Oui les 2 sont des classiques auquel on doit jouer absolument :D
Mais je crois que Morrowind restera l´unique :p
Concernant le mode de combat, non, oblivion gère mieux ça!
Mais il ya des mods qui améliore vachement le gameplay des mages, la plupart du monde de morrowind est retexturé, y compris les visages (très bon mod!), qui rajoute des quêtes et rend plus difficile le jeu qu´il ne l´était déjà (dans le sens où il devenait trop facile lorsque l´on atteint un certain niveau)
Et dernière chose il y a beaucoup de surprises dans Morrowind, et aucune dans Oblivion!
Dans Oblivion tu atteint un certain niveau, toutes les grottes seront de ton niveau, et les armures de verre et compagnie t´en trouves partout... Je ne vois meme pas l´interet du jeu, les villes se ressemblent, bref c´est beau, mais moi, il n´y a pas cette magie qui m´envoute quand je joue a morrowind.
Le gros défaut de morrowind, c´est le mode de combat... Le reste dépasse Oblivion, qui pour moi est plus un jeu marketing déstiné à n´importe quel joueur, un peu d´ailleurs comme la plupart des jeux d´aujourd´hui, qui sont toujours trop facile, pour qu´ils soit accessible a tous, et qui manque souvent de profondeur.