Umbra et moi-même devalèrent les escaliers de la tour daedrique pour rejoindre enfin le rez-de-chaussée.
Les combats fesaient rage autour de notre fuite: Les traitres combattaient avec rage les fiers serviteurs d´Umbra et ma douce reine n´hesitait pas à executer ses anciens soldats qui se trouvaient sur notre passage. Nous nous arretâmes enfin derriere des escaliers ou Umbra pronomça quelques mots en langue daedrique et un passage nous apparût enfin. J´hesitai longuement a m´enfoncer dans ce qui sembler mener aux sombres grottes d´Oblivion.. mais Umbra m´empoigna la main, en esquissant un rapide sourire assez mal choisi pour la situation, et ainsi nous nous enfonçâmes dans les tenebres de l´Oblivion..
Et dans ces memes tenebres se trouvaient nos joyeux compagnons..
-Jack, c´est encore loin?
-Patience Daniel patience.. Vous avez bien vu la photo non? Alors le chemin en vaux bien la donzelle.
-Heu..c´est ma femme tout de meme.. et puis on dit le jeu en vaut bien la chandelle non?
-De toute façon tu crois que ta femme voudra encore d´un type qui s´est fait culbuter par une armée d´extraterrestres? En tout cas t´as plus besoin de sonde anale ils ont eu tout le temps d´explorer ton..
-Teal´c ! Arretez de matter mon cul ! C´est pas parceque je n´ai pas eu droit a une armure que vous devez tous me regarder!
-Raaah taisez vous Carter ! Si nous tombons sur une patrouille de ces creatures nous devons vous faire passer pour prisonniere.. et puis.. vous avez de si jolie formes..pourquoi ne pas soulager nos pauvres yeux si fatigués.. (un filet de bave coulait de la bouche du colonnel)
-Taisez vous ! Regardez, les murs bougent !
En effet, une ouverture apparut petit a petit sur l´une des parois de la sombre grotte..
Umbra et moi-meme accompagnés de quelques gardes sortirent enfin de ces interminables escaliers sous-terrains. Mais quelle fut ma stupeur ainsi que celle d´umbra lorsque nous apperçummes la jeune demoiselle rencontrée dans cette ruine Ayléide..
-Ma femme c´est ma femme.. murmura Solo
-Ho non pas encore lui.. ne pronomcez aucun mot .. il ne faut pas qu´il reconnaisse nos voix
-Et on fait quoi mon colonnel?
-Heu.. on improvise..
Umbra sentit que les joyeux comparses complotaient quelquechose et savait exactement qui etaient cachés sous ces armures..
-Putain merde les gars le cassoulet de midi passe mal..j´ne peux pas me retenir arghh
-Non colonel ça n´est pas le moment..
Un violent bruit se fit sentir..heu entendre dans la grotte..
-Hey! ça coule dans mes bottes ! Aidez moi a enlever le casque je n´arrive pas a respirer !
-Bravo mon colonnel le plan tombe dans la merde..
-Aidez moi a enlever mon casque Carter au lieu de me faire chier !
-Avec quels genre de bouseux je suis encore tombé moi.. pronomca Solo
La reine commençait a perdre patience:
-Silence mécréants! Vous parlerez seulement lorsque je vous en donnerai la permission..
(suite un jour xD)