CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai pas aimé Morrowind :'(

Simku
Simku
Niveau 6
16 avril 2007 à 22:01:31

Un ami possède Morrowind et Oblivion. Il m´a prêté Morrowind et je l´ai trouvé ... pas à mon goût ( perso hein ^^) On va pas dire qu´il est nul ;)

Vous pensez que j´aimerai Oblivion ? Est-il assez différent de Morrowind ?

kaio56
kaio56
Niveau 5
16 avril 2007 à 22:04:06

Je n´est pas réelement aimé Morowind .
Je le trouvait desagreable a joué a cause de son atmosphère lugubre .
Et bonjour les voyage a pied ...
Mais il l´on bien compris dans oblivion , beaucoup de chose on été amélioré meme si pour certain Morowind est le meilleur jeu

tirian
tirian
Niveau 8
16 avril 2007 à 22:04:11

J´avais joué à Morrowind il y a très longtemps, au tout début ca m´avait plu mais finalement c´était "trop" grand, il y avait "trop" de maisons à piller, etc... (je précise que je n´avais pas du faire beaucoup de quête, mais je me souviens avoir eu le sort de lévitation ca c´était marrant)

Par contre Oblivion j´ai tout de suite accroché, donc peut être que ca sera ton cas :ok: , le seul moyen de savoir c´est qu´il te prête aussi oblivion ou que tu le regarde un peu jouer

Damien54[JV]
Damien54[JV]
Niveau 5
16 avril 2007 à 22:04:19

j´ai pas esseillé morrowind mais j´ai quelque screen et il est vraiment diférrent d´oblivion
je pense que t´aimera beaucoup oblivion c´est un très beau jeu

Simku
Simku
Niveau 6
16 avril 2007 à 22:06:40

Ce qu´il me déplaît dans Morrowind ( bon j´ay ai jouer que ce soir vite fait) c´est les graphismes, les PNJ, les créatures...Enfin...

Il me donnait VRAIMENT pas envie de jouer ( désolé pour les fanatiques de MORROWIND ).

Sans doute un jeu génial pour l´époque mais la... Je crains me lassé...

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
17 avril 2007 à 00:49:17

J´ai détester morrowind, et j´adore oblivion

-Journals de quetes tres clair et simplet.
-Possibiliter de téléportation instatané a tout endroit déja visiter
-Bousolle avec fleche pour t´indiquer ou te rendre précisément durant une quete
-Combat beaucoup plus violent et énergitique, on recois vraiment les coup, et on touche a tout coup.

J´espere t´avoir convaincu.. je vien de citer les movais point de Morro ( pour moi ) Amiliorer dans Oblivion ^^

Zelda_PL
Zelda_PL
Niveau 8
17 avril 2007 à 02:22:30

Morrowind j,ai jouer, mais bof... on s´en lasse assez vite... alors que Oblivion j´ai pas arrêter de jouer une seconde, je me paye tous les expansion c´est malade... je te je conseille fortement

Fibo
Fibo
Niveau 7
17 avril 2007 à 04:36:19

mes moi j´ai aimé morrowind :-(

le fast travel brise le jeu les decor toujours semblable vus qu´il son créer a l´aide de piece de casse-tête un peu comme dans morrowind mes vraiment pire , tu en explore 1 et les autre son tous semblable
la flèche et la bousole rend l´exploration inutille

et vraiment se qui me fait chier c´est tout ceux qui juge morro par ses grafique "j´ai vus des screen donc le jeu est nul" de ce style je vous verrais pas jouer a daggerfall :) ...

sinon vous inquiéter pas j´ai juste dit les truc qui mavais le plus désapointer dans oblvion , je l´aime quand meme et j´ai acheter shivering isle qui est sublime :ok: et je peux vous dire morrowind est diférent de oblivion meme si au depart cétais un désapointement total pour moi au debut j´avais fini par mis faire et ne plus arrêter de jouer :fou:

oblivion est un bon jeu et il mérrite d´ètre jouer plusieur heure !

ps : morrowind ma aidé a apprendre l´anglais :ok:

yohann67
yohann67
Niveau 6
17 avril 2007 à 06:50:36

velvetdreams: Journals de quetes tres clair et simplet.
-Possibiliter de téléportation instatané a tout endroit déja visiter
-Bousolle avec fleche pour t´indiquer ou te rendre précisément durant une quete

et tu trouve pas que sa rend le jeu trop simple tout sa?
meme le fast travel c´est vraiment pas super jtrouve.le mieux sa serai de viré la fleche rouge sur le radar, y´orai quand meme de joué et d´avancé dans le jeu sans cette maudide fleche qui simplifie vraiment trop le jeu,j´ai jamais joué a morrowind e peux pas jugé, mais d´aprés plus joueurs la fleche du radar ne nous aidé pas autant et sa sa morai bien plu moi

yohann67
yohann67
Niveau 6
17 avril 2007 à 06:52:19

heuu on peux pas édité son méssage? j´ai oublier des mots la lol je viens de me reveillé dsl ^^

Micka33
Micka33
Niveau 6
17 avril 2007 à 08:19:02

Nan, on peut pas éditer.

Sinon, avant, j´avaitmorrwind, c´estait bien mais son atmosphèrre est trop "lugubre".

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
17 avril 2007 à 09:31:55

:ouch: rolalalalala les d´jeuns va falloir upper les topics à la gloire de notre jeu préféré :p)
morrowind reviens nous vite :´(

pierre92_bis
pierre92_bis
Niveau 4
17 avril 2007 à 09:36:21

ouai morro revient t es le meilleur jeu que je connaisse :ange:

-eclips-
-eclips-
Niveau 9
17 avril 2007 à 10:17:15

Mmmmh pas d´accord ! Morro ma vraiment pas plu , des le départ je ne savais mee ou il fallait aller ! en + l´aspect lugubre et les coup d´épée que tu donne au gars qui le touche meme pas alors qu´il se protege meme pas , j´ai trouvé sa abusé !

Mais par contre , j´adore oblivion !! On se lasse pas , de plus , la beauté du jeu flatte la rétine et nous donne encore + envie de jouer ! Moi je conseille oblivion a tous , et je conseille Morrowind a ceux qui aiment faire 2km en 3h de jeu ! ^^

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
17 avril 2007 à 10:47:25

justement, ton avis n´a aucun intéret puisque tu n´as pas quitté Seyda Neen :sarcastic:

_Hares_
_Hares_
Niveau 6
17 avril 2007 à 10:57:35

Le elder scroll idéal serait Morro avec les graphismes d´Obli.
Morrowind était plus long, pas de fast travel, pas de petite flèche rouge pour nous dire où aller, carte plus grande, beaucoup plus de talens, pleins de paysages differents (îles ascadiennes, terre cendres, villages telvannis :coeur: etc...) les grandes maisons, les ordonnateurs qui s´ennervaient quand on mettait la même armure que la leur (et pis je les tuaient pour aller vendre leur armure au galopin marchand :p) )
Et pleins d´autres choses !

juncoril
juncoril
Niveau 10
17 avril 2007 à 11:24:17

morro était assé facile, pour qui ce donnait la peine d´y joué un minimum... (on a facilement 3000 pièces) de plus, le sistème radar GPS dernier cris implanté dans obi... je jouerait bien sans ça, si jamais on nous donnait de plus ample précision sur où allé. Si je représenterais oblivion et obi, je dirais qu´obi est un beau vase sans grand chose a l´intérieur et facile d´usage, alors que morro est un vase simple, mais remplit, et en cherchant bien, on trouvent les meilleurs trucs. Ce que je n´aime pas dans morro, c´est les pestiférés et les braillards des falaises (et aussi le fait que si on a 5 alits qui nous courent après et qu´on rentre dans une ville, personne nous aide :hum: et aussi le système havok d´obi est bien, dans morro on pouvait mettre un livre en équilibre sur une bougie, et la bougie transperçait le livre :hum: )

[Moi]LeGrand
[Moi]LeGrand
Niveau 7
17 avril 2007 à 11:39:28

Je trouve l´argument "les graphismes sont moches" un peu nul... Avec des mods comme "Better Bodies", les graphismes sont beaucoup améliorés et le jeu se rapproche d´Oblivion, en qualité graphique...
Si Morrowind est trop court, on peut rajouter des mods qui ajoutent des guildes, des quêtes etc...

En bref, pour chaque problème présent sur Morroiwnd, il y a un mod correspondant... :-d

Simku
Simku
Niveau 6
17 avril 2007 à 12:02:39

En tout cas j´ai peur que mon PC portable ne supporte pas Oblivion... Half Life 2 et CSS tourne très bien mais...

Bon allez, j´ai: 1,60Ghz, 512Mo RAM, ATI Mobility Radeon 9700, Intel Inside Centrino.

VOus pensez que ca passe avec les graphismes diminués ? :snif: jme fait du soucis!

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
17 avril 2007 à 12:04:49

Morrowind surpasse Oblivion en tous points sauf sur les graphismes (et oui c´est une phrase qui a été dite des dizaines de fois).

Morrowind :
-Graphismes très bon (moi ils ne me déplaisent pas).
-Gameplay excellent (l´inventaire, tout ca, c´était vraiment pratique...).
-Le scénario etait très profond, on avait l´impression de découvrir son personnage. On commence prisonnier, l´empereur nous envoit un paquet, on intègre les lames et on finit Nérévarine (beau destin...).
-Une énorme durée de vie et une énorme surface de jeu.
-Diversité de décors...
-Ensemble plus lugubre (Mont écarlate et tempêtes de cendres :peur: ), on est pas dans Oblivion où y a des jolies petites fleurs et des fées...
-Enormément de talents, etc...

Oblivion :
-Les graphismes sont très joli...
-Un menu de consoleux très grossier...
-La création du personnage, vraiment libre et détaillée.
-Le système de combat amélioré.
-Le scénario est vraiment mauvais, pendant tout le long de la quête principal c´est : tu es un héros et tu va fermer les portes d´Oblivion... Bonjour la lassitude...
-Les décors? Ce sont toujours les même y a pas à chercher, les mêmes forêts, les mêmes ruines ayleïdes, les mêmes portes d´Oblivion...
-Une bonne durée de vie même si elle est largement inférieure à celle de Morrowind

Ce sont tous les deux d´excellents jeux même si Morrowind surpasse et surpassera toujours Oblivion, c´est incontestable. Ayant joué plus de 300 heures à Morrowind, je n´ai même pas réussi à le finir entièrement (j´ai même pas fait Tribunal ni Bloodmoon!!) alors que je suis à 180 heures sur Oblivion et la je suis sur Shivering Isles.

Je sais pas, mon sentiment envers Morrowind est indescriptible, dès que j´y pense, je ressens de la liberté, je ne sais pas... Ah lalalala... Morrowind... :snif:

PS: C´est une habitude dans les The Elder Scrolls de commencer prisonnier? Dans Arena on commence dans une prison, dans Daggerfall je sais pas je n´ai pas pu essayer, dans Morrowind on est détenu dans un bateau-prison qui nous emmène vers Morrowind, et dans Oblivion on se trouve dans une cellule de la prison de la cité impériale... Bref...