27 Vifazur 15h19
Cher journal,
Encore une journée acharnée au cours de laquelle j´ai du travailler ... Comment les travailleurs font pour bosser autant sans se bousiller la santé ? En voyant à quoi ressemble cette monstruosité que l´on surnomme "travail" je me rappelle pourquoi je me suis engagé dans la guilde des voleurs ... Ha non, mieux vaut ne pas m´en rappelé car pour entrer dans la guilde j´ai du commettre un vol mais au lieu de ramener une bourse de 5000 pièces d´or j´ai ramener un sachet de clous rouillés ...
Soit, je me baladais dans une rue sombre quand un personnage tout aussi sombre (mais il était pâle, alors on le voyait un peu ... enfin j´aurais préféré pas le voir, il était si laid ...mais c´est sa tenue qui était sombre pas lui.) m´a dit un truc du style :
-"Rejoins la confrérie noire mon frère, nous avons besoin de tueur sans morale ni religion et sans aucun remords..."
Sur ce je lui répond.
-"Déjà tu va arrêter de me tutoyer, tu as été éduqué chez les galopins ou quoi ? Et en plus sache que j´ai une morale ... une seul mais j´en ai une : Toujours vendre ce que le client crois acheter. En clair : si le client crois avoir affaire à un objet de valeur, faites un grand sourire et ne le contredite pas. Et je ne suis pas sans remords, chaque jours j´ai des remords de ne pas avoir arnaqué ce vieillard bourré d´or il y a 5 ans !! !"
-"Hem oui bien sur, désolé monsieur de vous importuner de la sorte, si vous voulez faire partie de notre ordre, rejoignez-nous vite"
Et il disparu aussitôt mais ce bête type à oublié de me dire OU le rejoindre ...
Je marcha donc encore quelques minutes après le voilà qui réapparait
-"Hem hem, oui donc j´ai oublié l´adresse que je vous ai noté sur ce petit parchemin et pour m´excuser vous recevrez un bon de réduction de 5 pièce d´or sur le prochain sort acheté au sein de notre guilde ..."
Et il redisparu, j´ai cru à une grossière mascarade mais non : Paraître aussi bête c´est pas possible que ce soit fait exprès, donc il est vraiment bête. J´ai longuement réfléchis et j´ai décidé de ne pas rejoindre la guilde tout de suite, je ne tue que par nécessité (c´est à dire dés que le gars en face ne veut pas me donner ce qu´il possède !)
Avant de te laisser je vais te raconter ma première journée dans ma boutique : J´ai maintenant un assortiment (volé bien sur ...) venant du magasin "La meilleure défense" dont le propriétaire est venu et à cru reconnaitre ses articles, heureusement pour moi il n´a aucune preuve. Agarmir à pris contacte avec moi pour me vendre des objets appartenants au mort (en clair c´est un pilleur de tombe.
Après l´avoir expulsé et dénoncé aux gardes (ce qui m´a valu une belle prime en passant).
Mais le plus beau moment de ma journée :
J´ai volé tout ce qu´il y avait dans la bijouterie d´à côté, j´ai tout mis en vente dans mon magasin et la propriétaire de l´autre magain est venue, elle m´a tout rachetée en me confiant :
-"On m´a volé ma marchandises mais je dois honorer une commande, alors je vous achète ces bijoux pour ne pas perdre ma réputation"
J´ai bien rigolé.
Au revoir chez journal,
Demain j´ai prévu de tuer, voler, escroquer et ... bha travailler un peu au magasin ... je devrais prendre un maitre en marchandage pour tenir le magasin pendant que je me charge de le ... "remplir" avec plein d´articles de provenances douteuses (hoo j´adore dire sa )
Bonne après-midi.