Bonsoir tout le monde!
Cela s´est déroulé il n´y a pas si longtemps, car je suis entrée dans l´univers de ce magnifique jeu 2 semaines tout au plus ^^!
Chronique d´une aventurière débile. Part I.
Je venais de débuter le jeu. Après que l´Empereur se soit fait assassiné, une scéne se déclanche avec Baurus, qui nous explique que l´on doit passer par les égouts pour sortir du dédale, et ainsi pouvoir porter l´Amulette à Jauffre au Prieuré de Weynon. De bonne volonté dans cette mission qui m´a était assigné (et n´ayant pas le choix si je veux poursuivre la quête principale...), je repars emplie de courage juste un peu en arrière, vers la porte à la grille fermée. Qu´à cela ne tienne, Le Gentil Baurus vient de me donner une clef
! J´appuie sur la barre d´espace, et là: c´est le drame...impossible de l´ouvrir
! Je me dis en moi même:" Je ne suis pas folle, il m´a bien filé une clef?!". J´ouvre donc mon inventaire et constaste belle et bien la présence de la clef, ce qui me rassure sur ma santé mentale. Je réessaye une deuxième fois, vous devinez la réponse: idem. Enervée, je retourne parler au type, qui bien entendu me rabache son sempiternel blabla. "J´aimerais bien y aller, mais je n´arrive pas à ouvrir cette fichue porte" (version soft). Soudain, une idée germe dans mon esprit: "Et si ce n´était pas la bonne clef, hein?". Je me met donc à fouiller les corps et les moindre recoins de la salle et au-delà... Rien! Que dalle! Nada!
Je pourrais raconter encore et encore, vu que j´ai galéré pendant au moins 2 bonnes heures
, ainsi que vous énoncer les mots que j´ai pu proférer, seulement se serait insupportable pour vous. Comme je tiens à vous épargnez, je vais conclure:
Après avoir recommencé une partie en maudissant un bug, et être arrivé à l´endoit fatidique, je me suis tout bonnement rappelé le trou dans le mur par où l´assassin était entré
... je peux vous assurez que c´est beaucoup plus simple pour avancer dans le jeu! Ce qui m´a achevé, c´est qu´en empruntant le passage, on arrive justement derrière la grille si on fait un détour. Mon doigt frôle, tremblant la touche d´action, et la porte s´ouvre... Fermé de l´intérieur. Le coup de grâce!
Voilà, je suis sûre et certaine que personne n´a fait et ne fera une connerie pareille
!
Peut-être y aura t-il une part II? J´en suis persuadée
!