CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai pas aimé Morrowind :'(

[sabaku]
[sabaku]
Niveau 7
17 avril 2007 à 12:08:22

Moi perso morro je n´acroche pas c´est beaucoup trop long de chercher les lieux de quétes et au debut c´est trés soulant de tapper dans le vide . Oblivion j´ai acroché tout de suite .

juncoril
juncoril
Niveau 10
17 avril 2007 à 12:13:17

oui, c´est une habitude pour faire dans le genre "c´est un prisonnier, un c** qu´est bon a rien, ´vas crever de soif parce qu´il a pas compris comment boire, ect, ect..." et a la fin tu devien un héros avec tout le monde à tes pied, c´est ironique. Et pour ce qui disent que morro est nul, joués y un peu plus! mon copain disait que morro était nul au début, je l´y est fait joué, et pendant un moment on devait carrément ce passer le CD...

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:06:09

Oblivion est pour les noobs/feignasses : fast travel : tu dois nettoyer une grotte : tu te téléportes tu tues tout le monde tu sors, tu te teleporte et c´est fini :hum: vraiment super :hum:

A haut niveau tu trouves des armures daedriques a la tonne (c´est censé etre une armure tres rare) :hum: ou alors les bandits qui te demandent 100po pour passer alors que leur armure en vaut plus de 200.000 c´est vraiment débile :hum:

Les bestiolles augmentent de niveau en meme temps que toi donc tu ne trouveras jamais de vrai challenge...

Oblivon est très court comparé a Morrowind (250€ de jeu contre plus de 6000h a mon actif sur Morrowind)

Si tu es un consoleux qui aime la simplicité et la facilité alors Oblivon est pour toi

Si tu es un vrai RPG-iste alors prends Morrowind qui te triturera bien les méninges a certains moments :sournois:

Je vais d´ailleur te dire ce que j´ai posté sur un autre topic du meme genre :

Morrowind est bien meilleur qu´Oblivion (qui reste cependant un bon jeu).

Oblivion a certe de beaux graphismes mais le monde est vide et fade : on ne trouve pas beaucoup d´objets dans les maisons.

Dans Oblivion, certains coffres sont fermés en "difficile" alors que quand on les ouvre il n´y a
qu´un vulgaire moreceau de tissu ou une torche.
Dans Morrowind, les coffres fermés renfermaient des pièces d´or, jouyaux, armes chères, plantes rares, potions de qualité,...

Le "levelling" des NPC dans Oblivion est complètement pourri : je fus étonné lorsque mon perso de lvl 40 fut attaqué par un bandit; celui-ci me demandait 200 pièces d´or pour passer alors que l´attirail qu´il portait valait au moins 50k...pitoyable.

Dans Oblvion les monstres ne sont pas du tout diversifiés : au lvl 1 on ne rencontre que des crabes de vase ou des rats voire quelques lutins.
Dans Morrowind on pouvait à tout moment tomber sur un beau Daedroth ou un Atronach de feu (j´èspère que vous savez courir).

Dans Oblivion, les potions sont toutes pareilles : il n´y a pas de qualité ou de potions avariées.
Dans Morrowind, on vait des potions de qualité supérieure qui valent cher ou de simples potions qui ne valent que quelques pièces.

Dans Oblivion, a haut niveau il n´est pas rare de trouver des armures Daedriques (qui sont censées être rares...).
Dans Morrowind, quelle ne fut pas ma joie lorsque je trouvai ma première pièce d´armure en Ebonite ou encore mieux, une pièce d´armure Daedrique.

Ou sont passées les armes de Morrowind : Dans Oblivion, la collection d´arme n´est pas très variée contrairement à Morrowind qui lui comportait des lances, arbalète, shurikens, couteaux de lancer, batons (non magiques mais qui servent comme arme au corps à corps).

Mais ou sont passés les Cathédrales Daedriques, les ruines Dwemer, les tombeaux Ancestraux,...il n´y a rien de tout ca dans Oblivion : juste des grottes et des ruines Ayléides.

Ou sont passés les paysages variés de Morrowind : colcans, plaines arides/volcaniques/désertes/glacées,... , forêts, jungles, marais,...disparu... .

Ou sont passées les Grandes Maisons, les guildes (Morag Tong, Cammona Tong, Clans Vampires (4), Camps des Urshilakus,Cendrais,Zainabs,...) ?

Depuis quand ca existe les GPS avec téléportation instantanée ? Mort au fast-travel, vive les échassiers des marais, les bateaux, les téléportation entre guilde des mages, le métro dwemer (mod),... .

Dans Morrowind on devait chercher un peu, ce qui rendait le jeu plus réaliste au lieu de devoir suivre une flèche...

Ou est passé le bestiaire de Morrowind ? Ses braillards des falaises, ses chiens de nix, ses guars, ses cadavres ambulants, ses dormeurs, ses oiseuax, poissons,...
Dans Oblvion le bestiaire est très limité !

Dans Morrowind, les villes ont leur propre architecture (Telvanni, Rédoran, Hlaalu) et sont très différentes du Nord au Sud et d´Est en Ouest. On a plus l´impression d´évoluer dans un vrai mondes d´héroic fantaisy.
Dans Oblivion tout est identique ou presque : maisons en pierre ou en bois...

Oblivion est minuscule : même si il est censé faire 40Km² et Morrowind un peu plus de 20 je trouve que Morrowind reste bien plus vaste : on explore plus --> on voit plus de paysages contrairement a Oblivion ou on ne voyage que très rarement.

Les musiques d´Oblivion sont lentes et nulles : c´est mou et répétitif. J.Soule avait fait du bien meilleur boulot pour Morrowind : la musique prenait aux tripes !

La durée de vie de Morrowind + ses add-ons est énorme !! !
J´ai plus de 1500h de jeu sans avoir tout fini.
Dans Oblivion, j´ai 300h de jeu fini tous les add-ons et la plupart des quêtes annexe.

Dans Morrowind on pouvait devenir Loup-garou ou faire partie d´une famille de vampires : dans Oblvion rien, nada...Ah si : la ordre du sang vertueux et celle des chevaliers épines (ou un truc comme ca) qui proposent chacun...1 quête... .

Si on parle des MODS alors Oblivion est définitivement enterré : Kalendaar par exemple : plus de 100h de jeu pour une ile qui fait plus de la moitié de Vvanderfell.
Les mods qui rajoutent de nouvelles textures qui rend à Morrowind une seconde jeunesse.

En bref : Morrowind enterre Oblivion sur presque tous les cotés.
Si on y rajoute les meilleurs MODS alors Oblivion est définitivement coulé.
Et ne me parlez pas des extensions pourries (enfin SI rattrape un peu le coup mais pas assez) comparés à ceux de Morrowind ils ne sont rien.

En résumé : pour 15€ (Morrowind + BloodMoon + Tribunal) vous avez un jeu pratiquement illimité, qui a des tas de mods géniaux (Kalendaar, Sword Of Pérythia, Sea Of Destiny, Suran Underworld,...sans compter tous les mods graphiques) qui enterre Oblvion et ses add-ons alors que le pack des 3 couté plus de 80€ non mais de qui ils se foutent ?? ?

Oblvion est un jeu de rôle de série B qui n´arrive pas a l´orteil de Morrowind.

juncoril
juncoril
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:41:33

perso le fait que les braillard des falaise soit parti m´embète pas trop... mais c´est vraie que morro est super, surtout avec sword of périthia (le seul que je peux avoir, j´ai ni tribunal ni bloodmoon T_T). Et c´est vraie que better bodies/beast (si argonien/kajiit) + belle gueule (si non argo/kajiit) + elfe style (si elfe noir/ des bois)

hagendorf
hagendorf
Niveau 4
17 avril 2007 à 14:43:04

Perso en ayant joué a morrowind plus de 1000 heures contre 200 heures dans oblivion je préfère largement morrowind :
- par sa durée de vie ( je n ai jamais réussi a finir toutes les quètes)
- par sa diversité dans les paysages ( qui rendaient une ambiance plus varié)
- par son gameplay ( parfait pour les puristes RPG)

Pour moi c´est donc le rpg parfait qu´OBlivion n arrivera jamis a détroné.

PS: j adore malgré tout oblivion qui lui aussi a son charme mais reste inférieure a morrowind a mes yeux.

Oddball
Oddball
Niveau 8
17 avril 2007 à 23:05:12

Je suis complètement d´accord avec les différents avis qui défendent Morrowind.

J´ai remarqué un truc : Ceux qui défendent Oblivion on fait des posts tout court (comme s´ils manquaient d´arguments ^^) et aiment la simplicité («Oblivion est pour les noobs/feignasses" = bien dit, très bon résumé :-) ) alors que ceux qui défendent Morrowind (comme moi ^^) prennent le temps de faire de vrais post, avec de vrais arguments et se sont des passionnés.

Effectivement avec du recul Oblivion, est un bon jeu ok, mais est vraiment superficiel. Tout n´est que paraître, il n´y a aucune ambiance, l´univers est vraiment fade, vide.
C´est ce que je reproche à Oblivion, ce petit coté spécieux qui veut nous faire croire que tout est magnifique.
Trop de bonne chose on été supprimé par rapport à Morrowind, que ce soit au niveau des armes, des sorts, du bestiaire, des paysages (vraiment grandioses dans Morrowind couplé avec la musique :bave: ), et surtout son univers enchanteur grouillant de détails et de subtilités.

Effectivement Morro est un bijou face à Oblivion, dans ce dernier tout est simplifié; ce n´est même pas gratifiant de finir une quête : on suit la flèche, on se téléporte, on rentre dans une grotte (qui ressemble à toutes les autres), on fait sa quête, on ressort, re téléportation, c´est finis, on vas chercher nos 200 pièces d´or. Je trouve ça naze.
Je suis en train de finir Oblivion(~300 quêtes finies) juste pour dire que je l´ai finis (car il est finissable, ça ne me serait jamais venus à l´idée dans Morro) et pour passer à un autre jeu, sans vraiment prendre de plaisir à jouer en fait. Il manque vraiment ce coté de Morro où on partait en quête de trésors perdus, artefacts rares, etc, dans Oblivion ce n’est pas la penne, on sait qu´on ne trouvera rien.

Morrowind était vraiment un jeu de rôle super avec un univers très riche et prenant. Ceux qui ne l´on pas aimé c´est, soit que vous avez pas dépassé les 10 h de jeu (il est vrai que dans Morrowind le plus dur était de début de jeu, vu qu’on a nos caractéristiques au plus bas, on ne connais rien de l’île,etc, une fois ce stade passé ce n’est que du bonheur), soit que vous n’aimez pas les vrais jeux de rôle. Par ce que bon une quête principale de 30 H, ne faut pas pousser...Tribinal a fait un bon calcul :

En résumé : pour 15€ (Morrowind + BloodMoon + Tribunal) vous avez un jeu pratiquement illimité, qui a des tas de mods géniaux (Kalendaar, Sword Of Pérythia, Sea Of Destiny, Suran Underworld,...sans compter tous les mods graphiques) qui enterre Oblvion et ses add-ons alors que le pack des 3 couté plus de 80€ non mais de qui ils se foutent ?? ?

PS : Yopyo, moi aussi ça me fait quelque chose quand j’y repense ^^Je ne me rends compte que maintenant que je les aimais ces cons de braillards :snif:

pranto_killer
pranto_killer
Niveau 3
17 avril 2007 à 23:42:56

Et moi qui vennais d´acheter une nouvelle carte graphique pou Oblivion... :nonnon:

Adrezo
Adrezo
Niveau 9
17 avril 2007 à 23:52:23

Bonsoir à tous.

je pense pas qu´il faille dire l´un est meilleur que l´autre :

Oblivion est un très bon jeu avec comme principal defaut : l´evolution des monstres en meêm temps que nos avatar.
Les choix de GPS et fast travel sont la pour apaiser les joueurs, suite à une nouvelle classe de joueur.

Morrowind : c´est LE RPG qui respecte les lois du RPg on entend les lancé de dé à chaque coup que l´on et on se dit "eh merde j´ai encore raté normal je suis pas encore assez fort"

Les deux ne sont pas du meme style : morrowind c´est pour le spuristes, le svrais et oblivon est un peu plus accessible avec des choix technique fait pour simplifier la vie au joueur et surtout ne pas le lasser.

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
18 avril 2007 à 08:54:25

Oblivion dans 3 ans avec tous les mods et les extensions > Morrowind

enroth
enroth
Niveau 36
18 avril 2007 à 09:41:39

Il faudrait arriver à briser les mecanismes pour noob :

Ca ne suffit pas, hèlas, de bloquer la boussole de quête + fast travel, si les PNJ ne nous parlent pas des quartiers, des regions, des forêts, des ruines impliquées dans les quêtes d´oblivion.

Ca ne suffit pas, hèlas, de rajouter des quêtes dans Oblivion, si tu dois te taper cette horrible systeme de roue de persuasion.

Ca ne suffit pas, hèlas, de rajouter des sorts pour des enchantements dans Oblivion, si tu dois te contenter d´aller t´assoir devant un autel d´enchantement -> vive le systeme de Morrowind, la liberté d´enchanter ses objets n´inporte où ! :coeur:

Final_F
Final_F
Niveau 5
18 avril 2007 à 10:17:31

Morrowind est trop lugubre et Oblivion trop gai, qu´est-ce qu´il ne faut pas entendre...

Si vous suiviez l´histoire avec plus d´attention, vous vous rendriez compte que la region de Morrowind est forcement lugubre, c´est la region ou se passe le jeu qui veut ca!
Cyrodiil est forcement plus beau et plus jolie, c´est sensé etre une region merveilleuse avant que les porte d´oblivion ne casse le decor.

Donc oui, Morrowind est sombre mais c´est pas pour ca qu´il est mauvais, au contraire, ca rajoute un stress que je n´ai jamais ressenti dans les autres jeu ;)

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
18 avril 2007 à 11:37:25

Reste plus qu´a esperer que The Elder Scrolls : V reviendra aux sources ce qui est peu probable vu le succès de Oblivion sur cette génération de gens complétement guidé...

"Même s´il est impossible de parler de surprise, sachez que les ventes de The Elder Scroll 4 : Oblivion ont connu un départ canon dans le monde entier. En effet, seulement deux semaines après sa sortie, le titre développé par Bethesda Softworks s´est déjà écoulé à 1,7 million d´exemplaires en Europe et Amérique du nord. L´éditeur 2K Games n´a pour l´instant pas révélé le détail de ces ventes par support (PC et Xbox 360) et ni par région."

Impressionnant...

Erzitomator
Erzitomator
Niveau 5
18 avril 2007 à 11:47:53

:coeur: Moi j´ai adoré Morrowind, s´était si bien et mystérieux.....

Je trouve que dans Morrowind, il y avait une ´athmosphère´ beaucoup plus ´mystérieuse´ et intéressante, le sénario était super et l´ambience...géniale...se que je ne retrouve plus dans Oblivion :-(

Mais bon, Oblivion reste toujours un très bon jeu même si, à chaque fois que je repense à Morrowind, j´ai un grand coup de blues ^^

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
18 avril 2007 à 12:12:30

Effectivement, c´est une habitude de commencer prisonnier. Pourquoi ? tout simplement parce que les dévellopeurs n´ont pas besoin d´inventer de passé au personnage :-d

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
18 avril 2007 à 12:15:26

[lafaard] Posté le 18 avril 2007 à 08:54:25 Oblivion dans 3 ans avec tous les mods et les extensions > Morrowind

:d) :rire: quest-ce qu´il ne faut pas entendre :rire:
Les modistes ne sont pas des dévellopeurs, ils ne sauveront pas le jeu à eux tous seuls :hum:

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
18 avril 2007 à 12:47:38

ouais,quand même Bethesda aurait pu faire un effort pour mettre plus de 5 guildes.....oblivion se termine vachement vite à ce trin là..De plus,on peut faire la guilde des mages avec des comptétences de merde en la matière,et on devient archimage. :sarcastic:
on s´trouve une bonne épée,une borne armure,des potions,et hop,c´est dans la poche..

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
18 avril 2007 à 13:21:11

main_d_argent Posté le 18 avril 2007 à 12:15:26 [lafaard] Posté le 18 avril 2007 à 08:54:25 Oblivion dans 3 ans avec tous les mods et les extensions > Morrowind

quest-ce qu´il ne faut pas entendre
Les modistes ne sont pas des dévellopeurs, ils ne sauveront pas le jeu à eux tous seuls

Si ta vu le mod kalendarr pour morrowind, tu comprendras ce ke je veut dire.

Si des modeurs courageux et nolifes pourront faire un mod kalendarr pour oblivion avec un meilleur paysage/scénario/et des correctifs.(ou carrément reproduire une ile comme morrowind avec une cinkantaine de donjons (au moins) pour les "vrais bourins")

Oblivion serai le meilleur jeu au monde (avant morrowind au moins)

Oblivion manke de profondeur, car tout simplement l´histoire se passe a Cyrodil, la seule région dite "normale" et ki est en majorité peuplé par des humains et non par des elfes.Sé sur ki y a rien de surprenant dans une région "humaine"(tout est preske pareille ke dans la vrai vie il y a un millénaire).Mais dans une région elfique comme morrowind avec les batiments telvannis et les gitans des cendres c´est plus fantaisiste.

Darkfalcon0
Darkfalcon0
Niveau 10
18 avril 2007 à 13:25:56

slt tout le monde alors pour ta question moi jver te dire oblivion c´est un ocasion a pas manquer moi j´ai jouer a morowind que je n´est pas aimer du tout mais j´ai jouer a oblivion ( que je possede désormai ^^ ) et je le trouve super je peu pas m´en passer lol mais bon je te conseille de l´éssayer au moin et apres tu verra bien comment tu le trouve

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
18 avril 2007 à 13:32:08

J´avais morrowind(je peut pu y jouer car mon ordi ki fonctionne avec windaube vista et ne veut pas le faire démarrer).Et franchement je me suis bien amusé avec.Tout est grand, ta vraiment l´impression d´etre perdu tout est tres teknik et les mods améliorent cosidérablement les graphismes et le jeu

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
18 avril 2007 à 13:56:30

Tout est une question de gouts ! Morro je le trouvais ennuyans. Tu marchais pendans 30min pour te rendre a une grotte ( Et encore, fallais que tu la trouve ) une autre heure pour trouver un item en question a l´intérieur, dont on ignore totalement l´emplacement, et un autre 30 min pour revenir. Si morro est 20fois plus long c´est en parti grace a sa..

Ensuite, le fast travel d´oblivion n´est pas obligatoir a se que je sache.. on peu tout aussi bien marcher ou prendre son cheval !

Certe Morroeind est plus complet, mais les combat sont d´une lassitude incalculable, et le jeux devien extremement long a la longue. faut passé un nombre d´heure de fou dessus pour avancer ne serais-ce qu´un peu.. On passe plus de temp a chercher qua combattre. Le pourquoi j´ai de loin préférer oblivion a morro, sans aucun doute.

La vidéo du moment