CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VOTRE avis sur Oblivion?

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
18 mars 2007 à 11:46:31

Comparaison Oblivion/Morrowind (personnellement j´adore les deux) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-677696-1-0-1-0-0.htm

lafaard
lafaard
Niveau 5
18 mars 2007 à 13:33:08

C´est vrai ke le scénario est nul dans oblivion, mé morrowind est un jeu trop facile (voir premiere page du forum)

Conishen
Conishen
Niveau 10
15 septembre 2007 à 07:46:45

Je remonte ce topic car ce genre de topics peut être utiles à des gens ne sachant pas s´ils vont acheter le jeu ou pas :p)

A mon avis, ce jeu est génial, tout simplement, le meilleur jeu auquel j´aie jamais joué. Une durée de vie gigantesque (pour finir TOUTES les quêtes, toutes les guildes et tout, faut dépasser les 100 heures je pense :fou: ), des graphismes magnifiques, une bonne originalité des quêtes :coeur:

Un seul défaut : quand on est maître en destruction, le jeu n´a plus vraiment d´intérêt car on peut créer un sort de dégats de feu de 100 points pendant 5 secondes, le truc qui tue tout le monde en un coup... enfin bon :)

MI6965
MI6965
Niveau 10
15 septembre 2007 à 08:27:49

Incomparable pour moi...jamais vraiment connu morrowind juste maintenant par oblivion^^, je viens de l´installer pour voir comme ça.....

et ben faut mieux pas avoir connu Oblivion avant^^ car les combats sont a chier dans morro^^...on dirait que tu tape dans le vide...textures bof...etc...et puis les pnj ne parlent même pas dans morro alors autant avoir du répétitif et entendre ce qu´ils ont a dire...ok le scénar est plutôt juste trop court pour oblivion (quête principale je parle) mais sinon bon jeu .....

2ème après Arx Fatalis :o))

tity8
tity8
Niveau 3
15 septembre 2007 à 08:50:42

salut a tous,
je ne sais pas si je vais l´acheter ou pas parce k´il me parraît un peut dur pour moi je n´ai que 12 ans
merci de me dire sil est vraiment bien :ouch:
et pas trop dur

MI6965
MI6965
Niveau 10
15 septembre 2007 à 09:00:49

oups^^ peut être pas dur mais choquant pour toi enfin ça dépend de la personne aussi :oui:

Mais dur, je pense pas en fonction de l´âge, a part peut être a 5 ans^^! Sinon tu as déjà jouer à quels jeux de ce style :question:

parsifou
parsifou
Niveau 5
15 septembre 2007 à 09:25:35

Ce qui est certains c´est que oblivion ne dépasse pas final fantasy dans le genre du rpg, il n´a pas de scénario à la hauteur et les relations humaines y sont minimums.
Cependant il est totalement différent de FF pour la bonne raison que FF limite notre liberté dans l´espace.
Oblivion reste excellent dans son féerrisme particulier, ses aventures singulières et son extrême beauté.

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
15 septembre 2007 à 10:39:26

FF est un RPG japonais alors qu´oblivion est un RPG a l´européenne ou a l´américaine (c´est pareil).

Ce jeu est excelent, moins bien que morro bien que souvent tres différent (mais c´ets mon avis dessus, c´est pas universel). Ce que je trouve bine dans morro c´est de pouvoir se balader et de voir les décors changer. Alors que dans oblivion c´est montagnes, forets, plaines. Dans morro au moins y avait plaines avec des champignons géants, des marais, un volcan, des montagnes et des tempetes de sable !! !!
Par contre il faut connaitre morro avant oblivion sinon on le trouve pourrie. Mais revenons au sujet initial, si t´aime les RPG, tu ne pourras pas te passer d´oblivion, sinon tu ne serais pas vraiment fan des rpg.

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
15 septembre 2007 à 13:42:52

ce qui devrait faire,c´est remastérisé morro, avec les graphismes et le game-play d´oblivion, et là ça serait mrveilleux

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
15 septembre 2007 à 14:41:39

Pas trop nan. J´ai pas envie de refaire le meme jeu avec des graphismes différents. En revanche, la carte de morro avec une autres époque, une autre quete, plus de villes, de donjons, d´armes ret d´armures, de sorts etc.... serait vraiment excellent. Mais une simple remastérisation serait de toute façon mal vue et par les fans, et par lesn ouveaux joueur car en général une remastérisation est foirée.

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
15 septembre 2007 à 15:30:23

ok, n´empeche, oblivion a quand meme une plus grande carte que morro, pourtant on dirait pas, mais vu que morro a plus de contraste alors ça joue