CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Invocations : LE TEST COMPARATIF

fie1
fie1
Niveau 7
28 juillet 2007 à 04:55:51

:salut:
Depuis le temps que je cherchais l´invocation la plus efficace, j´ai décidé de tester les 20 sorts d´invocation.
Toujours contre le même ennemi (bandit Rougegarde avec armure légère et hache de guerre), j´ai chronométré le temps de combat nécessaire pour atteindre la victoire.
Voici les résultats:
http://images.forum-auto.com/mesimages/80705/invocations.JPG

Plusieurs remarques:
- la puissance du Lich est très aléatoire car ça dépend du pouvoir de son bâton. Mais c´est quand même lui qui a eu le record du combat le plus rapide :ouch:

- un cout élevé en magie et une efficacité moyenne pour le Xivilai, l´Araignée deadra et le Squelette champion. Normalement c´est créatures en invoquent d´autres mais ce n´est pas le cas. Bug de programmation :question:

- quand on est apprenti il vaut mieux utiliser le Galopin

- quand on est compagnon il vaut mieux utiliser l´Atronach de feu

- pour moi le vrai champion c´est le FAUCHECLAN :ok: : une efficacité redoutable pour un cout en magie relativement faible !

Et vous, quel est votre préféré ?

-L0L-
-L0L-
Niveau 7
28 juillet 2007 à 10:01:33

Pour moi le Deadroth est franchement ultra efficace, pour un bon mage il coute trois fois rien en mana et il fait des ravages. Le deuxième je penche aussi vers le faucheclan :oui:

fie1
fie1
Niveau 7
28 juillet 2007 à 11:44:15

Pendant mes tests (5 pour chaque invocation) le Deadroth a souvent frappé dans le vide du fait de sa lenteur, ce qui a prolongé un peu le combat.

Prochainement je rajouterai les tests des invocations de Shivering Isles. A votre avis sont elles aussi fortes :question:

Tonton-Galvez
Tonton-Galvez
Niveau 9
28 juillet 2007 à 14:30:20

L´atronach de givre est très bon aussi je trouve.

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
28 juillet 2007 à 14:34:29

Les atronachs de chaire dan S.I déboitent. Peu puissant mais un style a reveillé un mort...

Apokteino
Apokteino
Niveau 8
28 juillet 2007 à 14:57:04

une liche, super varie et puissant

fie1
fie1
Niveau 7
28 juillet 2007 à 15:04:04

C´est sur le résultat dépend de l´ennemi :oui:
Par exemple, un Atronach de givre sera moins efficace contre un Nordique (50% de résistance au froid)

C´est pour ça que j´ai choisi un ennemi qui a une race neutre comme le Rougegarde (ni vulnérable, ni résistant à la magie) et en armure légère (à mi chemin entre la robe de mage et l´armure lourde)

fie1
fie1
Niveau 7
29 juillet 2007 à 18:01:00

:salut:
NOUVEAU TEST avec des paramètres différents :

Cette fois mon ennemi est un garde impérial qui ne combat pas mes invocations, il tente en vain de me frapper alors que je suis perché sur un rocher.
Les résultats changent vraiment puisque les spectres sont en tête, ils donnent des claques très rapides et très efficaces :mort:
A noter les très bonnes places des dévoreurs de Shivering Isles :diable:

http://images.forum-auto.com/mesimages/80705/invocations2.JPG

supersonic38
supersonic38
Niveau 2
30 octobre 2008 à 18:03:54

bonjour,

je suis mage lvl 18 j'ai 340 de magie et maitre en invocation et je voulait savoir ou on achete toute ces puissante invocation

merci a tous

bob9502
bob9502
Niveau 9
30 octobre 2008 à 19:45:48

Pratique comme test :bravo:

Mais j'aime pas la liche car elle ne tank pas bien, alors qu'un deadroth fait un beau mur

the_dark_bosmer
the_dark_bosmer
Niveau 10
31 octobre 2008 à 10:46:19

si c'est toi qui a fait le test, merci beaucoup, c'est super utile :)

fie1
fie1
Niveau 7
01 novembre 2008 à 17:23:25

Ce fut un plaisir, j'aime bien tester :-)

Bigrul-Bikook
Bigrul-Bikook
Niveau 6
01 novembre 2008 à 19:20:00

supersonic :d) tu achètes ces sorts d'invocation un peu partout, les plus puissants à l'institut arcane, et d'autres à chorol à la guilde des mage, puis des petits comme squelette et zombie au marché de la cité impérial chez "edgard" ou au magasin mystique en face ....

Pour le test, cool, et oui nos propre invocation, comme chez l'araignée daedra et le xivilai ou un drémora, ils n'invoquent pas eux même et je ne pense pas que ce soit un bug, mais plutot quelque chose de voulu par les développeurs pour ne pas que se soit trop facile ^^, mais en changeant dans le tesc une valeur on peut faire de multiple invocation, 1 faucheclan, 1 xivilai, 1 squelette champion ( avoir oui un bon niveau de magie ) ou part script des gobelins des lutins ... sans trop que se soit gros bill aussi, mais pour aider quand tu as plusieurs bandits a tes trousses, le mieux est de combiner cela avec le MMM ou le francesco qui rajoute pleins de créatures :ok:

fie1
fie1
Niveau 7
01 novembre 2008 à 20:26:50

On peut avoir un xivilai qui invoque un faucheclan, mais hélas ça ne marche que avec la Rose Sangyin...

http://fr.youtube.com/watch?v=8kadTHYLd14

Wormo-sexuel
Wormo-sexuel
Niveau 7
10 avril 2010 à 05:15:21

Quelqu'un peut me rappeler où on peux acheter l'invocation du fauchecian?
Cette bêbête a toujours été ma préférée mais j'ai oublié qui en vend le sort...

Wormo-sexuel
Wormo-sexuel
Niveau 7
10 avril 2010 à 09:34:07

C'est bon j'ai retrouvé, c'est Athragar dans la guilde des mages de Chorrol.

zarres
zarres
Niveau 5
10 avril 2010 à 12:14:19

slt sans vouloir trop en demander est ce que tu pourrais rajouter le cout en mana des incantation? est ce quel on toute la meme dure d activite avant que tu doivent les re invoquer? parce que je pense que le cout en mana change surement en fonction de la duree.

please

Baron_de_Moork
Baron_de_Moork
Niveau 7
10 avril 2010 à 14:53:52

Topic intéressant, justement ces derniers temps j'essayais de déterminer qui est la plus efficace. J'avoue avoir été fort déçu par la liche, qui, comme l'araignée daedra d'ailleurs, a une fâcheuse tendance à rester sur place à son arrivée (mal d'invocation ?), puis à se casser du combat et à se balader ailleurs à moins qu'un adversaire n'ait la mauvaise idée de la frapper. Et vu son faible temps de présence, ces précieuses secondes perdues la rendent finalement assez inutile. Et quand elle se décide à attaquer, elle balance régulièrement des sorts de dégâts de zone qui me touchent également. Par contre elle m'a fait rire à l'instant en balançant le pauvre comte de Leyawiin à travers la pièce, lequel est allé élégamment s'écraser sur une table, renversant au passage tout ce qui était posé dessus. :-)

Pour ma part je reste fan du daedroth, qui est l'invocation qui cogne le plus fort dans le jeu de base avec l'atronach de givre, et comme il est très agressif il fait pas mal de dégâts.

J'aime bien aussi le spectre obscur, qui frappe fort et qui est assez agressif, mais il est parfois malheureusement un peu trop lent. Ceci-dit, vu qu'en plus de ses dégâts et ses attaques magiques efficaces c'est l'invocation du jeu de base qui a le plus de PV et qu'il résiste bien aux armes normales, les joueurs ayant des persos avec des PM énormes peuvent trouver intéressant de refaire un sort d'invocation bien plus long.

Enfin j'aime bien aussi le xivilai, qui a un rapport coût/durée acceptable et qui est généreux en sorts de foudre qui font de beaux dégâts.

Voilà, je n'ai pas testé les atronachs de givre et des tempêtes encore, et faut que je reteste le seigneur drémora dans de bonnes conditions.

Pour zarres, non, toutes les invocations n'ont pas la même durée. Sans modification, la liche et l'araignée daedra durent 20 secondes, le spectre obscur 25 (40 pour le diffus je crois), le daedroth et le xivilai 30, etc., mais après rien ne t'empêche de recréer un sort plus long (mais il coûtera plus cher). Le coût en mana dépend de ton niveau de maîtrise en invocation. T'as un tableau comparatif ici : http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Summon

keiricuan
keiricuan
Niveau 10
15 avril 2010 à 22:07:04

Donc pour le moment on aurait :

Pour un combat normal (où tout le monde attaque)
Le faucheclan
Le daedroth
L'atronach des tempêtes

Pour un combat contre un bot imbécile
Les spectres
Les dévoreurs

Ont est d'accord?

Baron_de_Moork
Baron_de_Moork
Niveau 7
15 avril 2010 à 22:17:51

Le daedroth semble être celui qui fait le plus consensus, d'après les différents avis.

Toujours pas essayé l'atronach des tempêtes, et faut que je réessaye le faucheclan qui ne m'avait pas trop convaincu. Pour le seigneur drémora je l'ai dans le cul, le seul gars qui le vendait a eu la mauvaise idée de mourir (ceux qui ont fait la guilde des mages sauront pourquoi), du coup je suis obligé de me contenter de mon seul et unique parchemin d'invocation de seigneur drémora (je joue sur console). :snif:

La vidéo du moment