C´est un sophisme, une pensée par syllogisme
quoi vous comprenez rien à ce charabia....
C´est une lapalissade : du genre :
plus qu´on pédale moins vite moins qu´on avance plus vite
Quand à la pensée :
Pour comprendre les actions d´une personne, il suffit d´observer les faits et gestes de cette personne