Acte IV Big-Shreck
Big-Shreck triturait nerveusement une canette de Kro tout en fixant d´un regard glauque un rectangle dessiné au feutre sur son bureau vide. Il y avait ajouté un autre petit rectangle dans le coin supérieur droit pour simuler la touche "Sup" de son clavier absent. Il songea au dernier film qu’il avait vu au cinéma avec sa femme, Titanic…
- Merde trois heures de film, toute cette eau et cette furieuse envie de pisser. Et en plus y’avait US Marshall sur la 3….. D’ailleurs je te l’aurai mis dans un rôle le Tommy L.J. Il t’aurait organisé une bonne battue, 2/3 barrages aux endroits stratégique, il te bâclait l’affaire en une demie heure quoi ! La bourgeoise en procès pour adultère et l’autre bouffon pendu à la grande vergue pour vol. Et l’iceberg……il t’en aurait saisie un morceau pour rafraichir son Bourbon avant de braquer un grand coup pour l’éviter..
Il resta songeur quelques instants puis leva les yeux afin de lire à voix haute un texte écrit sur une feuille collée a hauteur d´écran sur le mur. C´était ainsi tout les matins depuis trois mois, en répétant ce rituel il espérait oublier la dépression oppressante due a l´absence de son PC........
- Situation 1: Question à la con..........
- "Bonjour je suis GrosBleu et je voudrais savoir si je peux faire tourner le jeu avec ma MaxiGamerPhoenix 3dfx 4Mo Pci ?"
- Phase 1 Analyse du sujet: Con... Phase 2 Classification du sujet: A chier.......Phase 3 Elimination du sujet: en cours...........
Big-Shreck ferma les yeux, expira deux fois rapidement avant de poser d´un geste vif son index sur le dessin "Sup". Il ouvrit un œil et s´exclama.
- Ouaip, kiké le GrosBleu avec son topic à la con!...Bon, plus compliqué. Situation 2: Récidive, Rébellion, Question à la con......
- "Re c´est encore moi GrosBleu1, j´emmerde le modo mais je voudrai surtout savoir si...................
Big-Shreck fut interrompue par un bruyant battement d´ailes provenant de la fenêtre de son bureau. Un pigeon assez énervé venait de se poser sur la rambarde en fer......
- Te revoilà gaillard. Tu te crois suffisamment futé pour revenir une nouvelle fois dépoter sur ma fenêtre. J´ai une petite surprise pour toi.
Big-Shreck se jeta sur le sol et d´une roulade se retrouva dans un coin sombre de la pièce. Le pigeon très affairé ne vit rien de la manœuvre. Ainsi dissimulé Big-Shreck en profita pour saisir une prise de courant qu´il avait deux jours avant connecté sur la rambarde métallique.
- Semper Fi !! !!!!! S´exclama t´il avant de brancher la prise.
- Pouffff.....
Un épais nuage de fumée dissimula quelques secondes la fenêtre aux yeux de Big-Shreck . Il attendit calmement que la fumée se soit dispersée pour avancer vers la fenêtre......
- Merde, il est ou le ramier ?
Il ouvrit la fenêtre pour se pencher vers l´extérieur, regarda a droite et à gauche lorsqu´il aperçu garée dans l´allée une camionnette de chez Dorty. Un homme en était descendu et agitait quelque chose de fumant dans sa main....
- M´sieur Big-Shreck !!
- Ouaip.
- Je suis Ramirez, technicien de Chez Dorty, c´est a vous ça ?
Big-Shreck reconnu le pigeon, il remuait encore.
Ouaip, bouge pas Grand, j´arrive !
Il enfila rapidement ses rangers et se rua comme un fou vers l´entrée, au passage il saisit un M16 chargé qui trônait fièrement au dessus de la cheminée du salon entre deux têtes de chats empaillés souvenirs d´un récent différent de voisinage. Ainsi équipé il s’apprêtait a ouvrir la porte lorsqu´il trébucha sur un objet couché a terre....
- Merde, t´es là toi, je pensais t´avoir rangé avec les gosses ?! Bon on verra ça plus tard.........
Big-Shreck entrouvrit la porte, glissa discrètement le canon du M16 dans l’entrebâillement et aligna le malheureux pigeon qui avait trouvé refuge et protection auprès du technicien. Il arma, mais dévia au dernier moment son tir, il venait d´apercevoir dans la trajectoire les emballages contenant son ordinateur……….
- Meuuuuerde ! ! !
La balle passa à quelques centimètres du livreur pour finir dans un buisson touffu provoquant par la même occasion la fuite de quelques Greffiers.
- Ca va pas m’sieur Big-Shreck, vous avez failli me toucher !
- C’est vrai Grand, tient, décales toi un peu sur ta droite……………
Fin acte IV