CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{fic} humoristique l'histoire du paysan

nightmare-2100
nightmare-2100
Niveau 7
05 avril 2007 à 11:27:34

chapitre 1: un simple paysan:
cela faisait maintenant 5 minute que nous etion séparer j´avais le sang glasser
bom BOM BOM
juste devant moi une bete féroce se dressait ( enfin elle était a 4 pate) don je devant elle commenca a courir
je voulu lever mon épée mais elle etait trop lourde,surement a cause du gobelin empaler dessus
la bete etait a 2 cm de moi je tombis a terre

et repensa comment j´en suis arriver la

1 jour avent 7h00
je ne suis que un paysan mon nom a peut d´inportance je venait de me réveiller
en vériter j´était tomber de mon lit
lit? en fin oui d´accord du tas de paille
j´allait aller a travailler cette a dire chercher apres des chevaux sauvage pour les revendre
je parti donc j´arriva tout pres de la falaise sans fin quand soudain je me trébucha non pas dans une branche mais sur mon pieds
QUELQUE MINUTE PLUS TARD:
un aventurier etait dresser devant moi et me dit vous vener de tomber
paysan: noooooon ses vrais
aventurier: vous ete tomber de la falaise sans fin
paysan: si elle a pas de fin pour quoi je suis atteri?
aventurier: ho vous commencer a m´énerver vous ete a coter de la grotte en or le seul moyen dy aller est par le chemin des mort car toute les personne qui on voulu y aller par la falaise sans fin n´y sont pas arriver
paysan: vous etier tout seul sur le chemin?
aventurier: non on était 5
paysan: o donc s´était vu le plus fort
aventurier: non s´était moi qui courai le plus vite bon bref de cette grotte personne n´y est jamais revenu car il y a une bete féroce et énorme
paysan: si personnes ny est jamais revenu comment on sais quil y a une bete?
juste a ce moment la on entendi un bruits sourd et terrifiant
je me releva et parti de l´autre coter
l´aventurier: fate gaffe au troll et au ogre
il nu pas fini sa phrase que j´était a coter de lui
nous nous aprochame de la grotte

chargement

une bete etait déja la
paysan: ta vu il y a une bete
la bete m´entendit et coura ver nous cette a ce moment la que je dit
dommage que tu aille oublier ton épée dehors
aventurier: tu savais pas me le dire
paysan: non
le bete sauta et bommm
s´était rempli de sang la bete n´vait pas vu que le toit etait trop bas
nous allions rechercher l´épée
une fois dehors
l´aventurier me dit: mai vous avier une épée
paysan: oui mais je sais pas men servir
l´aventurier: et vous saver utiliser quoi?
paysan: je suis un pros a l´arc
aventurier: et ou t´il?
paysan: quoi l´arc?
aventurier : non l´empereur
paysan: je n´ai jamais eu d´arc

ben voila ses ma premiere fic dite se que vous en penser

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
05 avril 2007 à 11:38:26

Orthographe.....

nightmare-2100
nightmare-2100
Niveau 7
05 avril 2007 à 11:41:08

ok merci je ferais mieux au prochain chapitre

ZYXBE
ZYXBE
Niveau 9
05 avril 2007 à 13:18:39

Bon raisonnement, tu moulines tout ça sur Word, dans la foulé évite les conjugaisons au resultat douteux. Perso, j´aime les Fics marrantes et si c´est facile a lire j´aime encore mieux.RDV au prochain épisode.

nightmare-2100
nightmare-2100
Niveau 7
05 avril 2007 à 13:19:50

ok bonne idée
aussi non tu l´aime bien?

super-oblivion
super-oblivion
Niveau 7
05 avril 2007 à 13:20:35

pas si mal :hum:

la prochaine fois fait mieux :ok:

ZYXBE
ZYXBE
Niveau 9
05 avril 2007 à 13:30:39

"je voulu lever mon épée mais elle etait trop lourde,surement a cause du gobelin empaler dessus"
je me suis mis en situation et ouaip ça m´a fait rire(Car c´est toujours trop con d´oublier un Gobelin sur son épée).Pour le reste c´est dit.

nightmare-2100
nightmare-2100
Niveau 7
05 avril 2007 à 13:33:57

ok ben je sortirais le prochain chapitre se soir ou demain
et je fairais gaffe a l´orthographe

nightmare-2100
nightmare-2100
Niveau 7
05 avril 2007 à 15:44:44

chapitre 2 : les elfes ne vont pas avec les nains
l´aventurier: tu est pros a l´arc mais tu en a jamais eu?
le paysan: et toi on pourrais en parler tu est un un elfe des bois et tu te bat avec une épée longue a deux main
l´aventurier: sa s´appelle une épée deadrique
le paysan: moi a par les chevaux je ne mi connaît pas par contre vous pourriez m´expliquer pour quoi vous n´utiliser pas d´arc
l´aventurier: car je suis trop nul a l´arc
le paysan: vous aviez utiliser un arc comment
l´aventurier: qui vous a dit que j´avais déjà utiliser un arc?
un inconnu: ai attendez
l´aventurier et le paysan: ses qui se petit
le nain: je suis parti pour aller chercher le trésor
l´aventurier ( elfe): vous venez d´ou
le nain: a 3 jour de marche d´ici
l´aventurier: ho 2 bonne heure pour une personne normal
le nain: mais ta gueule ta pas vu tes oreilles avent de parler, on te les as trop tirer quand t´était petit?
le paysan: bon vous la fermer pour une fois je veut voire un nain et un elfe s´entendre, déjà que si je viens ses par ce que je suis tomber , et que ses plein de monstre
l´aventurier: ok le nain viens avec mais il n´aura rien
le nain : tu parie?
le paysan lanca une boule de feux
l´aventurier: je croyais que vous étiez que un simple paysan
le paysan: mon grand père était un mage très puisant et il ma appris cette attaque , elle fait 6 dégats
le nain: avec un peut de chance tu saura tuer une mouche hahhaha
l´aventurier: oui ou un nain la tille est a peut prés la même
pour finir nous rentrâmes de nouveau dans la grotte
chargement

le nain: ho regarder cette bête ses ouvert le crane sur le plafond
l´aventurier: tracasse sa risque pas de t´arriver
le nain: toi dumbo tait toi
nous avons marcher jusqu a se que 2 chemin s´offre a nous
l´aventurier: le nain vas a gauche et nous on vas a droite
le paysan : on vas tous a droite
on arriva dans une grande salle
un gobelins me sauta dessus je sorti mon épée et arriva pour la première fois de ma vie a tuer un gobelin il faut dire que ses aussi la première fois que j´en voyais un
le nain tua un troll et un gobelin
l´aventurier lui coura partout se retourna et enfonça son épée dans le derniers gobelin
le nain: alors grand oreille on fuit
l´aventurier: se coups si tend a tuer plus que moi
le nain qui coupa la parole a l´aventurier " non ses vrais j´avais pas remarquer"
l´aventurier attend le prochain combat
le nain : quoi tu courra encore plus vite?
voila j´ai corriger toute les faute avec Word dite se que vous en penser

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
05 avril 2007 à 16:57:49

Attends je prends une phrase au Hasard...

un gobelins me sauta dessus je sorti mon épée et arriva pour la première fois de ma vie a tuer un gobelin il faut dire que ses aussi la première fois que j´en voyais un

1 fautes, 2, 3, 4, 5, 5 fautes, qui dit mieux... Ensuite : Il n´y a pas de majuscules, ni de points, ni de ponctuation, d´ailleurs...

Regarde ta phrase corrigée par un enfant de onze ans :

Un [gobelin] me sauta dessus, je [sortis] mon épée et [j´arrivais] pour la première fois de ma vie [à] tuer un gobelin. Il faut dire que [c´est] aussi la première fois que j´en voyais un.

Les mots entourés de [] sont les mots que j´ai corrigé.

Word cherche les mots juste il corrige pas les conjugaisons, les accords et autre :

Des cheval coure dans un prairie

Là je fais un peu le prof de français, mais c´est pas grave... Cheval, le mot existe, mais on dit "Des Chevaux", ensuite Word ne fait pas l´accord sujet-verbe donc : "coure" est correct, mais on ne dit pas "Des chevaux coure" mais "Des chevaux courent dans une prairie".

J´vous ai soulés quelques minutes, mais un conseil, fais corriger ça par quelqu´un qui n´est pas illettré, désolé du mot, mais le SMS ravage la langue Française et c´est pourquoi tant de monde s´énervent devant un :

"cé coi sa ?"

Tout d´abord c´est incompréhensible : Le Français tout les Français le parle, donc qu´en tu dis quelque chose, tout le monde te comprends, mais si tu sors une phrase dans ce genre, c´est quasiment un message codé, voir une nouvelle langue qu´on ne comprends pas...

En gros, A BAT LE SMS !! !!!

nightmare-2100
nightmare-2100
Niveau 7
05 avril 2007 à 17:01:44

ok mais la ses pas du sms et sa reste compréhensible

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
05 avril 2007 à 17:04:08

Non et c´est limite pire que du smeuss, non en fait c´est pire, parce que là y´a rien de sauvable.

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
05 avril 2007 à 17:15:20

Oui, c´est le même fléau, toujours des fautes, et des fautes, et des fautes...

nightmare-2100
nightmare-2100
Niveau 7
05 avril 2007 à 18:31:49

la suite sera demain soir

ZYXBE
ZYXBE
Niveau 9
05 avril 2007 à 19:37:45

Bon, c´est con pour une fic comique de focaliser autant(non sans raisons)sur l´ortho. Mais ça s´améliore.A +

nightmare-2100
nightmare-2100
Niveau 7
05 avril 2007 à 19:40:22

merci
enfin a avis positif je voulais abendonner mais je vais continuer grace a ta critique

ZYXBE
ZYXBE
Niveau 9
05 avril 2007 à 20:34:39

:peur: Ok, mais prends ton temps pour pondre quelque chose de bien.Fait la lire avant de poster.Bonne Fic

coldsweat
coldsweat
Niveau 5
05 avril 2007 à 21:29:28
  • ZYXBE profil

* Posté le 05 avril 2007 à 19:37:45 avertir modérateur
* Bon, c´est con pour une fic comique de focaliser autant(non sans raisons)sur l´ortho. Mais ça s´améliore.A +

Non, quand on écrit, quel que soit le registre on est exigeant avec l´orthographe. Si c´est à but sérieux, bah c´est moche, si c´est à but comique on rigole pas à passer plus de temps à corriger les fautes dans sa tête qu´à lire le texte en lui même qui en plus est à la base mauvais.

ZYXBE
ZYXBE
Niveau 9
05 avril 2007 à 23:30:47

:hum: Ok mais le gars y va pas commencer a écrire en nous pétant du Zola ou du Blyton.C´est clair que nightmare en publiant sa fic allait droit au casse-pipe.Deux trois posts sympa et hop on souligne le fait que le prochain chapitre neccessite (une ou) des améliorations.Et puis, si t´as une idée tu l´exprimes, tu te fous des autres.
Ce topic commence a craindre je me casse.

nightmare-2100
nightmare-2100
Niveau 7
06 avril 2007 à 10:54:41

je publie la suite dans une heure

La vidéo du moment