Je bondis par dessus et planta l´épée dans son épée,hein?comment as t-il fait ça?je suis dans son dos et je lui envoie mon épée en pleine colonne et il coince ma lame entre ses gants,je la retire illico,j´enchaine rapidement un coup d´épee,qu´il pare facilement,quel lame!,il se mit à l´attaque,je parais difficilement les coups qui allaient à une vitesse fulgurente.Je titubai lorsqu´il me mit un puissant coup d´épée sur ma lame,puis il sauta vers moi épée devant,je me mis à croupi,ce qui le surprend et en profite pour lui planter ma lame dans son genou.Ah!je venais de le toucher,et dans un endroit douloureux,je me mis debout et attendis épée en avant.Lui,il se tenait,baissé,la main sur son genou saignant et se remit aussitot d´aplomb.Il me regarda,son masque cachait son visage,mais je poouvais distinguer dans le noir,ses yeux,il était d´un bleu azur et profond comme la nuit.Cette pensée me déboussola et para au dernier moment une puissant attaque qu´il avait entreprit.Dnas la nuit calme et fraiche,on entendait plus que nos deux lames ginçant a chaque rencontre,et nos respiration haletante.Je courus vers,fis un bond d ecoté et envoya une dague qu´il envoya valser quelques mètres plus loin s´écrasant dans un bruit sourd.Il m´envoya deux coups d´épée frontal,que je para aisément,mais d´un coup il roula sous moi,et plantai son épée derrière mon genou,la douleur fut intense,je lacha un cri rauque et long qui s´enfuyait dans la nuit noiratre.La douleur m´obligea a me mettre à genou,je ne pouvais pas me relever enfin pour l´instant.Elle enchaina un coup rapide du plat de sa lame,ce qui me coupa la respiration et me fis tomber en avant.Il m´avait à sa merci,et il le savait.Je me releva à sa grande surprise et entailla sa joue avec le bout de ma lame,je ne pus retenir un "-tel père,tel fils"
.Cela,l´avait vexé, il essuya rapidement le léger coulement de sang et empoigna son épée.Il donça vers moi dans un rugissement grave.J´esquiva ardument son coup,valait mieux.Et de là,je pus lui asséner un coup violent dans le dos,il tomba en avant et se releva assez rapidement,profitant de mon enthousiasme,pour m´envoyer deux étoiles, la première,parait tandis que la seconde vint m´ouvrir l´arcade.Le sang coule,je ne vois plus rien de mon oeil gauche,je ne vis pas le coup arriver,la lame se planta dans mon épaule,je dus vite me replier pour éviter un coup porté à ma gorge,ce qui aurait pu etre fatal.J´essuya vite,le sang qui coulait de mon arcade et lança uner autre dague qu´il eut tot fait d´envoyer dans le décor,en quelques secondes,je fus sur lui et lui planta rapidement un coup dans son bassin.Celui-ci lui fit mal,il se tenait le ventre tout en maniant son épée.Puis il remit ses deux mains etun flot de sang coula du trou de son armure légère.Elle fit un soins rapide et le flot disparut aussitot.Nous étions épuisés mais il fallait résister,plus longtemps que l´autre.Je pris mes dernières forces en moi,ressera mes doigts sur le pommeau et me lança dans ce qui devait etre le dernier assaut.Elle fonçais sur moi,son épée sur le coté comme les tournois chevaleresque,ou les chevalier place leur longue épée de bois sur le coté tout en courant vers l´adversaire t là se fit de meme.Je mis mon épée sur le coté et couru.Mes pas était lourd à supporter avec toutes mes blessures,mon corps me brulait,ma respiration était saccadé.Le dernier assaut était maintenant,lui ou moi, ou bien les deux.Nous passames l´un a coté de l´autre la douleur surgit de mes cotes,elle m´avait eu.J´arreta de courir,lacha un main du pommeau et l´étala sur mon entaille profonde a ma cote,le sang n´arreatit pas de couler,je ne pouvais presque plus respirer,j´avais mal,une telle douleur,jamais,meme le javelot était moins douloureux.Je me leva dans mes dernières forces et le vit,il était à genoux,il ne bougeait pas,était-il mort?j´allais le savoir,ma lame grinçait sur le sol et y laissée une gravure,elle était pleine de sang,et goutte par goutte,elle s´en débarassait.Je me plaça devant lui et le regarda,il respirait puissament,son entaille était beaucoup plus profonde que la mienne,on voyait presque son estomac battre,le sang ruisselait sur son armure déchirée.Il me regarda a travers son masque avec des yeux inerte,sans expression.Il tenait son entaille d´une main,l´autre,tenait son épée.Et il lacha doucement.
-Tue-moi,je préfère mourir dans l´honneur que vivre dans la honte!plante moi son épée.
Sa voix était différente.
-Laisse moi voir ton visage,guerrier.
-Non,ne fais pas ça
SCCCCHHHHLLLIIINNNKK
Je resta bouche bé lorsque je le vis.
-Mais tu es...tu es