CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion ... Une passion...

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
20 juin 2007 à 21:02:49

ne te sent pas agressé comme ça tribinal, je ne crois pas que personne ici aie critiqué morrowind au point de le traiter de jeu de merde ou autre, on dit simplement qu´il est idiot de ne pas reconnaître qu´oblivion comme etant un bon jeu malgré ses defauts, défauts liés au prix du developpement d´un jeu, quand on voit qu´une paire de gants d´oblivion est composé d´environ autant de poly qu´un armure de morrowind on peut comprendre qu´il n´est pas possible de disposer d´un arsenal aussi grand, défauts liés également au fait que le jeu soit prevu pour xbox360, d´où la simplification extrême que le jeu a subit(d´ailleurs d´après les rumeurs TES V serait prévu uniquement pour PC,ce qui ne laisse présager que des bonnes choses)

dragO_on
dragO_on
Niveau 4
21 juin 2007 à 10:29:05

Merci Tribinal ^^

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
21 juin 2007 à 11:32:39

moi la seule chose que je regrette c´est d´avoir découvert les jeux de rôles avec oblivion car avant je ne jouais qu´au fps et str, mais bon maintenant, je crois que c´est un peu tard pour revenir a morrowind. Bien que le prix du jeu soit attractif, le jeu doit avoir vielli. Ce qu´il faudrait, c´est qu´il ressorte une version de morrowind mais améliorée :oui:

Saya-san
Saya-san
Niveau 2
21 juin 2007 à 12:12:12

J´ai déjà posté ce message sur le forum de Morrowid mais puiusque le même débat revient je le remet:
Que de critiques sur ces excelents Elder Scrolls! Personellement je suis fan de Morrowind autant qu´Oblivion et je serait bien en peine de choisir entre l´un ou l´autre. Cependant si je devait regretter certaines choses dans Oblivion se serait:
-Une absence de diversité de paysages et d´architecture (dans Morrowind il y avait des déserts et les constructions changent radicalement suivant les différentes Maisons).
-Le leveling (ce n´est pas très grave mais le jeu aurait été mieux sans et puis il y a des mods pour ça).
-Trop peu de Guildes!! Enfin je m´explique: dans Morrowind chaque guilde correspondait à un style de jeu et une prise de position(on ne pouvait pas entrer dans les trois Maisons à la fois); il n´y a plus de contraintes pour monter en grade (dans Mo il fallait un certain niveau en sécurité pour grimpper les échellons dans la guilde des voleurs par exemple) et (important) les factions jouables ne se détestent pas comme c´était souvent le cas dans Mo. Enfin j´aurais aimé pouvoir jouer la faction de la garde impériale et cellle des nécromanciens! Sinon les guildes présentes sont très satisfaisantes et bien menées(avec en plus des nouveautés lorsqu´on en devient maitre).
-Les marqueurs de quète et le fast travel n´étaient pas nécessaire c´est très domage
heureusement qu´il y a les mods.
-Pas de Marque/Rappel ni de lévitation.
_La compétence lame (par ex) comprend les lames longues ET les lames courtes; de même pour arme contondantes avec les haches ET les masses.Il aurait été intéressant de les séparer. Dernier point absence d´arbalettes,de lances ou de shurikens.

Je pense avoir fait le tour des points négatifs mais n´oublions pas que la liste des points positifs serait très longue. Les Elder Scrolls sont uniques et ont chacun leur ambiance il n´y en a pas un mieux que l´autre.

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
22 juin 2007 à 11:07:14

Saya-san tu me fais douter, tu crois que morrowind est jouable avec une 8800 gtx et un écran 22´´, je ne risque pas de voir des polygones au lieu de pixels ? par ailleurs, il faudrait déjà que je finisse oblivion, je suis a 100h de jeu level 20 (orc avec signe zodiaque magicien), en tout cas merci pour ton avis qui est très intéressant

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
02 juillet 2007 à 19:19:40

Tu sais, morrowind n´est pas sorti en meme temps ke pac-man...
Tu ne verras pas de polygones , le jeu sera correcte, mais pas bluffant. Il y´aura juste un ptit probleme d´aliasing, mais rien de trop genant.