J´ai une petite astuce qui a bien marché avec moi (je sui maintenant redoutable au combat et a la magie):
Prenons un nordique pur guerrier avec sa resistance au froid.
a partir d´un certain niveau, on crée a l´université arcanes des sortilèges peu puissants (degats de froid 2 pts sur soit par exemple, ou invocation de galopin pour 2 sec ou bouclier 1% pour 2 sec sur soit). On les jette en permanence ce qui fait grandement augmenter votre intelligenc et volonté (en plus, on peutle faire monter tant qu´on veut par niveau car ce sont des talents mineurs).
Je suis donc devenu expert en destruction et invocation, compagnon en altération et guérison.
Ajoutons a cela l´acces grace a l´université arcanes l´acces a l´enchantement d´objets: etant experimenté en armure lourde, pas besoin de l´enchanter en bouclier, par conséquent j´ai fait fortification intelligence 10 points sur chaque piece de mon armure lourde. Encantement de protection juste sur le bouclier, et je me retrouve, en ayant pris nordique signe guerrier classe guerrier, avec une protection de 80(avec l´armure de la compagnie de boinoir qui n´est pas la meilleure de toutes mais je la trouve jolie
) et surtout un total de 150 points d´intelligence soit 300 points de magie!!! Dément, pour un nordique bourrin,non?
Tout ca pour dire qu´on est pas obligé de prendre un bréton ou un haut elfe pour devenir un super magicien (a condition d´avoir un peu de patience bien sur!!!
)