Chapitre16:Les ombres sèment la mort
Nous etions pas loin du camp ennemis.Il faisait nuit noire,seul un petit croissant de lune eclairé la foret d´un rayon argenté.On avait pour mission de capturer Leonara et d´assassiner son oncle.Un chef de garnison.
J´etais au coté de la confrerie noire,nous etions caché derrière un bosquet épineux,à preparer le plan pour la mission.Nous portions tous de genre de couvre-cou qui montaient juste en dessous de nos yeux et une capuche nous cachait le front.En bas,nous portions la tenue officielle de la confrerie.
Elle était assez moulante,pour etre plus discret et plus agile.Au loin,on voyait les torches des sentinelles passaient et repassaient.C´etait pas dans mes habitudes de faire des assassinats et des infiltration mais j´avais eu une formation assez soutenu pour ça,alors je me suis dit,pourquoi ne pas en profiter et puis j´avais réussi les tests de la confrérie au temple et dans la cité-forteresse.
Avec moi,il y avait un khajiit du nom de Rasj´Alka,un argonien nommé Lepus et un imperial nommé Altair.Une sentinelle fit une ronde devant nous.Nous nous sommes coucher d´un trait et on ne bougé plus,bloquant notre respiration.Le khajiit fit un bond,s´accrocha a une branche de ses deux mains et coinça la tete du garde entre ses deux cuisses.
Un CRAC rauque s´eleva.il lui avait briser la nuque.Il dessera ses cuisses et le garde glissa lentement vers le sol.
-Krashen,t´es ou?le commandant nous a appelé,viens laisse tomber la ronde.murmurai un garde qui approchait doucement du cadavre.
Rasj´Alka grimpa dans l´arbre et se planqua dans le feuillage,seul deux yeux jaune luisaient au travers des branches et autres feuilles.
Le garde n´etait plus qu´a un mètre,il tendait sa torche en avant pour eclairer un peu plus loin.
Il avait peur,il n´etait pas rassurer.Ses jambes tremblait,sa respiration était intense.Je regardai mes amis.Seul Lepus était avec moi.Ou est passer Altair?.Je le vis,il se trouvait juste derrière le garde qui ne remarquer pas du tout la scène tragique qui allait se deroulait.Dans la main d´Altair,une lame brillait,dans un rapide mouvement,il posa sa main contre la bouche du garde et de l´autre,il l´egorgea.Le sang coulait a flot de l´incison precise faite par Altair.
Le garde s´ecroula,gisant au coté de son ami.Altair essuya rapidement sa lame contre sa tenue et vint a ma gauche,observant Rasj´Alka qui descendait l´arbre avec une agilité deconcertante avant de sauter sur le sol d´un bond energétique.Pas un bruit ne se fit entendre,quelle légèreté,quelle grace.
On se mit à courir vers le camp ennemi.Nos pas était si léger qu´on entendait à peine un leger bruissement de feuille craquelé.Nous etions des ombres,je n´avais jamais que j´avais autant de maitrise dans cette art obscur,sans doute une tenue enchanté.Horreur,un garde marchait droit sur nous,sa torche était presque sur nous.Je me planquai contre un tronc et regardait la lueur s´approchait de plus en plus.Les feuilles craquait sous les bottes de maille du garde.Il passa devant en sifflotant tranquillement,s´il savait.Je dégaina doucement ma dague dans un leger bruissement metallique..Je fis un bond derière.Il n´eut meme pas le temps de se retourner que je lui avais planter ma dague dans sa carotide.Le sang avait gicler d´un coup avant de s´etaler sur la neige.Dans l´enchainement,je pris ses deux bras,les tendis e narrière,posa mon pied sur sa colonne et je poussai d´un coup mon pied totu en tenant les bras.Sa colonne avait craquerou meme était broyer dans un bruit horrible et sourd.Le garde se posa doucement sur la neige bombée de sang.Je retira ma dague de son cou,un dernier flot de sang en sortit et le l´essuyai sur de la mousse accrochait à un petit rocher.
Le camp était en face,des dizaines de bucher se consummer dans le camp,donnant un peu de chaleur aux sentinelles.Altair se tourna vers moi et les autres,son regard était determiné et sur de lui-meme.
-Ecouter-moi,Aldar,tu vas etre avec Rasj´Alka,vous allez vous occupez du chef de garnison,vous savez l´oncle de l´"Objectif".Caché-le et ne vosu faites pas prendre,cette mission est d´une importance cruciale.Moi,je vais avec Lepus,s´occupait de cette chienne qui t´a trahis...oui,on le sait,ne dis rien.Tres bien?.On se retrouva ici dans une dizaine de minute,en ecliar,on y va.Que l´ombre vous cache mes amis.
Altair se mit a courir a toute vitesse sans un bruit derrière lui suivit de Lepus,qui tenait dans sa main un mouchoir.Je me tournai donc vers Rasj´Alka.Il me fit un signe et il fit un bond avant de courir a la vitesse d´un felin et bien sur accompagner d´une agilité toujorus aussi impressionnante.J´avais du mal à le suivre.Pour me laisser une chance,il sautait dans les arbres de branche en branche mais il me distançait toujours.Un garde marchait devant nous.Rasj sortit deux shuriken et les lança.Ils allèrent tous les deux se plantaient dans la gorge,le garde s´ecroula net,suivit d´un filet de sang.
Il m´adressa un sourire malicieux,ses crocs ressortaient,ça lui donnait un air machiavelique.
Nous arrivames devant la tente,il y avait de la lumière.Une ombre s´y deplaçait,elle était imposante,je ne savais pas trop ce qu´il faisait.Un garde entrait,s´agenouilla et se releva.Le chef faisait des rond avec son bras et de l´autre il portait une dague.Le garde ressortit,je venais de comprendre.Il lui avait demander de faire une ronde autour de sa tente.
Je plongai donc dans un buisson,la lueur de la torche s´approchait,eclairant les yeux jaune et mystérieux de Rasj.Il observait le garde le garde, sortit une longue echarpe en cuir et la plaça au dessus du chemin de ronde.J´avais compris son plan,intelligent et discret.Le garde passa juste en dessous sans aucune mefiance,l´echarpe s´abaissa d´un trait chopant le cou du garde.Il était tomber dans le piège tendu contre lui.Il gesticulait des jambes,essanyant d´enlever le tissus qui l´avait choper.
D´un coup,il fut aspirer dans l´arbre.Le feuillage n´arretait pas de se secouer dans tous les sens.Un leger cri assez horrible se fit entendre durant une fraction de seconde.Un filet de sang et de boyaux pendait dans le vide.L´epee du garde glissa de son fourreau et s´ecrasa sur le sol dans un bruit mettalique.L´ombre du chef s´etait tourner,il ne bougait plus.Puis il se remit tranquillement a plier des affaires.Je remarquai sur sa table,une pomme,sans doute un met qu´il appreciait,j´eus tout de suite une idée assez vicieuse et degeulasse.Je me retournai vers Rasj,le corps du garde glissa et tomba dans les broussailles.Rasj fit un bond et vint a mes cotés.In semblait heureux,ses yeux luisaient puissament mais un leger detail me tourmenta,ses crocs étaint pleins de sang.Les khajiits ne se nourrissent pas d´humain normalement,vraiment bizarre mais là n´etait pas la question.
-Rasj,as-tu sur toi,une de ces pommes empoisonner dont raffole tes frères d´ombre?demandais-je.
Le khajiit me regarda puis son visage se decrispa pour devenir...machiavelique.Il me prit la main et y posa une pomme qui semblait tout à fait normal,puis il m´adressa son fameux sourire révélant ses crocs.Je m´approchai donc de l´entrée de la tente,le chef y était dedans,mon regard se portait sur la pomme non empoisonnée.Je me retournai vers Rasj,il tenait une pierre dans sa main et la lança sur la tente.
Ce fut un succé,le chef sortit en trombe de la tente.Jen profita pour m´y lisser dedans.L´interieur était assez confortable.Un lit,un bureau,une commode et quelques coffres.Je recupera vite la pomme et y plaça la pomme empoissonée.A ce moment,je devais sortir,mais en voyant tous ces coffres et bureaux,je me disai autant recupérer quelques informations interessante.
Je fis un bond rapide devant un coffre,par chance,il n´etait pas fermer,rien...l´autre,iren.J´ouvris le tiroir du bureau et decouvrit des parchemin gravé d´un sceau Akavir.Je recupera tout les choses interessante de la tente.J´allai vers la sortie quand j´entendis un bruit de botte.Stuepur!ou me cachait..dans le feu de l´action,je me jeta sous le bureau.
Le chef entra bougonnant dans son bouc.Il tenait dans ses mains,de vieux grimoires poussiéreux.Il tournait en rond.
-Oh non!j´ai faillis oublier d´ecrire une lettre au Consul D´Eldara.murmura le chef.
Il fallait que je sorte de là.Je sortis ma dague et troua la tente,je me glissai par l´interstice que j´avais fait.Rapidement,je fis un sort de reparation pour qu´il ne sente pas de courant d´air et ainsi donner l´alarme.Rasj se tenait sur une branche,il m´observait et me fit signe de grimper.Je grimpai avec difficulté.Il me tendit une main solidaire que j´accepta avec plaisir,il me hissa d´un trait sur la branche,il me regarda,fit signe de me taire et d´observer.Le chef mordait a pleine dent la pomme empoisonnée.Quelques secondes passèrent,puis il se mit a gesticuler sur lui-meme,se tenant le ventre.Il lacha un verre qu´il tenait dans l´autre main et qui s´ecrasa dans un bruit sourd.Il se rattrapa de justesse a son bureau,il se mit a vomir,c´etait assez horrible.Puis,il s´croula,inerte.L´ombre ne bougeait plus.
Rasj sauta et me chopa dans la meme occasion,m´entrainant dans une chute de quatre,cinq mètres assez vertigineux.Nous nous posames avec douceur sur le sol.Nous nous mimes a courir vers le lieu de rendez-vous.Lepus et Altair y étaient deja,Altair qui d´ailleur tenait la fille inerte dans ses bras.
-Elle...elles n´est pas morte?demandais-je.
Altair m´addressa un sourir et tapota sur la fille qui se mit a gesticuler.
-Tu t´imaginais quoi!par contre vous,la pomme empoisonnée,vous en avez bien profiter.Vous etes de vrai enfants de Sithis,soyez beni,ombre eternel.
Nous repartimes rapidement.Au loin,j´entendis un son de clairon et une assez grosse agitaiton,le corps avait t-il été decouvert,ce n´est pas grave,la mission est un succé.