Chapitre 6:Explications.
Shanan était assit dans l´immense bureau de l´empereur.Il examinait les table réprésentants ses ancêtres et ous les anciens empereur.En face du bosmer se trouvait 2 gardes,chacun postés à l´extrémité de la porte par laquelle devait surement arriver l´empereur.Les gardes ne bougeaient pas d´un cil,Shanan se demandait même s´ils respiraient.Le sujet Ocato arriva et se dirigea vers l´elfe.Le grand homme lui annconca:
-Veuillez respectueuz envers l´Empereur.Ce qu´il a vous dire est de la plus haute importance concernant l´Empire.
L´elfe noir d´en alla et laissa seul Shanan.Quelques minutes plus tard,la grande porte claquat et Uriel Septims entra.Shanan se prosterna et dit respectueusement:
-Je vis pour vous servir.
Uriel lui souria et commença la conversation:
-Je te rencontre enfin,Shanan.Tu ressembles tellement à ton père...
-Tout l´honneur pour moi,Sir.
-Si je te convoque ici c´est parceque plusieurs événements m´ont poussés à me lancer à ta recherche:
Tout commença il y a 4 jours,un terrible malheur arriva...Mon allumette a été dérobé.Lorsque je me réveilla,elle avait disparu.Ce qui signifait que les portes d´oblivion n´allaient tarder à s´ouvrir.Le sujet Ocato avons réunis le Conseil il y a trois jours de cella.La légion Impériale pour TE retrouver.Mais tu avais disparu,du moins a nos yeux...Et puis il y a 2 jours,l ennemi attaqua et l´Aube mythique libéra les portes Menant vers Oblivion,ce qui explique :l´assaut subif sur la ville.Les portes d´oblivion se sont ouvèrent,plusieurs autour de notre ville ainsi qu´une grande.Je vais maintenant t´expliquer ton role IMPORTANT dans cette crise.
Pendant le récit,Shanan etait resté muet,il écoutait avec attention.Uriel Septim continua:
-Tout commença il y a 17 ans:Mon premier rêve...et ta naissance.La nuit de ta naissannce je fis un rêve bizarre et effrayant,ou je me voyais décédé et un jeune homme devant les deadras qui avaient réduits a Néant notre monde...Ce qui me fit penser que le jeune home était toi c´était parce qu´un homme s´adressait a son fils et cette homme était Aslan Hurlite...
-Moi aussi j´ai fais ce rêve
-Je n´en doute pas..A travers ce rêve j´émis plusieurs explications graves:Lorsque tu aurais atteint l´age de combattre,les portes d´Oblivion d´ouvrirait et seul toi pourrait nous sauver en terrassant....Mankar Camoran,prince d´Oblivion...J´ai vu en ce rêve que tu étais L´Elu,le seul futur sauveur de Cyrodiil,si tu faillis à ta tache,alors,tu sais ce qui arrivera...
-Je comprends..
-Quand les portes venaient de s´ouvrir,je savais qu´un malheur était arrivé,j´envoya donc des hommes à ta recherche et ils trouvèrent ta maison vide,et la tombe de tes parents.Les hommes qui ont tués tes parents appartiennent a l´Aube Mythique,c est une secte qui prie et croit en Mankar Carman,c est en parti à cause d´eux que les portes d´Oblivion se sont ouvertes,et maintenant ils ont avec eux L´amulette des Rois...Mais il nous reste un atout,TOI!Tu dois nous sauver,récupérer mon Amulette et sceller les portes d´Oblivion à tout jamais.
-Je dois le faire,pour mes parents et pour l´Empire...
-Tu es courageux,tu me fais penser à ton père.Je t´ai dis tout ce que j´aivais à te reveler..Et maintenant,va et sache que nul ne peut échapper à son destin...
Shanan se prosterna une nouvelle fois et s´en alla du palais.
Sur le chemin de retour vers la prison impériale,Shanan songeait a sa mission.Il était heureux de savoir que c´était qur lui réposait cette misson,il pouvait prouver a Cyrodiil qu´il avait l´étoffe d´un héros.Mais l´idée de se retrouver face aux forces du mal,au "Diable",l´effrayait.Il était 12h00,Shanan arriva au la prison Impériale.Il s´empressa de raconter le récit a Heedalur.Ce dernier dit a Shanan lorsque celui-ci termina son récit:
-C´est la tache la plus dur qu´un homme peut accomplir...Je ne me suis jamais battu,maisje serai la pour t´ccompagner.
Ils se connaissaient depuis à peine 3 heures mais Shanan savait qu´il passerait les meilleurs moments de sa vie avec son nouvel ami.Pour se changer les idées,L´elfe décida d´apprendre à tirer à l´arc a l´argonien.Il commenca par lui aprendre les rudiments:
La tenue de l´arc,le placement de 3 doigts sur la corde et sous la fleche,tirer la corde au maximum de façon a ce que la flèche frole la joue pour que son tir soit assez puissant.La journée passa rapidement,le bilan était consternant:Seulement 3 flèches dans la cible(et encore Shanan soupçonna le vent),le reste dans l´arbre de derriere et une fleche dans le derriere d´un pauvre orc qui passait par la,ils durent se mettrent à plusieurs pour la retirer tellement que celle ci était enfoncée dans les fesses du malheureux orc...
-Bon au moins ,t as de la puissance,manque plus que la précision,le plus important quoi...
Les 2 hommes se regardèrent et éclatèrent de rire.Il était 20h00, 500 tentes de 3 places étaient campés,les 2 amis s´installèrent avec l´orc(le comble!)qui avait reçu la fléche dans les fesses,celui ci avait passé sa journée à l´infirmerie et maintenant qu´il en était sortit il était dans l´obligationde dormir sur le ventre,il s´appella Korz-malog.Avant de s´endormir il lanca a l´argonien avec ironie:
-Tu ferais mieux de te serrer a Shanan,mon bonhmome,si tu veux pas te réveiller avec une épée dans ton derriere..
Les 3 homme rigolèrents mais on sentait que Heedalur se forcait à rigolet et il se rapprocha un peu plus de Shanan.
Alors que tout le monde dormait,le jeune elfe repensait au derniers mots de l´empeur:Nul ne peut échapper à son destin
Voila merci de votre lecture
Que vos lames s´unissent et ne crissent que pour vaincrent!!!