Bon étant donné que plusieurs topic fleurissent et dont la question est quel est la meilleur race, je vais répondre a cette question et prouver par a + b ce que je dis.
Première nouvelle, la meilleur race sont les bretons !!
Pourquoi ? Pour leur capacité ignitial de résistance a la magie 50% et leur augmentation de magie.
Les boulets vont dire "oui mais les autres aussi ont des capacitées et même que les brétons ont des caractéristiques pourris au début de jeu. "
C´est vrai les autres ont des capacités mais en fait c´est le 50% de résitance a la magie qui est décisif. Pourquoi ?
Car le meilleur objet du jeu (pour moi) est un anneau qui se nome "anneau quelquonque ", et cet anneau permet un bonus de 35% de réflection de sort ET DE 50% DE RESISTANCE A LA MAGIE !! !
De ce fait quand un breton le porte il est invulnérable a toute attaque magique. Deplus dans le jeu les maladies, les éléments naturels et beaucoup d´autre chose sont considérées comme de la magie, donc vous êtes en plus immunisé contre les maladies, le poisons ,etc...
Voila déja le plus grand point.
Deplus dans oblivion, la magie ouvre toutes les porte du combats, furtivité, cac ,etc.
Furtivité : rien de mieu qu´un sort de caméléon a 100% ou un sort d´invisibilité ! Ou invoquer un arc daedrique...
Cac : person mon bréton a un sort d´invocation complete d´armure deadrique + bouclier et masse d´arme. Je défonce parfaitement bien mes enemis.
Magie > je vous fais pas un autre topo sur la magie ... aller si
On va dire que vous etes maitre en destruction:
vous créez un sort tel que celui là:
Vulnérabilité a la magie 100% pendant 1 s sur cible
Vulnérabilité au feu 100 pendant 1 s sur cible
Vulnérabilité au froid 100% pendant 1s sur cible
Vulnérabilité a la foudre 100% pendant 1s sur cible
Atténuation de santé 100 % pendant 1 s sur cible
Dégat de feu 40 sur cible
Dégat de froid 40 sur cible
Dégat de 40 foudre sur cible
Ce sort est dévastateur et vous coute environ 100 en magie.
Si le player vs player exister pour Oblivion, vous verez mes amis que vous vous feriez tous défoncer par des brétons.