Chapitre 2 :
La prison
-Voici les faits, Ursor Tibem se fait assassiner a 21heure chez lui, a la place Talos.
Dans la lutte, le meurtrier perd son bracelet .Ursor Tibem a ensuite été transporter
au quartier portuaire dans un sac, des goûtes de sang tombait du sac, c’est sa qui nous a donné la Piste jusqu´à la maison de Silime. Le corps du malheureux a été retrouvé dans le placard de l’accusé et le lit et les vêtement de Silime était couvert de sang !! !
SILIME EST DONC ACUSEE À 10 ANS DE PRISON !! !!!!!!
Cela faisait 6 ans que je moisissais dans ma cellule, les gardes n’arrêtaient pas de nous narguer, les rats qui grignotais notre matelas, la bouffe absolument immonde, et…le lundi.
Le lundi c’était le jour de ma torture, car Ursor Tibem était un homme très important à la cité impérial .C’est lui qui avait la liste des espions alliées de tout Tamriel et on me torturait pour savoir ou avais je mit la liste, sauf que moi je n’ai pas tuée cet homme et chaque lundi les gardes voulait que je dise le contraire, et aujourd’hui…c’était lundi !! !!
Mon partenaire de cellules est un Khajiits, Fargo. Il faisait partis de la guilde des voleur, il été en train de voler Hierominus Lex.
-Silime !! !Viens on a quelque chose a te demander HAHAHA !! !!
Il était deux à m’emmener dans la salle, dedans il y avait le nordique comme d’habitude mais cette fois il y avait un impérial.
-bonjour Silime, dit il. Je suis le bras droit d’Ocato. Ce la va faire 6 ans que vous êtes dans cette prison, 6 ans que l’on vous torture pour la liste…
-Bon qu’y a-t-il, monsieur le bras droit d’Ocato
-Vous avez raison, je ne vais pas y aller par quatre chemins…Si vous ne dites rien aujourd’hui, vous ne direz plus jamais rien, en d’autres termes soit vous parlez soit vous mourrez !!
-JE N’AI JAMAIS TUER CET HOMME !! !
-Très bien, tuez le.
Il sortit de la pièce avec deux des trois gardes, il ne restait plus que le nordique et le dernier garde. Il m’attacha un bras et au moment où il m’attachait le deuxième bras je lui mit deux doigts dans ses yeux je pris la première chose sur la table, c’était une pince, pas très utile mais assez aiguisé pour couper la corde qui attachait mon bras.
Le garde n’attendit pas pour sortir son épée et m’attaquer. Je ne pouvais que courir, étant nue je pouvais courir plus vite que lui, j’allais ouvrir la porte mais…ELLE ETAIT FERMEE !! !!
J’étais perdu, mais il y eu comme un bruit de verrou, j’étais encore plus perdu. La porte s’ouvrit et Fargo !! !! Fargo se tenait la devant moi !
-Vite ! Ecarte toi !!
Se que je fis, et il planta sa dague dans la nuque du garde, quand nous étions dans le couloir je vis deux gardes mort, sûrement des exploit de Fargot .Au fond du couloir il y avait deux portes Fargot qui courrait aussi vite qu’un lapin se ruât sur la porte de droite.
-Fargot la sortis est a droite !! !
-Fais-moi confiance !!
Je montais avec lui en haut nous arrivâmes sur un balcon, devant le lac qui entourait la Cité impériales ,devant la liberté. Fargot sautas le premier, je le suivit sans attendre.
-Enfin Fargot !! Enfin libre !! !
-Pas encore …Il faut d’abord partir d’ici.