CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

acheter morrowind !!!

Rosenfeuer
Rosenfeuer
Niveau 10
08 mai 2007 à 16:15:36

pk jouer vou a oblivion, ( vous allez me repondre pour les graphisme) mai ya que sa de bien dedan, acheter morrowind a 15 euro avec bloodmoon et tribunal il est largement mieu.(plus long, plus de quete, plus grand, et l´histoire est mieu inventé. ya encore plein d´autre raison allez voir sur le forum morrowind.

predhunter
predhunter
Niveau 8
08 mai 2007 à 16:20:54

Ouai mais il est moins accessible, je comprend qu´on puisse préférer Oblivion.
Après c´est une question de goût. Moi ça me fait plaisir de jouer avec de beau graphisme quand même ^^.

Sinon je viens juste de commencer Oblivion et ça me plaît autant que morrowind

nbadman
nbadman
Niveau 10
08 mai 2007 à 16:22:56

J´ai acheter Morrowind avant Oblivion
Il m´a certes plus, mais maintenant que je veux m´y remettre, ça donne une grande différence. (négative)
Déjà avec les graphismes mais aussi le gameplay, je sais pas si tu as remarquer mais le système de combat n´est pas du tout le même

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
08 mai 2007 à 16:24:25

Perso pas du tout pour les graphismes, je n´y fais même plus gaffe. Ils ont beaucoup perdu depuis qu´on est passé à la next gen. Mais le moteur physique ça c´est un plus indéniable.

J´ai beaucoup joué à Morrowind mais je le trouvais trop dur, pas assez fun. Je ne l´ai jamais fini. Je préfère Oblivion pour ses voyages rapides, son système de combat plus ludique, son évolution plus ouverte. dans Morrowind si tu n´étais pas à la base un alchimiste tu ne le devenais jamais, idem pour les autres talents puisqu´il était impossible de s´entraîner sauf en payant. Mais avec les marchands et leur 200 pièces d´or dans la caisse c´était aussi trés compliqué de se faire de l´argent.

Et là c´est plus original j´aime Oblivion pour ses ennemis à niveau. Fini la frustration de rentrer dans une caverne et de se faire démolir par un montre 20 niveaux au-dessus de toi. Fini aussi après 40 heures de jeux de tomber encore sur des rats qui s´écrasent sur ton armure.
La difficulté est soutenue du début à la fin tout en rendant le jeu plus libre. Dans Morrowind tu pouvais aller partout en théorie mais pas en pratique. Du moins à faible niveau, tu étais obligé de rester sur des rails au début.

A part ça on peut résumer en disant que Morrowind est un titre de hardcore-gamers, Oblivion beaucoup moins. Ils s´adressent à 2 publics différents. Tu as fait ton choix, moi aussi. :)

Astus
Astus
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:11:51

:salut:
En tant que fan de Morro, une précision s´impose : c´est parce que tu n´as pas assez joué que tu n´as sans doute jamais découvert le Rampant à Caldera qui achète à 5000 PO ni le Crabe Marchand qui achète à 10.000 PO.
En plus, en trichant un peu, certes, tu pouvais créer plusieurs "Crabe Marchand" et multiplier ainsi tes gains.
J´ai fait plus de 5 parties avec des persos différents, et j´ai toujours eu plein de fric !
Mais bon, il y aura toujours des fans et des adversaires, c´est normal ! Chacun ses goûts !
Quant à "hardore-gamer" ? Je vois pas...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:18:56

Effectivement je ne connais pas ces supers marchands mais ce n´est qu´un détail parmi d´autres inconvénients et ça ne change rien au fait que l´idée, bien que plus réaliste que dans Oblivion, était trés casse-couille.

Moi je vois Oblivion comme un Morrowind corrigé de ce genre de choses agacantes.

Tu ne sais pas ce qu´est un hardcore-gamer ? Ce sont des mecs qui recherchent le challenge en gros. Morrowind leur est déstiné, beaucouup plus qu´Oblivion en tout cas. Joueurs de Morrowind et d´Oblivion s´accordent tous sur ce point

fred1347
fred1347
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:20:38

c´est bien mon avis

morrowind offre un vrai défi !!

fred1347
fred1347
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:24:55

là, on a vraiment besoin d´un modo !!

Astus
Astus
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:42:16

De toutes façons, ils sont super tous les deux et j´apprécie aussi Oblivion, puisque je suis plongé dedans !
Et merci pour la précision, Poemoon, car je croyais que hardcore-gamer s´appliquait à ceux qui font du doom ou de la baston à tout-va, ce que je n´aime pas !

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
13 mai 2007 à 17:18:46

Obivion et Morrowind, le débat qui revient souvent.

Tout d´abord je tiens a signaler que ce sont tous les 2 des jeux très bien, mais differents. Ceux qui ont adorés Morrowind vont être déçu de Oblivion en général, et ceux qui ne connaissent pas Morrowind et qui n´ont joué qu´à Oblivion seront déçu par Morrowind (mais ce n´est qu´une majorité tout le monde ne sera pas comme ça).

Premièrement, je crois que les joueurs d´aujourd´hui attachent bien trop d´importance aux graphismes: certes Oblivion est très beau (et demande d´ailleurs beaucoup de patate), mais les graphismes sont loin d´être le plus important sur ce style de jeu, ce n´est pas un FPS! Moi même j´y attache de l´importance, mais ça ne fait pas tout du tout sur ce genre de jeu!
Par ailleurs, pour son époque, je trouve encore que Morrowind à su conserver son charme, sa diversité de paysage, son architecture... On est toujours agreablement surpris en traversant les plaines de trouver une ville différente des autres. L´eau était et reste très bien faite, quand au ciel, et au dynamisme de la météo, je trouve qu´il reste exceptionnel!
Alors que les graphismes de Oblivion sont enormes, ils sont bien moins diverses, je trouve que c´est un peu toujours la meme chose, mais il est vrai que c´est agréable quand c´est beau :D

Ensuite, point de vue gameplay, Oblivion et Morrowind sont très differents, la gestion des combats est bien mieux dans Oblivion, en revanche la monotonie est certaine: la diversité des armures, des armes, des sorts laissent à désirer dans Oblivion, le monde évolue avec le perso, tu ne risque pas d´avoir de surprise en entrant dans les grottes... certes il y en a beaucoup plus dans Oblivion, mais elles se ressemblent toutes, et tu n´a aucune surprise qqsoit le niveau de ton perso quand tu entres dans ces grottes... Contrairement a Morrowind, ou chaque caverne semble renfermés des objets unique, et dans lesquelles tu ne sais jamais sur qui tu va vraiment tomber.

Maintenant quelques détails importants :

-Dans Oblivion il y a le cheval, pour aller plus vite, mais pour ma part je trouve qu´il ne sert à rien, il ne va pas très vite, on ne peut même pas combattre dessus, et il n´est pas très bien fait quand il galope...
D´autres part, la suppression des moyens de transport tel les echassiers des marais et compagnie, sur une carte encore plus grande, fut une très mauvaise idée, et supprime totalement l´immersion au jeu, puisqu´il est remplacé par une teleportation, qui n´est meme pas materielle : ils auraient pu mettre des portes pour se teleporter de ville en ville, au lieu de celà il faut aller dans son inventaire et cliquer sur la ville et hop téléporté... Super interessant, l´immensité de la carte parait soudainement ridicule.
Enfin la suppression des cavernes sous marines, de la lévitation et des ptits monstres volants, suppriment aussi de l´interet... Le jeu ne devient que graphique à la fin.

Finalement certaines idées sont bonnes mais Oblivion pour moi perds enormement de la magie que Morrowind avait, on est bien plus libre et immergés dans Morrowind, et je le trouve bien plus profond! Aussi la bande sonore est irrefutable dans Morrowind et n´est pas comparable à celle de Oblivion, ce n´est pas sur ça que l´on peut débattre!

Les choses qu´on devrait faire, c´est Morrowind avec les graphismes de Oblivion : simplement les graphisme, pas le décor, car ça doit rester fantastique et imaginaire! Et changer certains defaut très reprochables concernant les modes de combats, les sons horribles quand l´on saute, quand l´on frappe etc... ainsi que l´animation du saut^^
Et j´aurais bien aimé voir les echasiers des marais en action, plutot qu´une page de chargement quand l´on voyage avec. Mais dans tous les cas pour mi Morrowind est bien au dessus de Oblivion.
En bref Oblivion est très beau, et plus accessible, en fait très commercial.

Itachi-94
Itachi-94
Niveau 5
13 mai 2007 à 18:16:46

Lol tu dis

les graphismes sont lojn d´etre le plus important sur ce type de jeu, ce n´est pas un FPS!

Lol meme les fps les plus moches ont du succes (counter strike...)

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:31:00

Tout dépands des gout apparament.. Je suis un hard-core gamers, j´adore les jeux difficile qui me font hurler ! ( Ninja gaiden :rire: ) Et j´adore encore plus les jeux a la sauce RPG.

Dans le temp que je jouais avec ma Xbox premiere du nom, j´avais souvent attendu parler de ce fameux jeux, Morrowind.. Je suis aller voir plusieur test, et sa ma convaincu !! Je suis allé au magasin pour me le procurer.. j´ai jouer une semaine et j´ai arreter.. j´ai détester sa pour mourire, je m´endormais devant mon écran..

J´ai réesseyer de jouer plusieur fois, me disant que j´accrocherais peut-etre un jour, mais rien a faire, je ne l´aime tout simplement pas.. On passe trop de temp a chercher, les combat sont ennuyeux, et on marche beaucoup trop a mon avis, meme avec les transport. lol !

A cause de sa j´ai ésiter a me prendre oblivion. Je l´ai pris quand meme.. Et Ho !! Qu´elle surprise.. les combats sont dynamique, violent !! Une boussole qui indique la direction a prendre l´or des quetes, un JOURNAL de quetes bien gérer ! ( Le défaut majeur de morrowind a mon avis.. ) Une téléportation qui permet de voyager plus vite ! Se qui te laisse le choix entre marcher, prendre le cheval, ou faire plus simplet, se téléporter ! Des quetes original et varier, un jeux long.. Des graphisme superbe, bref..

J´ai le jeux depuis sont lancement sur 360 et je jous encore.. J´ai jouer morrowind en premier et pourtan je trouve Oblivion 100 fois mieu ! :-p

Oblivion58
Oblivion58
Niveau 3
14 mai 2007 à 18:35:41

mois j´ai oblivion et les 2 extension et morrowind et les 2 extension donc eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.....c´est cool

squall321
squall321
Niveau 9
14 mai 2007 à 19:00:47

Salut , pour ma part j´ai joué a morrowind environ 300 h et je comptais bien m´acheter oblivion ( j´ai donc commencer a économiser pour racheter un pc , le mien penant déja pour morro )

Mais ce que vous dite me fait douter , esceque sa vaut la peine ?? Le jeu reste t´il un temps soit peu interessant ?? :merci: d´avance de me répondre :)

alex351
alex351
Niveau 7
14 mai 2007 à 19:03:54

oblivion est trooo bon rajoute des mod et des extension moi jai trouver des repere de rodeur ou voleur une guild pour druid des nouveau village et la ta un jeu un pur un vrai

squall321
squall321
Niveau 9
14 mai 2007 à 19:05:23

a tu joué a morrowind avant ??

j eprefère savoir l´avis des gens y ayant joué puisqu´il saurait mieux me répondre , :merci:

O-Yama
O-Yama
Niveau 9
14 mai 2007 à 19:38:52

jlé comandé 10,90 y uen semaine sur ebay :)
jvé voir car je n´ai pas eu la chance le le conaitre ( juste essayé sur bobox )jsuis pas vieux dans le monde des elder scroll et chui pas laçé lol

alex351
alex351
Niveau 7
14 mai 2007 à 19:40:27

ji est joué un peu mais je lai plus mais c´est vrai que si jpouré lavoir jdiré pas non....

M4nu
M4nu
Niveau 4
14 mai 2007 à 19:47:43

mai je préfère l´interface de morrowind même si Oblivion est bien ,moi ce que je ne comprenai pa dans morrowind c´était de savoir si c´était une quete secondaire ou principale ^^ lol il y en avait tellement! mai bon je préfère joué a oblivion pour lé graphismes même si l´interface de morro me manque :snif:
J´adore aussi le moteur physique d´oblivion "Havok" qui respecte le principe de la gravité et des collision entre objet
Par contre si Bethesda fait un remake de Morrowind avec les même graphisme et Havok c sur qu´il fera un malheur ! :ok:

M4nu
M4nu
Niveau 4
14 mai 2007 à 20:03:33

Je préfère aussi les musiques de morrowind que cell es d´oblivion (dsl pr le double post)

La vidéo du moment