CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Acheter Morrowind ?

Guillaume03
Guillaume03
Niveau 7
26 mars 2007 à 19:11:09

Bon voilà à ce que j´ai écouté Morrowind est encore mieux qu´Oblivion seulement voilà à ce que jé entendu (je dis bien entendu) les graphismes sont minables. Alors je voudré savoir si vous me conseillez kan même de lacheté en me disant tous les argument possbile svp merci !! !

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
26 mars 2007 à 19:12:32

achéte morro!!!
Il faut y jouer au moins une fois dans sa vie.

Guillaume03
Guillaume03
Niveau 7
26 mars 2007 à 19:14:10

POuvez vous me donnez tous les argument comme koi vous avé adoré morrowind et qui vous donne lenvie de me le faire acheté

jacen_solo_2
jacen_solo_2
Niveau 9
26 mars 2007 à 19:22:23

Dire que les graphismes sont minable, c´est tout de même un peu fort. Ils sont un peu daté par rapport aux standards de qualité d´aujourd´hui, mais rien qui ne rende aveugle. Ils sont même "upgradable" via une série de mod fait par des fan (et quels mods! de vrais bijoux de 3D).

Sinon, pour le peu que j´ai vu d´Oblivion, Morrowind est mieux à tous les points de vues, sauf bien sur esthétiques et techniques (i.e. pour le scénario, l´atmosphère, et pour tous les mods disponibles qui font de Morro un jeu quasi infini.)

Guillaume03
Guillaume03
Niveau 7
26 mars 2007 à 19:24:06

Kes ke les mods exactement ?

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
26 mars 2007 à 19:28:53

Personellement je déteste morrowind..

mandrik
mandrik
Niveau 6
26 mars 2007 à 19:48:39

jouer a oblivion m as redonner envie de refaire morrowind.......

ce jeu est encore mieux qu´oblivion malgrés des graphismes un peu vieux (mais pas genant)!

en plus pour le prix qu il fait actuellement t as tord de t en privé!

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
26 mars 2007 à 19:48:43

Moorowind:

De nombreuses quetes et une quetes principales rudes , complété par ces add-on génial (+)

Beaucoup de villes et de villages (+)

Beaucoup de sort , parchemins , potions (+)

Un scénario mieux que oblivion (+)

des graphismes dépassé (-)

des mods génial:
Va sur wiwiland :ok:

[a-l-e-x]
[a-l-e-x]
Niveau 4
27 mars 2007 à 08:48:28

bah achete moro si tu veux mais par rapoort à oblivion c´est nul , les graphismes sont décevant , le personnage avance à la vitesse d´escargot même en "courant" les combats sont mous et à chier, la boussole pour se répérer est minable bref , moi qui adore oblivion , j´ai justement acheté aussi morro et ses extension = grosse déception, ah aussi, pas de dialogues "parlé" dans morro, juste des textes interminables écrit en tout petit(bonjour les yeux )les items (dans l´inventaire) sont aussi minuscules que l´on a peine à découvrir leurs natures (je vous jure que je suis pas miraud , j´ai une acuité visuelle parfaite) bref oblivion et morro c´est un peu comme le jour et la nuit . je dois dire que j´ai pas pu teser la "profondeur" du jeu vu que j´y ai pas accroché, après quelques heures j´ai désintallé morro pour retourner sur oblivion qui avec ses nouveaux mods qui sortent quasitout les jours ne risque pas de lasser avant longtemps.

enroth
enroth
Niveau 36
27 mars 2007 à 09:08:35

POUR L´AUTEUR DU TOPIC

Si tu as

- détesté la boussole d´oblivion qui te montre tout les lieux et t´empeche de chercher par toi-même

- regretté d´avoir utilisé le fast travel, car ensuite tu n´avais plus l´impression d´etre dans un monde immense

- maudit de ne pas pouvoir utiliser de Lances, de couteaux de lancer, d´arbaletes, de leviter et de ne pas pouvoir enchanter tes objets en pleine Nature

- pesté contre le manque de morceaux d´armures ( epauliere gauche et droite etc ... ) et la diversité des equipements

- trouvé que la faune et la flore manquent de variété et de heroic fantasy

- regardé de tristesse les fonds marins de oblivion, et trouvé qu´ils manquent de Vie

- fini trop vite car tu parcourais les niveaux trop facilement

Alors n´hesite plus Achete Morrowind :ok:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
27 mars 2007 à 09:17:16

perso, moi aussi j´ai morrowind, et sérieusement, je trouve oblivion bien mieu (premierement pour les graphisme), mais aussi parce qu´il est bien moin lassant, tu cherche pas comme un con pendant 3 semaines une fichu grotte caché dans les montagnes chaque fois que tu fais une quête!! et aussi tu peux avoir un cheval, ce qui est cool!! et les combats sont bcp + réaliste, tu donne un coup d´épée, et ça touche la cible à chaque fois!! et contrairement à morrowind, dans oblivion, les bouclier servent à quelque choses!!!

cependant, j´avoue que je regrette un peu le nombre quasi infini d´objet dans morrowind, juste par exemple, dans morrowind pour s´éclairer, il y avait une dizainne de type de chandelle et de torches!! dans oblivion, y a qu´une torche... et dans morrowind, on pouvais enfiler des robe magique par dessus nos armures, ce n´est plu le cas dans oblivion...

en fait, morrowind étais un super jeu, si on lui mettais seulement que 4 truc qu´il y a dans oblivion, je crois que je retournerais illico sur morrowind, les 4 trucs sont:
1- les graphisme de oblivion
2- le système de combat de oblivion
3- les chevaux et le fast travel
4- la bousolle avec le point qui nous dit où se rendre exactement pour faire notre quête...

s´il n´avait que ces 4 trucs de + dans morrowind, j´y retournerais immédiatement!!
malheureusement, ils n´y sont pas, et c´est à cause de cela que j´ai abandonné morrowind pour finalement adopter oblivion!!

[a-l-e-x]
[a-l-e-x]
Niveau 4
27 mars 2007 à 09:20:47

:d) pour enroth:

les exemples que tu cites sont tous modifiable (grace aux mods )

exemple il y a un mod pour supprimer les marqueurs de cartes, quandd au fast travel ben fait comme moi l´utilise pas,

trop facile ? installe certains mods qui te feront regretter le jeu d´origine , un mod vient de sortir , on peut même décapiter son enemi et voire le couper en deux , avec des giclées de sang et tout et tout.

pour les fonds marins , il y a un mod qui ajoutent des koi, poissons divers etc....

bref avec des mods tu te façonne un jeu à ton gout,... que demande le peuple ?

jacen_solo_2
jacen_solo_2
Niveau 9
27 mars 2007 à 13:20:28

Il manquera toujours la profondeur scénaristique, ce qui fait, selon moi, que Morrowind ne pourra être rattrapé par Oblivion.

Après, tous les arguments pour et contre ont été donné ici. Soit tu es un brin aventurier et avide de liberté, dans ce cas tu test Morro. Soit tu restes cantonné sur un jeu plus "scripté".

Oniru
Oniru
Niveau 10
27 mars 2007 à 16:06:34

Certains ont tendance à ne jamais voir au delà du côté technique et esthétique du jeu... Et arrivent même à oublier que Morrowind est un jeu qui date, ils osent le comparer à Oblivion qui est un jeu "next génération" du point de vue technique. Évidement techniquement Morrowind ne peut rattraper Oblivion, car il a quand même pas mal de rides de plus que lui. :hum:

Mais si vous voulez vraiment une histoire intéressante et inoubliable, alors achetez Morrowind. L´histoire est beaucoup moins bidon que celle d´Oblivion qui fait très film d´action. Certes la fin par exemple est spéctaculaire, mais uniquement d´un point de vue technique, y a aucun profondeur, juste "repoussons les méchants" derrière ça vous n´êtes juste qu´un champion, à la limite vous êtes même juste un nobody sans histoire qui devient important parce qu´il a fait des bonnes actions. Il n´a rien de particulier, aucun pouvoir.
Dans Morrowind votre nobody a une véritable histoire mystique, vous semblez même vous découvrir vous même, en plus de découvrir ce monde immense (plus vaste que celui d´Oblivion), et surtout un scénario intéressant et plus réfléchit même s´il ne se fini pas en "superbe bataille trop waw les yeux".

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
27 mars 2007 à 16:54:07

+1 oniru :ok:
morrowind est bcp plus profond que la daube qu´est oblvion (ah psq c´est censé etre un jeu vidéo en plus)
il existe deja des topics la dessus
mais si tu veux un vrai jeu et pas un truc joli mais sans plus alors go Morrowind :ok:

jacen_solo_2
jacen_solo_2
Niveau 9
28 mars 2007 à 10:58:02

+1 aussi, je n´aurais pas mieux dit.

Au moins Bethesda a réussi son coup, attirer des joueurs (le plus souvent jeunes) qui mesurent l´interêt d´un jeu à la qualité des graphismes (et du moteur physique depuis peu).

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
28 mars 2007 à 12:40:35

"morrowind est bcp plus profond que la daube qu´est oblvion (ah psq c´est censé etre un jeu vidéo en plus)"

Tu déconnes là? Oblivion une daube qui mérite même pas d´être un jeu vidéo?
Je prèfere largement Morrowind mais j´adore tout de même Oblivion, et aller jusqu´a dire que Oblivion est une daube, tu fait fort.

Tiens voilà une liste de daube :

https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-pc-note-01-noms.htm

Même si Oblivion se fait surpasser par Morrowind il reste un très bon jeu, il ne faut pas le rabaisser, il surpasse plein d´autres jeux...
Et c´est vrai il a un grand atout : ce sont ces graphismes, si tu rajoutes le Qarl 3 c´est :bave:

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
28 mars 2007 à 12:48:05

Perso, j´ai perdu l´envie de comparer oblivion et morrowind.

Pour les graphismes, va la :

http://morromods.wiwiland.net/spip.php?rubrique23

Pour te convaincre d´acheter le rpg par excellence, va la :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-580667-1-0-1-0-0.htm

Ces deux jeux ne sont pas comparables.

Oblivion58
Oblivion58
Niveau 3
28 mars 2007 à 13:10:26

sa morrowind c´est GENIAL :oui: :ok: :content:

-eclips-
-eclips-
Niveau 9
28 mars 2007 à 14:56:17

Je te conseille Oblivion !! ! J´ai détesté Morro mais j´ai adoré Oblivion !! Dans oblivion les quetes son bien plus accesible que dans morro !! Deja dans morro quete principal tu sais pas ou il faut aller , c´est meme pas beau en + !!

Franchement Vive oblivion et mort au wind !

La vidéo du moment