CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

acheter morrowind !!!

squall321
squall321
Niveau 9
14 mai 2007 à 20:19:54

si ce n´est que pour la musique , pas grave ...

20 petite minute sur le tesc devrait faire l´affaire ^^

Rassurer moi , les tesc reste le même sur oblivion , NON ?? ?

HAnnibalKing
HAnnibalKing
Niveau 5
14 mai 2007 à 21:10:38

ben moi perso

J ai calculé le temps que g joué a morro etobli pour finir le jeu sans les expansions et

pour finir oblivion = 183 h de jeu pour finir morro = 370 et qq chose comm sa

et pui morrowind est plus grand que obli et il y a + de truc et

SURTOUT IL Y A DES ARTEFACTS

Baal_49
Baal_49
Niveau 5
14 mai 2007 à 21:28:36

Ayant joué plus de 1000 heures sur Morrowind(niv.106)je te conseil de l´acheter car franchement il en vaut la (faible)dépense .après c´est une question de gout .perso je l´ai pas trouvé si hard alors que j´étais sur xbox(la difficulté était non réglable avant les extentions).Et Oblivion est tout aussi divertissant.Totalement d´accord avec M4nu.Un Morrowind saupoudré de Oblivion serait une pure merveille!!! :bave: :bave: :bave:

oblivionfan2
oblivionfan2
Niveau 5
14 mai 2007 à 21:39:11

et comen on fait si on a une Xbox?!hien?! :snif2:

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
15 mai 2007 à 01:04:13

Oui attention, meme si mon argumentation tend a montrer que Morrowind est bien mieux, Oblivion reste un incontournable, tout gamer doit y jouer je pense. Il est tout de meme interessant, après si c´est le prix qui te retiens je comprends. Je ne peux vraiment rien te dire, mais si tu as joué a morrowind et que tu as vraiment aimé, je pense que tu sera déçu :s
Mais dans tous les cas, je te conseille d´y jouer, sinon tu ne saura jamais par toi meme :)

fie1
fie1
Niveau 7
15 mai 2007 à 03:25:21

J´ai suivi le conseil des anciens en achetant Morro.

Quelle déception :hum: . Le jeu a vraiment mal vieilli ! Ce qui m´a le plus déplu c´est la tronche des personnages et surtout l´animation (ils bougent vraiment comme des robots). Je ne vous parle pas des combats qui sont beaucoup moins intuitifs...

Alors pour tous ceux qui ont commencé par Oblivion, je déconseille vraiment Morro :non2:
Après 10 heures de jeu il est rangé au grenier.

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
15 mai 2007 à 03:43:51

Ah ouais à ce point là ?? (moi qui voulais l´acheter...)
Peut-être n´as-tu pas poussé le jeu encore assez loin pour te rendre compte non ? (je compare avec oblivion..si l´on ne joue qu´une dizaine d´heures on ne peut pas vraiment se rendre compte de l´interêt du jeu je pense..)

samnite
samnite
Niveau 10
15 mai 2007 à 05:50:15

c´est vrai que moro a bien mal vieilli, un ami à moi l´a acheté il y a peu de temps, quand on a pris l´habitude avec oblivion ça pique un peu les yeux, mais bon après tout c´est suivant les goûts de chacun.
Moi je rejoue bien en ce moment à FFVII et The legent of Dragoon, qui admettons le sont devenus assez laids à notre époque :-p , ils restent pourtant 2 rpg à tomber par terre :coeur:

squall321
squall321
Niveau 9
15 mai 2007 à 22:31:00

Normal , ff7 est incontournable peut importe l´époque on l´on joue ...

je rève d´un monde ou ff7 est réfais sur ps3 et morrowind aussi beau qu´oblivion :)

Dimension_87
Dimension_87
Niveau 10
15 mai 2007 à 22:47:22

Je viens juste de le recevoir, je l´ai acheté sur internet y a pas longtemp, et ) mon grand désespoir, il m´a déçu !

Hé ouais, ddèçu, par tout, pas les graphismes, sans on s´en fout mais le gameplay, le lelele, enfin tout quoi :-(

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
15 mai 2007 à 23:57:19

je vous ai déjà dit que si vous avez commencé par oblivion morrowind vous déplaira...
C´est comme si vou jouer a warcraft 3 puis u´on vous dit que warcraft 2 était terrible, et vous aller y jouer... et vous trouverez ça pourri.

Morrowind est très loin d´etre pourri et n´a pas mal vieilli du tout puisqu´il reste une référence! Ce sont simplement vos gouts... Tant pis pour vous si vous aimez pas, et tant mieux pour ceux qui aiment.

M4nu
M4nu
Niveau 4
16 mai 2007 à 07:01:57

Et puis on ne peut pas blamer le graphisme de Morrowind puisqu´il est sorti il ya environ 5ans soit en 2002 ce temp la il n´y avait pas beaucoup de jeu qui avait de bon graphisme
Et puis je trouve dommage l´absence de quelke talent sympa ds oblivion mai qui étaient présent ds morro comme bien bcp de talent qui manquent komme le talent combat sans armure , ou encore lame courte et lame longue....
Et puis chacun des jeux ont leurs avantages et leur inconvénient^^ :bye:

Dimension_87
Dimension_87
Niveau 10
16 mai 2007 à 07:32:06

C´est clair, moi c´est pas les graphismes qui me déplaisent, c´est le bugs !
Et ouais, j´y ai joué cinq minute et plein de bugs, d´ailleurs j´ai arrté de joueru sur un bug qui faisait que je ne pouvais plus parti de l´écran pour parler au PNJ

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
19 mai 2007 à 13:45:35

lol, sympa^^

Dernière chose, Pour Morrowind, il existe aussi une centaine de mods, dont 1 qui est l´éuivalent d´une extension comme Solstheim et Longsanglot, d´autres qui améliorent les graphismes les corps les visages les textures, de nouvelles quêtes, batiments etc... Donc il y a encore largement de quoi faire^^

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
19 mai 2007 à 14:08:00

S´pas du tout une question de commencer par le IV ou par le III, les deux arguments qu´ils ramenent sur morrowind ce sont les graphismes et le systeme de combat. N´importe lequel des ophtalmo peut en dire autant alors qu´il n´ya jamais gouté.
Ce qui fait l´incontestable superiorité de morrowind c´est son univers, sa profondeur le seul qui peut se vanté de s´appeler RPG.
Apres j´ai l´impression de me repeter donc j´vais arreter.
Mais a cause de moutons comme ça, la serie des Elder scrolls a perdu d´son charme...

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
20 mai 2007 à 10:53:13

Salut, moi j´ai joué aux deux et je les trouve géniaux, mais bien différents.

Dernièrement, en manque de jeux et avec très peu d´envie de me replonger dans Oblivion (j´ai déjà fait environ 120 quêtes et rien ne me résiste), j´ai décidé de réinstaller Morrowind.

Ce jeu sur lequel j´avais passé plus de 200h, mais que j´avais jamais fini. Heureusement, j´avais mes anciennes sauvegardes et j´ai pu reprendre la partie là où je l´avais laissé il y a 3 ans. Et là, surprise, je ne souvenais pas que Morro était aussi dur, mais vachement immersif, je m´y suis remise tout de suite.

Concernant les graphismes c´est vrai que c´est un peu vieux, mais vachement plus varié que dans Oblivion.
Et puis j´ai téléchargé plusieurs mods qui améliorent tout ça et aussi quelques défauts du gameplay et donc maintenant je me trouve avec un Morrowind vachement beau (vraiment beau !! !) et je peux poursuivre cette fantastique histoire.

Donc oui, Morrowind vaut encore la peine, mais avec toutes les améliorations que les mods peuvent apporter (Oblivion aussi d´ailleurs).
A+.

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
21 mai 2007 à 01:30:41

Sephiroth, je suis d´accord mais tout le monde pense pas comme ça, beaucoup s´attachent aux graphismes, et s´ils jouent a oblivion avant morrowind, ont de grande chances d´etre déçu (c´est pour ça que je parlais des mods, qui améliorent très bien ça, et je remercie d´ailleurs tous les createurs de mods qui me donnent vachement de plaisir a jouer encore à morrowind!)
Gràce a ça, ben maintenant, même au niveau 70, je trouve encore des adversaires a ma taille^^, et les gars de la 6 eme maison sont plus aussi naze qu´avant!

DaftPunkevo
DaftPunkevo
Niveau 7
21 mai 2007 à 06:36:07

si vous trouver Oblivion trop simple faites comme moi metter la difficulter au max :bave:

Mr_Macherand
Mr_Macherand
Niveau 6
21 mai 2007 à 15:24:33

Moi, j´ai déjà joué à Morrowind j´avais 11 ans, j´avais pratiquement rien pigé : c´était hyper compliqué. Et c´est justement pour ça que j´ai envie de me l´acheter (déçu d´oblivion où il suffit de suivre une flèche). Mais après avoir lu ce forum, je voudrais savoir s´il y a des mods pour améliorer le système de combat, ou encore mieux intégrer le havok à Morrowind !
Mais je suis malgrès tout très content d´Oblivion, il m´a fait passer de merveilleux moments.
Et je ne pense pas que les deux jeux puissent vraiment être comparables : ils sont trop différents.

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
21 mai 2007 à 15:55:01

Oui les 2 sont des classiques auquel on doit jouer absolument :D
Mais je crois que Morrowind restera l´unique :p
Concernant le mode de combat, non, oblivion gère mieux ça!
Mais il ya des mods qui améliore vachement le gameplay des mages, la plupart du monde de morrowind est retexturé, y compris les visages (très bon mod!), qui rajoute des quêtes et rend plus difficile le jeu qu´il ne l´était déjà (dans le sens où il devenait trop facile lorsque l´on atteint un certain niveau)
Et dernière chose il y a beaucoup de surprises dans Morrowind, et aucune dans Oblivion!

Dans Oblivion tu atteint un certain niveau, toutes les grottes seront de ton niveau, et les armures de verre et compagnie t´en trouves partout... Je ne vois meme pas l´interet du jeu, les villes se ressemblent, bref c´est beau, mais moi, il n´y a pas cette magie qui m´envoute quand je joue a morrowind.

Le gros défaut de morrowind, c´est le mode de combat... Le reste dépasse Oblivion, qui pour moi est plus un jeu marketing déstiné à n´importe quel joueur, un peu d´ailleurs comme la plupart des jeux d´aujourd´hui, qui sont toujours trop facile, pour qu´ils soit accessible a tous, et qui manque souvent de profondeur.

La vidéo du moment