Merci a tous la suite demain a+
ok j´avoue elle est super je vais la suivre attentivement
Chapitre3:Le reve
"Voulez vous servir votre pays tout en gagnant une solde?Qu´y a t il de mieux que d´etre soldats de l´empeur?Alors engagez à la Légion impériale en tant qu´épéiste,archer,mage ou même ingénieur!Le recrutement commençera dans une semaine exactment,le bureau de recrutement sera ouvert de 8h00 a 18h00.Si vous êtes jeune,en bonne forme et prêt à combattre,allez y.Salutations au peuple,votre dévoué Capitaine Hieronymus Lex."
Il était 20h30,Shenan avait copieusement dîner et il venait de terminer l´annonce passée dans le journale(il avait du la lire bien 3 fois).
Il songeait à la "révélation" que son père lui avait fait.Peut-etre que l´homme était partit dans un délire et Shanan n´avait rien a voir dans cette histoire,mais pourquoi les assassins s´en seraient pris à ses parents?De tout façcon,le jeune homme cherchait un travail et cette occasion était celle de sa vie..il aller pouvoir enfin combattre en tant qu´archer.Shanan ressentait des picotements dans ses yeux et décida de monter dans sa chambre.Arriver dans la somptueuse suite,il prit le temps de retirer sa tunique et sa glissa dans les drap chauds qui sentaient la lavande.Il d´endormit rapidement...
Shanan était dans une armure d´elfe de cérémonie et il marchait dans une grande rue,autour de lui la populace criait:
-Vive le dunmer!!Vive le sauveur de Cyrodiil!
Les habitants lui lancaient des roses et l´acclamaient.Il marchait fierement et arriva au but de l´allée et devant lui se tenait l´empereur qui lanca ces mots:
-Dunmer,tu nous as sauvé,tout le peuple t´es reconnaissant.
L´image se brouilla et tout tourna autour du jeune elfe.Il était au meme endroit mais tout avait brulé,la tour du Palais Impérial était en feu et un dragon tournait autour de celle ci.Shanan paniqua et tourna sur lui meme et vit le corps d´Uriel Septim dans une mare de sang,quand tout un coup,un éclair éclata dans le ciel rouge:le visage d´Aslan se dessinait sous forme de nuage et il s´adressa à son fils:
-Tu m´as décu fiston...tu m´avais promis..j ai eu tort..
Des créatures surgissèrent alors de nul part:ils avaient des cornes et leurs visages étais pourpres,ils étaient tous habillés differements,certains possedaient des grandes haches et d´autres étaient vétus de robe de mage noire.
Un homme était posté derriere eux,il avait les cheveux longs,une amulette et une robe de sorcier et il cria:
-ALLEZ-Y MES FIDELES GUERRIERS!!!L´HEURE DE LA PURIFICATION A SONNE!!!!TUEZ LES JUSQU´A LA DERNIERE GOUTE SANG!!!!!HHHAAAHHHHAAHHHAA!!!!
Shanan essait de crier mais rien ne sortait de sa bouche.
-NNOONN!!
Le jeune homme leva la tête de son oreiller et regarda autour de lui:rien n´avait bougé,il était toujours dans sa suite.Son coeur battait a une vitesse folle et ses draps étaient trempés de sueur.Il se calma et ne pou vant se rendormir commence à lire le guide de la Capitalemais son esprit était toujours occupé a son terrible reve...
-Mr Septim!!Mr septim!!Reveillez vous!!
L´homme secoua l´empereur qui finit par ouvrir les yeux.
-Mr Septim,vous avez crié pendant votre sommeil!
-Haaa..J ai encore revé..ce cauchemar je le fais il y a maitenant 16 ans,tous les soirs...j´ai encore vu le jeune homme...ainsi que une armée tout entière et moi..j´étais mort...
-Je sais Mr l´empeur,tous les soirs vous le faites..
-Et si il y a 16 ans j´avais vu vrai?Si le fils de cet archer était..L´élu,le seul qui puisse nous sauver?,
-Ne vous inquiétez pas Mr,personne ne pourra nous sauver puisque rien n´arrivera..
-Quelquechose va arriver je le sens,....quelquechose de..terrible..
-Il n´y pas de souçi Mr,ce n´est qu un rêve,aucune vision du futur n´avoir avec vos cauchemars.
-J´espere Baurus.....J´espere...
Fin du chapitre
Prochain chapitre:L´assault
Voila voila je vais commencer le 4 et je vais surement le publier demain
Dites moi si c´est bon et si l´intrigue est bonne.a+
Que vos épées s´unissent et ne crissent que pour vaincre!
Très bonne fic. Il y a quelques fautes de frappes, mais rien de bien méchant.
Bonne chance pour la suite.
Je suis acros a ta Fic elle est tros super
Chapitre 4:L´assault
Shanan c´était rendormi,c est la bonne qui le reveilla:
-Monsieur,reveillez vous il est 9h00!!
Shanan ouvrit un oeil puis l´autre,bailla fortement puis s´habilla.Il descendit ensuite dans la salle a manger.La guichetière le salua:
-Bonjour,avez-vous bien dormi?
Le jeune elfe mentit:
-Exellent,vos lits sont confortable,rien a redire!
-Vous m´en voyez ravi,j´aime quand les clients sont heureux.
Il se contenta de répondre d´un signe de la tête et d´un sourire.Il prit un gateau sucré etune amphore de lait et sortit dehors.Le ciel était d´un bleu azur et le soleil au beau-fixe.Il restait une semaine avant que Shanan ne puisse aller se faire recruter,il lui fallait donc tuer le temps.Il commença donc a déambuler dans les rues,avançant au hasard ne sanchant ou il se dirigait.Shanan aimait éxaminait,parfois il s´imaginait à leurs places,c´est à dire vivre sans problème,avoir leurs insousciences.Les premiers marchands commençaient à interpeller les premier passant.Au coin de la rue il y avait le marchand d´esclaves,Shanan fit de son mieux pour l´éviter.Des saltimbanques étaient installés sur une petite place et faisent des numéros de jonglages, cracheurs de feu et même certains se déguisaient et s´envoyaient des pommes pour faire rigoler les enfants matinales.Shanan les regarda d´un oeil amusé et sarrêta quelques instants pour les regarder et leur déposa quelques pièces d´or.
Il était 18h00 et Shanan commençait sérieusement à s´ennuyer.Il ne s´imaginait pas passer les 7 jours ne savant quoi faire et à déambuler dans les rues de la cité.Il rentra donc vers l´hotel mais une affiche attira son attention:il y avait 3 guerriers côte à côte
et audessus de était marqué en lettre capitale:THE ARENA.Et sous les 3 personnages était marqué:"venez assiter aux combats de gladiateurs les plus violents et les plus passionants de Cyrodiil en pariant ou admirant nos matchs".Aslan avait promit à son fiston qu´un jour ils iraient voirs un match,mais malheureusement.....Shanan décida donc vers l´arène.Il arriva devant un grand colisée,devant la porte d´entrée,la file d´attente était trés longue et l´elfe se rangea dedans.Il y avait de grandes affiches sur le colisée ou il était marqué:"GRAND MATCH AUJOURDHUI AVEC LE PRINCE GRIS POUR L´EQUIPE BLEUE VS LA FUREURE DIVINE POUR L´EQUIPE JAUNE".Chacun parlait du match et tous les spectateurs brulaient d´impatience.Arriva enfin l´ouverture de la grande porte,Shanan acheta la place la plus cher,celle ou l´on se trouvait à quelques mètres de l´action et l´hydromel était a vololonté.Comme le jeune homme était pratiquement le dernier dans la file,il ne devait plus rester beaucoup de place.Shanan pénétra dans l´arène:il n´avait jamais vu un batiment aussi impressionant,les gradins étaient interminables et la foule les avaient tous remplis.Le présentateur étaient sur un gradin plus élévé et a côté de lui un gros homme entourés de fruits et d´alcool.Le speaker commença:"Bienvenue!!Bienvenue à tous peuples de la Cité impériale,vous êtes aujourdhui 11 500 spectateurs pours assister à un match de champions:Le prince gris en personne vs La fureur divine,une des plus belles oppositions s´offrent à vous aujourd´hui!!Qui de l´orc barbare ou du mage bréton l´emportera?Qui deviendra le nouveau champions de l´arène?Vous allez avoir les réponses trés bientôt!!!QUUUEEE L´ON OOOUUUUVVRREE LES POOOOORTES!!!"Le public poussa des cris de joies et pour encourager leurs équipes.L´orc se rua sur le mage qui eu le temps d´esquiver il en profita pour envoyer un éclair avec son baton,ce qui fit faire un bond à l´orc de plusieurs métres qui tomba dans la poussière.L´orc se releva et poussa un cri de haine et il se remit de plus belle a courir vers le mage.Le bréton leva sa main au ciel et dans un éclair 3 squelettes armés d arc,hache et une épée.Les 3 guerriers du mage s´attaquèrent àl´orc qui visiblement était en difficulté.L´archer planta sa fleche dans le dos du prince gris et les deux autres en profitèrent pour faire 3 entailles sur son ventre.les supporters bleus insultaient le mage et les autres criaent déjà victoire.Aprés avoir blesser gravement le Prince gris,la fureure divine fit disparaitre ses 3 guerriers.L´orc était dans un sale était,personne n´aurait pu dire qu´il allait se relever et pourtant c´est ce qu´il fit:il se releva poussa un cri et courut vers le mage.Le bréton lanca un éclair mais le Prince ésquiva gracieusement ce dernier et se retrouva face au mage:il lui trancha le bras,le mage poussa un cri perçant et tomba sur les genous mais sans pitié l´orc lui trancha la tête et s´acharna dessus.Le prince gris étaient victorieux et les spectateurs l´applaudissèrent.
Fatigué,l´elfe rentra à l´hotel se remémorant le superbe combat de l´arène.En entrant dans sa chambre il ouvra le coffre et regarda dedans pour s´assurer que ses armes étaient toujours la et elles y étaient.Il prit son arc et l´éxamina,il ne s´en était pas encore servit sauf pour s´entrainer.Shanan si glissa ensuite dans son lit douillet et s´endormit vers 22h00.
-LA VILLE EST ATTAQUE!!!!!!!!!!!!LA VILLE EST ATTAQUE!!
Le crieur passait dans le rues en courant et en criant,ce qui fit sortir les gens de leur maison.Il était 2h00 et Shanan se reveilla rapidement s´habilla et sortit de sa chambre il n´avait personne dans l´hotel,ils étaient tous dehors et shanan se rendit hors de l´hotel.
Tous les gens étaient sortis et l´instant de confusion laissa place à la panique:des enfants pleuraient et tout le monde parler de l´assault subis par la ville.Des soldats couraient vers la grande portes,tout le renfort étaient nécessaire,garde impériale,soldats tous se dirigent vers les portes de la ville.Shan savait que l´heure de combattre était plus proche que jamais....
Fin du chapitre
je vais commencer l´autre merci de votre lecture!!et dites moice que vous en pensez
Que vos épées s´unissent et ne crissent que pour vaincrent!
franchement elle est trop bien!
personnellement si il y a des fautes d´orthographe celà ne m´as pas flashé.
j´attend la suite avec impatience
Merci pour ton comm la suite dans l´apres midi le temps que j´écris le 5 je prends mon temps pour essayer de pas baclé
super merveilieu tros bien magnific
ta fic et tros super
je suis acros comme le skouma
"L´assault" avec un "l" c´est en anglais, "l´assaut" en français s´écrit sans "l". Sinon oui il y a quelques fautes d´orthographe, et pendant le combat de l´arène ne dis pas : XXX versus XXX mais plutot XXX contre XXX. Parce que VS dans ce monde là, ça le fait pas trop... Mais bon encore une fois rien de bien méchant vu la superbe qualité de ta fic, c´est pas ce qui pose problème.
Vivement la suite. ![]()
ok lol
Ta Fic est supèrbe mais, c´est bizzare.
Dans le premier chapitre, tu expique que Alsan est un Bosmer mais dans le rêve de Shanan, les gens l´acclament en l´appellant Dunmer.
C´est normal??
Excusez moi!!!! je me suis trompé!!C est bosmer j ai confondu!!j ai mis dunmer a la place de bosmer!merci hakou t as bien suivi l´histoire lol
j´avoue bien joué haku72.
moi à force de lire plusieurs fic en meme temps be je fais plus attention.
et sinon jeux55 t´as raison de prendre ton temps.
aller stp le nouveau chapitre si je ler pas dans 30minute je pete un cable biensur pas sur JV
mais stp cotinue je suis vraimen acro comme le skouma
sais la meillieur ta fic les faut sa me jaine pas vu que je les ,remarque pas
Voila j ai fini ca arrive lol!!
Chapitre 5:Recrutement
Shanan ne put se rendormir,il était sur son lit,les gardes avaient rentrés les gens en attendant que l´alerte soit retombés.A 6h00 u, garde passa dans les rues de la cité pour répartir les gens (qui avaient fuient le quartier proche de la grande porte)dans tous les hotels pour qu´ils puissent avoir un logis.Le garde en profita pour expliquer:
-Nous avons repoussé l´envahisseur assez loin,ils ont subis beaucoup de perte,ce qui nous laissera 2 jours de tranquillité.Je ne peux vous donner les informations concernant l´identité des envahisseur,cela est top secret.Ne risquer pas votre vie,aussi vous êtes dans l´obligation de rester dans La Cité Impériale,si vous sortez de notre enceinte,votre vie ne dépendra plus de l´Empire et vous ne sera plus sous notre, protection.Ce n ´est pas pour autant que vous devez vous arrêtez de vivre,les boutiques peuvent ouvrir et idem pour l´arene,la garde et la légion maitrise la situation.....pour le moment...
Il salua l´assemblée et continua son chemin.C´est a 9h00 qu´eu lieu quelque chose d´incroyable:des affiches furent placarder dans toutes la ville:
Ordre De Sa Majesté Uriel Septim
"Citoyens,la crise qui nous touche en ce moment à obligé le conseil à prendre quelques décison
Le bureau de recrutement est avancé à ce jour même,toutes les personnes qui étaient susceptibles
de vouloir de devenir légionnaire doivent se présenter a la prison impériale ou a été improvisé un bureau
de recrutement a partir de 10h00.J´espere que vous viendrez nombreux pour le bien de l´Empire.
Que vos épées s´unissent et ne crissent que pour vaincre."
Shanan relut le discours plusieurs fois,il avait dut mal à avaler sa salive,il avait le pressentiment que son père avait dit vrai.Il monta rapidement dans sa chambre,prit ses armes,sa bourse et son sac.En sortant de l´Hotel,la pluie commençait à tomber et le ciel était rouge comme dans son rêve...Il se dirigea vers la prison impérial suivent la petite carte de la ville qu´il avait prit sur le comptoir de l´hotel.Shanan remarqua que le tentative des envhisseur avait complétement changé le carcratere de la population:plus aucun saltimbanques dans les rues,les marchands vendaient leurs légumes dans y donner du coeur,le moitié des boutiques étaient fermés.Il y avait toujours le marchant d´esclaves qui vendaient sans scrupules et sans remords les pauvres Argoniens pour une bouchée de pain.C´est aux abords de la prison Impériale que la garde bloquait le passage aux habitants,Shanan arriva devant un barrage,un des 5 gardes lui lança:
-Qu´est ce que tu fais la gamin?
-Je veux m´engager,répondit avec intention Shanan.
Le garde le regarda d´un regard amusé et lui dit avec ironie:
-Bien, vas y,Entre,si tu tiens a te faire renvoyer au bout de de 5 seconde a coup de fouet dans les jambes...
Shanan passa la porte sans répondre aux provocations du garde.Il arriva devant une fourmilière géante:des milliers d´hommes attendaient leurs tour,une file d´attente arrivait pratiquement de la porte jusqu a une porte géante qui donnait l´accés a la tour ou se trouvait la prison et ou avait été installé le bureau de recrutement.Il y avait aussi un grand parc ou se trouvait mannequins,cibles de pailles,plaques fer.Des centaines d´hommes couraient,frappaient avec des glaives, des épées et des haches.Des orcs faisaient des bras de fers,le archers(principalement des elfes)s´entrainaient sans se déconcentrer,Shanan les ragarda,il brulait d´impatience,bientôt il serait parmis eux dan son élélement.Des Impériaux jouaient aux dés ou aux cartes.Shanan remarqua un jeune Argonien assis par terre l´air mélancolique.Shanan s´en approcha et engaga la conversation:
-Salut,Qu est ce tu as?
L´argonien leva la tête et examina Shanan,ce dernier s´écria:
-Hé mais je t ai déjà vu toi!!Tu est vendu comme esclave?
-ccchhhuutt,moins fort..Ma famille s´est fait massacrée,et j ai été vendu comme esclave,quand j ai entendu parler du recrutement soudain de la légion je me suis échapée de chez ma maitresse,mais le probleme c´est que je sais pas combattre et maintant je suis perdu..
-Moi aussi,mes parents se sont fais massacrés et je veux me venger en me battant.
Shanan stoppa,hésita de parler de la révélation de son père,puis repris:
-Je veux être archer,le meilleur de Cyrodiil!!
-T as de l´ambition toi,au moins...
Shanan lui tendit la main:
-Viens avec moi,je t´apprendrai a te battre!Je m´appelle Shanan!!
Une lueur se fit voir dans les yeux de l´argonien:
-Je m´appelle Heedalur!
Heedalur se releva et serra la main de Shanan qui lui lança un sourire et ils se rangèrent eux d´eux dans la file.Pour la premiere fois depuis la mort de ses parents,Shanan avait quelqun qui se confiait.
Le tour des deux hommes arrivera 1h30 plus tard.Le recruteur s´adressa d´abord A l´elfe:
-Nom?Prénom?
-Hurlite.Hurluite Shalan.
-Catégorie?
-Archer monsieur.
-Bien,signez ce papier,ce pacte vous oblige a rester dans la légion juqua l´age de 50 ans sauf blessure grave.
Shalan signa,le recruteur continua:
-Passez a droite vers les cellules,c est l armurie on on vous équipera.Et gardez bien ce papie,il atteste sur votre place au sein de la légion.
Le tour de l´argonien arriva:
-Un lézard?Un lézard dans nos rang?
Heedalur répliqua:
-FERME TA GUEU..
Shanan lui frappa l´épaule et lui chuchota:
-Tu vois pas qu´il n´attend que ca pour te trancher sur place???
Heedalur baissa la tête et choissisa la meme ctaégorie que celle du jeune elfe.Ils decenderent ensuite dans l´armurie ou on donna a Shalan une armure de maille et aucune armes puisqu il avait les siennes.Heedalur reçu une armure de maille,un arc en argent un épée courte d´argent.Ils se dirigèent ensuite vers le champ d entrainement,en sortant,Le jeun argonien bouscula un garde qui tomba,celui ci dégaina son épée et lança:
-Saloperie,je vais te donner une bonne corr..
Shalan s´interposa:
-Arrêtez!!!C´est moi qui vous ai bousculé!
-Non!C est lui,j ai bien vu!!Et d´abord qui est tu?
Shalan répondi fierement:
-Hurlite;Hurlite Shlan.Le fils d´Aslan Hirlute
Le teint du garde vira au vert,celui ci interpella un elfe noire qui passait:
-Monsieur Ocato,ce jeune homme prétend être Le fils d´Aslan,l´ancien chef de garnison Acher
Ocato arrêta de sourire,sa mine joyeuse laissa place à celle d´une mine de désaroi,il chuchota
-Non,non.....
Il prit l´elfe par la main et l´enmenna avec lui,Shanan se débatait:
-On m´enmenez vous!!
-Au Palais Impériale....
Fin du Chapitre
La suite demain la j ai mal aux mains,lol!!
Que vos épées s´unissent et ne crissent que pour vaincrent!!!!!
Au prochain chapitre Shanan va avoir quelquex explication de la part de l´empeur et l´elfe va apprendre a l´argonien a tirer..et ca va être du joli!!
Chapitre 6:explications
C etait une petite mise en bouche de demain...
LA SUITE!!! JE VEUX LA SUITE!!
![]()
![]()