(Oblivion) Le garde qui vient de massacrer quelqu'un: Etrange... le corps est encore chaud...
(Oblivion) Dialogue entre deux PNJ:
1: Bonjour!
2: Au revoir!
1: J'ai entendu d'autres personnes dire la même chose
2: On raconte que des syndicats sorciers ont monté un boycott des marchandises de l'Archpel de l'Automne.
1: Morrowind a toujours eu un passé chargé
2: Vous de même!
(Oblivion) Valen Dreth, si le joueur est un Kajiit: Minou, minou, par ici! Minou a faim. Prison plein de rats. Minou aimer rats!
(Oblivion) Ajira (même si le joueur est Argonien): Faites-le souffir! Ce n'est qu'un sale lézard, il vaut moins qu'un humain et bien moins qu'un Kajiit!
(Oblivion) Ennemi, si le joueur est un Bosmer: En garde, imbécile arboricole!
(Oblivion) Uril Septim: J'ai vu le jour il y a quatre-vingts-sept-ans. Soixante-cinq ans durant j'ai été empereur de Tamriel. Mais pendant tout ce temps, jamais je n'ai pu gouverner mes rêves. J'ai vu les portes d'Oblivion, au delà desquelles nul ne peut voir en dehors du sommeil.
Voyez, au coeur des ténèbres, un grand fléau s'abat sur le Monde...
(le nombre de fois que j'ai entendu cette tirade...)
(Morrowind) Thérana, quand on lui parle de la Maison Telvanni: Oui, j'ai toujours aimé cette maison. Même quand j'étais petite: c'est là que tout le monde rangeait ses jouets... Vous m'écoutez, oui?
(encore) Thérana: Aaah, c'est ma robe? Mais qui me dit qu'elle n'est pas maudite? Et si vous l'essayiez?
(si on l'essaie) Thérana: Ahhh, ma robe! Vous allez mourir
(après réalisation de la quête): Thérana: Ah, oui, j'ai déjà cette robe...
(Morrowind): Néloth: (..) ce n'est qu'une enfant d'à peine deux cent ans...
(Morrowind): Passant: J'imagine que j'ai le devoir d'aider ceux que la nature a moins gâté que moi (je la sort encore dans la rue...)
(Morrowind)Argonien: Encore et toujours des quesssssstions...
(Morrowind)Argonien: De la terre, de la terre partout!
(Morrowind)Argonien: Ccca veut quelque chose?
(Morrowind)Kajiit: Le Kajiit n'a rien a vous dire.
(Morrowind)Azura: On t'a fait sortir de la Prison Impériale pour t'emmener en carrosse, puis en bateau, loin vers l'est, vers Morrowind. Mais ne crains rien, car je veille sur toi, comme je veille sur tous mes amis (même chose, j'ai entendu cette tirade assez souvent).
(Arena) Charmeur de serpent: Le nom? Lequel? Le serpent ou l'homme. Le serpent, c'est Raygh. L'homme n'a pas d'importance...
(Arena) Ria Silmane: Avec toi meurt notre dernier espoir. Maintenant, Tharn peut faire ce qu'il veut, et mon coeur s'attriste de voir Tamriel pourir de l'intérieur... (message qui apparaît à la mort de personnage, et que j'ai eu un nombre incalculable de fois quand j'ai commencé à y jouer)
Ainsi évidemment que toutes les phrases d'Orim, et de Shéogortah.
Et bien sûr, le "que voulez-vous?" des ordonnateurs, qui un jour m'a fait pété les plombs: mon grosbill a décimé la totalité des ordonnateurs de Vivec... Faut pas me chercher...