CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion ... Une passion...

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
20 juin 2007 à 16:38:45

Morrowind : 4 Oblivion : - 11

sebj16
sebj16
Niveau 5
20 juin 2007 à 17:18:35

xD c´est pitoyable, vos arguments ne se base que sur des mods non officiel ! et vous avez raison de vous cacher dérrière car comparon le jeux morrowind et son succésseur sans aucun mod, n´importe qui vous dira le meilleur tan dans sa joubilité, son immersion et sa richesse

( excusez moi mais le nombre de quêtes n´est pas un argument valable quand 50 % de celle si consiste a apporter une carotte a l´autre bout de la carte )!

pour l´immertion : les perso sont de véritable tronc dans morro, si il sont de dehors n´ayez crainte pillez sa maison il ny rentrera jamais de toute manière lol.
le seul point ou je vous donne raison c´est dans la recherche des armes et armures de haut niveau corsé par leur faible présence.
Ce n´est pas pour moi un facteur décisif pour la qualité d´un jeux .

Hormis cela je vous souhaite de vous amuser dans vore nostalgique univers stoïque et sans vie accompagné de votre ésprit critique rétro.

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
20 juin 2007 à 18:03:58

Ouai c´est vrai ke les nouveaux jeu sont a chier ! Oblivion, MMORPG lassants, jeux de sports et de course et jeux de guerre ! On ne trouve plus des jeux comme Might and Magic 7 : For Blood and Honour, sorti y a une dizaine d´années.

sebj16
sebj16
Niveau 5
20 juin 2007 à 18:08:51

Kré bin diou cété le bon vieux temps lol

xTHUNDERHEADx
xTHUNDERHEADx
Niveau 10
20 juin 2007 à 18:21:30

morrowind est a coté de cyrodill :ok:

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
20 juin 2007 à 18:39:53
  • sebj16 profil

* Posté le 20 juin 2007 à 17:18:35 avertir modérateur
* xD c´est pitoyable, vos arguments ne se base que sur des mods non officiel ! et vous avez raison de vous cacher dérrière car comparon le jeux morrowind et son succésseur sans aucun mod, n´importe qui vous dira le meilleur tan dans sa joubilité, son immersion et sa richesse

( excusez moi mais le nombre de quêtes n´est pas un argument valable quand 50 % de celle si consiste a apporter une carotte a l´autre bout de la carte )!

pour l´immertion : les perso sont de véritable tronc dans morro, si il sont de dehors n´ayez crainte pillez sa maison il ny rentrera jamais de toute manière lol.
le seul point ou je vous donne raison c´est dans la recherche des armes et armures de haut niveau corsé par leur faible présence.
Ce n´est pas pour moi un facteur décisif pour la qualité d´un jeux .

Hormis cela je vous souhaite de vous amuser dans vore nostalgique univers stoïque et sans vie accompagné de votre ésprit critique rétro.

--> Oula toi mon grand je vais t´en mettre plein la gueule :noel: On verra qui propose les meilleurs arguments :sournois:

Tout d´abord, n´oublie pas que Morrowind date de 2002 ce qui fait 5 ans. Ne l´oublions pas. Donc ils ne partent déjà pas sur un pied d´égalité : Oblivion est bien plus beau, rien à redire la dessus, il comprend un moteur physique qui ridiculise celui de Morrowind. Mais ce sont la presque les seuls atouts d´Oblvion avec le systeme de crochetage et que les pnjs dorment la nuit. C´est tout !

Tout d´abord, la diversité des armes, armures : dans Oblvion elle est ridicule. Dans Morrowind on pouvait avoir de tout et n´importe quoi : Armure en chitine, cuir de netch, indoril, argent, argent du duc, ossements,... ou sont donc passées ces armures dans Oblvion : nada, il n´y en a pas. De plus ou sont passé toutes les différentes parties des armure comme les épaulières ?
Idem pour les armes : set en chitine, indoril, en ossements,... tous ca aussi a disparu dans Oblvion de meme que les différents types d´armes (arbaletes, lances, hallebardes, shurikens, couteaux de lancer, croissant (daedrique uniquement),...)

Les objets uniques n´en parlont meme pas : Oblvion en possède tres peu. Morrowind le ridiculise encore une fois : Cuirasse en peau du sauveur, arc des ombres, croissant daedrique, stendarr, poings de randagulf, bottes de l´apotre, bottes de vitesse, cuirasse du seigneur, lamentations, broyeur, garde spectrale,...
Morrowind comprend tous les objets magiques d´Oblivion et en rajoute encore une flopée.

Les personnages d´Oblvion proposent au plus 10 sujets de conversations, dans Morrowind les plus bavards pouvaient aller jusqu´a 50-60 :noel:

Le bestiaire d´Oblvion est extremement limité : ou sont passé nos braillards des falaises, les kagoutis, les netch, les ours polaires, les dormeurs élévés, les ombres ailées, les dreughs aquatiques et terrestres,... ? Eux aussi ont disparu ?

Ou sont passé nos guildes telle la grande maison Telvanni, Hlaalu, Rédoran, La compagne de l´empire Oriiental, Le culte imperial, le temple, la légion impériale, les clans vampires quarra, aundae,.. , les loups garous,... ? ou est-ce passé ? Diparu...

Mais c´est quoi ce syteme de fast-travel bordélique ? ca existait déja les GPS indiquant au millimètre près la position de l´objet ? meme si celui-ci est en mouvement ?
Une quete dans Oblivion : fast travel, faire la quete, fast travel. Oula génial, l´immersion en prend un coup. Pourquoi ne pas utiliser des vrais moyens de transport (hormis le cheval qui se fait dépasser par certains pnj ouah, trop réel). L´échassier des marais, le transport par bateau, les teleportations entre guildes des mages, le mark-recall ? Disparu...

La quete principale dans Oblvion est inintéressante a souhait : les événement sont ultra prévisibles et puis fermer 15 portes d´oblvion c´est limite chiant mais ca aide a gagner en durée de vie. dans morrowind on sait pas trop ce qui va se passer : quand caius, notre mentor, part on est un peu perdu,...

Le nombre de quêtes secondaires d´Oblivion est ridicule : environ 4-5 par ville grand max. Dans Morrowind la ville de Vivec en cache plus de 20 à elle seule :ok:

Les paysages d´Oblvion sont ultra répétitifs : forets, forets, forets et ah non tien y a aussi des forets et atention : quelques plaines :hum: c´est ultra varié. Morrowind c´est : des forets, des jungles, des déserts, des plaines, des zones arides, un volcan,... c´est déja bien plus varié :-p

L´architecture des villes n´et pas variée du tout : ou sont passé les tours telvanni ? les chateaux rédorans, les maisons hlaalu, les places fortes impériales,...

Dans Oblvion il n´y a que 9 villes dont une en feu et quelques villages de 3-4 habitants.
Morrowind c´est plus de 50 villes et le double de villages, de plantations, d´exploitations minières,...

Dans Oblivion il n´y a que : des forts en ruine,
des grottes, des ruines ayleide :hap: ca fait pas beaucoup comparé aux tombeaux ancestraux, grottes, cathédrales daedriques, bateaux échoués, mine d´oeufs, d´ebonite, de verre, chateaux forts abandonnés, forts en ruine, ruines dwemer,...

De plus les grottes d´Oblvion sont presque toutes pareilles. hormis quelques unes qui sortent de l´ordinaire (celle de jim le gobelin). elles sont toutes construites selon le meme plan ce qui gache le paisr de découvrir : dans les ruines ayleides il ayra d´office soit un piege avec des gaz toxiques soit avec des lames qui sortent des murs :hum:
Dans les donjons de Morrowind tu peux aussi bien t´enfoncer loin sous terre que de monter dans une tour vertigineuse.

Le levelling dd´Oblvion est a chier : au lvl 1 tu ne rencontres que des rats, des gobelins et des lutins alors qu´au level 20 ils ont mystérieusement disparu de cyrodiil laissant place a des loups, ours,...tu ne tomberas jamais sur un ennemi beaucoup plus fort que toi :noel:
Dans Morrowind mieux ne vaut pas visiter des cathédrales daedriques au lvl 1 : les daedroth et seigneurs dremoras auront vite fait de t´exterminer. Aussi, au lvl 1 dans Obvlion tu ne trouveras que des armes/armures en fer, acier, cuir alors qu´au level 20 ces armures deviennent introuvables et les armures/ armes de verre/daedrique qui au lvl ne sont qu´un doux rêve deviennet trouvable sur tous les bandits...les bandits qui te demandent 100 pieces pour passer alors que leur attirail en vaut 10-20000 : hum ultra bon pour l´immersion.

Voila, si tu veux d´autre argument n´hesite pas :ok: en attendant je te laisse retourner sur ton jeu daubé et fade et bien vide
Donc si tous ses défauts ne te dérangent pas, libre a toi d´y jouer mais sache qu´Oblvion est un jeu pour les débutants en matière de RPG, Morrowind est bien plus profond et est pour les vrais RPGistes.

dragO_on
dragO_on
Niveau 4
20 juin 2007 à 18:41:54

Salut je connais pas trop ce jeu et je voudrais savoir si on peut jouer a l´add-on sans avoir le premier et si on peut choisir d´etre que magicien.
Enfin dernière question le jeux est tout le temps a la première personne?
Merci

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
20 juin 2007 à 18:43:33

-NON, il te faut le jeu original pour jouer à l´add-on.

-OUI, on peut jouer un pur mago.

-OUI, et tu peux aussi choisir de passer à la 3ème personne (mais cette vue est injouable lors des combats :ok: ).

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
20 juin 2007 à 19:09:37

Resteriez-vous sans voix devant mes argument :question: :cool:

sebj16
sebj16
Niveau 5
20 juin 2007 à 19:19:04

xD rien que ton "jvais t´en mettre plein la gueule" ne me donne pas envi de continuer , la nature du débat te semble inconnu et les propos employé nous montre que tu semble limite avoir ta vie en jeux et ton seul but est de faire ton boss plus que d´avancer tes idées périmées depuis 5 ans.

faut être déséspéré pour passer 2 heures a écrire un roman que 2 personne lirons.
Moi j´ai mieu a faire de mon temps libre surtout que mes arguments ont déja été avancé alor que toi ce n´est que de la répétition de ce que tu a préalablement avancé. En effet de ce texte je ne vois que le bilan et regroupement de toutes les idées des pages précédentes appuyé par de la vulgarité dont tu semble être un fervant allié.

Je n´est ni la patience ni l´envi de faire ce même ramassi de blabla , surtou que mon but initial été de dire ma passion pour le jeux (intitulé de ce topic), et non a éssayer de convinkre ou pluto de faire un combat de coq innutile avec un papy.

va jouer a morrowind et redirige toi ver le forum qui lui est alloué si tu veut te faire comprendre.

ps "Resteriez-vous sans voix devant mes argument " xD j´ai juste mieux a faire de ma soirée que d´etre non stop sur un forum que tu parasyte litéralement.

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
20 juin 2007 à 19:26:16

Déjà si tu pouvais écrire avec une orthographe correcte, ça serait bien :ok:
Ensuite tu n´as peut être rien à faire ici et plutôt sortir avec ta copine, tes amis,...je le comprends tout à fait :ok:
Ensuite, vous vous obstinez à dire qu´Oblvion surpasse Morrowind or c´est faux et comme vous ne semblez pas le comprendre, j´ai usé d´un peu de méchanceté :-p
Alors, oui je vais retourner sur le forum de Morrowind et vous laisser croupir ici.

Et je ne suis pas un papy :diable: je n´ai que 16 ans et toi tu en as 20. Papy va ! :-p

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
20 juin 2007 à 19:26:40

Tribinal Posté le 20 juin 2007 à 19:09:37 Resteriez-vous sans voix devant mes argument

==> Non, je les connaissais déja. Mais je maintient mes arguments, obli et morro ont trop de différences. Morrowind était bien, mais à fait son temps. Maintenant, le meilleur est oblivion.
J´ai en plus remarqué 2-3 petites erreurs dans tes arguments genre : les dreughs terrestres existe, danso blivion, tu peux aussi tomber ou monter soudain a cause de pieges, tu as oublier de citer les mines (bon, là je te comprend, mines ou grottes, c´est pareil).
Et du coté de morro, tu as oublier le systeme de magie, avec le sort de lévitation par exemple.

Maintenant, je ne dit pas que morrowind était nul, mais il est dépasser. Et oblivion n´est pas une merde, il est bien supérieur à tout les jeux sortis récemment (malheuresement....).

dragO_on
dragO_on
Niveau 4
20 juin 2007 à 19:28:17

Tribinal si je joue a la version xbox 360 il me faut aussi le jeu original avant l´add-on??et sur la version 360 aussi on peut passer a la 3eme personne pour les situations hors combats?

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
20 juin 2007 à 19:31:42

Oui il faut le jeu original pour jouer à l´add-on, vu que l´add-on se télécharge sur le live et ne peux pas etre acheter. Et oui, tu peux passer en vu à la 3 ème personne meme sur 360 (magique non ?) et personnelement j´arrive tres bien à combattre en 3eme personne (mais je suis sur PC).

dragO_on
dragO_on
Niveau 4
20 juin 2007 à 19:35:16

ok ok merci pour ces précisions maintenant dernière question.Si vous connaissais le jeu two worlds (pc/360 peu importe) me conseillé vous TW ou ce bon vieu Oblivion?
Merci a tous ;)

sebj16
sebj16
Niveau 5
20 juin 2007 à 19:35:23

mon orthographe ne surpasse peut être pas ton grand art littéraire, mais mes convictions elles les écrase littéralement.
Je finirais en soulignant que la suptilité du terme "papy" n´été pas déstiné a ton age qui ne me regarde pas, mais a tes idéologies en terme de jeux vidéo qui ont fait il me semble leur temps.
je te souhaite tout de même un bon jeux, celui-ci étan néanmoins une passion commune il me semble. et peut être tomberons nous d´accord sur Tes5 qui sait.

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
20 juin 2007 à 20:04:35

J´espere k´apres avoir lu le roman de Tribinal :bravo: Vous arreterez de jouer a Oblivion !

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
20 juin 2007 à 20:06:53

DragO_on --> en ce qui me concerne je préfère Two Worlds malgré qu´il soit loin d´être parfait mais ce n´est que mon avis (psq si je dis encore que je n´aime plus trop Obvlion (oui, oui je l´ai aimé) je vais me faire taper dessus :peur: ).

Sinon sebj16, je suis d´accord le jeu vidéo n´est qu´une passion et je me suis un peu emporté sur le sujet :-p mais bon Morrowind n´en reste pas moins meilleur que Oblvion hein :peur:

Sinon j´èspère aussi que TES V sera une réussite : reprendre un moteur graphique/physique identique voire meilleur que celui d´Oblvion avec la profondeur et le charme de Morrowind :ok: alors là on est d´accord.
En ce qui concerne mon idéologie du jeu vidéo, ce n´est qu´un avis personnel que j´ai donné, tu as toi aussi ton avis (qui est différent du mien). J´ai moi aussi beaucoup joué à Oblvion (plus de 1500 heures) mais je me suis remis à Morrowind avec qui j´ai passé plus de 7000 heures au total :-p

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
20 juin 2007 à 20:12:52

:-) :bravo: :oui:

NEREVARINE83
NEREVARINE83
Niveau 7
20 juin 2007 à 20:44:55

morrowind comme le dise certain est vraiment tres bien car il est tres long !! !! 11 guildes une bonne quete principale etc etc .... mais sont probleme par rapport a oblivion c est que bocoup de quete sont relativement chiante nottament la guilde des voleurs et certaines annexe comme devoir soigne une personne avec un sort jvoi pas trop l interet !! !!! Quand tu dis le systeme de leveling d oblivion n a aucun interet bah moi je vais te dire k avec mon war imperial 68 ( morrowind) de one shot tous le monde sa saoul grave bien que cela s arrange avec les adds ons tribunal et bloodmoon.....Apres tribunal tu dis ou sont passe les armures d indoril, d ossement,en cuir de netch etc etc.... sache que cydoril la CONTRE IMPERIAL ne va pas te sortir des armure vraiment vvarenfellique comme celle d indoril car c est une armure sacre que seul les ordonateurs peuvent porter, en cuir de netch ..... c est des creatures tipique de l ile vvardenfelle... ainsi que c elle des ossement qui sontdes gardes hlaalu et redoran...Qestions mobs les devoreur et ogrim de morro sont remplace par des xivilais et des araignés daedrique !! !!les zombis de dagoth ne pouvait pas sortir en pleine contre imperiale...APRES les guilde comme redoran hlallu etc etc ... elles ne sont que sur morrowind et la camona tong est rmplace par ma mithique et redoute confrerie noire....EN gros je mettrai morrowind est oblivion au meme niveau !! !