine tête, il poussa un cri et s´écroula par terre, Shanan se baissa pour l´aider et lui dit:
-Je vais te sortir de la!
Bradas s´approcha de Shanan et lui parla malgré le brouhaha de la bataille et des cris et pleurs des soldats:
-Si tu fais ça pour chaque soldat,autant partir tout de suite Hurlite!Bats toi et ne pense qu´a ça!
Shanan opina et se releva.Il jeta un coup d´oeil du côté de son amis Argonien, il se battait bien quand tout a coup une flèche arriva sur celui-ci,Shanan lui cria:
-Attention!!!!
Heedalur fit un pas rapide de côté,la flèche frôla son armure de maille.Shanan lui lança:
-Fais attention!Sinon tu vas vite passer l´arme à gauche!
L´argonien lui répondit d´un signe de tête et continua de se battre.
De son côté, Korz-malog et les autres soldats reculaient de plus en plus.Tous les ingénieurs étaient morts, il n´en restait plus aucun.Lex cria aux troupes:
-C´est notre dernière ligne de défense! On ne peut plus reculer alors battez-vous jusqu´a votre dernière goutte de sang!!!
Le choc entre les épées faisait un bruits monstres. Korz-malog se battait trés bien mais les adversaires étaient plusieurs sur lui.Une épée lui blessa le bras,ce qui le fit violemment reculer.Il s´adressa à son adversaire:
-Tu vas le payer!!!!!
Il fonça droit sur lui et lui coupa le bras, du sang gicla sur le visage de l´orc qui s´essuya d´un revers de manche.Les épéistes étaient 3 fois moins qu´au début de la bataille.Les ennemis en profitèrent pour grimper au remparts.Les archers étaient maintenant les seuls pouvant défendre la ville.Heedalur trébucha et tomba sur le dos, un ennemi fonça droit sur lui avec sa hache dans la main,Heedalur pensa en une fraction de seconde:
-C´est la fin mon vieux....
Il ferma les yeux, un poids tomba sur lui, il ouvra les yeux: le daedra était couché sur lui, une flèche plantée dans le dos.Shanan était devant Heedalur et lui cria:
-Je serais pas toujours la pour t´aider!
L´elfe des bois continua de combattre, tout en aidant les soldats qui tombaient à terre.L´ennemi reculait de plus en plus et finirent par partir du rempart. Les elfes en profitèrent pour écarter les échelles des remparts, ce qui provoqua la chute de pratiquement tous les daedras.Le reste de l´armée quitta les lieux.Lex cria:
-Victoire!
Bradas s´adressa à sa troupe:
-Messieurs,je ne peut que vous féliciter pour votre cou...
Une flèche lui arriva dans la tempe: il restait un ennemi sur les remparts.Shanan hurla:
-NOOOOON!!
Il coura vers le daedra et lui lui enfonça sa lame en plein dans le ventre,l´épée rentra dans le corps du monstre et sortit de l´autre côté.
L´adversaire s´écroula,Shanan retira sa lame et il avança vers le Chef de garnison,l´elfe des bois se baissa,lui prit la main mais Bradas était déjà mort....
Fin du chapitre
Faites des comms!!
Que vos lames s´unissent et ne crissent que pour vaincre!
Voila le nouveau chapitre en esperant que ca vous plaise!!
Chapitre 10:Le nouveau chef
Sur le chemin du retour, Shanan pensait à Samia, il était partit tout une heure et le garde allait lui passer un savon. En arrivant au camp, c’était Heedalur qui l’attendait, en le voyant arriver celui-ci avança vers lui et lui lança d’un air impatient:
-Heureusement que tu devais partir quelques minutes!Je t’ai attendu plus d’une heure!!
Shanan toujours plongé dans ses pensées se contenta de répondre d’ un:
-Hum…hum…
Heedalur le secoua:
-Hé!!Réveille-toi!!T ’as pris du skouma en chemin ou quoi?
Shanan se mit sur un tronc d’arbre, et poussa un log soupir et commença(enfin)à parler:
-Tu as déjà été amoureux?
Heedalur répondit sans hésitation:
-Ho que oui.. J’étais fou d’elle … et je croyais que c’était réciproque… mais quand je me suis réveillé, elle était partie, et ma bourse avec…
Shanan ne put s’empêcher d’éclater de rire en entendant cette anecdote et il reprit:
-Si je te demande, c’est que je viens de tomber amoureux…
-Ha je me disais aussi…
-Elle s’appelle Samia, elle est merveilleuse…
Shanan raconta tout a son ami , sans oublier les détails.
Heedalur ajouta cette phrase a la fin du récit:
-C’est rapide!
-Je sais mais elle est superbe, je n’ai pas déroché mon regard du sien. J’ai promis que j’allais la revoir, et je tiendrai cette promesse….
La matinée passa rapidement et se ponctua d’entraînements physiques et de tir à l’arc. Midi arriva et la faim avec. Shanan et Heedalur se dirigeait vers la tente principale pour se restaurer. Korz-malog venait de les rejoindre et les 3 hommes s’assirent donc à une table. L repas se passa bien et le sanglier était bon malgré qu’il soit un peu trop fumé. Il était 13h00 et le soleil montrait le bout son nez. L’Après-Midi allait être meilleur que le matin. Shanan se coucha dans l’herbe avec Heedalur et l’orc continua son entraînement à l’épée. Shanan ferma les yeux mais il se sentait que quelque’ un venait d’arriver et se tenait au-dessus des deux jeunes hommes. Shanan leva la tête mais ne put distinguer l’homme car le soleil l’aveuglait. Il se releva et remarqua que c’était le garde qui l’avait envoyé porter la lettre. Celui-ci lui dit d’un ton sec:
-Monsieur Lex veut te voir Hirlute!
-Si c’est pour ce matin, je n’avais pas vu le temps passer, je suis désolé…
-Peut-être, mais il veut vous voir pour une autre raison.
Heedalur fixait son ami d’un air ahuri. Shanan le regarda en haussant les épaules et lui lança:
-Je reviens vite.
-Oui,comme ce matin…rétorqua Heedalur.
La tente du Capitaine Lex était écarté du campement et elle était très bien gardée. Durant le trajet Shanan pensait pour quoi Lex voulait le voir, il avait du mal à avaler sa salive et il transpirait à grosse gouttes. En arrivant devant la tente, un des gardes cria:
-Monsieur Lex, Hirlute est là.
-Faites le entrer et seul.
-Bien, avancez Shanan.
Shanan pénétra dans la tente. Elle était spacieuse, il y avait une grande table remplie de vivres ainsi que deux couchettes. L’homme était couché et il mangeait du raisin. Il lança un sourire à Shanan(ce qui le rassura)et lui dit:
-Bonjour Shanan, couche toi et mange!
-J’ai pas faim!répondit Shanan sèchement
-hoo..tu me sembles bien nerveux…Prends un fauteuil et assieds toi au moins!
Shanan prit le fauteuil et se mit dessus. Le Capitaine commença:
-Nous nous sommes très peu parlé depuis ton arrivé dans l’armée. Il paraît que tu combats bien?
-Oui, il paraît…
-Depuis le début de la conversation, tu sembles froid et distant…
-Oui, voir le confort dont vous jouissez me désole alors que vos soldats sont dehors….
-Hé oui,je sais mais c’ est la dure loi de la vie. C’est la pyramide sociale, certains sont en bas de celle-ci et d’autres sont en hauts…tu comprends?
-Oui…mais pourquoi vous m’avez fait venir ici.
-Bien, je ne vais pas y aller par 4 chemins ni faire de sous-entendu…Bradas est mort et cette perte nous a beaucoup touché mentalement. C’était un chef de garnison incomparable, un leader qui savait se faire respecter par son autorité mais aussi pour son attention et son écoute envers les archers. Sa mort nous a mis en deuil et pour longtemps .En temps de paix, le choix d’un nouveau chef prendrait quelques semaines, mais nous sommes en guerre. Et il a fallu prendre une décision et rapidement. Et nous t’avons choisis…
Shanan fit les gros yeux:
-Mais!!Je n’ai jamais dirigé un groupe!Comment pouvez vous!
Lex lui coupa la parole:
-Mais tu es un formidable combattant, moi aussi j ai eu du mal a être convaincu, mais tu es celui que nous avons choisi. Désolé pour cette annonce si rapide mais la décision est prise et irréversible. Tu vivra désormais dans une novelle tente, avec les deux autres chefs de garnison. Ils t’expliqueront tout ce que tu dois savoir et tu recevra une nouvelle armure.
-Je respecte votre choix…
-J’en suis ravi. Tu es maintenant pardon, vous êtes maintenant chef de garnison archer. Vous devez accomplir votre tâche du mieux et toujours faire passer en premier la vie de vos soldats. Je vais annoncer aux troupe qui nous avons choisis. Rompez!
Shanan parti de la tente. Il compris que plus il avançait dans la vie, plus ses responsabilités étaient grandes…….
Fin du chapitre merci de vos lecture!
Que vos lames s´unissent et ne crissent que pour vaincre!!