CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion VS Morrowind

little0boy
little0boy
Niveau 4
05 janvier 2007 à 01:55:53

Morrowind à bientôt 5 ans :-)

On reparle d´Oblivion dans 5 ans :oui:
Lui aussi aura ses mods et éxpansions et nous pourrons alors reparler de cette discussion même si à mon avis elle aura dérivé en Oblivion ou TES5 ? :-)

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
05 janvier 2007 à 02:02:49

C´est pas si facile.

Morrowind sera toujours plus profond et envoûtant qu´oblivion, malgré le milliard de mods qu´ils pourraient sortir.

Excepté les équipes qui refont Morrowind dans Oblivion.

Je trouve que Morrowind, avec les graphismes d´oblivion et les combats plus dynamiques d´oblivion serait parfait. Sans plus, ni fast travel, ni marqueurs, ni dialogues parlés...

Disra
Disra
Niveau 10
05 janvier 2007 à 02:22:04

killer7,tu n´as pas connu Morrowind et ce n´est pas grave.

Seulement,tu ne peut pas comparer les deux softs sans vraiment les connaîtres.

Les Elder scrolls sont des jeux de libertés et d´exploration.
Les marqueurs de carte,le fast travel,la taille réduite de la carte ,la supression de la lévitation et de Marque/Rappel,l´uniformité des paysages,le panel d´armes moins étendus et l´absence des créatures extraordinaires à totalement détruits le concept de "rêve" qui procure tant de plaisir dans un jeu.
Il n´y à plus un monde à découvrir avec ses cultures,son histoire,ses secrets.
Nous sommes envoyés dans un pays au moyen âge,avec un arrière gout de déja vu dans chaque nouvelle avancée.
Ce monde est trop vrai,trop proche des histoires déja vues et vécues pour nous faire rêver,comme le faisait Morrowind.
Dés lors,les graphismes ne servant qu´à favoriser l´immerssion(et l´immerssion à faire s´embraser le rêve),perdent de toute leur saveur et de leur intérêt.On en viens à regretter un Morrowind réactualisé avec le nouveau système de combat,les nouveaux graphismes et le deernier moteur qui aurait pu être bien meilleur que ce titre marketting.

La seconde dimenssion importante dans un jeu vidéo est la dimmension de pouvoir(aprés le rêve).
C´était celle là qu´on ressentait lorsque l´on venait de réussir l´exploit de tuer autres gros monstres qui barraient la route menant à une épée extraordinaire.
C´était celle là que l´on ressentait lorsqu´on revenait finir une mission que l´on avait oubliée,et que l´on écrasait les anciennes terreurs qui nous avaient vaincues par dizaine.
C´était elle qu´on ressentait lorsque l´on se baladait avec ses items enchantés avec gemmes(et pas pierre sigilaire de mer**) obtenus aprés de longues heures de recherche qui "tuaient sa race".

Bref:Je ne commenterais pas les Ô combien linéaires,répétitifs et lassants plans d´Oblivions poru conclure qu´Oblivion à quelque chose de sympa dan la réalisation général,dans le soin apporté aux diverses choses mais qu´il lui manque l´essentiel.

Sur ce,je ne monologuerais pas plus en ressasant tout ce que tout le monde à déja dit mais un conseil:
Jouez à Morrowind,et imaginez ce qu´aurait pu devenir TES IV qu´ils seraient repartis de ce jeu pour l´étendre géographiquement tout en lui apportant les avantages d´oblivion...
Une merveille :bave:

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
05 janvier 2007 à 03:21:35

Bravo pour ton analyse, Disra. C´est exactement ce qu´il fallait expliquer pour qu´on comprenne ce qu´est Morrowind par rapport à Oblivion.

Solid-Head
Solid-Head
Niveau 8
05 janvier 2007 à 06:42:01

Moi je crois que je vais laisser Bethesda nous faire un autre elder scroll avec tous les bon cotés des 2 jeux.

Oblivion à les graphique suberbe et des paysage bien détaillé et des quetes plus simple et avec plus d´histoire.Oblivion à sourtout été aussi beaucoup simplifié ce qui a attirer plus de gamers a joué a Elder Scroll. Sur ces point Oblivion remporte haut la main

Morrowind s´adresse a des gamers "hardcore" qui veulent vraiment mettre beaucoup(BEAUCOUP) de temps sur un jeu video.Morrowind à de plus belle musique,plus de quetes,plus d´arme et plus d´environement(malgré que je déteste marcher trop longtemps sur la carte).Sur ces point morrowind remporte...

Moi je vais attendre vraiment un autre elder scroll pour voir comment tout cela va donner...malgré que ca risque de prendre beacoup de temps...

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
05 janvier 2007 à 11:12:42

vu que dans oblivion :
-on peut se deplacer en un clic sur la carte grace au voyage rapide :d) justement, c´est un des gros défauts du jeu : une quete se résume a ca : je clique sur le lieux,je tue tout le mone, je clique sur la ville de départ. C´est nul !
De plus, contrairement a morrowind, on sait deja ou sont toutes les villes. Le plaisir d´explorer pour trouver de nouveaux endroits en prends un énorme coups !
-on a des armes beaucoup mieux :d)... t´as des armes daedriques, des claymores daedriques, des dagues daedrique, des arc daedriques....
nzn dans morrowind c´était bien plus varié : arbaletes, armes d´ebonites, shurikens, javelots, poignards de lancer, lances, hallebardes, griffes,armures d´ossements, éventails.....
nan ca tiens pas debout.

-on a des marqueurs de couleurs sur la carte qui permettent de mieux se reperer :d) t´avais des mods pour ça dans morrowind. Et si tu parles des marqueurs vert pour chaque quete, le truc meme de morrowind qui consistait a explorer, parler aux gens pour découvrir des indications, suivre les panneaux directeurs a chaque intersection, ne pas quitter la route.... breve, toute l´exploration perds son interet !
en plus pour certaines quetes ou il faut trouver un cadavre dans une grotte :tu rentre, grace a la carte tu sais déjà ou est le cadavre, le chemin le plus cours pour y aller...
-sans parler des graphismes :d) a sa sortie, morrowind a eu une excellente note aux graphismes. de plus, morrowind était peut etre pas beau mais il avait un style. c´est toute la différence entre un WoW axé Manga et un Oblivion axé vie réél. DAns morro, t´avais des villes champignons (au sens propre !) , des villes azteques, des villes orques, des villes Hallu ! beaucoup plus de villes differentes et pas que :
CI, Bruma et les autres !

Moi je pense que Oblivion est un tres bon jeu pendant 10 heures, un bon jeu pendant 40 heures et un jeu saoulant pendant 100.

Morrowind était chiant pendant 5, étonant pendant 10, dément quand on découvrait l´exploration du monde pendant 50 et hyper acrocheur lorsqu´on employer pendant les 100 autres heures les armes magnifiques découvertes pednant l´exploration et non plus en ouvrant le coffre de n´importe quelle grotte...

Ou est passé le plaisir lorsqu´on découvrait haluciné sa premiere armure en ébonite a 35 000 PO ? ou est passé l´armure daedrique qu´on accrochait fierement chez soi plutot que de l´utiliser ? Qu´on préférait garder précieusement plutot que de la vendre malgré son prix enorme ?
La, tout les matins, je jette 4 armures daedriques par la fenetre car j´ai plus de places dans ma cave...
les mendiants en ont plus besoin que moi....
de plus, j´ai plus d´argent que l´empereur et je suis capable d´acheter une armure daedrique pour chaque membre de la légion impériale...

Solid-Head
Solid-Head
Niveau 8
05 janvier 2007 à 17:17:34

Ho Hé tu dit que morrowind il ya des mod pour rendre le jeu plus fun...mais olbivion en a aussi!!!

meilleur grapjique,plus d´arme,plus de monstre, plus d´endroit,de nouvelle guild etc... il y a mm un mod pour rendre le jeu plus réaliste comme un mod pour désactiver le fast travel ou un mod pour avoir besoin de manger et dormir tous les jour etc.

ajouter tous ces mod(comme moi) et vous verrez que je jeu est bien meilleur!!

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
05 janvier 2007 à 17:22:08

Bien meilleur mais il ne sera jamais du niveau d´un morrowind. Et je n´veux voir aucun con parler de graphisme ! les graphismes ne font pas d´bons jeux.

mock892
mock892
Niveau 10
05 janvier 2007 à 17:24:57

c tout a fait ce que j´ai dit depuis tjs
les graphisme ne fon pas les jeu il les rendre plus simpatique c tout

pour moi la reference c´est soi morrowind soit daggerfal mais je m´avance pas trop sur daggerfal car je n´y est jamais jouer

mock892
mock892
Niveau 10
05 janvier 2007 à 17:25:46

en parlent de morrowind je suis entrain de pencer que si vous avez des idee pour mon mod c´est ici

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9709144-3-0-1-0-0.htm

thomas2006
thomas2006
Niveau 8
05 janvier 2007 à 18:01:06

peut etre que les developpeurs ont changé le concept, ils ont supprimé des choses qui faisaient le charme du jeu mais qui le rendait moins dynamique et forcement cela au detriment des fans..

moi je pense que bethesda nous a fait un gta du moyen age (soit un gth pour grand theft horse)

mais serieusement a la lecture des coups de gueule des fans de tes et morrowind je pense que oblivion est comme une fille super sexy qu´on kiffe au premier coup d´oeil et morrowind une fille moins belle mais plus interessante dont on tombe amoureux au fil du temps
(bien sur pour ceux qui aiment les filles les autres vous pouver remplacer par mec ou.. chien ou.. poignée de porte)

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:48:54

lol
Oblivion est un fruit magnifique, coloré, d´un jaune/orange formidable, qui semble avoir poussé sous le soleil des tropique...
Mais une fois qu´on y a gouté, on se rends compte que la saveur n´est pas aurendez vous, que le fruit est pourri, que ça ne vaut pas une bonne vieille pomme :-d

[Interista]
[Interista]
Niveau 9
05 janvier 2007 à 18:58:12

Je me suis acheté Morrowind hier, deja j´ai dû passer par les petit annonce car ont le trouve plus (ici du moins) on je vais pas vous raconter ma vie, mais j´ai commencer le jeu, j´ai quitter le navire je usi rantrer dans le bureau des taxes et j´ai vu touts les objets differents qu´il y avait sur la table, j´ai fait wahhhh pas comme dans oblivion ou il y a des verres, des assietes, des bols et des cruche, apres je suis sorti j´ai vu un kahjiit et je suis resté bouché bée devant son animation certes, il marche comme si il venait de ramasse la savonette mais les jambes qui le rend beaucoup plus sauvage rajoute du charme à cette belle créature, aprs je commence ma 1ere quete ont me dit de trouver quelque´un qui à disparu je me suis dit "Facile je pense que c´est comme dans Oblivion je clique sur le lieu et voila j´ai trouver le gars et fini la quete..." mais c´était pas ça et j´ai préféré devoir trouver par moi tout seul que par le GPS et apres j´ai finalement trouver le gars (apres 2h30 de recherche à me battre contre des rats, des vers de terre avec des canine, des mini dinausore volant, et des crabes des vases avec mon lvl 1) alors que oblivion au lvl 1 ont rencontre quoi? des rats, des crabes et c´est tout, puis apres j´ai fait un donjon pret de l´arret de l´echassier des marais et même apres avoir tué quelque bestiole avoir fait une mission de la quete principale et quelque quetes annexes et aussi commencer la guildes des voleurs je suis toujour lvl 1, et dans oblivion ont tue un rats apres ça fait "Votre lvl augmente" apres 3min de jeu :hum: juste pour dire que Oblivion m´avait imprésionné que je trouvais que c´etait le jeu parfait mais que Morrowind ma fait voir que le parfait n´existe pas.

Désolé si j´ai fait des fautes mais je me suis pas relu^^

Juste deux point faible de morrowind que j´ai remarqué:

- Je marche à la vitesse d´un crabe des vase et pour courire c´est ppas mieux c´est normal :question:

-Quand je combat avec une épée je touche 1 fois sur 5 ma cible et avec l´arc je doit m´approcher assez pour pouvoir toucher la cible c´est normal?

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:15:56

si tu vas lentement ben tu appuie sur la touche courrir !
si tu courre lentement, ben tu augmente ta rapidité ou t´utilise le combat sans armure :-d

Pour l´arc faut monter a fond ta précision ! j´ai raté 36 de mes 43 shurikens sur un type avant de me penser que l´épée etait comme meme bien meilleure !

Sinon c´est quoi la quete dont tu parles ? car j´ai toujours découvert un cadavre et la mise a jours du journal des quetes mais jamais la quete !

[Interista]
[Interista]
Niveau 9
05 janvier 2007 à 19:50:12

C´est la quete où les rumeur de la ville où tu commence je sais plus comment elle s´appelle La rumeur dit que le recenseur des taxes à disparu mais moi ça ma rien activé dans le journal et je me suis décidé de partire à la recherche du gars et ont le retrouve mort.

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:51:45

a Seida Neehn ? je l´ai pas trouvée cette quete ! y´a celle de l´anneau maudit, de l´anneau de guerion et du tresor perdu.
´est quoi la recompense hormis l´argent du mort ?

[Interista]
[Interista]
Niveau 9
05 janvier 2007 à 19:55:00

D´abord tu prend l´argent du cadavre (200po) apres tu va vers le moine qui s´occupe du bureau des taxes et tu lui dit que tu la trouvé et il va te retiré les 200po et va te dire de trouver le coupable (je te dis pas où trouver le coupable je te laisse rechercher par toi même ;- ) ) et apres tu tue le coupable et tu raporte son meurtre au moine et il te donne 500po pas mal pour commencer.

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:57:53

si tu fais la quete du tresor de fargoth c´est trop fort : t´a le choix entre gagner 300 po et des crochets ou 150 et les memes objets ! j´etait mort de rire !

sarunas
sarunas
Niveau 9
05 janvier 2007 à 19:59:22

[Interista], tu pourrais me dire si Mrro marche sur 360 carça m´interesse :-)

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
05 janvier 2007 à 20:00:43

oui si tu as telechargé le truc de retro comptabilité. mais je te conseil le PC (des mods, des beaux graphismes, des ad dons déments...)

La vidéo du moment