CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] La Bataille de la cité imperial

mcu
mcu
Niveau 9
25 juin 2007 à 18:05:27

Je ne te demande pas de m´insulter, je dis juste qu´en postant l´ébauche de ma fic, tu comprendras peut être qu´il faut travailler au préalable pour poster un truc potable.

greenart
greenart
Niveau 31
25 juin 2007 à 19:34:56

Je ne sais pas si tu as bien lu, mais "Snake" (comme tu dis) réagit très bien au critiques en général, comme à la tienne.
Je sais bien que tu dormiras très bien ce soir malgré mon post, mais si toi tu as le droit de venir donner ton avis sur une chose, pourquoi moi n´aurais je pas le droit de donner également mon opinion et de l´étayer?
Pour le respect des lecteurs je suis d´accord, mais quand même faut pas exagerer: cette fic est lisible... Ce n´est pas écrit en SMS ni rien. Il s´est fait bien pire que ça.
Je n´irais pas sur ta fic car je ne connais pas l´univers de STALKER.

greenart
greenart
Niveau 31
25 juin 2007 à 20:22:23

Oups, un dernier truc...
Tu mets:
:dehors:

A mon sens, ça inclus une notion de non-retour...

mcu
mcu
Niveau 9
25 juin 2007 à 20:45:43

Mouai.... De toute façon c´est une histoire de goût.

Tu vois Greenart, le problème des forums, c´est que l´on veut (inconciemment) poster son avis le plus vite possible. Bref tout cela pour dire que dans mon cas, j´ai poster mon avis, vite fait comme je l´ai dit plus haut, mais je pense m´être mal exprimer.

Je résume :
J´ai dit plus haut (entre quelques méchancetés) que sa fic n´est pas mauvaise, mais il exploite mal ses idées car son style d´écriture n´est pas vraiment fluide. Je pense qu´il écrit très vite afin de satisfaire les forumeurs qui sont fan de sa fic et il ne prend pas le temps de relire son texte afin de l´améliorer, developper une idée, ajouter une description....
En ce qui concerne son orthographe et sa grammaire, c´est la catastrophe, je persiste à le dire, et quand je critique ceci (je ne veux pas parler comme un vieu crouton, mais dans la "vrai" vie l´orthographe c´est primordial) ça me mets en rage lorsque je lis des réponses à ma critique qui encouragent Sky en lui écrivant, je résume très vite "l´écoute pas, tu fais des progrès... Ton style s´améliore.... l´ékout pa, pour les fotes t´inkiete ien a pas bocou...." et qui comportent autant de fautes que la fic de Sky-Eyes04 (pourquoi j´ai dis Snake plus haut... J´en sais rien). Ce n´est pas lui rendre service, autant aller jusqu´au bout des choses et justement profiter du plaisir d´écrire un texte pour améliorer ses lacunes, quelquefois, j´ai le sentiment qu´il écrit un mot dont il ne connais ni le sens ni l´ortographe, sans prendre la peine de lire le dictionnaire pour vérifier.
Je ne suis pas un dieu de l´orthographe, Bernard Pivot ne me voudrai même pas comme élève, mais je fais des efforts lorsque j´écris ne serais-ce que pour respecter mon lecteur.
J´aime la lecture et l´écriture, et ça m´offusque de lire des choses pareilles.

Au sujet de ma fic, j´ai juste proposé de la poster comme exemple, mais comme c´est moi qui l´ai écrite, c´est subjectif, pour lui montrer qu´il faut avant d´écrire un texte, avoir préalablement travailler ses idées et ne pas se précipiter dans l´écriture, après je ne demande à personne de la lire, je l´aurai deja publiée avant.

Sinon Sky, continu ta fic, c´est en forgeant qu´on devient forgeron.

mcu
mcu
Niveau 9
25 juin 2007 à 20:46:46

Je te répond greenart.

Bin, non c´est juste une sale manie.

:dehors:

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
25 juin 2007 à 20:54:12

euh,tu m´as appelé Snake car c´est mon ancien pseudo qui a été banni et ça m´est arrivé de regarder dans le dico pour savoir un mot

greenart
greenart
Niveau 31
25 juin 2007 à 21:08:58

C´est marrant, parceque l´expression "C´est en forgeant qu´on devient forgeron." je l´ai déjà utilisé à propos d´une fic mais je sais plus laquelle.

Sinon, à mon tour de te répondre ( :lol: on dirait une bataille navale):
Tu dis toi même que tu as sorti des méchanceté... Or, une méchanceté n´a jamais pour but d´aider, mais plutôt d´enfoncer.
J´ai noter que tu avais dis que les idées n´étaient pas mauvaise, mais on aurait parié que tu l´acceptais à contre-coeur.
Tu peut dire directement que "ça te met en rage de lire MES (au lieu de "des") réponses à tes critiques qui disent ect...", parceque ici, de posts t´étant déstiné et qui encourage Sky, je ne vois que les miens.
D´autre part, je n´ai pas dit qu´il y avait peu ou pas de fautes, j´ai dis que c´était "lisible et qu´il ne fallait pas exagérer". Bien sur, ce serait mieux sans, mais bon on va pas cracher dans la soupe et jouer les difficiles sur un forum de jeu vidéo...
Quant´à son style, si tu persites, moi je campe sur mes positions et clame haut et fort que: "Oui, il a fait des progrès!"
En ce qui concerne les descriptions, j´ai déjà (trop) insisté à ce sujet, lis ou relis les pages précédentes et tu le verras!
Je n´ai pas l´habitude de faire dans l´hypocrisie et quand je dis quelque chose, je le pense.

En parlant de Bernard Pivot, tu exagére (et oui, encore) parceque, quand même, ses "dictées" sont d´une difficulté incroyable.

Je savais que tu reviendrais car généralement après une longue tirade, même si on annonce clairement que l´on part, on revient pour voir quelle effet le post a produit et on ne résiste pas non plus à répondre aux réactions.

mcu
mcu
Niveau 9
25 juin 2007 à 21:34:23

Bon, il faut arrêter la joute, ce n´est pas notre post mais pour conclure, greenart quelquefois je sais être gentil quelquefois :

http://www.megaupload.com/fr/?d=2EKZ9NPL

Si tu te demandes pourquoi,
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-711195-1-0-1-0-0.htm

Sky, prend plaisir à écrire ta fic.

Definitif :dehors:

mcu
mcu
Niveau 9
25 juin 2007 à 21:35:24

Oups, je rectifis "Bon, il faut arrêter la joute, ce n´est pas notre post mais pour conclure, greenart quelquefois je sais être gentil"

gilead_maerlyn
gilead_maerlyn
Niveau 10
25 juin 2007 à 21:37:20

Je suis désolé greenart, mais il ne s´est pas amélioré, (c´est même plutôt pire) et je suis parfaitement d´accord avec mcu. Bien que j´aime beaucoup sa fic, le plaisir de la lecture s´en trouve gâché par un manque évident d´efforts pour la rendre un peu plus lisible. C´est très difficile à lire et ce, depuis le début.

Sinon, pour parler du contenu même, personnellement, je préfère le début, il arrivait, malgré les fautes à nous, pardon, me faire ressentir les émotions du héros (vous me direz, je suis très réceptif pour ça, que ce soit dans la réalité, un bouquin ou un film, mais bon) et c´est ça qui m´a tout de suite accroché. Malheureusement, je n´ai plus rien ressenti depuis, et je trouve ça dommage, j´aurais bien aimé ressentir la peur du héros dans son cauchemar comme j´avais ressenti l´excitation et l´angoisse précédent les combats dans la cité.
Enfin, bon, on peut pas tout demander, l´histoire est très bien et vraiment captivante, continue (si possible un peu mieux écrit).

PS : si je ne m´étais pas relu, il y aurait plusieurs faues débiles dans ce post, relis-toi sky et je suis sûr que tu en fera moins.

http://s2.gladiatus.fr/game/c.php?uid=26736

greenart
greenart
Niveau 31
25 juin 2007 à 21:44:29

Gilead_Maerlyn :d) moi c´est le contraire... :lol: , je trouve qu´on ressent bien plus la peur du héros durant le cauchemar ect... que l´exitation durant la bataille du début. Mais bon après, hein, moi ce que j´en dis avec la conjecture actuelle...
Mais pour le reste (à partir de la moitié du deuxiéme paragraphe, sinon au-dessus :nah: ^^) je suis d´accord.

mcu :d) :lol: tu me manqueras ! :snif:

Griffonus
Griffonus
Niveau 6
26 juin 2007 à 00:27:22

:up: pour tout ceux qui non pas encore cette fic moi je la trouve extrat :ok:
préser d´avoir la suite!!

warg-garou
warg-garou
Niveau 10
26 juin 2007 à 11:11:48

:up:

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
26 juin 2007 à 12:27:18

Chapitre16:Un chemin du destin

Un ravin se profilait devant mes yeux,seul un petit sentier permettait de joindre l´autre côté.Je pris une bouffée d´air et évacuai mon stress.Le léger trottement des chevaux sur la neige m´etait agréable,presque une berceuse.Je tenais fermement l´harnais de mon cheval entre mes doigts crispés.A ma gauche se dessinait le vide,je voyais ne voyais meme le fond.Un gouffre aussi profond que large.J´avais le vertige en regardant ce ravin si pentu et si profond.

Alors que nous étions au milieu du chemin,un homme en armure de fourrure sortit de derrière un rocher,tirant une flèche qui alla directement se planter dans le ventre du cheval de Rasj´Alka.Le cheval tomba dans le vide dans un henissement de douleur suivit de son maitre Rasj.
Altair prit dans ses mains un genre de grappin et sauta dans le vide faisant un magnifique saut de l´ange qui donnait vraiment un style et une élégance.Il attrapa le bras de Rasj et d´un trait,il lança le grappin qui se coinça entre deux rochers.Je ne perdis pas une seconde,j´attrapai avec l´aide de Lepus la corde quelque peu glaçé et poreuse.Ils pendaient dans le vide,une secousse de vent et ils finissaient éclatés contre la falaise.Impossible de les soulever,trop lourd,trop difficile.Je commençais à ressentir une certaine panique,ma respiration devenait bruyante et mon front était couvert de sueur qui brillait face au soleil blanc.La neige s´effritait autour de nous,menaçant d´ecrouler la petit plate-forme où l´on se tenaient .Un caillou roula sous mon pied et me fit tomber,je glissai vers le vide,je sentis mes jambes partirent d´un coup dans le vide mais au dernier moment,je m´aggripai à un rocher.Mes mains commençaient à bruler à cause du gel et de la pierre qui était assez coupante.Mon coeur,je ne le sentais presque plus,seul un leger battement timide battait dans mon torse.Mes mains aussi.J´avais peur qu´on me les coupes.Je me sentai partir dans le vide,ma vision avait diminuée et mon visage commençait à geler lui aussi.Je le voyais,Lepus essayant de nous ramener sur la plate-forme,tirant de toute ses forces sur la corde qui commençait à s´arracher,limée par la falaise.Je n´entendais plus rien sauf un leger crissement,c´etait horrible,je ne pouvais pas me gratter l´oreille sinon je partais dans le vide.A ma droite,Altair commençait à lacher,petit à petit ses mains glissaient vers ce gouffre sans fond,il essayait de serrer à fond ses doigts mais que pouvait-il faire.Il n´y a presque plus rien à faire.La peau de mes doigts commençèrent à s´effriter,je l´a vois s´enlever.Ma chair est à vif,le sang coule sur la neige froide et meurtrière.Ma première main lacha,elle pendait dans le vide,le sang s´egouttait dans le ravin.Ma main...elle tremblait toute seule,je n´arrivais pas à contrôler.Ma peau n´etait plus là,collée sur le rocher.J´etais obligé de regarder le vide devant moi,c´etait noir,profond,hostile et sans vie.Je poussais des petits gémissements de crainte et de peur.Je ne voulais pas tomber.C´etait comme une bete qui m´aspirée dans sa geule béante et hostile.Ce gouffre,on aurait dit que c´était la porte entre le monde des vivants et le monde des morts.Une legende racontait cela et biens sur,je n´y croyais pas.Mon oeil,mon visage dévoilaient toute l´intensité de ma peur.Mes lèvres.Je n´arrive plus à les ouvrires.Je criais à plein poumons,mais aucun son ne sortait,elles étaient collées entre elles.Le son était comme coincé dans ma gorge.A ma droite,Altair était épuisé,il arrivait à peine à tenir ses yeux ouvèrent à moitié.Je le vis.La dernière partie de son corps qui lutter encore pour ne pas tomber dans la "geule du monstre" céda.Sa main glissa d´un coup,lui arrachant sa peau qui restait coller sur la corde,poussant un cri de douleur qui resonna dans le gouffre.Puis,son visage,celui de la peur,celui de ne plus revoir ses amis.Celui de ne plus revoir le soleil se couchait,celui de ne plus galoper dans les champs au printemps et celui de ne plus sentir le sang chaud Akavir coulait sur son visage bélliqueux.Il avait peur,je n´en croyais pas mes yeux,Altair avait peur.Rasj lui,je ne le voyais plus,il avait sombrer dans le gouffre noir,aspiré comme une vulgaire poussière.Je me tournai vers Lepus,il gesticulait dans tous les sens frappant la neige de ses poingts,pris de chagrin et de tristesse,il pleurer,essayant de s´essuyer avec un bout de mouchoir grisâtre.Puis,ce fut à mon tour,ma main glissa et je sombrai dans le vide.Ce fut à une vitesse hallucinante que je vis Lepus me quittait.Mais,par pur folie,je le vis plonger avec nous dans l´oubli et la crainte.Puis mes yeux se fermèrent.

gilead_maerlyn
gilead_maerlyn
Niveau 10
26 juin 2007 à 12:56:35

Tiens un autre chapitre 16? :)

Tu t´es amélioré sur l´orthographe, bravo.

http://s2.gladiatus.fr/game/c.php?uid=26736

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
26 juin 2007 à 13:00:14

:merci: ça fait du bien d´entendre que j´ me suis amélioré pour l´orthographe car aprés la création,j´ai fait une relecture

warg-garou
warg-garou
Niveau 10
26 juin 2007 à 13:17:55

la vache cet episode ma presque fait pleurer :snif:
continue la suite!!!

Free-Master
Free-Master
Niveau 8
26 juin 2007 à 14:03:25

Cool . Vraiment cool . A noter de nettes ameliorations au niveau de l´orthographe . Mais je commence a flipper . T´as pas honte de faire mourir ton personnage ? Salaud !! ! lol .

lapt
lapt
Niveau 8
26 juin 2007 à 14:22:42

Un grand bravo :/ Tres emouvant le chapitre 16 :/

greenart
greenart
Niveau 31
26 juin 2007 à 15:10:54

Tiens un autre chapitre 16? :d) :lol

:bravo: , exellent... PAr contre je n´ai pas compris où est passé le mec qui a tiré la flèche :question: .

La vidéo du moment