CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion et Morrowind

fsaman
fsaman
Niveau 9
31 décembre 2006 à 13:35:34

bonjour voila j´ai eu oblivion pour noel et depuis 3ans j´avais morrowind mais j´ai une question pourquoi oblivion me fait moin d´effet que morrowind ?? ? je veu dire qu´avec l´experience bethesda aurai pu faire encore mieu que morrowind mais pk a morrowind jai des frisson de bonheur et là j´ai rien ! c´est quand meme bisare frenchemen souvenez vous de morrowind le menu titre avec la musique qui fai chialer de bonheur et les villes super que maintenant y´a plus rien ! c vide ya plus d´ambiance !

je dis pas que oblivion c´est nul je dis juste qu´il aurai mieu fait de faire un remake de morrowind !

voila qu´en penser vous ?

[Garf]
[Garf]
Niveau 9
31 décembre 2006 à 13:36:26

T´es dingue, Oblivion est beaucoup mieux graphiquement, et beaucoup plus réaliste, je trouve.

fsaman
fsaman
Niveau 9
31 décembre 2006 à 13:39:22

mais les graphisme on s´en fou !! ! t´imagine pas le bonheur qu´an on jouer a morro avec les zic , les villes , etc.... alors si bethesda par le plus grand des hasard vous lisez mon topic " je vous en pris resorter nous morro avec le moteur d´oblivion sans rien changer de morro original !! !! I love morro

[Garf]
[Garf]
Niveau 9
31 décembre 2006 à 13:42:00
  1. fsaman profil
  2. Posté le 31 décembre 2006 à 13:39:22 avertir modérateur
  3. mais les graphisme on s´en fou !!

:d) Je veux pas dire mais... :rire: :o))
C´ets un des trucs les plus importants...

fsaman
fsaman
Niveau 9
31 décembre 2006 à 13:43:56

nimporte koi :honte: les graphisme c´est justement la chose la moin importante dans un jeux !! le plus important et la jouabilité puis scénario et zic et graph idio ! oblivion en plus frenchemen les graph c toujour la emme chose ! les herbes c toutes les meme lol

Pepit0
Pepit0
Niveau 3
31 décembre 2006 à 13:50:37

fsaman .. jte comprend :´(

pareil je sais pas pourquoi mais j´ai pas l´adrénaline que j´avai en jouant a morrowind -_^

je m´attendais a bien mieu d´Oblivion car j´aimais pas trop a morro toutes ces roches volcanique.. alors qu´a Oblivion c´est vraiment ce que je voulai, foret, colline ect.. mais le scénario je sais pas .. :S on a bcp moin de possibilité que dans morrowind je c pas pk mais c dmg :S

sa me fait un pincement au coeur quand je repense a Solstheim avec mon grand chalet (proprietaire d´une mine) Dragon imperial <3
les grandes Familles avec le manoir Haalalu (jc plus les orthographiés xD) enfin voila j´arrete jv chialé et sa va me déprimé :S

Vive morrowind!

le jeux parfait c´est morrowind avec les graph d´Oblivion ;) *Reve*

fsaman
fsaman
Niveau 9
31 décembre 2006 à 13:50:38

surtout au nivo de la music morrowind est magnifique mais oblivion est vreiment a l´ouest

Lord_Apple
Lord_Apple
Niveau 5
31 décembre 2006 à 13:51:06

:gne: t´est courant que c´est inderdit au moin de 16 ans oblivion ? c´est pas un jeu pour les grands sentimentalistes....un peu trop accro je pense ^^ mais je suis d´accord avec [Garf]...les graph c´est le plus important....c´st vrai qu´il manque de quelque mise ai point et de liberté mais c´est quand même un des meilleur des jeux que je connaisse.... :dehors:

fsaman
fsaman
Niveau 9
31 décembre 2006 à 13:54:03

lol vous vous rapelé les villes de morro !

coeurebenne , vivek , balmora etc..... C´ ETAI GENIAL !! !! MAMAN JE VEU JOUER A MORRO lool on mais frenchemen oblivion moi je suis extrememen déçu

Pepit0
Pepit0
Niveau 3
31 décembre 2006 à 13:56:03

arrete lol ^^ quand je me rappelle de Vivec <3 Waou trop class..

mais j´ai jamais fini la quete principal je m´en rappelle plus pk -_^ .. supra longue, tres dur..

alors que la ds Oblivion je la fait les doigts ds le nez en une aprem ^^

Disra
Disra
Niveau 10
31 décembre 2006 à 13:58:38

Oblivion est mieux que Morro.

Mais il est certain que dans l´ambiance,la réalisation,il y à ce "petit quelque chose" qui manque.

Tout d´abord,le scénario qui ne nous inclut plus nous directemment en tant qu´élu.
C´est fait pour faire un peu plus original,mais on se sent un peu en seconde loge et on fini par regretter les légendes du Nérévarine,ou on se sentait comme un demi Dieu en face des Dunmers.

Deuxièmement,l´absence de diversité géographique.
C´était l´une des choses qui nous fascinait le plus dans Morrowind:L´exploration.
Le fast travel et l´absence de changement géographiques tels que les déserts de Morro,les villes se démarquant toute l´une de l´autre,etc... ,on tué cet aspect du jeu dans Obli.

Troisièmement:
Les plans d´oblivion,qui sont des donjons trés moches et obligatoires,et que je rajoute juste pour le coup de geule.

En fait,au lieu d´avoir plusieurs influence culturelles comme dans
Morro(telvannis,rédorans,Hlallu,Impèriaux,Cendrais
, Nordiques...) fait que l´on se sent plus dans un petit pays que dans un grand monde.

Avec ça,le Fast Travel est une calamittée qui nique tout le système du jeu,on en viens à regretter les échassiers,téléporteurs et bateaux de Morro.

Les cheveaux,aussi:
"Pourquoi rajouter un moyen d´aller beaucoup plus vite,si la carte est plus petite?"
C´est totalement ridicule,et d´un non-sens évident.

Rajoutez de vastes déserts,décimez quelques forêts et élargissez les étendues glacées de Cyrodill.
Ajoutez à cela deux-trois archipels que vous disposerez aux large du continent,et supprimez ce fast travel de merde.

Voila,vous avez devant vous un jeu parfait.

P;S:N´oubliez pas de supprimer quelques porte vers l´oblivion,elles foutent la pression et gachent le paysage.

fsaman
fsaman
Niveau 9
31 décembre 2006 à 13:59:31

c vrai qu´oblivion a des décor trés beau ! mais je c pas pourquoi je trouve morrowind encore mieux au niveau décor en plus oblivion on dirai trop la provence dans le style de foret et tout lol

Disra
Disra
Niveau 10
31 décembre 2006 à 14:08:15

Sur 360,il faut utiliser la télékinésie.

fsaman
fsaman
Niveau 9
31 décembre 2006 à 14:12:47

gné ?? ???? comment sa ya pas de bouton ??

fsaman
fsaman
Niveau 9
31 décembre 2006 à 14:14:49

mais on l´a ou la télékinésie ?

Disra
Disra
Niveau 10
31 décembre 2006 à 14:14:55

Ben tu veut dire un bouton permettant de déplacer un objet dans l´espace,et non pas un bouton premettant de prendre un objet dans ton inventaire et un autre pour le jetter ensuite?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2006 à 14:15:14

La différence tient en deux mots :
- Diversité
- Originalité

Dans Oblivion toutes les villes et les donjons se ressemblent et on ne fait jamais "Whaouh !" en tombat dans une caverne oubliée où une immense stalagmite est flanquée de vastes échafaudages menant au repère d´un mage puissant gardant des reliques légendaires. On ne fait plus de collections d´objets car ils se ressemblent tous, pareil pour les armes "légendaires". On ne survole plus les cités en état de lévitation et on ne visite plus les ruines à la recherche d´artefacts inutiles mais jolis (Etagère remplies dobjets Dwemer, je pense à toi). On n´a plus le sentiment d´être perdu dans l´immensité d´un monde, on ne découvre plus avec plaisir une ville après de longs jours de marche et le rythme du jeu est beaucoup trop rapide pour un RPG. Il y a encore tant de choses à dire...

Ah mais oui, Oblivion utilise l´HDR, c´est vrai. C´est connu, un RPG a pour caractéristrique principale ses graphismes...

Disra
Disra
Niveau 10
31 décembre 2006 à 14:18:52

La télékinésie est une discipline de l´école du Mysticisme.
Elle s´apprend dans certaines guildes des mages,je ne me souvient plus de quelle guilde des mage se spécialise dans le mysticisme mais ce doit être vers Leyawin,Anvil ou Cheydinhal.

fsaman
fsaman
Niveau 9
31 décembre 2006 à 14:28:18

mais moi je suis guerrier nordique lol

Disra
Disra
Niveau 10
31 décembre 2006 à 14:28:28

Oui hitman,bien d´accord.

Et tout ces changemments ne sont que commerciaux,ce n´est que pour attirer la multitude de noob que nous voyons parcourir le forum,à ce jour.

Personnellement,j´évoque Morrowind avec Nostalgie,mais ne peut nier l´efficacité du nouveau système de combat,de collision et de sort d´Oblivion.
Comme je ne peut ignorer le travail effectué sur l´évolution des talents et l´obtention d´enrichissement de gameplay à mesure de l´évolution de ceux-ci.
Et c´est pour cela qu´oblivion fait sourire lors des premières heures,puis décoit lorsqu´on s´apperçoit de la triste réalité de ce nouveau monde.
Une campagne linéaire aux villes se ressemblant entre elles et à la quête principale beaucoup trop oppressante,et ne laissant pas asser de liberté aux joueur en l´envoyant vers de grandes étendues,à la recherche de trésors merveilleux(non-rnfouis dans des grottes ou plans d´oblivion).

La vidéo du moment