CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecologie, c'est la vie !

monsieurfic3
monsieurfic3
Niveau 6
07 octobre 2006 à 15:48:06

Je ne sais pas si ce topic a déjà été créé mais comme on dit, mieux vaut deux fois qu´une alors voilà :

La première réaction du boulet de base sera de claquer un à ce topic. Seulement, au rythme où progressent les choses, je crois que l´heure est plus à la réfléxion qu´à l´ignorance. Il est grand temps de commencer à se mobiliser, chacun d´entre nous, pour assurer un avenir plus prometteur aux futures générations.

Pour ceux qui connaissent un peu le problème actuel, notre environnement se dégrade à une vitesse affolante. Emissions de gaz à effet de serre, déforestation, dégradation du climat, trou dans la couche d´ozone… La liste est longue ! Trop longue même.
Il faut que chacun de nous, dans la mesure du possible, même si cela demande des efforts, car c´est dorénavant le seul moyen de faire bouger les choses, modifier nos habitudes au quotidien. Alors, pour les adeptes de la feignantise qui laissent le destin du monde entre les mains des autres, retenez bien la leçon, car plus tard, il n´y aura pas que leurs enfants qui en souffriront, mais également les vôtres.

Je vous invite à prendre part à ce message, d´y réfléchir, et de le communiquer aux autres personnes. Si vous fréquentez d´autres forums, postez ce message, il faut agir au plus vite. Moins d´une décénie s´offre à nous, pour changer les accumulations de bétises qui se sont étalées sur plus de 40 ans.

Modifier vos habitudes au quotidien
• Eteignez les lumières, appareils et autres quand vous ne vous en servez pas.
• Limitez la consommation d´eau. Prendre une douche plutôt qu´un bain économise près de 200 litres d´eau.
• Ne jettez pas dans la nature tout ce qui n´est pas biodégradable.
• Limitez les utilisations de produits chimiques. Ne les versez pas dans les égouts lorsqu´ils sont utilisés. Les stations de tri et de recyclage sont là pour éviter de jeter des produits dangereux dans les égouts.
• Evitez de prendre un véhicule ( voiture, scooter, etc…) pour de petits trajets, ou même des gros. Prendre les transports en commun, ou le train, produit près de 50 fois moins de CO2, source principale du réchauffement climatique.

C´est en gros une liste non exhaustive des gestes simples que tous peuvent faire. En France, on produit 3 fois plus de CO2 que la limite tolérable. On est loin derrière les Américains, qui eux en produisent près de 20 fois plus que la normale, mais ça ne veut pas dire qu´il ne faut pas réagir. Tout le monde doit faire un effort ! L´environnement est fragile, la nature est ce qui nous a donné vie, ne la tuons pas.

Voilà, donc si vous voulez, et même je vous invite à le faire, envoyez un message similaire, ou une copie de celui-ci, dans d´autres forums que vous fréquentez, sur ce site ou ailleurs. Ceux qui prennent part au problème et qui en mesurent les risques apprécieront de voir des gens faire la prévention nécessaire à la survie de l´environnement.
C´est de notre futur qu´il est question.

Pour ceux qui ont des questions, doutes, explications ou autres, venez en parler ici. Mettre au point les choses, discuter des problèmes, trouver des solutions… Il faut réagir!

Amicalement

rainboowsix
rainboowsix
Niveau 9
07 octobre 2006 à 16:25:27

ça na pas de rapport avec oblivion mais je te felicite de sensibiliser les gens a l ecologie
si tout le monde pensait comme toi le monde serait bien plus propre

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
07 octobre 2006 à 16:27:17

C´est de l´inédit ça.

[Shlagvuk]
[Shlagvuk]
Niveau 6
07 octobre 2006 à 16:37:39

Monsieurfic3, je tiens a te présenter mes plus sincères salutaions, remerciements et félicitations. :ok:

Tu as affronté l´oeil vigilant de Big pour passer outre les règles et poster un topic qui n´a rien a voir avec Oblivion!

Et j´en profite pour dire que je suis parfaitement d´accord avec toi. Et, que beaucoup plus de gens devraient l´être.
Peut´on appeler ça de la propagande pour les verts? NON! c´est du réalisme pur et dur!!

Donc encore une fois merci d´avoir eu la bonne idée de sensibiliser les forums acharnés à ce grave probleme, preuves a l´appui.

Amicalement aussi, un ogre des collines de l´est.

DrAkbaa
DrAkbaa
Niveau 6
07 octobre 2006 à 17:28:27

:salut:

Je félicite ton initiative! :bravo:
Je propose de garder ce topic dans les deux premieres pages du forum (voir meme la premiere), je sais que ca na rien a voir avec Oblivion mais bon je pense que c important!

Voila reste plus qu´a connaitre la reponse de l´admin!

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
07 octobre 2006 à 18:06:45
  • UseSoap profil

* Posté le 07 octobre 2006 à 16:27:17 avertir modérateur
* C´est de l´inédit ça.

---> Tu l´as dit c´est d´une orginalité, je ne doute pas que ca partait d´une bonne intention mais venir jouer les Nicolas Hulot sur le forum Oblivion a mon avis c´est pas le meilleur endroit pour sensibiliser les gens...
Alors bon aimez les oiseaux, les arbres, arretez d´acheter du papier non recyclé, lavez vous vite fait, revendez vos bagnoles etc tout ca on connait :ok:
Donc j´voulais pas jouer mon rabat-joie ou quoi que ce soit mais je voulais juste poster mon opinion sur le fait que ce sujet a pas vraiment sa place ici...

Cordialement

the-answer03
the-answer03
Niveau 2
07 octobre 2006 à 19:04:01

bien dit pour le topic

[taigong-wang]
[taigong-wang]
Niveau 7
07 octobre 2006 à 19:33:34

Salut!

Je voudrait juste faire un commentaire sur ce topic. On s´en fout qu´il ne soit pas à la bonne place car c´est bien de parler des problèmes en face mais j´aurait juste une remarque à faire au créateur du topic:

Ce que tu fait est certe noble de ta part, mais croit tu vraiment que cela soit possible et surtout utile? Je suis d´accord avec toi sur le fait que SI TOUT LE MONDE faisait ça on poluerait moins la planète mais à quelle échèlle?! Je n´ai pas de chiffre mais je n´ai pas besoin d´en avoir...Les plus gros "polueurs" sont les entreprises et l´état. Toutes ces grosses industries qui rejète des gaz "toxic", ce sont eux qui produissent la plus grosse part de la polution. Donc c´est cool de sensibiliser sur l´environement mais ce ne sont pas des gestes au quotidien qui vont faire changer les choses. Car même si TOUT LE MONDE faisait ce que tu dit de faire sa ne représenterait qu´une infîme partie de ce que polue la france (alors je te parle pas de USA).

Donc oui il faudrait faire ça, oui il faudrait changer nos habitudes, mais même si tout le monde le fait le résultat serait bien faible en comparaison au pays ou à la planète. (Sans compter qu´il faudrait que tout le monde le fasse et tu sais bien que c´est impossible).

C´est triste à dire mais c´est comme ça. Mais ne croit pas que je défend ceux qui pollus. Au contraire.

Et je voudrait aussi dire que ce problème de détérioration de l´environement n´est pas récent. Cela fait des centaines et des centaines d´année que cela a commencé. Et ouai, au temps des romains ont commençait à "poluer", certe en beaucoup moins grande quantité mais tout de même. Alors certe cela s´accelère de nos jours mais je pense que bien qu´il ne faut pas laisser passer le problème, ce n´est pas si catrastophique que ça. Mais il est vrai que si ne l´on fait rien ça va avoir des répercution sur les sciècles à venir.

Donc bonnes résoltions mais il faut rester réaliste et savoir que même si l´on faut tous les bon gestes ça ne serait rien en comparaison de la pollution en général.

Sur ce mon avis est toujours criticable, sachez-le :ok:

jedi_xav
jedi_xav
Niveau 7
07 octobre 2006 à 20:03:34

y fait ca pour les election en belgique

:lol:

mais c est bien ton topic

OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
07 octobre 2006 à 20:20:58

:sors:

monsieurfic3
monsieurfic3
Niveau 6
11 octobre 2006 à 23:40:07

Je le ressort encore pour que le plus de gens se sentent concerné.

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
11 octobre 2006 à 23:44:14

Je crois qu´on est assez grand (enfin pour ma part) pour prendre conscience du probleme de l´écologie sans que tu ai besoin d´upper ton topic.

Enfin en tout cas c´est quand meme une bonne initiative meme si ce topic est un peu HS^^

Comte_Chacula
Comte_Chacula
Niveau 10
11 octobre 2006 à 23:57:25

L´idée de vouloir sensibiliser le forumeur à l´écologie n´est pas forcément mauvaise, mais c´est la façon qui est à revoir. Ton topic n´a rien à faire dans le forum Oblivion, donc crée-le dans les forums blabla ou sur le forum politique, que sais-je encore...

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
12 octobre 2006 à 00:07:55

Disons que vu que le "mal" est fait, mieux vaut qu´il ne le up plus et ce sera deja pas mal...

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
12 octobre 2006 à 15:59:39

:up:

Comte_Chacula
Comte_Chacula
Niveau 10
12 octobre 2006 à 16:15:35

Nan mais toi t´as rien compris sabathan777... :honte: :hum:

elvellon
elvellon
Niveau 10
12 octobre 2006 à 16:18:04

:honte:

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
12 octobre 2006 à 16:22:02

Moi je dis faut vider les reserves naturelle, tuer tous les animeaux, et marcher au nucléaire...

elvellon
elvellon
Niveau 10
12 octobre 2006 à 16:24:20

Tu porte bien ton pseudo...lol

elvellon
elvellon
Niveau 10
12 octobre 2006 à 16:25:04
  • portes
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment