Pour TES 5, je rêve de :
- Comme pas mal de joueurs, un backgroung plus riche, comme dans Morrowind : plus de sujets de conversations (quitte à supprimer les voix, ca entraîne à la lecture...), plus de bouquins,... Bref de quoi ameliorer l'immersion qu'ont a perdue depuis Oblivion.
- De meilleures animations : par exemple faire en sorte que notre perso ne "glisse" plus sur la map et une IA ameliorée pour les PNJ : qu'ils arrêtent de s'arrêter bêtement quand on passe à côté d'eux !
- Suppression du voyage rapide : ok c'est pratique, mais vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point je regrette l'époque où, exténué après avoir marché des heures, j'arrivais enfin dans ce camp reculé où une tâche m'attendais (pour cela il faut éviter de faire comme dans Oblivion, à savoir qu'il faut parfois traverser toute la map de long en large plusieurs fois pour terminer une seule quête ! Ce n'était pas toujours le cas dans Morrowind)
- Le level scaling paut parfois être frustrant, mais c'est une idée interessante : donc garder le level scaling mais rendre les ennemis moins puissants et plus nombreux, et par ailleurs rendre les sorts plus "efficaces" : marre de courir en arrière pendant 3 heures pour tuer un pauvre bandit...
- Plus de monde à l'écran ! Des batailles vastes (j'ai été décu par l'évènement de Bruma), plus de PNJ et donc des villes plus vivantes
- Plus de petits camps ou village et surtout que ceux-ci soient complets avec des quêtes ect... (Là aussi on regrette Morrowind, désolé pour ceux que ca dérange mais sérieux jouez-y...)
- Bien entendu, plus de guildes et plus d'objets !
Et j'en passe... mais l'essentiels c'est : PROFONDEUR ET IMMERSION et ANIMATION ET IA DES PNJ là ca serait vraiment le panard ! Mais enfin faisons confiance à Bethesda c'est pas leur premier coup d'essai !