Nos trois jeunes aventurier étaient déçu d´apprendre que l´homme qu´ils cherchaient se trouvait à Skingrad, ils avaient fait toute cette route pour enfin arriver à une quasi impasse .
Dibella avait choisi de rester avec eux, elle alla voir sa mère qui vivait à la Place de Talos pour lui dire qu´elle ne resterait pas .
C´est donc en début d´après midi qu´ils partirent, ils repassèrent par le chemin emprunté à l´aller, sauf qu´au tournant, ils partirent à l´est . Cette région, était florissante, beaucoup de variété de végétaux y vivaient, de même que les animaux, ils en rencontrèrent des petits et des grands, des gros et des maigres, des verts et des pas mûrs, enfin bref, de tout, mais ils était prudent, car il y avait aussi une légende qui disait : Un mage de guerre, ancien membre de la guilde des mages, avait été exclu pour avoir causé la mort d´un compagnon, cette histoire avait d´ailleurs fait du grabuge, le courrier du cheval noir fut les premiers à être au courant, ce mage fut alors exclu, il ne pouvait réintégrer la guilde, sa faute était trop grave, c´est pourquoi il s´isola dans une ruine alyéide, cette ruine était enfoui sous terre, personne n´arriva à la trouver...Mais cette légende date de plus de 3 siècles, qui penserait qu´un homme peut atteindre les 300 ans, c´est impensable, mais Jynian était prudent de nature .
Ils avaient acheté des chevaux à l´écurie de la Cité Impérial, mais ils étaient vieux, et l´un d´eux se cassa la jambe . De toute façon la nuit allait tomber, une halte ne ferait de mal à personne, par contre il fallait chercher un abri, parce que, à part le mage, une autre rumeur circulait, un homme capable de transformer en loup toute les nuits de pleine lune rodait dans les parages, malheur à celui qui le rencontre sous sa deuxième forme, ses forces était multiplier par 10, dommage pour Jynian et ses amis, cette nuit serait une nuit de pleine lune . Ils cherchèrent donc un abri, ils évitèrent les camps de bandits, ou autre grotte bizarre, malheureusement s´ils continuaient comme ça, ils ne trouveraient rien, ils se dire qu´au prochain bâtiment, ils s´arrêtèrent .
Le monument devant lequel ils s´arrêtèrent était une grande ruine alyéide, elle mesurait...on pouvait pas la mesurer, elle était magnifique, ils entrèrent, et se posèrent juste à l´entrée, ils ne voulaient pas du tout avancer plus dans ces ténèbres . Ils mirent en place les tentes, le feu de camp et d´autres trucs indispensables à la survie en pleine nature . Ils proposèrent un système de garde, toute les trois heures, ils changeraient .
C´était la deuxième heure de Dibella quand elle entendit un grincement, comme un porte mal huilé, le seul problème, le bruit se situait dans les profondeurs de la ruine, elle se disait :
- C´est juste mon esprit qui me joue des tours, à moins qu´il y ait vraiment quelqu´un, non impossible, mais si oui, il faut que je réveil les garçons, non, il faut que je domine mes peurs, mais j´ai vraiment trop peur, aller, du courage, je devrais peut-être prendre une arme, non, c´est bon, j´ai mes sorts, et si je tombe à cours de mana, bon, je prend une dague
Elle partit alors au fond des ruines .
Au petit matin, quand Jynian et Kurben se levèrent, Dibella avait disparu, les hommes compris tout de suite le problème, Dibella, la nuit était parti, pour on ne sait quelle raison, et elle eut une problème, c´est pourquoi elle n´était pas revenu .
Ils firent donc les bagages et partirent à l´intérieur très prudemment, ils passèrent devant des squelettes de on ne sait quoi, peut-être des hommes, peut-être des animaux, mais en tout cas, ils était pas arriver là tout seul, quelqu´un les avait sûrement amener . Ils arrivèrent devant un croisement, à droite, un escalier descendait, à gauche, une entrée bouchée par un éboulement, le choix ne fut donc pas difficile, ils allèrent à droite, les escaliers étaient interminables, Kurben, s´amusait à les compter, mais primitif comme il était, demanda à Jynian :
-Jynian, je peux te poser une question ?
-Bien sûr, vas-y je t´écoute
-Et bien voilà depuis tout à l´heure, je compte les marches...
-J´entendais ça
-...malheureusement, tu sais, que je ne suis pas longtemps aller à l´école, et j´ai un petit problème, je ne sais pas compter après 327
-Kurben, tu me feras toujours rigoler !!
-Mais c´est vrai
-Bon, aller, continuons
Ils avaient fini de descendre les escaliers depuis 10min quand ils arrivèrent dans une salle, gigantesque, Dibella était là, au centre, posé sur un autel nécromancien, un homme était penché sur elle, il avait un poignard dans la main droite, et un livre d´invocation dans la main gauche, il récitait des incantations, Jynian sortit immédiatement son arc et tira une flèche droit sur le mage noir, la flèche ricocha durement sur un bouclier invisible, l´homme se retourna d´un geste, il était en colère, il lança une boule de feu en direction de Jynian qui était trop estomacqué par ce qu´il venait de se passer, Kurben, ne réfléchit pas, et sortit Pepette, il frappa d´une force incalculable dans la boule de feu, elle explosa en mille autres petites boules de feu, qui ne firent rien aux deux garçons . Ils se lancèrent alors tout les deux sur le mage, il lançait des boules de différentes formes et de matière, éclair, glace etc
Pendant que Kurben faisait un corps à corps, Jynian s´était faufilé derrière eux pour délivrer DIbella, ils détacha les lanières de cuir, et proposa à Dibella de faire une grosse boule de feu pour détruire le mécréant, elle se mit à la tâche .