CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind remis a neuf ?

s-pro
s-pro
Niveau 8
16 février 2007 à 21:30:06

salut ! je suis fan de morrowind et je vien d´avoir une idée ( que surement plusieur ont deja eu mais que je n´est vu nul part !)
avec le tesc , pourrais t-on faire comme les mods de remplacement de texture d´oblivion et les metre dans morrowind ??
par example , le mod qui remplace les texture au sol d´oblivion , on prend le tesc de morrowind , et on importe ces texture et on remplace ceux de morrowind ?? ( je ne sait pas comment fonctionne le tesc..)
qu´en pensez vous ?

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
16 février 2007 à 21:35:32

lafaard Posté le 16 février 2007 à 21:03:45 Que fait tribunal et Sephiroth sur ce forum d´oblivion puiske ils arretent pas de dire ke ce jeu est nul ?

T´sais pas lire, jamais dit ça. Il est pas nul mais decevant.

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
16 février 2007 à 21:38:41

s-pro ==> J´imagine que c´est possible, mais dans ce cas c´est pour ton usage personnel car bethesda a interdit l´échange quel qu´il soit entre les deux jeux. En fait, t´as le droit de le faire pour toi, mais pas de le publier.

s-pro
s-pro
Niveau 8
16 février 2007 à 21:43:06

ha ok merci watcha_68 !

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
16 février 2007 à 22:56:23

s-pro --> il existe des tonnes de packs de textures
(daedriques,imperiales,dwemmer,Hlaalu,Orc,herbe,bo
is,fer,armes,objets divers
(bouteilles,fioles,nourriture,tables,assietes,...)
pour les routes,arbres,fenetres,maisons,...)
ca donne un air neuf a Morrowind et le rend presqu´aussi beau qu´oblvion (il existe un pack pour avoir le HDR,L´AA et tout ca dans Morro)
Prends aussi les textures pour les vetement,les persos et prends "better bodies" enfin prends tout les mods que tu trouves !! ! (j´ai 298 mods xd et ca plante jamais).
Sinon pour ta question,le topic sert a ca : mise a jour du moteur de Morrowind.Je sais pas si ce sera avec les graphismes d´Oblvion mais j´en suis presque sur :ok:

lafaard
lafaard
Niveau 5
17 février 2007 à 07:53:13

ouai et les vetements d´Aléanne . :bave:

kronoss
kronoss
Niveau 7
17 février 2007 à 21:46:16

"a donne un air neuf a Morrowind et le rend presqu´aussi beau qu´oblvion (il existe un pack pour avoir le HDR,L´AA et tout ca dans Morro) "

tu pêux me dire ou tu trouve ça, ça m´interesse grandement :-)

daedras-sephiro
daedras-sephiro
Niveau 1
17 février 2007 à 22:26:12

PLZ venez tous vous inscrire sur mon new forum entierement dédié a Oblivion! sur www.daedras-warriors.graphforum.com je recherche 5 modérateurs!

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
18 février 2007 à 00:55:50

kronoss -->
http://www.tessource.net/files/file.php?id=5535

voila,il faut l´installer d´une certaine maniere
pour ce faire : regarde ici -->

http://forum.wiwiland.net/lofiversion/index.php/t32460.html

chez moi ca marche du feu de dieu :ok:

kronoss
kronoss
Niveau 7
18 février 2007 à 08:09:41

merci :ok:

Maxxim5
Maxxim5
Niveau 3
18 février 2007 à 09:03:12

Moi j´ai 300 heure sur oblivion pis je suis pas du tout tanner de jouer pi je me trouve tjrs plein de chose a faire , pis je le trouve vrmt malade , mais par contre j´ai jamais essayer moro. J´ai vu des images pi les graphique sont vrmt a chier... mais j´ai vu qu´il y avait des mod pour les améliorer. Si quelqu´un pourait m´envoyer une image de moro avec les mods pour les graphiques je pourait voir de quoi ca laire.

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
18 février 2007 à 15:41:04

maxxim --> c´est pas aussi joli qu´Oblivion mais c´est deja pas mal :-p
Sinon faut pas regerder juste les graphismes d´un jeu (Diablo par ex est un super jeu mais les graphismes :s:s:s)

eddy225
eddy225
Niveau 10
04 mars 2007 à 12:53:12

C´est vrai que le systeme de combat de morro est un peut... ...vieux.
Comparé a celui de oblivion, ou on enchaine des coups, on pare, on saute (parce que dans morro quand on saute sa serta rien en combat: même a 2 mêtres de distance on se fait touché par une épée). Dans morro, c´est aléatoire la parade. Donc je suis aussi pour la remise a neuf du systeme de combat.

Pour remêtre a neuf morrowind:
Il faut chercher et chercher les meilleurs plug-in graphiques qu´on trouve sur le net. Tous les tester et voire s´ils sont compatible entre eux. Une fois tout les meilleurs plug in réunis, on les compresse dans un seule fichier qu´on réunnit pour le mêttre sur le net!

Moi j´arrive pas a installer le patch qui augmente la distance d´affichage...

eldervador
eldervador
Niveau 6
13 mars 2007 à 21:23:13

:salut:

Je vois que les avis sont partagés dis donc !

Disons que Oblivion est un RPG plus grand publique, en effet Bethesda a chercher a convaincre une plus grande part du Publique.
Morrowind est différend, il est plus variés mais on ne commence seulement qu´a se plonger dedans (enfin ça a été mon cas) à partir de la vingtème heures de jeu (environ).

Bref :

:d) Les plus d´Oblivion :
+Gameplay plus envoûtant dès les première minutes
+Graphismes énorme et magnifique. Ces mots
conviennent tout simplement.
+Changer de monde (Cyrodiil/Oblivion) est une expérience unique et formidable
+On peut enfin voler correctement : Tout le monde fini par dormir !
+Les PNJ ont un emploi du temps : ils mangent, dorment, discutent entre amis et se déplaçent plus souvent.
+Toutes le quêtes en valent la peine !
[Je veux dire par là que dans Morrowind, il devenait vite embêtant de marcher de kilomètres et des kilomètres pour aller chercher un anneau que Mr ou Mrs avait perdu !] .
:d) Les moins d´Oblivion :
-Le jeu devient de plus en plus façile au fur a mesure des niveaux passés
-Le fastravel tue le jeu, je m´en suis servi beaucoup, mais il enlève néenmoins la beauté de découvrir de nouveaux paysages au hasard et en se promenenant (je me souvient si bien de ses grandes ruines Dewmer découverte par un aventurier tel que moi !)
[A mons avis il aurait dû instaurer se nouveau principe mais seulement pour se déplaçer entre les grandes villes : Les Neuf]
-La carte très bien composéé, devient malheuresement trop petite après les 40 heures de jeu.
[A noter que cartographiquement sur la carte de Tamriel, Cyrodiil et plus grand que Vvardenfell. Ce n´est pas le cas dans Oblivion. Morrowind Semble aussi plus grand car les Villes se trouvent autour d´une montagne presque infranchissable, alors qu´en Cyrodiil (Oblivion) La cité Impérial est placé en plein centre de la carte : ce qui permet d´obtenir des trajets plus "droit"].
-Les Artefacts se trouvent trop façilement et ne sont pas assez nombreux.

:d) Les plus de Morrowind :
+La carte est plus grande et plus complètes
+Les peuples sont très différends et les cultes sont très représentés
+La difficultée et progressive, bien ajustée et renforçe ainsi de façon indirecte le gameplay de Morrowind.
+De nombreux artefactes et de ruines plongent immédiatement le(s) joueur(s) dans une course "infernal" au trésor cahés de Morrowind (façon de parler :p) ).
+Il s´agit bien évidamment d´un pur RPG.
:d) Les moins de Morrowind :
-Le dialogue n´est pas présent (le cadre des disscusions est bien géré mais entendre une parole de quelequ´un reste plus envoûtant).
-L´immersion dans le jeu n´est pas évidante (une notion de "perdu" péjorative est souvent mentionné même par les grands joueurs de RPG).
-Les combats offrent moins de possiblilitées de "construire" une suite de mouvements (exemple : parade suivi d´un saut suivi d´une roulade puis suivi d´un coup fatal).
-Les PNJ ne sont pas autonomes et souffrent d´insomnient(exemple : Un marchand va vendre ses marchandises 24/24 h)
-On ne peut pas "voler" à proprement dit.
[En partie à cause du - (moins) çi dessus]
-Les techniques de crochtage, persuasion (etc) ne sont pas bien gérés et trop répétitives.
-Les levels peuvent s´acquérire trop façilement par le biais de l´enseignement (moyennant finançes) car les techniques appris ne sont presque pas "limitées".

En conclusion : ces jeux font sans nul doute partis de l´élite des RPG mes sont en plusieurs points différend. On ne peut donc pas comparer aussi façilement deux jeux qui comme même plus de 4 ans d´écart.

Voila je pense avoir dit le prinçipale. Tout ceci pour dire : Vive Arena (non je rigol).
:lol:

Aller bonne soirée a tous !

P.S : Je ne vous dirais pas si il s´agit de Morrowind ou de Oblivion que je préfère, je choisi de rester dans l´anonymat !

:bye:

lafaard
lafaard
Niveau 5
14 mars 2007 à 18:52:14

:respect:

eldervador
eldervador
Niveau 6
14 mars 2007 à 20:36:17

Ah oui au fait je suis pour que Morriwind est un nouveau moteur graphique comme Oblivion, l´expérience doît etre unique et agréable !
Tant que l´on a toujours le Morrowind original pour se faire une bonne parie de temps en temps et dire : " Ah c´était le bon vieux temps !" de mon côté je ne vois aucun inconvénient pour un Morrowind 2 (une sorte de suite) !

Vive les nouveaux moteurs graphique !

lafaard
lafaard
Niveau 5
15 mars 2007 à 06:59:14

Attend tout simplement Elder Scrolls V.

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
15 mars 2007 à 13:03:50

posté par eldervador :

Disons que Oblivion est un RPG plus grand publique, en effet Bethesda a chercher a convaincre une plus grande part du Publique.
Morrowind est différend, il est plus variés mais on ne commence seulement qu´a se plonger dedans (enfin ça a été mon cas) à partir de la vingtème heures de jeu (environ).

je précise que la vingtieme heure et aussi celle ou on en a marre d´oblivion car il est trop répétitif a mon gout.

Bref :

Les plus d´Oblivion :
+Gameplay plus envoûtant dès les première minutes
+Graphismes énorme et magnifique. Ces mots
conviennent tout simplement.
+Changer de monde (Cyrodiil/Oblivion) est une expérience unique et formidable
:d) moué m´enfin dans morrowind suffisait d´aller vers l´intéreur de Vadenfell pour changer de monde car le centre n´était que mort, pioussiere, lave et destruction.

+On peut enfin voler correctement : Tout le monde fini par dormir ! :d) en meme temps y´a plus rien à voler :/

+Les PNJ ont un emploi du temps : ils mangent, dorment, discutent entre amis et se déplaçent plus souvent.
:d) je suis d´accord, mais c´est pas tres fin, entre les idalogues sans queues ni tetes (bonjour/au revoir/bonjour)
+Toutes le quêtes en valent la peine !
[Je veux dire par là que dans Morrowind, il devenait vite embêtant de marcher de kilomètres et des kilomètres pour aller chercher un anneau que Mr ou Mrs avait perdu !] .
:d) soit, mais maintenant, les quetes se résument à aller dans un donjon, tuer tout le monde et revenir voir la personne.
Ou est passer l´exploration ?
En plus nous sommes trop guidé : a peine rentré dans une grotte on sait déjà ou est l´objet qque l´on recherche au millimetre près

Les moins d´Oblivion :
-Le jeu devient de plus en plus façile au fur a mesure des niveaux passés
-Le fastravel tue le jeu, je m´en suis servi beaucoup, mais il enlève néenmoins la beauté de découvrir de nouveaux paysages au hasard et en se promenenant (je me souvient si bien de ses grandes ruines Dewmer découverte par un aventurier tel que moi !)
[A mons avis il aurait dû instaurer se nouveau principe mais seulement pour se déplaçer entre les grandes villes : Les Neuf]
-La carte très bien composéé, devient malheuresement trop petite après les 40 heures de jeu.
[A noter que cartographiquement sur la carte de Tamriel, Cyrodiil et plus grand que Vvardenfell. Ce n´est pas le cas dans Oblivion. Morrowind Semble aussi plus grand car les Villes se trouvent autour d´une montagne presque infranchissable, alors qu´en Cyrodiil (Oblivion) La cité Impérial est placé en plein centre de la carte : ce qui permet d´obtenir des trajets plus "droit"].
-Les Artefacts se trouvent trop façilement et ne sont pas assez nombreux.
:d) sans oublier que le jeu manque cruellement de variété par rapport à Morrowind (villees,paysages, bibelots, objets, armes, armures, quetes)
Les villages ont disparus, les villes sont devenus 10 fois moins nombreuses.
Et les marchands vendent tous pareils dans chaque ville : plus aucun intérét a visiter les villes a la recherche de revendeur de skouma ou d´un objet rare dans une brocante.
Les plus de Morrowind :
+La carte est plus grande et plus complète
+Les peuples sont très différends et les cultes sont très représentés
+La difficultée et progressive, bien ajustée et renforçe ainsi de façon indirecte le gameplay de Morrowind.
+De nombreux artefactes et de ruines plongent immédiatement le(s) joueur(s) dans une course "infernal" au trésor cahé de Morrowind
+Il s´agit bien évidamment d´un pur RPG.
:d) les musiques sont sublimes

Les moins de Morrowind :
-Le dialogue n´est pas présent (le cadre des disscusions est bien géré mais entendre une parole de quelequ´un reste plus envoûtant).
:d) mais les dialogues sont bien plus variés et les rumeurs ont enfin un sens
-L´immersion dans le jeu n´est pas évidante (une notion de "perdu" péjorative est souvent mentionné même par les grands joueurs de RPG).
-Les combats offrent moins de possiblilitées de "construire" une suite de mouvements (exemple : parade suivi d´un saut suivi d´une roulade puis suivi d´un coup fatal).
:d) dans Oblivion on peut le faire mais ça n´a aucun intérét et personne ne le fait...

-Les PNJ ne sont pas autonomes et souffrent d´insomnient(exemple : Un marchand va vendre ses marchandises 24/24 h)
-On ne peut pas "voler" à proprement dit.
-Les techniques de crochtage, persuasion (etc) ne sont pas bien gérés et trop répétitives.

-Les levels peuvent s´acquérire trop façilement par le biais de l´enseignement (moyennant finançes) car les techniques appris ne sont presque pas "limitées".

Eh bien je suis d´accord pour l´essentiel, mais il manque des tas de choses indescriptibles, que seule le jeu peux vous faire comprendre, comme le plaisr que l´on a à explorer le monde, que ce soit en suivant la cote a la recherche de nouveux villages ou dans le désert à la recherche d´un abri et priant pour ne pas tomber sur un monstre caché sous le sable.

Ou encore le plaisir d´explorer les villes pour obtenir des quetes, se renseigner sur le monde ou trouver quelques objets rares cachés dans la ville.
De meme, les donjons n´ont plus aucun intéret, plus d´objet rare caché, plus de monstre introuvable ailleurs etc...

PErsonnelement, je ne compare plus ces deux jeux :
Bestheda a tenu compte des critiques des joueurs en améliorant le gameplay mais n´a pas tenu compte des poitns forts de son jeu, de la variété a l´exploration, etc...

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
15 mars 2007 à 13:11:33

Ouais,pour également,j´minscris ce soir

lafaard
lafaard
Niveau 5
15 mars 2007 à 17:32:14

Pour ma part le détail qui est le plus important est le paysage.Dans oblivion il est tres agréable de se balader et ainsi decouvrir de nouvaux endroits, c´est cela qui nous pousse a s´aventurer et a progresser. Contrairement a Morrowind ou le paysage est triste et tres terne, on a pas envie de s´aventurer et les bayards de falaises sont tres penibles (sans parler des tempetes du fléau).Au dela des ketes le jeu n´a pas grand interet et vice versa pour oblivion.Sincerment n´est-ce pas agreable d´explorer des forets, des lacs et des ruisseaux ? D´entrer dans un donjon sans se soucier de se kil y a à l´interrieur ?
Tout s´organise autour de nous et on y prend plaisir en s´aventurant à pied et non à cheval.
Contrairement a morrowind oblivion est agréable et facile à jouer, on se prend jamais la tete et on progresse rapidement.Le jeu ne se limite pas au système de combat ou au réalisme, mais à la liberté d´interagir et le plaisir d´y jouer (a mons avis)

La vidéo du moment