CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion et Morrowind

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
01 janvier 2007 à 01:44:48

Je pense que c´est une question de point de vue.Perso,je prefere me promener dans des forêts à tout bout de champs,dans oblivion.Pourquoi?parceque j´aime bien les forêts(oui,c´est con.)C´est SUBJECTIF.Les 2 titres se complètent.Chacun ses qualitées et ses défaults.Niveau scénar.Les 2 sont aussi bien travaillés,ça ne me dérange pas de ne pas un demi dieu.En gros,les 2 sont EXCELLENTS.´ya qu´a voir les notes sur jv.com
:d) 18 pour oblivion.
:d) 18 pour morrowind.

General_kenobi
General_kenobi
Niveau 10
01 janvier 2007 à 01:54:57

en meme temps, je prefere me ballader. en plus en buggant le jeu, arrivé a 5000m d´altitude, on voit que la carte est magnifique... elle est vriée (marais, montagnes, forets, plaines...) le peu que j´ai vu de morro, me donne pas envie : j´ai le point de vue inverse d´un pote : il a "vecu" morro puis a essayé oblivion chez moi, moi c´est l´incerse. et on trouve chacun que le jeu de l´autre est pourri.bref sa regle pas la question. en tous cas, oblivoin est trop immersif

emman31
emman31
Niveau 7
01 janvier 2007 à 03:15:53

moi aussi je trouve que Morrowind était plus amusant a jouer...

Oblivion est meilleur sans contredit graphique réalisme et tout... mais... Morrowind avait une de ces ambiance... que oblivion n´a pas je trouve...

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
02 janvier 2007 à 13:53:45

main d´argent :

Dire qu´oblivion est moins bien que Morro tiens de l´ineptie. :d) c´est plutot le contraire. on voit que tu n´as jamais joué a morrowind toi.
Oblivion est mieux que Morrowind grâce à la quantitée de génération technologique séparant les deux opus. :d) un jeu plus ancien peut etre meilleur. Age of empire 2 qui date de 2000 est toujours une référence contraiement au 3....
Les seuls atouts technologiques de oblivion c´est les graphisme et le moteur (chocs....)
C´est pas ca qui suffit a en faire un bon jeu !! !!

Deuxièmement,pour le scénar´,il est peut être différent(je l´avait remarqué,merci connard) mais il est également moins bien.
:d) abruti t´es pas un élu dans tous les jeux !

codyf965:
C´est SUBJECTIF.Les 2 titres se complètent.Chacun ses qualitées et ses défaults.Niveau scénar.Les 2 sont aussi bien travaillés,ça ne me dérange pas de ne pas un demi dieu.En gros,les 2 sont EXCELLENTS.´ya qu´a voir les notes sur jv.com
18 pour oblivion.
18 pour morrowind.
:d) ne prends pas en compte cette note. C´est n´importe quoi !! !!!! en 2 heures ils ont testé le jeu (il est sorti l´apres midi du lancement). Impossible dans ce laps de temps de trouver les gros défauts de oblivions qui s´apercoivent apres 25 heures de jeu (les levels, la variété)

En plus dans les villes que je n´ai pas cité qui sont variés dans morrowind y´a Sidrith Mora, la ville champignon.

Oblivion est nul, c´est mon avis et je le respect ! je n´y peut rien si des noobs on joué 10 minutes a morrowind et l´ont desinstallés !! !! On n´apercoit pas la richesse d´un jeu en 5 minutes ! au bout d´une 50aine d´heures, oblivion fait chier : trop facile, pas assez variés, trop répétitif, des missions toutes pourris, le fast travel de merde, la boussole qui dégoute ! par exemple je devais chercher un cadavre dans une grotte : je ne sais pas ou se trouve le cadavre et pourtant il m´a suffit d´entrer dans la grotte, de suivre la fleche qui m´a amené au cadavre et de ressortir ! ou est l´interet de la mission ?

kakashi_10
kakashi_10
Niveau 4
02 janvier 2007 à 14:47:03

.moi, contrairement à vous, j´ai acheté morrowind après oblivion, car je le trouvais nul part, et maintenant, oblivion me déçois, car les armures, il y a 12 variétés, qu´on a toutes niveau 25, les armes, y´en a beaucoup moins...et plein d´autres choses.
.je comprend pas pourquoi bethesda a supprimé les lances, l´armure intemédiaire, car s´était cool, et aussi les dégats d´éstoc, de taille..., et supprimé la grande variété d´armures. donc, niveau divesité, morrowind est vainqueur, mais puissance graphique, c´est oblivion.

kakashi_10
kakashi_10
Niveau 4
02 janvier 2007 à 14:48:33

j´avais oublié :honte: : BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS!!! :fete:

Disra
Disra
Niveau 10
02 janvier 2007 à 14:50:57

Main d´argent,j´ai joué aux deux opus et je préfère oblivion,ou en tout cas,le préfèrerais lorsque sortirons les prochains add-ons.

Pour l´instant,le jeux n´est pas complet et je compte sur ceux-ci pour nous le compléter(sans compter les mods en surnombre qui sortirons aussi),chacun son avis^^

TITAN78
TITAN78
Niveau 5
02 janvier 2007 à 14:55:30

perso, j´ai jamais joué a Morrowind mais en voyant le images ont sais deja que les graphismes sont beaucoup plus importants dans oblivion ..

kakashi_10
kakashi_10
Niveau 4
02 janvier 2007 à 14:57:59

au fait, comment on fait pour avoir les elfes mystiques? :up:

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
02 janvier 2007 à 15:10:53

Ha les gamins c´est monstrueux dire qu´Obli est meilleur que Morro :honte:
Soit ils n´on jamais y jouer soit ils sont aveugle ou avaient 3 ans et demis quand ils ont y jouer....
Les pires c´est ceux qui disent que les graphismes sont le plus importants :nonnon:

Disra
Disra
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:25:37

Le problême,dans Morrowind c´est qu´il n´y à pas de vraies animations,de vrais graphismes,de vrais gestions des collisions des objets,de vrais effets pour les sorts,de vrai système de combat,de vrais gestion de l´augmentation des talents...

Dans Oblivion,un combat:

Un squellette te voit,fait un saut en avant pour t´atteindre et te donne un coup d´épée.

Tu recule au premier,aux deuxième,et au troisième tu place ton bouclier qui pare l´attaque de ton adversaire.
Tu profite de l´occasion pour frapper le squelette de deux rapides coups de lame,et tu esquive rapidement le coup suivant du squellette,lancé alors que ta garde était baissée.
Tu te protège à nouveau de ton bouclier,et tu profite de cette protection pour reculer un peut en retrait.
Ici,tu lance une boule de feu.
Argh!!!!Tu voit clairement la boule se déplacer dans les airs et passer à quelques centimètres du squelette!Raté!!

Atterissant sur du matèriel alchimique,un peu plus loin,la boule envoie valser une dizaine d´objets dans toute la pièce.

Tant pis,prenant ton courage à deux mains,tu fonce sur le squelette et éxécute une attaque puissante alors que celui-ci viens de baisser sa garde.
L´ennemi tombe enfin en morceau,et tu peut être fier de l´avoir terrassé.

Version Morro:

Un squelette te voit,et avance vers toi et te tappe avec la seule animation de coup qu´il connaît.
Aucun recul,tu dégaine ton arme et tambourine sur la touche d´attaque pour voir l´ennemi perdre de la vie,à chaque fois que tu le touche.
Néanmoins,comme tu n´as pas beaucoup d´agilité,il t´arrive de le manquer.

Tu t´inquiète donc,tu recule sans pouvoir te protéger et sorts tes mains(???!) oui,tu dégaine tes mains pour lancer de la magie,ce qui t´empêche d´utiliser ton épée.
Tu vise le squelette,et tire.
ANimation pourrie,rien ne se passe.
Tu l´à raté,mais comme les boules de feu ne se déplacent pas dans l´espace,tu n´as rien pour le constater.
Tu tappe dans un objet autour de toi avec ta dague,dans un élan d´énervement.
Mais il ne bougr pas,car il n´y à pas de gestion de collision à la oblivion dans morro.

Alors dans le désespoir le plus total,tu voit le squelette t´achever.

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:41:47

ok pour les combats mais ça ne suffit pas a faire un jeu....

Disra Main d´argent,j´ai joué aux deux opus et je préfère oblivion,ou en tout cas,le préfèrerais lorsque sortirons les prochains add-ons.
:d) tu le prefere ou tu le preferera ? faut savoir ! de plus dire que tu preferera un jeu me semble impossible a moins que tu ne sache le contenu des ad ons

Disra
Disra
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:44:52

J´aime les deux jeu,et pense qu´oblivion se rattrappera sur les add-ons et qu´il faut les prendre en compte si l´on veut vraiment comparer Morro à Obli.

Dans cette mesure,je considère que je joue à un jeu qui n´est pas totalement terminé et je pense qu´une fois qu´il en sera ainsi,oblivion sera vraiment meilleur que Morrowind.

Maintenant,selon mes humeurs,j´éprouve autant de plaisir à jouer à l´un qu´à l´autre...

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
02 janvier 2007 à 15:47:36

Comparer les graphismes et les animations d´un jeux de 2000.....

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
02 janvier 2007 à 15:49:12

Disra Posté le 02 janvier 2007 à 15:44:52

"J´aime les deux jeu,et pense qu´oblivion se rattrappera sur les add-ons et qu´il faut les prendre en compte si l´on veut vraiment comparer Morro à Obli.

Dans cette mesure,je considère que je joue à un jeu qui n´est pas totalement terminé et je pense qu´une fois qu´il en sera ainsi,oblivion sera vraiment meilleur que Morrowind.

Maintenant,selon mes humeurs,j´éprouve autant de plaisir à jouer à l´un qu´à l´autre..."

Addon? Il y en déjà un qui est sorti d´addon et il parait qu´il est tout pouri.... rajouter UNE quête :nah: .......

Disra
Disra
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:49:40

C´est au moins aussi bête que de comparer un jeux de 2000 et un jeu d´aujourd´hui,hein :rire:

tocard...

Disra
Disra
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:50:42

Et t´en fait pas pour les add-ons,il en sortiras.En l´absence de preuve on ne peut débattre la dessus.

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
02 janvier 2007 à 15:51:34

De toute façon il n´y a aucune comparaison a faire.... Puis le tocard c´est celui qui parle d´addon en plus pour pouvoir comparer un jeu :sarcastic:

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
02 janvier 2007 à 15:52:35

Disra Posté le 02 janvier 2007 à 15:50:42

"Et t´en fait pas pour les add-ons,il en sortiras.En l´absence de preuve on ne peut débattre la dessus."

Il y en déjà un mais bon et il est pourri preuve déjà convaincante....

Disra
Disra
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:52:41

Aucun rapport,on constate que tu n´à plus rien à dire...

La vidéo du moment