Le début du voyage.
Mes paupières étaient lourdes, j´avais passé une nuit couché sur la route de roches et de pierres.
J´était tout poussiéreux, si ma mère était là elle m´aurait tuée…
Mes cheveux en bataille étaient plein de sang, mais j´étais en pleine forme.
Cela faisait chaud au coeur de voir le soleil radieux éblouir mes yeux mi-clos, mais quelque chose me paraissait suspect…
Ma flèche avait disparu !!
Maintenant j´étais sûr de quelque chose, quelqu´un me suivait et me voulait du bien.
Mais qui ? et pourquoi ? je n’en n’avais aucune idée mais ce n’était pas le moment de penser à ça car j’étais en vie c’était le principal !
Une caravane arriva dans ma direction, elle était conduite par un nord barbu d´une cinquantaine d´années et deux chevaux blancs magnifiques.
-Eh, petit barre-toi de mon chemin.
-Je pourrais savoir pourquoi ?
-J’ai une livraison urgente pour Chorrol et tu es en plein milieu de la route… je ne voudrais pas te passer dessus tout de même !
-Eu… et après Chorrol où allez-vous ?
-Tiens pourquoi tu me poses la question ?
Et bien…c´est parce que je dois me rendre à la cité Impériale au plus vite...
-Après ma livraison je retourne justement chez moi à la cité, tu peux venir avec moi si tu veux.
Ce nordique était sympathique et un petit détour à Chorrol ne me ferait pas de mal surtout que mon arc ne repousserait pas une autre bande de vampires en chasse…
Le voyage en caravane n’était pas une mauvaise idée.
-Oui ce serait…
Quelque chose attira mon attention, quelque chose qui n´était pas là voila un instant.
-Monsieur vous avez vu le khajiit là bas près de ro...
Je m´étais tourné un instant et le khajiit avait diaparu… tout bonnement évaporé dans les airs, incroyable !!
-Ha…eh…Laissez tomber.
-Ca va mon gaillard, tu es tout blême !!
-Heu rien rien il n’y a rien…
-Alors,tu embarques?
-Oui, mais dites-moi votre nom.
-Irvel pour vous servir.
J’ai discuté longtemps avec Irvel, c’était un nord, très sympathique, qui aimait rire et appréciait les chevaux, le voyage dura toute la journée et enfin au coucher du soleil nous aperçûmes enfin les portes de Chorrol.
Irvel avait loué deux chambres pour nous dans un auberge miteuse près du château.
On partait de Chorrol dans deux jours…
J´avais du mal à dormir avec les évènements des deux derniers jours.
Je sortis donc prendre l’air au clair des deux lunes pleines.
Les rues de Chorrol étaient calmes à cette heure-ci et tout le monde dormait.
Un cri de détresse brisa le silence nocturne, un cri de femme.
Je n´avais pas du tout envie de sauver une femme inconnue surtout que j’étais à bout de force, mais bon ce n’est pas très moral alors je me dirige quand même vers le bruit…
Ma vie était pas mal mouvementé ces temps-ci, vraiment il fallait que je dorme…
J’étais arrivé, il y avait trois hommes qui menaçaient une jeune femme, vraiment ces gens sont complètement immoraux !!
-Et vous ! Lâchez-la immédiatement !!
Zut en plus d’être immoraux ils étaient aussi grands et forts… pas de chance.
Le plus gros des trois s´avança vers moi. Il faisait au moins une tête de plus que moi…
-Des menaces morveux ? Tu crois pouvoir nous battre ? Nous trois ?
-Un peu de respect pour celui qui va te meuler la face !
Les deux autres lâchèrent la fille et s´intéressèrent à moi.
-Qui es-tu pour nous parler ainsi ?
-Votre pire cauchemar...
Il me frappa à la tête avec son poing géant.
-C´est tout ce que tu as ?
Mes dernières paroles le mirent fou de rage.
Avant qu´il n´ait pu faire quoi que ce soit, ils se retrouvèrent tous par terre… et tous décapités !!
Les seules personnes qui tenaient encore debout étaient moi, la femme et un khajiit habillé d´une robe noire et d´une capuche qui lui cachait le visage.
Il avait une arme très particulière. Une arme que je n´avais jamais vu auparavant.
Je m´approche de lui pour le remercier, mais au moment où je fais un pas vers lui il se volatilise.
Je ressentis un vent froid derrière moi… puis une immense douleur à la tête…
Puis plus rien…