CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

oblivion VS dark messiah

war17
war17
Niveau 1
05 novembre 2006 à 12:39:11

salut a tous je post sur ce forum car je sais pas qu´elle jeux choisir entre oblivion et dark messiah si vous pouvez me donner vos opinions sa serait cool :merci:

[Kanarat]
[Kanarat]
Niveau 10
05 novembre 2006 à 12:46:57

T´es sur le forum de Oblivion -_-´ va voir les tests :ok:

Wild_dog
Wild_dog
Niveau 7
05 novembre 2006 à 12:47:07

Moi j´avais peur de la concurence pour oblivion avec la sortie de gothic et Dark messiah.
Après avoir joué à gothic 3 et vu pas mal de video de dark Messiah, je reste certain qu´oblivion reste le maitre dans son domaine et personne ne peut le detrôner.

Je trouve que pour moi Dark messiah possède un meilleur gameplay et une meilleur gestion de l´IA, mais ils ont utilisé le moteur de HL2. Et je suporte pas ce moteur graphique. On à vraiment l´impression de jouer un HL mais avec des orques et des épées.
De plus comme HL, on se tape les chargements de zone

thekitcatfan92
thekitcatfan92
Niveau 10
05 novembre 2006 à 13:01:32

Tu sais war c´est pas parce que t´es nouveau que sa ne te donnepas le droit de rechercher comme tout le monde !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-321697-1-0-1-0-0.htm

"A lire avant de poster" n´est pas fait pour les chiens...

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
05 novembre 2006 à 14:35:58

Dernière chose, ARRETEZ DE COMPARER OBLIVION À DARK MESSIAH!!!!!!! On va devoir le répéter combien de fois?

Oblivion = RPG
Dark Messiah = FPS

Aucun des deux n´est meilleur parce que ils ne font pas partie de la même catégorie!
On peut comparer Gothic 3 à Oblivion, et encore... Gothic 3 est à la 3ème personne alors qu´Oblivion à la première, ce qui change tout...

Wild_dog
Wild_dog
Niveau 7
05 novembre 2006 à 14:40:10

Yopyo t´as raison mais tort à la fois. Dark messiah c´est un peu un mélange de tout je trouve. RPG/FPS/Infiltration (c´est très bien expliqué dans la vidéo de Francky)
Alors oui on peut comparer Dark Messiah à Oblivion sur le plan RPG si tu préfères. Le principe du RPG est respecté dans ce jeu même si après la phase de combat relève plus du FPS.
Voila, j´ai dit ce que j´avais à dire

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
05 novembre 2006 à 14:44:41

... Ta essayer Oblivion et Dark Messiah? Joues y et tu me diras si tu ressens la même chose. Ces deux jeux ne sont pas du tout pareil, dans Oblivion t´es libre de faire ce que tu veux, ta une maison tu achète tes armes etc... Dans Dark Messiah, tu suis une trame tu n´est pas libre du tout... Il est découpé en niveau. Ca serait bien que tu l´essai avant de parler. Parce que si tu joue aux 2 tu verra que c´est pas du tout la meme chose.
Vidéo de Frank et Aiste, pas seulement de Frank...

Wild_dog
Wild_dog
Niveau 7
05 novembre 2006 à 14:47:19

Donc pour toi parce qu´on est pas aussi libre sur dark messiah que oblivion, c´est pas un rpg ?

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
05 novembre 2006 à 14:58:32

Cherche pas... Dans un RPG on fait pas que de combattre...

Wild_dog
Wild_dog
Niveau 7
05 novembre 2006 à 15:02:26

Ok... il faut savoir reconnaître ses torts.
Yopyo je te donne raison.
Dark MEssiah sera un FPS avec un poil de RPG et donc on ne compare pas ce jeux à Oblivion. OK.

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
05 novembre 2006 à 15:04:49

Sera? Il est déjà sortis le 26 octobre, je l´ai même, dans sa boiboite collector. La seul ressemblance à Oblivion c´est l´univers fantastique et la vue à la première personne.

Wild_dog
Wild_dog
Niveau 7
05 novembre 2006 à 15:10:30

Ouais je ne sais même pas pourquoi j´ai écrit "sera". J´ai même pas le souvenir d´avoir écrit "sera".
j´ai dù ecrire trop vite encore.
DSL

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
05 novembre 2006 à 15:13:50

entre dark et obli, le mieu reste gothic :o))

et apprend avant de parler, gothic se joue a la troisième ET la première personne, on choisi, tout comme dans oblivion.

Wild_dog
Wild_dog
Niveau 7
05 novembre 2006 à 15:16:03

Moi gothic je trouve que sa ressemble à un mmo

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
05 novembre 2006 à 15:18:59

Pareille que toi wild, je trouve que ça ressemble plus à un mmorpg que un rpg... Et puis je suis déjà aller sur le forum de Gothic 3 ils en disent beaucoup de mal, j´ai regarder le GL et ben ça avait l´air plutôt pas mal à première vu à part un bug vraiment bizarre, enfin les combats avaient l´air naze aussi.

Et puis ta pas besoin d´être aussi agressif loki j´ai encore jamais vu de personne qui jouais à la première personne à Gothic, comment tu voulais que je sache, j´ai même pas le jeu...

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
05 novembre 2006 à 15:19:04

pas moi, la plupart des mmo(surtout WoW) se résume a ça: quelqu´un a perdu un objet. Il te donne des indic pour le retrouver. Tu y arrive, tu tue celui qui le protège et tu ramène l´objet. ala

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
05 novembre 2006 à 15:26:34

ton premier mess sur le topic était égalment agressive, et a ce que j´au vu de tes autre post sur le fofo, j ene suis pas seul a être agressif, bien que ce soit exceptionel(menteur me diras-t-on :o)) )

les combats sont bien mieux que dans obli, dans ce dernier on bourrine et on meurt jamais.
Dans gothic la difficulté est partout, allant au groupe de bandits au meutes de loups, en passant par les sangliers(maudite bête).

personnelement, je suis un peu sur le fofo de gothic, et franchement je vois peu de personnes qui en disent du mal, bizzarre :soute:

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
05 novembre 2006 à 15:30:42

bats toi contre trois minotaures avec la difficulté à fond dans l´arène et on verra si tu bourrine et que tu meurs jamais, c´est sur qu´en jouant en facile tu meurs jamais

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
05 novembre 2006 à 15:31:49

moi j´ai laissé la difficulté aux trois quart, franchement pas besoin de baisser. Les minotaurs sont assez faible comparé au seigneur minautaures

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
05 novembre 2006 à 15:36:16

je parlais de 3 seigneurs minotaures :ok:
j´ai mis une 1 heure et demi pour les battre, et en 2 ou 3 coups j´étais mort, j´ai usé au moins 400 flèches, donc si tu y vas en bourrinant tu te fais défoncer

La vidéo du moment