CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion mieux que Morrowind ?

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
19 juillet 2007 à 19:30:41

On aime tous oblivion : sinon on ne serait pas sur ce forum

mais il y en a, comme moi, qui adore aussi morrowind

Tiens je répond à -eclips-

:d) Attention rien d´agressif c´est une discussion ouverte, un échange de points de vue, et de ressenti personnel

Et précision j´ai Morro + les 2 addon sur PC : je pense effectivement que la version xbox est plus limitée ?

aller hop on discute:

O Le gameplay merdique :

là je vois pas c´est toujours clic clic clic. Par contre y a des nouveautés dans oblivion comme la roue de l´éloquence (mais c´est quand même clic clic quand tu as compris), la parade manuelle (clic droit alors que dans morro c´est un pourcentage de chance automatique un peu comme la résustance au sort par exemple) et un truc qui m´a bien plus. les serrure : c´est sympa même si à force c´est un peu lourd

A part les mini nouveautés c´est pareil

O les milliards de lignes a lire sans intéret : pour moi c´est positif car ça crée tout le background et donne vie à Morrowind (et tu peux les passer si tu veux)

O jamais trouver ce qu´on veut et quand on trouve qqch, jenre un gars, il est 10 fois plus fort que nous :

oui pas de boussole dans morro et à mon sens ça fait plus aventure car là au moins tu doit bien faire attention aux indices donné et fouiller, réfléchir pas simplment suivre une fleche verte ou rouge

O Le mec 10 fois plus fort :

Exactement ! c´est ça un vrai challenge car du coup il faut revenir plus fort, ou mieux armée, ou avec une stratégie de malin (genre un truc tout bete une belle dague paralysante !)

Dans oblivion tu est level 1 : tu affronte des level 1... ou 2 qui a le même armenment que toi c´est d´un triste

O la fatigue qui se vide en 2 secondes des qu´on "trotine":

c´est vrai dans morrowind d´où l´intérêt d´augmenter ses compétence

moins dans oblivion et d´ailleurs la vitesse du personnage level 1 m´a vraiment impressionné au tout début(d´aiileurs rapidité 100 on dépasse son cheval lool)

O les armures :

on ressemble a des insectes avec sa... : c´est normal beaucoup d´armure sont fabriqué à partir de carapace d´insecte et autre créature de morrowind

Mais ce ne sont pas la majorité : je me souviens de la chitine et du dreug

D´ailleur des fans en ont recrée pour Oblivion ! aller sur wiwiland : absolument magnifique

O Peut etre que le scénario de morro était plus intéréssant : j´en sais rien j´ai même pas passé balmora tellement sa me gonflait :

tu n´a pas du jouer beaucoup alors c´est dommage car c´est à peine 1% (et encore) mais c´est effectivement une question de goût

Pour les quetes peut etre que morro en a + mais elles sont pas forcément intéréssantes :

là je suis surpris car les queête de morrowind sont souvent beaucoup plus scénarisé (elle ont une mini histoire)

Evidement il y en a certaine moins interessantes mais oblivion c´est pareil

D´ailleurs dans le DVD de la version collector Oblivion (tu vois que je l´aime ce jeu j´ai le collector lol) les développeur disent eux même que Oblvion c´est au fond juste explorer des donjons et tuer des monstres (je pense que tu epux le trouver sur youtube si tu ne l´a pas

Moi jpréfere oblivion. Il faut aussi se dir que oblivion est surtou acces sur le tout publics, donc un jeu simple !

:d) mon humble sentiment(humble parce que je ne détient pas la vérité pour tous)

Oblivion et Morrowind sont deux excellent jeu

Personnelement il manque à Oblivion une magie particulière : la passion de l´immersiion dans un autre monde d´aventure qui est ce que je recherche dans les rpg / action rpg

ça ne s´explique pas : morrowind j´aurais encore envi de repartir à zéro pour une nouvelle quête (et comme je l´ai dit ça représente largement 300 h au moins)

Oblivion très souvent j´ai décroché d´ennui

Je l´ai repris pour tester KOTN et SI

SI m´a vraiment séduit par son humour décalé et ses graphismes très sympa

onilink4
onilink4
Niveau 7
19 juillet 2007 à 20:23:21

moi je trouve que sa décourage de jouer à morrowind parce que les graphisme sont moches et aussi à cause du brouillard
mais par contre y avait des sort marrant lévitation, saut, ect

-eclips-
-eclips-
Niveau 9
19 juillet 2007 à 20:35:38

Ne t´inquiete pas vteslucas, rien d´agressif dans mes propos -^_^- j´aime discuter la dessus.

( Ps tu m´as appri un truc sur morro, la parade c´est click droit ! ) javais jamais trouvé donc je me fesait défoncé, ptète pour sa que j´ai pas aimé le jeux :-( )

J´avoue que mes mots étaient assez gros ( ex : gameplay merdique...)

En fait ce qui m´a assez déplu c´est la préparation de sorts : il faut appuyer sur une touche pour lever ses mains et apres executer le sort. C´était un peu chiant j´ai trouvé. Mais ce qui m´a le plus énervé ( alors la je sais pas si c´est moi qui est nul ou c´est que le jeux est comme sa ) mais j´ai mon arme , je tape un gars et sa le touche pas. J´avais beau cliker 50 fois sa le touchait jenre 10/50 !

Après ces conclusions je me sui dit que le jeu allait me gonfler.

Mais ce qui ma fait arrété morro c´est quand je sui arrivé a Balmora. Je vais jusk´au gars et il me dit de me rendre ché plus ou a l´ouest de chez plus ou ! Si il faut rattissé toute la carte pour trouver ce qu´on veut...Puis aussi comme c´était mon 1er Elder Scroll , j´ai pas compris le truc des talents ect...

Et pour les quetes comme sa me soulait de lire les lignes, ba je zappé . Voilà

Je préfere Oblivion car il est plus simple d´acces et plus , mmh compréhensif je dirait ^^

Apres c´est chacun ses gouts n´est ce pas ? :hap:

-eclips-
-eclips-
Niveau 9
19 juillet 2007 à 20:45:05

Mais après jsui un peu salaud parce que je juge alors que j´ai presque rien fait, mais bon moi il faut que j´accroche direct sinon...

Pour le scénario je n´e doute pas que morro soit plus profond, mais la encore je ne peux juger je connait même pas l´histoire ^^. C´est vrai oblivion n´as pas de scénario a tomber a la renverse mais c´est mieux que rien.

Morro devait etre le must a l´époque , mais maintenant les graphismes sont dépassé ( un peu ) et j´ai pas trop envie de m´y remettre, surtout apres Oblivion. Voilàààà :content: :hap:

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
19 juillet 2007 à 20:48:01

Ouais comme quoi, ´sont pas pret d´changer leur politique avec tous ces assistés qui reconnaissent pas qu´un jeu comme ça est aussi profond qu´un verre de sake.
Morrowind est mieux. Et c´est pas du tout une question d´gout.

enroth
enroth
Niveau 36
19 juillet 2007 à 20:55:54

Oblivion c´est :

-Beaucoup moins de talents
-Beaucoup moins d´armures et d´armes différentes
-Beaucoup moins d´artefacts
-Architectures pas variées
-Paysages pas variés
-Pas de moyens de transports en commun pratiques
-Faux extérieurs
-Enchantement complètement faussé
-Amalgame hache/arme contondante lame courte/lame longue
-Disparition des grottes uniques
-Disparition des donjons uniques
-Respawn débile dans les grottes et donjons
-Bandits qui respawn, complètement débile ça ruine le côté unique de chaque PNJ, avant seuls les gardes respawned et c´était normal
-Leveling des créatures, complètement con on peut finir le jeu niveau 1, avant aussi mais en se boostant à mort en fabriquant des potions, etc
-Trésors trouvables en fonction du niveau, pas d´armes et armures en verre avant tel niveau, etc
-Moins de types d´armes, arbalètes, armes de jet, lances...
- Moins de factions et disparition des grande maisons
- Impossible de leviter
- La flotte est à chier

:ok:

jeanyo
jeanyo
Niveau 8
19 juillet 2007 à 21:30:17

c´est vrai qu´ils auraient pu faire un effort pour l´eau....

akatosh38
akatosh38
Niveau 9
19 juillet 2007 à 21:37:22

moi je joue au deux mais je trouve que l´univer de morrow et bien mieux ainsi que tous les armes et talent mais que oblivion et bien mieux graphiquement et le gameplay et mieux elaborée

je pense aussi que a l´epoque de la sortit de morrowind la serie etai moins connu et qu´il avait le defie de sortir un jeux avec un grand univer pour reusir a accrocher le plus de fans possible alor qu´avec oblivion y se sont moins fouler pour un univer accrochant sachant que la serie etait considerer comme une des meilleur et en on proffiter pour remettre a neuf tout le gameplay avec de tres bon graphisme

Cheesam3
Cheesam3
Niveau 10
20 juillet 2007 à 01:27:10

J´aime les deux mais je suis + attiré vers Oblivion, bien que j´ai passer un bon mois 10h par jour à Morro.

Il faudrait les graphismes d´Oblivion à Morrowind, ainsi que le gameplay (tapé 50x au début et jusqu´à la moitié du jeu c´est vachement lourd, même si après ça va ^^). Je trouve que la magie ne tient pas une place très importante dans les deux titres, c´est dommage. Et en ajoutant des décors un tantinet + joyeux (sans être exubérants) à Morrowind, ce serai le jeu (presque) parfait.

J´aime et j´adore Morrowind mais je saurai pas le recommencer après Oblivion, d´un point de vue graphique (même si les graphismes n´ont pas une importance capitale pour moi), d´un point de vue ennemis (rats de mer** et SURTOUT les puta*** de braillards, mais les galopins d´Oblivion me font chier aussi)

J´avoue que les "Que voulez-vous ?" de Morro me manque un peu :D

Cheesam3
Cheesam3
Niveau 10
20 juillet 2007 à 01:31:43

J´oublie aussi que dans Oblivion après avoir fait 4 portes j´en ai marre, c´est barbant. Mais j´aime aussi l´univers, mais rien de comparable à Morro)

La vidéo du moment