On aime tous oblivion : sinon on ne serait pas sur ce forum
mais il y en a, comme moi, qui adore aussi morrowind
Tiens je répond à -eclips-
Attention rien d´agressif c´est une discussion ouverte, un échange de points de vue, et de ressenti personnel
Et précision j´ai Morro + les 2 addon sur PC : je pense effectivement que la version xbox est plus limitée ?
aller hop on discute:
O Le gameplay merdique :
là je vois pas c´est toujours clic clic clic. Par contre y a des nouveautés dans oblivion comme la roue de l´éloquence (mais c´est quand même clic clic quand tu as compris), la parade manuelle (clic droit alors que dans morro c´est un pourcentage de chance automatique un peu comme la résustance au sort par exemple) et un truc qui m´a bien plus. les serrure : c´est sympa même si à force c´est un peu lourd
A part les mini nouveautés c´est pareil
O les milliards de lignes a lire sans intéret : pour moi c´est positif car ça crée tout le background et donne vie à Morrowind (et tu peux les passer si tu veux)
O jamais trouver ce qu´on veut et quand on trouve qqch, jenre un gars, il est 10 fois plus fort que nous :
oui pas de boussole dans morro et à mon sens ça fait plus aventure car là au moins tu doit bien faire attention aux indices donné et fouiller, réfléchir pas simplment suivre une fleche verte ou rouge
O Le mec 10 fois plus fort :
Exactement ! c´est ça un vrai challenge car du coup il faut revenir plus fort, ou mieux armée, ou avec une stratégie de malin (genre un truc tout bete une belle dague paralysante !)
Dans oblivion tu est level 1 : tu affronte des level 1... ou 2 qui a le même armenment que toi c´est d´un triste
O la fatigue qui se vide en 2 secondes des qu´on "trotine":
c´est vrai dans morrowind d´où l´intérêt d´augmenter ses compétence
moins dans oblivion et d´ailleurs la vitesse du personnage level 1 m´a vraiment impressionné au tout début(d´aiileurs rapidité 100 on dépasse son cheval lool)
O les armures :
on ressemble a des insectes avec sa... : c´est normal beaucoup d´armure sont fabriqué à partir de carapace d´insecte et autre créature de morrowind
Mais ce ne sont pas la majorité : je me souviens de la chitine et du dreug
D´ailleur des fans en ont recrée pour Oblivion ! aller sur wiwiland : absolument magnifique
O Peut etre que le scénario de morro était plus intéréssant : j´en sais rien j´ai même pas passé balmora tellement sa me gonflait :
tu n´a pas du jouer beaucoup alors c´est dommage car c´est à peine 1% (et encore) mais c´est effectivement une question de goût
Pour les quetes peut etre que morro en a + mais elles sont pas forcément intéréssantes :
là je suis surpris car les queête de morrowind sont souvent beaucoup plus scénarisé (elle ont une mini histoire)
Evidement il y en a certaine moins interessantes mais oblivion c´est pareil
D´ailleurs dans le DVD de la version collector Oblivion (tu vois que je l´aime ce jeu j´ai le collector lol) les développeur disent eux même que Oblvion c´est au fond juste explorer des donjons et tuer des monstres (je pense que tu epux le trouver sur youtube si tu ne l´a pas
Moi jpréfere oblivion. Il faut aussi se dir que oblivion est surtou acces sur le tout publics, donc un jeu simple !
mon humble sentiment(humble parce que je ne détient pas la vérité pour tous)
Oblivion et Morrowind sont deux excellent jeu
Personnelement il manque à Oblivion une magie particulière : la passion de l´immersiion dans un autre monde d´aventure qui est ce que je recherche dans les rpg / action rpg
ça ne s´explique pas : morrowind j´aurais encore envi de repartir à zéro pour une nouvelle quête (et comme je l´ai dit ça représente largement 300 h au moins)
Oblivion très souvent j´ai décroché d´ennui
Je l´ai repris pour tester KOTN et SI
SI m´a vraiment séduit par son humour décalé et ses graphismes très sympa