vu que dans oblivion :
-on peut se deplacer en un clic sur la carte grace au voyage rapide
justement, c´est un des gros défauts du jeu : une quete se résume a ca : je clique sur le lieux,je tue tout le mone, je clique sur la ville de départ. C´est nul !
De plus, contrairement a morrowind, on sait deja ou sont toutes les villes. Le plaisir d´explorer pour trouver de nouveaux endroits en prends un énorme coups !
-on a des armes beaucoup mieux
... t´as des armes daedriques, des claymores daedriques, des dagues daedrique, des arc daedriques....
nzn dans morrowind c´était bien plus varié : arbaletes, armes d´ebonites, shurikens, javelots, poignards de lancer, lances, hallebardes, griffes,armures d´ossements, éventails.....
nan ca tiens pas debout.
-on a des marqueurs de couleurs sur la carte qui permettent de mieux se reperer
t´avais des mods pour ça dans morrowind. Et si tu parles des marqueurs vert pour chaque quete, le truc meme de morrowind qui consistait a explorer, parler aux gens pour découvrir des indications, suivre les panneaux directeurs a chaque intersection, ne pas quitter la route.... breve, toute l´exploration perds son interet !
en plus pour certaines quetes ou il faut trouver un cadavre dans une grotte :tu rentre, grace a la carte tu sais déjà ou est le cadavre, le chemin le plus cours pour y aller...
-sans parler des graphismes
a sa sortie, morrowind a eu une excellente note aux graphismes. de plus, morrowind était peut etre pas beau mais il avait un style. c´est toute la différence entre un WoW axé Manga et un Oblivion axé vie réél. DAns morro, t´avais des villes champignons (au sens propre !) , des villes azteques, des villes orques, des villes Hallu ! beaucoup plus de villes differentes et pas que :
CI, Bruma et les autres !
Moi je pense que Oblivion est un tres bon jeu pendant 10 heures, un bon jeu pendant 40 heures et un jeu saoulant pendant 100.
Morrowind était chiant pendant 5, étonant pendant 10, dément quand on découvrait l´exploration du monde pendant 50 et hyper acrocheur lorsqu´on employer pendant les 100 autres heures les armes magnifiques découvertes pednant l´exploration et non plus en ouvrant le coffre de n´importe quelle grotte...
Ou est passé le plaisir lorsqu´on découvrait haluciné sa premiere armure en ébonite a 35 000 PO ? ou est passé l´armure daedrique qu´on accrochait fierement chez soi plutot que de l´utiliser ? Qu´on préférait garder précieusement plutot que de la vendre malgré son prix enorme ?
La, tout les matins, je jette 4 armures daedriques par la fenetre car j´ai plus de places dans ma cave...
les mendiants en ont plus besoin que moi....
de plus, j´ai plus d´argent que l´empereur et je suis capable d´acheter une armure daedrique pour chaque membre de la légion impériale...