"on aurait pu penser qu'on aurait un monde plus grand non" :
Pas assez grand? Tu exagères quand même c'est quand même très grand. Si tu pars d'Anvil et que tu vas jusqu'à la ville la plus lointaine (ou dans n'importe quel sens que ce soit) ça fait quand même une sacrée trotte (ou alors tu fais que du fast travel). Ensuite Shivering c'est vrai c'est pas très grand et je trouve qu'il n'y a pas assez de quêtes, mais pas pour le jeu principal. Bon ensuite moi j'aurais aimé qu'ils refassent les autres régions autours (en gros les anciens ES) en extension, ça aurait été génial, mais ça aurait pris énormément de place.
Graphiquement, franchement, ya absolument rien à reprocher , ce jeu est vraiment magnifique. Trop coloré? Je trouve pas. De toute manière, les graphismes ne déterminent pas si le jeu est bien ou non.
"plus vivant et interactif" :
Oui et non. Moi ça me va très bien. Juste ce qu'il faut de dialogues. Bon c'est vrai que les villes ne sont pas très grandes et très peuplées, ce qui est dommage.
"Avec les voyages rapides de kikoo et les chevaux on a l'impression d'etre sur une cartes sur petite" :
Je ne sais pas si tu as pris vraiment le cheval dans Oblivion, mais si tu arrives à faire 200 mètres sans tomber sur un ours ou une bande de loups, tu as beaucoup de chance. Donc si t'arrives à utiliser ton cheval dans Oblivion, bin chapeau! Je te conseille de faire une petite balade à pieds, je pense que tu ne diras plus la même chose.
"Le scénario est trop mis en avant" :
Encore un point sur lequel je ne suis pas d'accord. Oui c'est vrai au début on te dit ça c'est la quête principale et faut faire ceci ou cela, mais tu n'es pas obligé de la faire (du moins pas tout de suite). Il y a énormément de quêtes secondaires et tu peux les faire quand tu veux.
"Le jeu est beaucoup plus facile malheureusement" :
Ou heureusement! Quand tu compares avec Morrowind où tout est extrêmement dur et compliqué et que même la première mission paraît le bout du monde, Oblivion est largement plus équilibré. La difficulté augmente au fur et à mesure que tu fais les quêtes qu'on te donne. Je ne parle pas des buggs graphiques constants de Morrowind, des dialogues qui bloquent d'un coup, des déclencheurs qui merdent, etc...
"Bref j'ai encore beaucoup a dire, beaucoup a critiqué" :
Oui, encore faut-il que tu ne tombes pas dans les clichés et dans le n'importe quoi. Il y a énormément de points que tu avances qui sont plus que critiquables. Je crois surtout que tu es passé très vite à côté d'un jeu super et que tu t'es fait une mauvaise idée.