Même si je ne le voulais pas, j´interviens, au moins pour essayer de calmer la situation. Déja je tiens à dire que je suis Français.
Pour en revenir à ce débat, je trouve (personnellement) que les Quebécquois (désolé pour l´orthographe, j´ai toujours du mal pour ce mot) défendent beaucoup mieux notre langue que nous, les français.
Nous n´avons qu´à prendre un exemple simple, le mot "tchat" est un mot anglais, et pourtant combien de gens français l´utilisent ? Enormément... Et dire que ce mot "tchat" et tiré de notre langue, du mot "tchatche" (d´origine du sud de la France), mais que ces rosbiffs l´ont repris, l´ont modifié, et nous, pauvres moutons que nous sommes, l´utilisons sous sa forme anglaise...
Combien de gens savent que maintenant, "e-mail" a été remplacé par "courriel" dans la langue française ? Très peu à mon avis... et c´est décevant, nous ne connaissont même pas notre propre langue.
Les Quebécquois utilisent des mots à nous, et à eux, mais même dans leurs mots, on retrouve une racine française. Le mot "clavarder", on y retrouve clavier, c´est leur mot "tchat" (enfin je crois bien, si un quebécquois veut bien me donner confirmation, je ne suis pas contre).
Je ne tiens pas à prouver qu´ils sont supérieurs à nous, mais regardez les choses en face, nous nous croyons (pour la plupart, je ne fais pas de procès d´intention) les défenseurs de notre langue et des Quebécquois, mais je pense (pour moi uniquement) que c´est le contraire, ceux sont EUX qui défendent le plus notre langue, et, pour ça, je les respecte...
Ceci dit, pour la question d´origine du jeu en version française au Quebec, vous ne croyez vraiment pas que ces bouffeurs d´hamburgers font exprès de ne pas le sortir en français dans le Quebec pour que la population se mette de plus en plus à parler comme eux ? Moi franchement je pense que oui...