voi la la suite
Chapitre 6 :
Nous n’étions donc plus que neuf, les deux autres équipes étaient composés, de deux impériaux et un elfs noir, et de deux rouge gardes et un impérial. L’équipe avec les deux impériaux n’avaient pas l’air d’être des débutants, ils n’avaient pas d’égratignures en sortant du souterrain. Jauffre nous appela alors un par un, et nous donna à chacun une personne, pour moi c’était un argonien.
-La prochaine épreuve ne se déroulera pas en groupes, vous serez tout seul et il n’y aura que cinq places. Nous allons vous ré enfermez dans les souterrains, vous devrez sortir ensuite par les égouts, sans que la personne qui avec vous ne se fasse tuer. C’est personnes sont des invocations, ils ne vous aideront ni à trouvez votre chemin, ni à vous défendre, ils ne feront que vous suivre sauf si vous leurs dites de rester à un endroit. Les chemins que vous prendrez respectivement ne serons pas les mêmes, vous ne pourrez pas vous croisez à l’intérieur. Par contre les ennemies que vous rencontrerez seront bien les même. Les quatre derniers arrivé ou ceux dont la personne qui devait protéger est morte seront éliminé, quand aux autres ils deviendront lames.
On m’emmena aux quartiers des jardins èlfique, puis j’entrai dans les égouts, je sortis mon épée et avançât dans cet endroit, après une heure, je n’avais toujours pas rencontré d’ennemis, l’argonien que je devais protéger me suivait à la trace. L’endroit était très sombre, l’eau qu’il y avait par terre était très sale, une odeur nauséabonde se dégageait des murs et je ne savais pas ce qui m’attendait vraiment. Et puis, un bruit, à ma gauche, il s’approche, je sors mon épée…Mais se n’est qu’un vulgaire rat, je le tue et une flèche vient me frôler le visage, ca, se n’est pas un rat. Je décide d’avancer dans cette pénombre en courant, puis je vois un squelette, il prépare une nouvelle flèche mais mon épée aura eu raison de lui en dispersant tous ses os.
S’il y a des ennemis, c’est que se doit être le bon chemin. Et quelques dizaines de mètre plus loin, je vis une porte, mais un ogre gardait cette porte, c’est la première fois que je vois quelques chose d’aussi immonde. Je dis à l’argonnien de rester ici, et j’avance discrètement vers la bête, puis arrivé à bonne distance, je lui plante mon épée dans le dos. La porte était fermée, la clé était surement sur l’ogre, je regardit dans son espèce de sac, il y avait des os, des tète de rats et une clé couverte de moisissure. J’essaya, et la porte s’ouvrit, j’arriva dans des ruines, qui étaient du même genre que celle de la seconde épreuve. A peine arrivé, deux bandits se jetèrent sur moi, je mis l’argonien à l’écart. L’un m’attaque, je pare, je lui donne un coup de pied, il tombe et je lui plante l’épée dans le crane. Le deuxième n’alla pas sur moi mais sur l’argonien, il avait déjà quelque mètre d’avance, je pris alors une pierre, la lança sur lui se qui le fit tomber, il se releva aussi tôt, mais je lui trancha la tète quand je fus a sa hauteur.
Je repris donc le chemin pour trouver la sortie. Après quelques heures et quelques squelette tués, je vis une bouche d’égouts qui amenait dehors, je courus donc et la, il y eu un grand bruit et je tombis quelques mètres un peu plus en bas. Aucune importance, se serait facile de remonter. Mais des portes s’ouvrirent, et une dizaine de gobelin arrivèrent en courant et en hurlant vers moi. Je fis de grands gestes avec mon épée pour en tué le maximum, mais je ne vit que quelques tète tomber. Ils m’attaquaient tous en même temps, avec leurs masses, je lança ma torche et un gobelin se la prit dans les cheveux, il courait partout et russisa même à en bruler deux avec lui. Je pris alors ma dague, et en blessa quelques un, ils gémissaient tous comme des porcs, je repris donc mon épée d’ébène et les tua tous un par un.
Je grimpa en haut avec l’argonien et rejoignit la sortie en espérant ne pas être dans les quatre derniers. Une fois dehors je vis Jauffre
-Bien joué !! ! Me dis t-il. Tu réussi la troisième épreuve et tu deviens donc un lame, voici ton nouveau casque.
J’étais très honoré de recevoir se bien, et j’étais aussi extrêmement heureux, je faisais partie des cinq personnes recrutés sur les 36 au départ.
-Tu es le troisième à être arrivés.
Le premiers arrivé était la première arrivée, en effet c’est une impérial du nom de Renaud.
Le deuxième arrivé était Salentir, mon coéquipier de la seconde épreuve, nous étions très content touts les deux et nous nous racontèrent se qui nous étaient respectivement arrivé.
Deux heures plus tard les deux derniers étaient arrivés, les deux étaient des rouges gardes.
Salentir et moi allions fêter notre arrivé dans les lames à la pension de Luther Broad, et c’est la que nous vîmes, Burz-gro kash, il avait l’air d’être en colère.
Nous lui demandions se qui c’était passé.
- Cet abruti d’Imperial que je devais protéger s’est fait tuer par un gobelin, vous vous rendez compte, par un GOBELIN !! !! Mais je vois que vous avez réussi tout les deux, portons un toast.
Il avait de nouveau projet, il allait revenir à Ceydinhal et s’inscrire à la guilde des Guerriers.
Quand à Salentir et moi nous allions partir au temple des nuages pour notre adoubement.