Attends je prends une phrase au Hasard...
un gobelins me sauta dessus je sorti mon épée et arriva pour la première fois de ma vie a tuer un gobelin il faut dire que ses aussi la première fois que j´en voyais un
1 fautes, 2, 3, 4, 5, 5 fautes, qui dit mieux... Ensuite : Il n´y a pas de majuscules, ni de points, ni de ponctuation, d´ailleurs...
Regarde ta phrase corrigée par un enfant de onze ans :
Un [gobelin] me sauta dessus, je [sortis] mon épée et [j´arrivais] pour la première fois de ma vie [à] tuer un gobelin. Il faut dire que [c´est] aussi la première fois que j´en voyais un.
Les mots entourés de [] sont les mots que j´ai corrigé.
Word cherche les mots juste il corrige pas les conjugaisons, les accords et autre :
Des cheval coure dans un prairie
Là je fais un peu le prof de français, mais c´est pas grave... Cheval, le mot existe, mais on dit "Des Chevaux", ensuite Word ne fait pas l´accord sujet-verbe donc : "coure" est correct, mais on ne dit pas "Des chevaux coure" mais "Des chevaux courent dans une prairie".
J´vous ai soulés quelques minutes, mais un conseil, fais corriger ça par quelqu´un qui n´est pas illettré, désolé du mot, mais le SMS ravage la langue Française et c´est pourquoi tant de monde s´énervent devant un :
"cé coi sa ?"
Tout d´abord c´est incompréhensible : Le Français tout les Français le parle, donc qu´en tu dis quelque chose, tout le monde te comprends, mais si tu sors une phrase dans ce genre, c´est quasiment un message codé, voir une nouvelle langue qu´on ne comprends pas...
En gros, A BAT LE SMS !! !!!