perso, moi aussi j´ai morrowind, et sérieusement, je trouve oblivion bien mieu (premierement pour les graphisme), mais aussi parce qu´il est bien moin lassant, tu cherche pas comme un con pendant 3 semaines une fichu grotte caché dans les montagnes chaque fois que tu fais une quête!! et aussi tu peux avoir un cheval, ce qui est cool!! et les combats sont bcp + réaliste, tu donne un coup d´épée, et ça touche la cible à chaque fois!! et contrairement à morrowind, dans oblivion, les bouclier servent à quelque choses!!!
cependant, j´avoue que je regrette un peu le nombre quasi infini d´objet dans morrowind, juste par exemple, dans morrowind pour s´éclairer, il y avait une dizainne de type de chandelle et de torches!! dans oblivion, y a qu´une torche... et dans morrowind, on pouvais enfiler des robe magique par dessus nos armures, ce n´est plu le cas dans oblivion...
en fait, morrowind étais un super jeu, si on lui mettais seulement que 4 truc qu´il y a dans oblivion, je crois que je retournerais illico sur morrowind, les 4 trucs sont:
1- les graphisme de oblivion
2- le système de combat de oblivion
3- les chevaux et le fast travel
4- la bousolle avec le point qui nous dit où se rendre exactement pour faire notre quête...
s´il n´avait que ces 4 trucs de + dans morrowind, j´y retournerais immédiatement!!
malheureusement, ils n´y sont pas, et c´est à cause de cela que j´ai abandonné morrowind pour finalement adopter oblivion!!