CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion mieux que Morrowind ?

Farnus
Farnus
Niveau 5
19 juillet 2007 à 14:06:37

Salut !
J´ai lu beaucoup de personne dire "Oblivion est moins bien que Morrowind".
Personnellement j´avais beaucoup joué à Morrowind, qui est un super jeu, mais maintenant que je joue à Oblivion, je trouve Morrowind vraiment en dessous.
Qu´en pensez vous ?

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
19 juillet 2007 à 15:11:18

BLASPHEMATEUR !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu bruleras sur le bucher :diable:

Nérévar enverra ses légions te faire aravler tes paroles impures !

Maudit sois tu sale fils adirateur des tribuns !

Infant de Dagoth !

Résidu de pet de goules des cendres !

Morrowind est une terre sacrée ! la plus belle province de tout Tamriel !

Tu finiras dans l´Oblvion !

Corran001
Corran001
Niveau 9
19 juillet 2007 à 15:34:35

Sans être aussi éloquant que vteslucas Morrowind est bien mieux qu´Oblivion.

Rien que par le fait qu´il est plus grand, qu´il y a bien plus de quête et que l´histoire est bien plus intéressante.

125125
125125
Niveau 10
19 juillet 2007 à 15:39:34

Non lol, morrowind etait de la daube et j´avais pas du tout accrocher, les personnages qui ne voulait rien dire, les decors tout triste pas tres varié....

je me suis beaucoup renseigner avant d´avoir achter oblivion, suffisament pour savoir qu´il allait me plaire, et il ma et me plait.

Achete le toi si tu aime bien morrowind, car la c´set 100 fois mieux :ok:

Jezus666
Jezus666
Niveau 4
19 juillet 2007 à 15:52:16

je plussoie vteslucas
par contre au niveau graphismes bon ben là c´estclair Oblivion déboîte largement Morrowind mais c´est pas ça qui fait l´attrait d´un jeu et c´est le seul point où Oblivion bat Morrowind
sur tout le reste Morrowind bat largement Oblivion
(et y en a même qui dise que Daggerfall était encore mieux^^)

Farnus
Farnus
Niveau 5
19 juillet 2007 à 16:01:27

125125 je possède Morrowind et Oblivion ainsi que toutes leurs extension :ok:
Morrowind m´avait bien plu mais le gameplay d´oblivion est (avis personnel) bien meilleur !
La seule chose pour laquelle je dirais que Morrowind est mieux c´est qu´il est beaucoup plus vaste avec un nombre de quête supérieur.
A l´époque ou j´ai Morrowind je le trouvais super mais aujourd´hui il est un peu obsolet je trouve !

hydromaster
hydromaster
Niveau 10
19 juillet 2007 à 16:09:23

Vous préférez oblivion a morrowind !! ah la jeunesse lol !!
Non mais sérieusement morrowind a été le seul jeux joué que j´ai jamais recommencé sans jamais m´en lasser, ce qui est bien c´est que par ex on devait rentrer dans une grande maison et les autres etaient innaccesible ce qui demandait une autre partie !! meme tous les artefacts uniques que l´on trouvait dans morro par hasard !! c´était génial et puis meme se perdre pendant des heures sur une quete c´est soulan mais qu´est ce que c´est bien pour le game, dans oblivion on ne cherche plus rien tout est tellement simple a trouvé franchement c´est nul

E-5-S
E-5-S
Niveau 9
19 juillet 2007 à 16:22:26

Moi je préfere oblivion(cyrodiil)!mais je trouve les shivering isles moins bien que morrowind!

125125
125125
Niveau 10
19 juillet 2007 à 17:25:35

farnus dsl je n´avait pas compris, mais on est du meme avis a ce que je vois :-)

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
19 juillet 2007 à 17:43:55

oulalalalala

éivdement c´était un peu pour rigoler

mais quand même

Bon aller j´argumente :

1. le leveling créature objet :

celui d´oblivion est une véritable horreur : tout augmente en même temps que votre personnage : résultat Aucun challenge, Aucune récompense intéressante : exmple aberrant les bandits full daedriques...

2. Le leveling du personnage

Pas photo non plus : Oblivion c´est du grand n´importe quoi : 7 talent majeur chois au pifomettre... résultat soit un personnage avec un énrome level très rapidement qui se fait zigouiller par le 1er troll venu soit un personnage qui evolue style la tortue mais booste ses talent secondaires et devient une bête face à des monstres qui n´évolue pas

Morro : tallent Majeur, Secondaires et mineur : au moins on sais pourquoi on évolue

3. Le manque d´immerssion

Dans Oblivion c´est cruellemnt impersonnel : on n´a l´impression de servir à rien, on peux être maitre des 4 guildes, qu´on tue M.X ou qu´on le sauve d´une attaque de troll... tout le monde sans fou (les PNJ), etc

Dans Morrowind, les différentes factions et maisons ont des intérêts parfois divergeant parfois commum : on est dans un monde qui semble réellment exister par lui même

4. Le travail maché

ça joue aussi sur le manque d´immersion

Dans Oblivion : on suit la boussole, on fasttravel, toute les qute sont détaillé de A à Z

Dans Morrowind,on galére parfois sévere, on part à l´aventure et on découvre parfois des truc qu´on ne cherche pas du tout.

5. Le scénario

J´oserai même pas critiquer le scénar d´Oblivion très faiblard mais surtout avec un maque cruel de background

Le scénar de Morrowind n´est pas non plus formidable mais au moins il y a des rebondissements, des interraction avec les maison et factions, un véritable changement de Morrowind, le tout sur un fond de mythologie très détaillé (ahh nérévar tu me manque) à décourvrir au fur et à mesure

6. Les quêtes

Ce n´est peut être qu´une impression je n´ai pas compté mais franchement on a l´impression que le nombre de quête dans Obli est très faible par rapport à morrwind

Pour exemle : 1ere partie compléte d´Obli 150 h en gros et plus de quete à se mette sous la dent, Morrowind je dépasse largement les 300 heures de jeu et sans m´ennuyer...

7. Les trucs en moins

Mais ou c´est t´y qu´elle est dont (je le fait exprès lol):

- mon arme de jet
- ma capacité de lévitation
- la possibilité de faire des marques et rappels
- le fun (nan j´exagère enfin un peu quand même...)
- une interface digne des joueur PC...

8. La variété des décors

Oblivion et ses 60 portes quasi identique merci... sinon au choix : Forêt, neige ou flotte...

Morrowind parait immense en comparaison et chaque région a sa propre magie

9. Les add ons

Bon je ne parlerai même pas de KOTN "l´arnaque"

En revanche Shivering ISle m´a séduit !

ET pour Morrowind Tribunal et Bloodmoon sont des chef d´oeuvre et améliorer en plus l´inteface et le gameplay : bref du vrai boulot

10. Le background

La richesse de Morrowind est impressionnante

Pour Oblivion... ben on n´a pas grand chose et pas mal de bouquins repris de Morro (et des précédent TES il faut être honnete)

Je pense que le passage au texte audio a joué pour beaucoup : c´est très agréable mais ça réduit forcement le nombre

Bon je dois partir je continuerai plus tard

:d) Oblivion est très bon et bien réussi techniquement mais on reste avec un arrière goût de "Bethesda a bosser le forme et à délaissé le fond"

Or pour un jeu de rôle ça fait franchement mal

Morrowind a beaucoup vielli graphiquement mais posséde un contenu vraiment très riche

ce n´est pas un hazard si beaucoup y joue encore à l´occasion et si des mods continus à sortir après 4 ans

D´ailleurs un paquet d´amélioration graphiques réhausse le niveau

General_Darius
General_Darius
Niveau 6
19 juillet 2007 à 18:02:37

Je préfère Morrowind, que je viens de recommencer pour la cinquième fois après avoir fini Oblivion. Ceci dit, Oblivion n´est pas une daube non plus, loin de là.

Joker6
Joker6
Niveau 8
19 juillet 2007 à 18:07:40

J´ai comparez morrowind a coté d´olbivion en direct avec ma xbox et ma xbox360 ... Y´a pas photo :-)

125125
125125
Niveau 10
19 juillet 2007 à 18:11:51

joker==> ouais mais les graphismes non jamais fait un jeu

mais je prefere quand meme oblivion

wolfa
wolfa
Niveau 7
19 juillet 2007 à 18:20:14

le gameplay de oblivion est parfait sauf qu´on aurait pu vouloir jeter des sorts plus rapidement ( on n´a qu´une seule vraie touche qui produit le sort, le reste, c´est des raccourcis! )

125125
125125
Niveau 10
19 juillet 2007 à 18:23:57

ouais c´est vrai, mais etant plus guerrier, et bien un sort de foudre me suffit :)

-eclips-
-eclips-
Niveau 9
19 juillet 2007 à 18:26:28

On pourrai faire exactement la meme chose pour morrowind ! Le gameplay merdique, les milliards de lignes a lire sans intéret, jamais trouver ce qu´on veut et quand on trouve qqch, jenre un gars, il est 10 fois plus fort que nous , la fatigue qui se vide en 2 secondes des qu´on "trotine", les armures : on ressemble a des insectes avec sa...jpourrai continuer longtemp

J´ai pas aimé morrowind et j´ai aimé Oblivion. Peut etre que le scénario de morro était plus intéréssant ( j´en sais rien j´ai même pas passé balmora tellement sa me gonflait ) mais celui d´oblivion l´est aussi. Pour les quetes peut etre que morro en a + mais elles sont pas forcément intéréssantes.

Moi jpréfere oblivion. Il faut aussi se dir que oblivion est surtou acces sur le tout publics, donc un jeu simple !

125125
125125
Niveau 10
19 juillet 2007 à 18:33:02

dans morrowind c´est largement pas varié...

il ne me semble pas que lon puisse prend un chevale aussi...

hors, c´est tres plaisant de ce balader a dada :)

si il y en avait, j´ai du y jouer sans savoir :(

streetoblivion
streetoblivion
Niveau 8
19 juillet 2007 à 18:41:54

:oui: 125125et eclips vs avez raison moi perso j ai joue a morro et il est pourri oblivion c est bo c est bien tandi ke morro... je s ais de quoi je parle je l ai sur xbox je n i joue meme plus trop ennuyant

sangokudu45
sangokudu45
Niveau 10
19 juillet 2007 à 18:43:06

bah moi je dit chacun son gout...
perso je trouve oblivion meilleur :)

-eclips-
-eclips-
Niveau 9
19 juillet 2007 à 18:44:46

Oui chacun ses gouts,yen a qui aime les jeux ximple d´acces dautres qui préfere ceux plus pointilleux

La vidéo du moment