Ca je n´en sais rien, mais de bons logiciels de reconnaissance vocale le faisaient déjà sous XP.
Je suis désolé, mais avoir une carte graphique 128 Mo (même vieille) pour profiter de simples animations à l´écran, je trouve ça une honte : ça veut dire que les bonnes vieilles cartes 2D ou les simples chipsets greffés sur la carte mère ne seraient pas capables de donner le même rendu, et je trouve ça grave. On n´est pas dans un jeu vidéo quand même, faut pas me dire qu´ils pouvaient pas faire quelque chose qui bouffe moins de ressources pour que ça bouge !! !
C´est tout du commercial ces trucs là.
Par contre, je n´ai jamais dit que Windows Vista buggait. J´ai juste dit qu´il est lourd pour les machines. Je n´ai pas dit qu´il n´améliorait pas les performances dans certains domaines (c´est sur que coté connectique, même en LAN, Vista est bien moins compliqué que XP.
N´empèches, gagner seulement 10 ko/s de download et avoir besoin d´une bête de course pour faire tourner le système, ben je ne vois pas bien l´intérêt... Essaye Vista avec un disque dur à 5 400 tour/min (ce qui équipe encore beaucoup de PC même si le 7 200 tours/min se généralise) et tu verras la différence.
Ceci dit c´est mon avis, et je le défends. Je conçois tout à fait que d´autres aient d´autres avis et qu´ils les défendent