CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Langue du jeux oblivion au quebec

JymWest
JymWest
Niveau 4
07 août 2007 à 12:18:59

Moi je suis allé en Belgique donc je sais comment on fait les frites ! Ah bah non je le savais déjà, un vrai petit génie hein?

Serieux c´est pas un forum de politique ici ta remarque bersikoo était hors sujet et ne sert pas au sujet initial.

PS : la société anglophone est présente même en Europe ;)

bersikoo
bersikoo
Niveau 5
07 août 2007 à 21:29:03

entre savoir faire et savoir de quoi on parle ya une grosse difference et t´as rien compris de ce que jai dis,ça ne m´étonne pas donc ton P.S est inutil.

Jimmitheking
Jimmitheking
Niveau 6
07 août 2007 à 21:59:36

"ton erreur fred9104 c´est de ne pas etre née en france"

:spoiler:

ARRÊTER DE VANTER LA FRANCE ******

Jimmitheking
Jimmitheking
Niveau 6
07 août 2007 à 22:03:35

:desole: POUR LE DOUBLE POSTE

the_dead321 Posté le 02 août

mais pour répondre a la question sur les tablette il sera seulement en anglais
mais dans le eb game près de chez moi"

T´habitte a quelle ville :question: ,moi j´habitte a Valleyfield...en tout cas c´est seulement pour savoir!

Jimmitheking
Jimmitheking
Niveau 6
07 août 2007 à 22:11:38

holla triple poste...

bersikoo Posté le 07 août 2007 à 11:42:31 budum t´es pitoyable,t´essaie de faire ton petit patriote fier de son pays comme les amerlocs,vous ne vous rendez meme pas compte que ça en devient ridicule,et pour ton info je suis allé au quebec donc je sais de quoi je parle,moi ce que je vois c´est que vos politiciens tout comme vous etes des lèches cul des pays anglophones vous entourant,preuve est que vous avez le meme système qu´eux,que vous vous comportez comme eux et tout comme les autres pays " l´anglais " est une langue très importante pour trouver un emploi chez vous.Si vous etiez si patriotique alors vous seriez bien plus proche des français que ça,ce qui fait que vous etes ridicule est que vous etes patriotique a moitié en fait alors que l´essence meme du patriotisme est radical.A vouloir etre comme les autres on ne ressemble plus a rien.

Arrête de jouer au raciste,tu dit qu´on veut faire notre "patriote" fière de notre paye mais toi,tu l´insulte en dissent que la france,c´est mieux,Pfff,tu donne un tres belle exemple de la france en tout cas,je te félicite...70% des francais que j´ai vue discuté sur le net fessait pareille comme toi,seulement 45% des québécois sont plus poli que toi alors on ferme ta poubelle avant qu´il soit trop tard!!!

guigui_theboss
guigui_theboss
Niveau 6
07 août 2007 à 22:22:44

C´est bon calmez vous!
Moi, je suis très fier de la France et de toutes les provinces quelle à conquises!
Et je trouve vraiment dommage que les pays anglophone nous vole cette terre qui fait réellement partie de notre pays!
Mais en même temps (j´espère que je me trompe)on dirait que les québéquois préfèrent ca au traditions françaises.

Et jimmitheking, s´il te plait ne critique pas la France en disant:"ARRÊTER DE VANTER LA FRANCE ******"
:salut:

Ps:ne me traite pas de raciste car pour ce que j´ai dit car je ne le suis pas!!!

fred9104
fred9104
Niveau 3
07 août 2007 à 23:59:17

Un peu de respect s´il vous plait.

Il ya beaucoup de personne qui ne respect personne ce que je trouve désolant.

Et en passant Yopyo, je sais pas pourquoi tu te permet de me juger comme ca tandis que tu ne me connait meme pas ici au Quebec,on aprend pas les meme chose que toi mais au moins on connait le respect. Je suis comme je suis en j´en suis fiere toi si tu est aussi fantastique que tu le dit, sois en chanceux et ecoeure pas personne!!! J´ai juste poser une question et la réponse que j´attentait n´etait pas des insultes comme tu en dit. Et pour le flood, je trouve que cest toi qui vient flooder en dissant des niaiseries pas raport avec mon sujet. Ta peut-etre 12 ans et tu parle peut-etre plusieur langues mais ca ne fait pas de toi quelqu´un d´interesant qui peut dire ce qu´il veut de tout le monde!!!

Et aussi, les Quebecquois sont les Québecois et les Francais sont les Francais. Areter de les comparer en essayant de passer meilleurs que l´autre surtout en les dénigrant s´il vous plait ca na aucun sens. Nous sommes tous différents et nous ne pouvons rien y faire.Merci

Et si quelqu´un veut toujours répondre a ma question il peut le faire. Et en répose a celui qui s´interaisait a ma question, je suis dans l´est du Québec.Merci

Raul_2006
Raul_2006
Niveau 5
08 août 2007 à 01:39:39

Pour revenir au sujet principale, non pas de VF au Québec.

Mais avec une carte de crédit et une connexion internet, TOUT est disponible.

Sur PS3, j’ai fait venir le mien d’Europe (Médiadis.com) pour 7$can de plus que le prix de vente au Canada. Version française intégrale.

Mais attention : Sur PS3, les jeux (de PS3 seulement, pas de PS2) ne sont pas zonés, et ils peuvent jouer sur les consoles achetées en Amérique du Nord.

En fait, je devrais dire «presque tous les jeux», car d’après ce que j’ai lu, un seul éditeur insère une protection de zone sur ses jeux, mais je ne me souvient plus lequel. Bref, environ 95% des jeux de PS3 européens sont fonctionnels au Canada.

(Pas les films Blu-ray par contre. Quelques uns, mais pas la majorité.)

Pour les jeux sur Xbox, je n’ai aucune idée. Renseigne-toi.

bersikoo
bersikoo
Niveau 5
08 août 2007 à 04:44:25

jimmithetrouducul t´aurais du t´appelé,deja d´une je ne suis pas français donc t´as lair con la,ensuite le racisme n´existe pas car l´etre humain est égal sur tout les points,pour finir je n´ai jamais vanté la france,juste fait par de la malchance de fred9104 car il aurait voulu oblivion en français,donc va apprendre a lire mon pauvre jimmi ^^ .

Et fred9104 tu viens de résumé la situation car tu dis que les quebecois sont les quebecois et c´est ce que j´ai expliqué,vous n´etes pas quebecois,vous etes canadiens et vous vous faites bouffer par les pays anglophones,si vous étiez quebecois alors le quebec serait un état reconnu avec un président,c´est ce que j´ai essayé d´expliquer mais il semblerait que certaine personnes n´ai pas compris vu leur age mental.

abinne
abinne
Niveau 8
08 août 2007 à 05:18:14

http://break.com/index/56-percent-of-french-people-are-stupid.html

et dang, dans les dents! haha tabarnak!

Re-Volt
Re-Volt
Niveau 6
08 août 2007 à 05:42:57

Est du québec!..Où?

Budum
Budum
Niveau 6
08 août 2007 à 07:35:49

Bon, j´osais pas répondre afin d´éviter un flame war.. Mais tant pis.

Canadien ? Criss, on voit que tu connais de quoi toi. On mange de la poutine. On écoute nos films québecois. On a nos expressions. On est politiquement reconnu comme nation. On essaye pas de teter les autres pays au mondial. On a JAMAIS signer la constitution canadienne ! Et finalement, on parle francais sacrament.

Tu commences pas à trouver qui faut être con (ou French) pour pas comprendre que le Québec, on a une culture propre au Québec ? Même les fédéralistes québecois admettent ca..

Donc come on, arrête de te mêler de ce qui te concerne pas..
Le pire c´est qu´en t´astinant, tu t´enterres encore plus.
Tu fais qu´accentuer cette mauvaise réputation aux Francais, qui paraissent de plus en plus prétentieux.
Votre candidate à la présidence qui vient juger notre politique à la télévision, fucktop lol.

Donc s´teu plait, tient-toi en à ta France si tu veux éviter d´avoir l´air.. Naïf ou inculte. ;- )

bersikoo
bersikoo
Niveau 5
08 août 2007 à 07:50:28

je sais meme pas de quelle candidate tu parles et toi non plus tu sais pas lire car j´ai dis que je n´étais pas français,vous etes cons ou c´est de naissance de pas comprendre ? ,en plus t´es complètement contradictoire,tu dis que les français sont prétentieux et dans tout ton post tu ne fais que te vanter et parler de ta province comme si c´était le meilleur endroit du monde,tu rajoutes meme des mots d´anglais dans tes phrases françaises ( vous qui disiez ne pas vous faire bouffer par les anglophones....) et la mauvaise réputation des français comme tu le dis a été mis en place par les américains et tout les autres pays du commonwealth pour nous discrédité,et après tu veux encore me contredire en disant que vous etes complètement imprégné de leur culture...arrete ça devient pitoyable.

Budum
Budum
Niveau 6
08 août 2007 à 08:12:49

- Candidate à la présidence francaise > Il y en avait pas milles. Un peu de culture locale, quand même. ;- )

- C´est écrit France dans ton profile, on déduit. Sinon, on s´en bat les couilles de toi.

- À part avoir dit qu´on mangeait de la poutine, je vois pas où que j´ai dis que le Québec ownait la planète.

- On utilise pas juste des expressions anglaises, mais aussi amérindiennes, européennes et.. Québecoises. Comme je disais, on a notre culture à nous.

- La France pas prétentieuse ? Ok peut-être, j´ai jamais dit le contraire. Les stéréotypes parcontre eux, oui. Mais dans tous les cas, toi tu l´es. J´espère juste pour toi que t´es pas comme ca avec tous les étrangers.. Un jour tu vas t´en prendre un direct sur la gueule.

bersikoo Posté le 08 août 2007 à 05:50:28
vous etes cons ou c´est de naissance de pas comprendre ?

- Pas raciste tu dis ? lawl. Brillant le type.

bersikoo
bersikoo
Niveau 5
08 août 2007 à 08:29:55

_Des candidates françaises yen avait plusieurs alors renseigne toi mieux ;- )

_Je vis en france,je suis issu d´immigration,je peux très bien aller vivre au quebec et ne pas etre quebecois.

_Relis mieux ce que t´as écrit sinon jpeux rien faire pour toi et tu devras retourner a l´école.

_Vous n´avez pas de culture,vous avez juste pris celle des autres,et tu viens de le dire toi meme en plus...

_Et je ne vois pas ou j´ai été prétentieux car en aucun cas je me suis vanté d´etre mieux que les autres en quoi que ce soit et au vas ou tu le saurais pas,la violence est le refuge de l´incompétence ce qui prouverai mes dires si quelqu´un me frappait car il ne saurait quoi répondre.

_Et apparemment j´avais raison,toi c´est sur que t´es con car t´as rien compris,je vois meme pas le rapport avec du racisme mdr,t´insulte un emc de con alors t´es raciste lol la bonne blague,et me semble avoir dit quelque chose sur le racisme mais comme tu sais pas lire t´as pas du le voir.Et je pense que je vais m´arreter la car c´est une discussion sans fin et tant que tu n´auras pas de remise en question sur ton pays,ta province,sur ce que les médias disent pour discrédités des peuples en l´occurence les français mais ça pourrait très bien etre les arabes parce que ça ils savent bien le faire quand ça vient d´afrique,alors pour moi tu resteras un gamin qui n´a rien dans la tete et qui adopte les idées des autres car il n´en a pas lui meme.

Rammstein_Fr_83
Rammstein_Fr_83
Niveau 6
08 août 2007 à 10:12:07

Même si je ne le voulais pas, j´interviens, au moins pour essayer de calmer la situation. Déja je tiens à dire que je suis Français.

Pour en revenir à ce débat, je trouve (personnellement) que les Quebécquois (désolé pour l´orthographe, j´ai toujours du mal pour ce mot) défendent beaucoup mieux notre langue que nous, les français.
Nous n´avons qu´à prendre un exemple simple, le mot "tchat" est un mot anglais, et pourtant combien de gens français l´utilisent ? Enormément... Et dire que ce mot "tchat" et tiré de notre langue, du mot "tchatche" (d´origine du sud de la France), mais que ces rosbiffs l´ont repris, l´ont modifié, et nous, pauvres moutons que nous sommes, l´utilisons sous sa forme anglaise...
Combien de gens savent que maintenant, "e-mail" a été remplacé par "courriel" dans la langue française ? Très peu à mon avis... et c´est décevant, nous ne connaissont même pas notre propre langue.
Les Quebécquois utilisent des mots à nous, et à eux, mais même dans leurs mots, on retrouve une racine française. Le mot "clavarder", on y retrouve clavier, c´est leur mot "tchat" (enfin je crois bien, si un quebécquois veut bien me donner confirmation, je ne suis pas contre).

Je ne tiens pas à prouver qu´ils sont supérieurs à nous, mais regardez les choses en face, nous nous croyons (pour la plupart, je ne fais pas de procès d´intention) les défenseurs de notre langue et des Quebécquois, mais je pense (pour moi uniquement) que c´est le contraire, ceux sont EUX qui défendent le plus notre langue, et, pour ça, je les respecte...

Ceci dit, pour la question d´origine du jeu en version française au Quebec, vous ne croyez vraiment pas que ces bouffeurs d´hamburgers font exprès de ne pas le sortir en français dans le Quebec pour que la population se mette de plus en plus à parler comme eux ? Moi franchement je pense que oui...

Rammstein_Fr_83
Rammstein_Fr_83
Niveau 6
08 août 2007 à 10:25:29

Ah, désolé pour le double post, mais ne voyez pas en moi un gamin qui désire par dessus tout aller au Quebec, car je suis "patriote" (même si mot peut paraître un peu fort). Je respcte la France, que j´aime par dessus tout, mais c´est la façon dont on "respecte" notre langue qui me désole...

bersikoo
bersikoo
Niveau 5
08 août 2007 à 12:31:16

ba ouai le français comme toutes les autres langues est voué a disparaitre,l´anglais veut dominer la planète.Son importance a prit une grande ampleur depuis le XX ème siècle mais tu dois savoir une chose rammstein,en Angleterre ils ont parler le français jusqu´au XIV ème siècle donc ce n´est pas nous qui leur avons piquer des mots mais tout simplement eux qui ont modifier la langue française et ça peu de personne le savent.Et ne dis pas qu´on se prend pour des defenseurs de la langue française ( je sais pas ou t´as vu ça ),j´en ai a vrai dire rien a foutre que cette langue disparaisse mais tant que je vivrais je parlerais français.

Rammstein_Fr_83
Rammstein_Fr_83
Niveau 6
08 août 2007 à 17:36:45

bersikoo je n´ai jamais dit que nous avions copier leur langue, mais j´ai dit exactement le contraire: ceux sont EUX qui on modifiés certains de nos mots... :-)))
Et moi ça me ferait quelque chose si notre langue vennait à disparaître, mince on a la douxième langue la plus parlée au monde, certains pays parlent encore français, mais on s´en fous ? Désolé mais pour moi c´est un peu dégueulasse, t´as une langue, tu fais tout pour la "protéger" :( . Originellement nous sommes les "ennemis héréditaires" de l´Angleterre, alors si on commence à leur baisser notre froc au niveau de notre langue, où on va alors... :( .

JymWest
JymWest
Niveau 4
08 août 2007 à 18:56:56

Mais Mais arretez vous voyez que bersikoo est une personne inutile et qui ne représente aucun interêt ?

Arretez de lui répondre il est pathétique ca se suffit à lui même

La vidéo du moment