chapitre23:Un règne conpromis
Je profitai d’un moment d’inattention pour m’éclipser de la place, les Lames restaient en admiration devant leur monture qui crachait longuement leur feu sacré. Les Lames applaudissaient et caressaient leur dragon en guise d’admiration. L’un deux proposa même une petite initiation au autre sur dos de dragon pour apprendre à les contrôler et à s’en servir comme arme destructrice mais comme un frère aussi.
Je fermis la porte du temple derrière moi, la salle était vide, un silence planait sur moi, l’ambiance était étouffante, le feu continuait de crépiter dans la cheminée, sa lueur faiblissait, les braises encore brulantes s’écroulaient au bord de celle-ci.
La statue d’Akatosh m’apparut devant moi, à l’angle d’un virage, cela me fit sursauter, on aurait dit qu’elle voulait m’empêcher de commettre quelque chose que j’allais regretter mais je ne pouvais plus faire marche arrière, il était trop tard. Je pris rapidement une bouffée d’air et fit un pas devant moi…puis deux, jusqu’à arriver devant la porte de la crypte.
Cette porte m’inquiéter, son bois s’enlever au moindre toucher, sa poignée était complètement rouillée. Lorsque ma main se posa sur la poignée et que mes doigts la serrèrent, un puissant crépitement de la cheminée éclata projetant de nombreuses braises et brindilles incandescente au pied de la cheminée sur le par terre.
Cela me fit reculer de deux bons mètres, ma main était gelée et mes doigts aux reflets bleuâtres reprenaient petit à petit leur couleur chaleureuse et chatoyante. Je me la caressais pour la réchauffer tout en regardant profondément cette porte hostile et mystérieuse.
Je dégainai mon épée par pur réflexe, celle-ci brillait à la lueur du feu. J’ouvris rapidement la porte et une brise gelée s’y échappa me gelant le corps. Je pris une torche et y pénétra, les escaliers étaient fortement gelés.
J’avançais doucement avec méfiance jusqu’à à arriver dans une grande salle…la crypte, elle se tenait au bout de la salle, entourés de quelques bougies. J’y courus à une vitesse folle et y arriva juste devant elle.
- Leonara, réveille-toi…tout est fini, aller réveille toi.
Leonara fit un léger mouvement et ouvrit les yeux, son visage rayonnait de beauté, c’était la même qu’avant. Je l’aidai à se lever, elle tituber, je l’a tenais dans mes bras, sa peau était douce comme une fleur de lotus ou une plume de cygne. Elle réussit à lever la tête pour contempler mon visage et de sa main, elle me le caressait, sa douceur me donner des frissons. Elle laissa échapper un petit sourire, elle me serrait fortement, me caressant le dos.
- Mon amour, tu es fou….pourquoi avoir fait ça, nos deux peuples vont bientôt se massacrait et toi, tu viens me voir pour m’aimer de nouveau après ce que je t’ai fait.
Elle posa ses mains sur mes joues et contempla mon visage avec tant d’admiration puis une larme coula sur sa joue. Je l’essuyai et caressa sa joue, elle continuait de me regarder, ses yeux brillaient de tristesse.
- Te voila empereur maintenant, tu as changé, ton visage s’est durci et ton corps aussi, te voila un adulte. Murmura-t-elle
Je lui lâchai un sourire et contemplait son visage qui resplendissait de beauté.
- Toi, tu n’as pas changé. Lui dis-je
Un petit rire sarcastique se fit entendre dans la crypte, le même que dans mon étrange rêve, celui de la petite fille, Leonara commençait à paniquer, elle me regardait avec de grand yeux apeurés.
- Oh non….c’est elle, c’est elle….elle est revenu. Cria-t-elle.
Je regardai autour de moi mais je ne distinguais, je ne pouvais que protégeais Leonara, mon épée était brandit en avant, la faible lueur des bougies s’éteignit d’un coup.
- Qu’est-ce que c’est Leonara ? Tu le sais, vas-y, dis le moi. Criai-je.
Elle regardait autour d’elle, son visage était pale puis elle posa son regard terrifié sur moi.
- Elle me suit depuis Akavir, c’est un esprit maléfique de mes terres, elle est méchante et je suis son hôte, fuis pendant qu’il en est encore temps, ou affronte-la.
Je décidais donc de l’affronter, je regardai le moindre recoin de la salle, rien, mon épée brillait, la puissance d’Akatosh y régnait. Je l’a vis et pris une bouffée d’air avant de courir vers elle. SCCCCHHHHLLIIINNNKKK.
- ARRRRRRRRRR.
Une violente douleur me parcourus le dos, je tombai à genoux, mon visage était crispé de douleur et du sang coulait de ma bouche, je l’a voyais, elle se tenait devant moi, une dague ensanglantée à la main, les yeux noirs et un sourire en coin.
- Pour..Pourquoi ?
- Pour Akavir, ne t’inquiète pas, ma dague était injectée d’un poison mortel, cette bataille sera ta dernière bataille, Cyrodiilien.
Puis elle s’en alla, envoya sa dague au fond de la salle d’où un bruit métallique se fit entendre. Je l’a regardai partir, quittant la salle, j’avais échoué. Je lâchai mon épée qui s’écroula par terre. Je l’a ramassai et quitta la salle, essayant de camoufler ma blessure, personne ne devait être au courant de cette blessure qui me tuerait à la fin de ce calvaire, même pas au guérisseur, je ne veux pas démoraliser mes troupes, et à la fin, je libèrerai l’esprit de Leonara pour la voir dans son vrai état.