-Ou suis-je?
-Bienvenu, Aldar je présume,tu te trouve dans le royaume des morts.Mon nom est Arkay,dieux du cycle de la vie et de la mort.
-Quoi,comment ça? mais j´ai essayer de lutter et puis le voile noir,alors mon destin était de mourir comme ça?.
-Non, ton destin est tou tracer.Quel est le nom de ton père? et de ta mère?
-Mon père s´appelle Eonas et ma mère Leonara, mon père est un garde de la légion imperiale et ma mère est commerçante au quartier marchand.
-Alors,t´es parents ne t´ont pas raconter?
-Mais de quoi,qu´est-ce que vous me dites soyez plus clairs,je n´y comprends rien.
-Eonas n´est pas ton père et Leonara n´est pas ta mère, ils t´ont recueilli aprés que tu es dérivé sur le lac Rumare.
-Ce que vous dites est faux, sottise!!!vous n´etes qu´un menteur!!!je vous hais Arkay,comment osez vous me tourmenter!
-Et toi,comment ose tu parler a un Divin, je pourrais te tuer d´un simple claquement de doigt si je le désire, mais là n´est pas la question.Ecoute,laisse moi t´expliquer.
-Expliquer quoi,que sois disant mes parents ne sont pas mes parents,prouvez le,expliquez vous,Divin!
-Tu es bien le fils de ton père!
-Quel père,je n´ai pas le meme caractère que mon père Eonas,c´est bien connu dans la Cité!
-Ecoute,as-tu déja entendu parler de la prophétie Divine?
-Mon père me la narrer souvent étant petit,mais celle-ci ne sait jamais produite et ne se produira jamais!
-Et pourtant elle est en train de se produire,Ecoute moi Aldar, ce que je vais te raconter risque de te bouleverser,écoute,la prophétie,elle tourne autour de toi,tu en est l´Elu, t´es parents t´ont recueilli, mais ton père est....Talos,uoi tu es le fils de Talos et ta mère porte le nom de kynareth,déesse de l´air, ton destin est tout tracer,jeune empereur,tu es l´heritier du trone,écoute les recommandation que tu vas suivre,lorsque la cité imperial va tomber,fuit avec les derniers par un tunnels du palais imperial,fuit vers le temple du maitres des nuages ou s´abrite l´empereur Martin Septim,là bas,avant de mourir de vieilesse,il te nommera Empereur de Cyrodiil,ton père Talos en personne viendras te donner son armure et ta mère le pouvoir de l´air,ton destin est tout tracer fils du dragon,ton destin t´attend,rejoins le et gagne le trone de Cyrodiil pour accomplir la prophétie!
-Comment en etre sur? mensonge ou vérité.
-Tu ne t´es jamais demander pourquoi tu avais un dragon sur le pectoraux gauche en forme de cicatrice, pourquoi t´es flèche était si précise dans l´AIR et toutes ces voix que tu entendais...oui la voix te tes ancetres,écoute..écoutes ce qu´ils te disent et t´enseigne.
-Et mes frères,sont-ils vraiments mes frères?
-Seul Valdar qu´est mort était le fils de Talos comme toi,les autres ne sont pas tes frères mais considère les commes t´elles.Maintenant va,ton destin n´est pas de mourir,retourne et réalise la prophétie......
-ça y´est il revient a lui... c´est un miracle que t´es survécu a cette blessure,on dirait que les dieux t´ont a la bonne.
-Oui,on peut dire ça comme ça