CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Le Mécréant et l'Inquisiteur

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
21 décembre 2007 à 23:48:49

J´ai reformaté, mais c´est pas grave. Je copie-colle la version JV, je transfère sur mon PC perso, je recopie tout ce que j´ai d´éparpillé sur diverses feuilles de brouillons, cahiers, classeurs, je met en forme les idées pour des nouvelles annexes qui ont germé, je modde un peu et j´écris le prochain chap XD

SoK, pendant les vac´s, rien n´est impossible, vive la NLDD (No-Life à Durée Déterminée) ;- )

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
27 décembre 2007 à 18:33:03

L´Inquisiteur – Chapitre 8 : La faiblesse d´Arkay

Le 17 Vifazur, quelques heures après la tombée de la nuit

« J´entrai dans Chorrol en constatant que la Lune du Nécromancien était pleine. Frissonant, frissonant d´un frisson de crainte, de dégoût et de haine mêlés, je me dirigeai vers les gardes qui ne me quittaient pas des yeux. « Avez-vous vu passer un jeune homme de sang Dunmer récement ?, demandai-je.
- Pourquoi devrions-nous nous souvenir de la race de chaque pouilleux qui passe ici, vagabond ?
- Vous allez vous en souvenir car je suis un Inquisiteur. Je ne laisserais pas une paire de sentinelles aigries faire obstacle à la volonté d´Arkay. Me suis-je bien fait comprendre ?, ajoutai-je en me rapprochant à nouveau.
- Allez donc le prier afin qu´il vous guide, même si je doute fort du résultat. Les Neufs sont déjà si inutiles lorsqu´ils sont vénérés ensemble...
- Gardes, c´en est trop. Vos blasphèmes ne peuvent plus être tolerés, vos insultes au Dieu du Cycle sont innaceptables. Demandez-lui pardon ou vous rejoindrez son royaume.
- Méprisable sermoneur, cr... »
Il ne finit jamais sa phrase. Mon sort l´atteignit au torse, faisant fondre les anneaux de maille et calcinant ses chairs. Il s´écroula en gémissant alors que son camarade prenait la fuite. Je m´agenouillai et plongeai mon regard dans celui du pêcheur. « Abjure tes mensonges. Supplie les Divins de t´accorder la vie ou je te laisse mourir ici.
- Pitié... pitié, seigneur... aidez-moi...
- Ce n´est pas moi qu´il faut convaincre, mes tes saints créateurs.
- Loués soient Akatosh, Arkay et tous les divins... Loués soient-ils à jamais...
- Tu as bonne mémoire, pour te souvenir des prières que tu n´as sans doute pas prononcées depuis des années, car il s´agit de sauver ta peau. J´espère pour toi que tes souvenirs seront au moins aussi précis quand il faudra lutter contre les arts noirs, continuai-je en faisant rougeoyer ma paume.
- Aaah... par pitié, je souffre...
- Pas autant que tu ne le mérites.
- Je... je n´ai vu passer que des humains.
- Tu ments.
- Non... non... aucun, à peine quelques outres pleines d´hydromel ou des crétins basanés.
- Tu ne devrais pas témoigner aussi peu de respect à tes frères de race humaine.
- Maintenant, sauvez-moi... vite...
- J´espère pour toi que ton compagnon ne témoignera pas contre moi, et que tu ne diras mot à personne de ce qui vient de se passer ?
- Bien sûr...
- Cours te purifier à la cathédrale de Stendarr. Vénère le Dieu de la Miséricorde, Arkay, akatosh et les autres Divins, suis leurs Commandements, donne aux pauvres sans compter, sois juste avec les habitants de ta ville, ordonnai-je.
- Je le ferais, promit-il. »

Je lui apposai les mains pour le guérir sans pour autant y mettre toute mon énergie afin de laisser sa peau noircie en surface lui rappeler ce à quoi il s´était engagé. Ainsi, ma proie n´était pas passée par cette porte. Elle avait sans doute emprunté l´autre afin de brouiller les pistes, me prenant sans nul doute pour un idiot, ce que je n´étais évidement pas. Je me dirigeai en toute hâte vers la seconde entrée de Chorrol. Les soldats en faction me donnèrent, respect en plus, la même réponse que l´impudent qui j´avais remis sur le droit chemin. Je ne pensais pas qu´il me mentaient. Il n´y avait qu´une seule conclusion à en tirer : il n´était pas allé à la cité du Chêne. J´avais perdu la trace. Coeurgris était mort. Idroliane était morte. Svodrelth était mort. Karrinare était morte. Et ils étaient toujours en vie. Arkay, Arkay, Dieu du Cycle, Seigneur de la Vie et de la Mort, comment as-tu pu dispenser tes dons de manière aussi peu équitable ? Pourquoi les mauvais sont-ils toujours comblés et les bons maltraités ? Pourquoi les fidèles périssent-ils tandis que les blasphémateurs prospèrent ? Pourquoi ?

J´étais devant l´Autel des Neufs, agenouillé. Je pensais ne pas pouvoir contenir mes larmes, mais elles refusaient de couler, si elles étaient encore là. Mes yeux étaient secs et froids, mais je pouvais presque sentir mon sang bouilloner dans mes veines. Je sortis de la cathédrale tandis que sonnait la dixième heure. La Lune du Nécromancien était toujours là, scintillant de sa lueur malsaine, masquant l´astre d´Arkay. Le Roi des Vers avait vaincu une fois de plus. Les enufs avaient failli. Car Arkay n´était pas fort. Non, il ne l´était pas. Arkay était faible !

Et le Mal ne pouvait être combattu que par les forts.

Le Mal. Il fallait éradiquer le Mal. »

Un chapitre court, vide. Mais profond et lourd de conséquences...

SoK, 101ème message du topic

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
27 décembre 2007 à 22:27:42

Eheh, bonne suite, mais trop courte :sournois:

J´aperçois comme une deformation de la Cruxertum là non ? :fou: . Bonhomme, le M&I c´est autre chose que Saryth, faut pas confondre, nan met ho !!

Sinon, j´ai rien à dire à part que c´est trop cour et qu´il b´y a presque aucune description sous n´importe quelle forme :hum:

darkness-stone, tu m´en veut pas trop de te voler ta phrase de sortie :sournois:

haku72
haku72
Niveau 6
28 décembre 2007 à 14:34:05

Beau chapitre!

Et j´adore la façon qu´utilise l´inquisiteur pour avoir une réponse de la part du grade!
J´adore ta FIC SoK continue! (même si ça risque de prendre du temps XP)

Bon, bin bonne future nouvelle année à tous!

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
22 janvier 2008 à 20:50:10
  • roulements de tambour*... eh, zut, arrêtez ces tambours ! Mer**, à force de rouler comme des fous ils ont renversé un gosse. Rhalala, ces tambours...

Oho, presque une chap' par mois, record battu ^^

Bref, j'ai réussi à écrire, contre toute attente. Ne me demandez pas comment, ni pourquoi, je venais de sorti de mes 10h de boulot et... j'ai écrit le chap. Voilà, c'est tout.

Le Mécréant - Chapitre 9 : Vers le Sud

17 Vifazur, six heures de l'après-midi

« Pourquoi donc à Leyawiin ?, demande le Haut-Elfe.
- Pourquoi vous ai-je laissés en vie ?
- Parce que tu as besoin de nous, car tu es encore un novice en nécromancie. A présent, répond à ma question, ordonne l'Altmer.
- Je dois aller là bas, et j'irais. Sachez que si vous ne me suivez pas, je serais obligé de vous éliminer, car vous en savez trop.
- Très noble seigneur, notre métier est justement de savoir, dit doucement l'Impériale. Il n'est rien de plus méprisable qu'un ignorant. La désinformation est la meilleure arme de la Guilde et les simplets ses meilleurs alliés.
- Je suis ravi de voir enfin une personne sensée. Sachez toutefois que je respecte profondément les puissants mages que l'Archipel de l'Automne a offert au monde depuis plusieurs ères, accorde-je d'un ton faussement contrit. »
Bien entendu, je ne dis rien en ce qui concerne les pathétiques crétins de son genre.
« Je me nomme Restina Carvain, m'informa t-elle spontanément pour briser le silence.
- Et moi, Gilmerandil.
- Mraaj. Mraaj le Mécréant, ajoutai-je, comme si le malfaiteur que j'étais devenu n'était plus la même personne que Mraaj Dalvilu, comme si le nom de ma mère ne devait être mêlé à mon infamie. »
Je me dirige rapidement vers la porte ouest. Je n'ai pas besoin de me retourner pour me rendre compte qu'ils me suivent. Parfait, ils semblent s'être enfin habitués à ce que je sois leur chef. Leur dominateur, leur meneur. Ils ont compris que je ne serais pas leur chien de garde, mais qu'eux ne seront que de vieux grimoires n'ayant pour seul intérêt que les connaissances qu'ils peuvent offrir. En passant devant un groupe de gardes, je faillis prier afin que les cadavres ne soient pas découverts trop tôt, mais quel dieu prier ? Je faillis me moquer de moi-même, mais... il existe pourtant des puissances dignes d'être vénérées. Sithis et le Dieu des Vers, que j'avais enfin réussi à concilier, par exemple. Je ne connais toutefois pas de prières en leur honneur. A mieux y penser, c'est un charme de plus. Superstitions et génuflexions ne sont que le refuge des faibles. Demandes et supplications ne sont que les lamentations des lâches. La Mère de la Nuit et celui qui fut autrefois Mannimarco ne jugent pas les hommes au temps qu'ils passent à gémir, mais à l'aune de la mort de leurs ennemis.

Oui, j'ai enfin réussi à concilier la Confrérie Noire et l'Ordre du Ver. Toutefois, restait à arriver vivant à Leyawiin. Je n'avais guère de doutes sur notre capacité à vaincre le Dunmer s'il nous retrouvait, mais il risquait fort, lui aussi, de trouver du renfort. Et il ne s'agirait pas de nécromanciens peureux et opportunistes, mais sans doute d'une équipe d'Investigateurs, voire d'une escouade de forestiers impériaux. Quoi qu'il en soit, une fois devant la Baie de Topaze, il n'y aurait plus guère de dangers. Tout à coup, une idée me vient : pourquoi rester à Cyrodiil, d'autant plus que le chemin direct passe par l'Elsweyr ? Il vaut mieux toutefois ne pas les informer de mes intentions avant d'être sorti de la ville, au cas où ils seraient pris. Nous approchons enfin de la sortie. Les portes sont ouvertes, et la foule peine à se croiser en raison de la fermeture imminente des portes. Nous jouons des coudes pour nous frayer un chemin à travers le peuple amassé,  j'en profite pour subtiliser quelques miches de pain dans un chariot. Enfin, nous sortons, sans être arrêtés par les gardes dépassés par la situation. Enfin, je quitte cette cité maudite. N'importe quelle tombe sinistre me serait plus agréable, et cent fois plus utile. Skingrad, j'espère bien ne jamais te revoir.
Je m'écarte de la route pour obliquer vers le sud, allant sous le rougeoiement sanglant de l'occident agonisant. Nous marchons encore un moment sans qu'ils n'osent prononcer un mot. Enfin, alors que les ténèbres s'étendent sur Tamriel, l'Altmer brise le silence, si justement considérée comme la symphonie de la mort et l'orchestration de Sithis par Kiseen, d'une voix peu assurée : « Où allons-nous, au juste ? ». Je ne prends pas la peine de lui répondre, continuant à me repaître du paysage nocturne. Il attend un peu, inspire profondément et pose une nouvelle question : « Quand allons-nous nous arrêter ?
- Ai-je dit que nous nous arrêterions ?, réplique-je sans attendre, d'une voix calme.
- N... non.
- Alors, commence plutôt par demander cela.
- Allons-nous nous arrêter pour la nuit ?
- Tu as bien de la chance, il s'avère justement que oui. Et nous nous arrêterons derrière la Rivière Strid, dis-je en le montrant. »
Une fois devant le cours d'eau, ils se laissent tomber à terre, épuisé. Je suis moi-même fourbu, mais il s'agit d'une nouvelle occasion de leur faire apparaître ma supériorité. « Gilmerandil, j'espère que tu sais lancer un sort de marche sur l'eau, annonce-je en usant de son nom afin de ne pas le froisser encore un peu plus.
- Bien sûr, répond-il posément. »

Maudit soit-il ! Il veut me forcer à lui le demander. C'est hors de question. Je le regarde fixement, d'un regard que je sais flamboyer doucement de la malédiction des Dunmer tout en empoignant ma dague. Il utilise son sortilège sur nous deux après avoir pris les bagages de Restina, qui nous suivit à la nage tandis que nous traversions les eaux sombres de la rivière qui formait la frontière entre Val-Boisé et Cyrodiil. Enfin, nous arrivons sur l'autre rive. Un sentiment étrange s'empare de moi alors que nous mangeons tranquillement dans les ténèbres d'une nuit bien entamée. Je tarde à en identifier la provenance, mais alors que nous sommes couchés et que je garde ma dague à portée de main, je sais enfin : j'ai quitté l'Empire. L'Empire, cette institution inutile et décadente, un Empire dirigé par un fou s'appuyant sur le fanatisme et l'obscurantisme. L'Empire, cette futile raison pour laquelle Cyrodiil réclamait le contrôle des provinces de Tamriel. Morrowind avait été dévasté par la chute du Tribunal, la disparition de Vivec et les massacres perpétrés par les Nordiques, eux-mêmes en dehors de tout contrôle impérial. L'Enclume était divisé en plusieurs alliances de cités-états, Hauteroche rongée par la domination Orque, Val-Boisé en grande partie sous le contrôle de l'Archipel de l'Automne, qui prétendait regrouper ceux qui s'opposaient à la vaine expansion humaine. Le Marais Noir était, d'après ce que j'avais entendu, impossible d'accès à toutes les créatures à sang chaud, massacrée en une semaine de génocide bactériologique perpétrée par les Sloads. Quand à l'Elweyr où je me rendais, le Renrijra Krin s'y était très fortement implanté, soutenu par les chefs de tribus qui s'étaient appropriés le contrôle des grandes cités. Il menait une guérilla permanente contre le comté de Leyawiin, âprement défendu par la Légion et la Flotte pour son accès à la Baie de Topaze.

Enfin, je venais de quitter le territoire de ce régime dominateur et stupide, incapable d'assurer la protection de ce qu'il revendiquait.

C'était dans une zone fort troublée que se cachait le Pouvoir.

Du Pouvoir. Il me fallait plus de Pouvoir. »

Court, pas franchement merveilleux... mais le fait que je l'ai écrit est déjà assez merveilleux en soi XD

SoK, je repars écrire... prochain chap' dans deux semaines, au mieux...

Lord-Of-Shadow
Lord-Of-Shadow
Niveau 10
23 janvier 2008 à 20:59:02

:bravo: j'ai adoré

Je vois que le fais d'écrire avec moi t'as beaucoup influencé, et franchement je me suis régalé à la lecture :oui:

J'ai rien de plus a ajouté, a par que j'aurai aimé un peu plus d'action et/ou de longeur :gni:

darkness-stone, t'as pas intérais a foirer ton prochain chapitre

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:51:22

Pourquoi que je fais un nup, moi ? C'est bête, moche, inutile... un peu comme ma fic. Et comme moi, aussi.

SoK, "I'm a poor lonesome ficteur" - non prolifique, oeuf corse

daraina
daraina
Niveau 10
27 janvier 2008 à 15:55:45

Enfin le temps de lire ...

Court, pas franchement merveilleux...
Certe c'est court mais c'est pas si mal que ça ;)

mais le fait que je l'ai écrit est déjà assez merveilleux en soi XD
En effet :p)

Daraina, si tu veux un psy regarde dans les pages jaunes ;)

testigeule
testigeule
Niveau 4
06 février 2008 à 13:57:43

salut a tous, je tiens tous d'abord a remercier SoK pour sont excellente fic, mais je m'inquiéte un peu car dans ton dernier chapitre tu (je me permet de te tutoyer) dis que tu posteras ton prochain chap dans deux semaine et c'est date et maintenant passer depuis...1 jours!!!...Heu ha oui désolé ok c'est bon j'ai rien dit. Mais bon j'éspére tout de même que tu n'as pas abandonné ta fic.
He sinon un petit :up:

Acid-darkness
Acid-darkness
Niveau 7
06 février 2008 à 14:32:53

:rire:

Simplment parce que je pompe le moindre petit souffle d'écrivain qui habite son âme froide et chétive :sournois:

Il a pas beaucoup le temps, il écris une autre fc avec moi même donc, :sournois: les suites vous les attendrez encore plus longtemps :sournois:

testigeule
testigeule
Niveau 4
06 février 2008 à 14:34:16

Ha ok tous sa c'est a cause de toi, allez tous ceux qui veulent que SoK continue sa fic avec moi!!

daraina
daraina
Niveau 10
06 février 2008 à 18:53:39

:up:

dark:
"Simplment parce que je pompe le moindre petit souffle d'écrivain qui habite son âme froide et chétive :sournois: "

sur que t'en a besoin de talent :sournois:

Mais maintenant laisse le tranquille on veut la suite ! :diable:

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
06 février 2008 à 20:03:01

"sur que t'en a besoin de talent :sournois: "

si tu voyais comment il écrivait au début de notre histoire et comment ill écrit maintenant, sans vouloir me vanter je crois que je l'ai plus qu'influencer :ok:

daraina
daraina
Niveau 10
06 février 2008 à 20:18:14

dark :
"> si tu voyais comment il écrivait au début de notre histoire et comment ill écrit maintenant, sans vouloir me vanter je crois que je l'ai plus qu'influencer :ok: "

C'est laquelle cette fameuse fic ? :)

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
06 février 2008 à 20:22:10

Pas encore éditer

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
06 février 2008 à 20:34:09

Ne vous inquiètez pas. Je n'arrêterais pas le M&I, même si le rythme d'écriture doit en pâtir un peu/beaucoup/passionément/à la folie (cochez la case correspondant... comment ça "y'a pas de cases ?"). Je suis sur la base d'un chapitre par mois, trois semaines si vous êtes chanceux, cinq dans le cas contraire.
Et là, ça semble bien parti pour. Parce que j'ai un projet d'art qui sera a peu près ma seule note du second trimestre.

Ensuite, pour ce qui est de l'amélioration de mon niveau, je suis d'accord - d'accord pour dire que je me suis amélioré - mais quand aux causes de cette amélioration, je suis un peu moins catégorique. Pas pour te blesser, mon vieux (eh, t'as DEUX ans entiers dep lus que moi, tu t'rends compte ?), hein. Le simple fait d'écrire me pousse forcément à m'améliorer, celà dit, je pense qu'écrire à deux est toujours une expérience formatrice, surtout avec toi, car nos styles sont presque diamétralement opposés.

Quand à cette fic, ce n'en est pas vraiment une (et pour cause, c'est dans un univers crée par nous-mêmes, comme des grands), et elle n'est pas encore accessible au grand public.

SoK, c'est simplement à cause des 10 fautes par paragrape pas encore corrigées, hein...

P.S : Merde, tu m'as gratté avec ton vil monoligne alors que j'avais presque fini mon message.

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
28 février 2008 à 22:34:20

oO j'avais prévu 5 semaines pour le délai de suite du dernier chapitre, posté le 22 Janvier. A deux jours près, c'est tenu. J'ai pas du tout fait exprès. En même temps, il y a deux jours, j'étais à Berlin, donc on peut estimer que j'ai tenu mes délais sans même m'en rendre compte. Je suis fort, comme mec. Des fois.

Bon, trève de bavardages, voilà la suite si peu attendue. Je suis sûr que je n'aurais pas plus de trois commentaires, si je perd le pari je m'engage à vous fournir le Mécréant - Chapitre 10 dans trois semaines seulement.

L'Inquisiteur – Chapitre 9 : L'Ordre du Guerrier

17 Vifazur, peu avant minuit

" Je déambulai dans les rues quasi-désertes de Chorrol, sans but. Je n'avais pas réellement sommeil, et n'avais aucun besoin d'être en pleine forme le lendemain. Je finis par arriver sur la place centrale. Le Grand Chêne, symbole de la cité, s'y tenait fièrement. Il masquait le maléfique scintillement de la Lune du Nécromancien, visible grâce aux étoiles qui jouaient avec son feuillage. Je me laissai tomber contre son tronc, sans songer à quoi que ce soit. Puis mes pensées finirent par vagabonder. Mon village de Wawnet et Itius Jeranus, le prêtre qui m'avait recueilli... les autres enfants, avec lesquels je jouais parfois, et leurs parents qui me souriaient alors que je récoltais leurs dons... ma patrouille au Fort Cendre, moins d'une semaine plus tôt...

" Qu'est-ce que tu fais là, petit ? ". La rauquement me tira de mon sommeil. Je levai la tête et vis un individu debout à côté de moi, masqué par l'obscurité d'une nuit fort avancée. Il portait une armure de fer, apparemment partielle, et une arme dans le dos. Je me frottai les yeux et me massai le crâne tout en m'extirpant du sommeil dans lequel j'avais sombré sans m'en rendre compte. " Tu dormi dehors ?, me questionna t-il de sa voix toujours aussi étrange.
- Oui, j'ai du m'assoupir, répondis-je en me relevant.
- Tes parents doivent s'inquiéter, rentre vite chez-toi, me conseilla t-il sans pour autant prendre un ton autoritaire.
- J'y vais de ce pas. Merci de m'avoir réveillé, monsieur, conclu-je en partant. "

Je n'avais pas l'intention de lui raconter toute mon histoire. Une histoire longue, mais surtout une histoire que j'aurais bien aimé pouvoir oublier. " Attend ! C'est ton père qui t'a offert tout ça ?, s'étonna t-il en remarquant mon équipement, tout en me rattrapant.
- Il ne m'a rien offert d'autre que la vie. Et je doute que je doive le remercier pour cela, répliquai-je durement. "
Je pouvais enfin distinguer ses traits, car il s'était rapproché de moi. Il s'agissait d'un Argonien, doté d'une courte crête palmée. Il hésita quelques secondes, puis reprit le dialogue.
" Je suis désolé. As-tu été adopté par quelqu'un ?
- Par un prêtre. Il est mort, précisai-je.
- Tu n'as donc pas de foyer ? Pas même un ami qui pourrait t'héberger ?
- Ceux qui pourraient être considérés comme mes amis sont morts ou en train d'errer quelque part à la poursuite de ceux dont je voudrais pouvoir me venger, dis-je en repoussant mes douloureux souvenirs.
- Je compatis, lâcha t-il en baissant les yeux. "
Je le laissai là et partis. Je n'avais nulle part où aller, mais cela n'était pas un problème. J'avais simplement envie d'être à nouveau seul. " Attend !, s'écria t-il.
- Qu'y a t-il, encore ?, demandai-je en m'arrêtant.
- Tu me sembles être le genre de personnes dont nous avons besoin. Nourriture, payement correct et compagnie assurée.
- En échange de ... ?
- De faire ce dont le peuple de Cyrodiil a besoin. Chasser les monstres, protéger les voyageurs, éliminer les bandits.
- Cela me convient, répondis-je. Je vois mal ce que je pourrais faire d'autre, de toutes façons.
- Bienvenue dans l'Ordre du Guerrier. Comment t'appelles-tu ?
- Matthias. "
Je faillis ajouter mon nom de famille, Gro-Buglump, mais me souvint que je l'avais abandonné en prêtant le serment de l'Inquisiteur. Ce détail faisait partie de mon passé, même s'il ne datait que de quelques jours. Cette semaine n'était qu'une parenthèse, une transition entre mon ancienne vie et ma nouvelle, qui commençait ici. Et cette parenthèse, nul n'avait besoin de la connaître.
" Je me nomme Neel-Kula.
- Qu'est cet Ordre du Guerrier ?, demandai-je.
- C'est un Ordre de Chevalerie rassemblant la plupart des ses prédécesseurs et l'ancienne Guilde des Guerriers. D'ailleurs, son siège se trouve tout près d'ici, conclut-il en s'y dirigeant. "

Je le suivis jusqu'à ce qu'il s'arrête devant un immense bâtiment. Il était du plus pur style local : trois étages de pierres grises et rectangulaires légèrement inégales, renforcées par de discrets colombages. Seuls quelques fenêtres, teintées d'un turquoise sombre, et des fanions rouges ornés d'une épée blanche brisaient la monotonie de la construction, qui en devenait d'autant plus imposante. Sa grande porte lourdement ferrée était encadrée par deux torches et fermée de l'intérieur. Elle n'ouvrirait sans doute qu'au matin, apparemment proche car nous l'attendîmes, adossés aux murs ternes.
Au bout d'une dizaine de minutes, quelqu'un s'approcha, équipé d'une armure complète, d'une hache et d'un bouclier. Il salua Neel-Kula : " Alors, tu as trouvé une nouvelle recrue ?
- Oui. Il se nomme Matthias. Suffisement solide et expérimenté pour survivre, sans compter qu'il peut lancer des sorts.
- Joli coup. Sois le bienvenu dans l'Ordre, me dit-il.
- Merci beaucoup, répondis-je. "

Il s'agissait d'un Orque, avec tout ce que cela impliquait. Il ne semblait pas très sympathique, mais tout ce que l'on racontait sur les habitants d'Orsinium, en particulier à propos de leur force et de leur talent pour fabriquer puis manier les armes, semblait être vrai. L'aube écarlate, encore teinté du sang de mon passé, commençait à illuminer faiblement Chorrol. Alors que les ténèbres nocturnes battaient inexorablement en retraite, les portes de ma nouvelle vie s'ouvrirent. Je les franchis sans hésiter.

J'allais chasser une autre sorte de Mal.

Le Mal. Il fallait éradiquer le Mal. "

SoK, l'aspirant commentateur professionel va t-il me mettre dans sa liste de pub ? Là est la question !

P.S : Question dont je me fout à un point difficilement imaginable de la réponse, bien entendu...

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
29 février 2008 à 18:15:53

Bon, alors :sournois:

Court, trop court, j'ai pris un bon plaisir à lire ce texte et c'est trop court :( même si on assiste à un important tournant dans l'histoire de Matthias, et que des dialogues sont importants t'aurais pus te casser le cul à écrire plus >.<....

Neel-Kula :d) j'ai légèrement souris en voyant le nom :rire: :rire:

Par contre, et là tu dois avoir faux, l'Ordre des Guerriers n'existe pas en Cyrodiil :sournois:
Hop : SoK/SoD : o/1 :content:

Bon, sinon, rien à dire, bonnes et belles descriptions... Rien de plus a ajouter

darkness_stone, grouille ton cul de corriger Saryth blood deviens insupportable *-*...

parsifou
parsifou
Niveau 5
29 février 2008 à 19:29:09

Après avoir passé trois heureus à la bibliothèque j'ai décidé de lire un peu cette fic pour me détendre bien que la troisième république m'aie donné une barre à la tête. :malade:
Je suis sorti léger.

Bon j'ai tt bien lu comme il faut et puisque je suis ton aîné je fais une critique (même si j'étais pas ton aîné je la ferai quand même :lol: , c'est juste pour la petite histoire, JP Pernaud en force, bon j'arrête de délirer)

Bon alors niveau de l'ortho c'est presque impec, agréable à lire, peu de fautes, quelques confusion imparfait/passé simple mais dans l'ensemble tt est bon.

Niveau de l'histoire je trouve cela très intéressant, assez immergeant, plus ou moins ennivrant, un certain mysticisme se dégage du texte, un petit côté Zola parfois avec une tendance naturaliste, un petit côté Flaubert dans la description de l'anti-héros. :oui:

Niveau de l'écriture c'est bien :ok: , mais avec quelques réserves, je touve certaines allégories un peu galvaudées, par contre une formidable réussite dans l'enchainement de l'action, le texte est clair, les quelques métaphores un peu banales ont l'avantage d'éviter la lourdeur poético-symbolique(parfois belle mais parfois affreuse)... Cepedandant l'idiosyncratie qui fonde les deux personnages offrent beaucoup de tournure intéressante. ( :cool: )

Au final le bilan est bon, quelques tournures malheureuses, quelques erreurs de conjugaison, quelques métaphores galvaudées, mais j'approuve, agréable et pertinent. Je frappe du sceau qualité et quantité.

PS : au niveau de la forme c'est parfois un peu court.

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:08:11

:up:

Juste pour voir si notre notationneur débutant est peureux, feignant ou aveugle.

SoK, prochain chap' en cours d'écriture, mais pas proche pour autant

La vidéo du moment