CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vol Ultime : *Soluce*

guil2150
guil2150
Niveau 9
01 septembre 2006 à 19:59:25

Salut au forum et une minute de silence à la mort prochaine de UseSoap (espérons le) :lol:

Voilà un topic d’aide pour les voleurs qui rêvent de devenir le prochain Renard Gris:

Nombreux sont ceux sur ce forum qui peinent à la dernière mission du Renard Gris, à savoir la quête : « VOL ULTIME ».

La fonction rechercher n’aide pas beaucoup. Quand on voit le nombre de topic éparpillé un peu partout, ça décourage.
Le passage de la flèche d’extraction pose un énorme problème au petit voleur, donc pour aider les gros nuls, petite soluce :

Ca y est, le Renard Gris vous a fait part de son petit plan ? Parfait, voler un elder scroll, rien de plus facile, n’est-ce pas ? Sauf que cette quête est la plus longue du jeu, après la quête principal, bien sûr. Lisez le parchemin du Renard : il vous demande d’activer le Verre du Temps pour ouvrir un passage vers la vieille voie qui mène à la bibliothèque du palais. Là-bas, vous vous ferrez passer pour Cealia Camoran et déroberez le elder scroll.
Assez bavardé, en route ! Avant de partir n’oubliez pas de faire le plein de potion, de sort, d’armes, d’armures, de marteau et de crochets. Entrez dans le palais impérial et commencez à prendre le couloir à gauche. Crochetez et entrez dans les sous-sols du palais. Tuez le garde si c’est nécessaire et continuez. On se retrouve dans une pièce pleines d’objets de taille assez surnaturelle, actionnez le gros cristal nommé « Verre du temps » et suivez votre marqueur qui veut vous conduire en plein égouts. ( quel connard, ce marqueur )

Zigouillez les quelques rats qui se présentent à vous et poursuivez ! Quelques crabes plus tard, vous arrivez devant la « Vieille voie », entrez et là ça se corse ! Ce sont les squelettes qui vous accueilleront en assez grand nombre, rendez leur la politesse et continuez. Essayez de ne pas gaspiller toutes vos potions caméléons, si vous en avez, elles serviront plus tard. Si tout ce passe bien, la salle des époques est le prochain objectif. Vous y êtes déjà ? Excellent ! Nettoyez la zone et montez. Une entrée de journal vous signal que la statue devant vous est la serrure correspondante à la pointe de la flèche d’extraction. Là c’est plus très clair car si vous essayez d’encocher la flèche maintenant, on vous dit qu’il est impossible de la prendre pour l’instant. Ne vous inquiétez pas et poursuivez vers les grands blocs derrière vous. Une autre entrée vous dit qu’il faudra baisser les blocs pour pouvoir passer sur la plateforme, au centre, ce qui vous permettra de tirer la flèche, la statue étant en face de la plateforme.
Malheureusement les blocs ne sont pas coopératifs et ne veulent pas vous laisser passer. Partez en expédition et trouvez une petite salle. Actionnez les boutons et les deux blocs deviendront gentils ?. Atteignez la plateforme et mettez vous en joue. Vous verrez qu’en direction de la statue, une petite cordelette vient d’apparaître. Entraînez vous à viser le bout bleu avec vos flèches de fer. Pour que la flèche atteigne la serrure, visez un peu au-dessus de celle-ci. Lorsque que vous entendrez la serrure cliqueter et que vous vous sentez sûr de votre coup, encochez la flèche d’extraction et tirez ! N’oubliez pas de sauvegarder au cas où la flèche partirait un peu plus loin. C’est bon ? Je peux ouvrir les yeux ?

C’est ouvert ? Bon, partez vers l’ouverture et débarrassez vous des deux guerriers de pierre xénophobe. Passez la porte et là, vous vous retrouverez avec de vieilles connaissances ! Les prêtres aveugles de la Phalène sont peut-être aveugles mais ont un odorat et une ouïe surdéveloppés ! Ne sous-estimez pas leur katanas. Si vous avez cognez le premier mec venu et que vous ne vous sentez pas assez fort, remettez vous en mode discrétion et attendez, les prêtres vous laisseront tranquilles.
Continuez et vous arrivez enfin à la bibliothèque. Pas de panique, le bug de la chaise collante vous a mis en alerte rouge ? Asseyez-vous tranquillement et les prêtres viendront vous apporter le elder scroll. Attendez qu’ils remontent l’escalier, levez vous et prenez le parchemin. Refaites le même chemin, puis empruntez la cheminée du mage de guerre du palais en prenant soin de mettre les bottes de Jack-Talon léger. Attention à la chute !! ! Ayez quelques pulsions sadiques envers les squelettes et sortez. Rapportez le parchemin au Renard Gris qui vous demandera une infime requête

Voilà, si tous ces conseils vous ont étaient favorables, bonne chance.

PS : une fois la quête bouclée, n’oubliez pas de lire le courrier du chv. noir : article exclusif sur votre intrusion dans le palais.

nerron
nerron
Niveau 6
01 septembre 2006 à 20:26:44

cool ton romman je prete pas trop attention au quete de voleur...
on se fais pas virer de la guilde des guerrier apres sa ?

terminato15
terminato15
Niveau 7
01 septembre 2006 à 20:28:37

:non:

guil2150
guil2150
Niveau 9
01 septembre 2006 à 20:28:41

:non2:

link669
link669
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:29:38

Merci !!
Dommage je l´ai fait tout a l´heure mais bravo pour l´effort accompli !

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:35:24
  1. guil2150 profil
  2. Posté le 01 septembre 2006 à 19:59:25 avertir modérateur
  3. Salut au forum et une minute de silence à la mort prochaine de UseSoap (espérons le) :lol:

Non.

kase_koscrew
kase_koscrew
Niveau 6
01 septembre 2006 à 23:04:11

mais où sont ces deux boutons, dans la pièce annexe d´accord, mais où? j´ai repéré le 1er qui est juste à gauche lorsque l´on entre dans la pièce. mais le 2ème?
merci d´avance :)

micquin
micquin
Niveau 10
01 septembre 2006 à 23:43:16

Bravo guil2150, peut être très utile
Vu le nombre de questions le topic surtout pour ceux qui ont la flemme de "rechercher".Juste une petite remarque, l´utilisation des bottes n´est pas précisée.

guil2150
guil2150
Niveau 9
02 septembre 2006 à 08:39:57

:up: les crétins de bases pourront l´apercevoir :up: :lol:

froots_loops
froots_loops
Niveau 6
04 septembre 2006 à 23:57:43

:salut: moi je suis pris meme apres avoir lus toute ta soluce,enfaite je dois dire que je ne trouve pas la porte pour accedder a la vielle voie,j´ai suiver le marqueur et je traverse les egout comme au debut du jeux :/

Alors,voila

:svp: et :merci: de m´aider :)

ben1009xl
ben1009xl
Niveau 3
05 septembre 2006 à 08:57:27

Et moi je suis victime d´un bug à mon avis ... car une fois que j´ai révelé la porte avec la fleche d´extraction et que j´ai battu les 2 statues, la porte vers la bliblio aux moines est bloquée et me dit "impossible de crocheter, il vous faut une clef pour ouvrir cette porte", hum hum !
cela vous dit-il quelque chose ?

J´ai d´ailleurs un topic à ce sujet ...

Merci d´avance !

vincentsport
vincentsport
Niveau 3
24 janvier 2007 à 02:05:17

J´aurais une question (disont le imbécile) ou est le deuxieme bouton ?? Est-il dans la meme piece ou dans la pièce que le premier vien d´ouvrir?! J´ai chercher partout et je ne trouve pas!

MatthieuDudler
MatthieuDudler
Niveau 2
05 mars 2007 à 13:23:54

J´ai un Gros bug dans cette mission... quand je prends la cheminée ( j´ai bien sur les bottes de machin truc équipées ) les bottes sont retirées de mon inventaire 1 metre au dessus du sol. resultat : je crève comme une merde chaque fois !
quelqu´un a-t-il eu le même problème ??

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
05 mars 2007 à 13:25:56

"respecte la minute de silence."

666lemans
666lemans
Niveau 6
05 mars 2007 à 17:29:42

Y a un truc plus simple c´est de pas se faire répéré. Moi je l´ai fait au niveau 24 avec 100 en sécurité et en discretion. Ajouter à ça des vêtements caméleon et l´anneaux Khajiit et des ombres et vous vous retrouvez avec un perso indétectable.
Moi j´ai fait la mission illicopresto sans verser la moindre goute de sang et sans que personne ai jamais compris ce qu´il se passait. Meme les deux statues qui gardait l´entrée on rien capter.

Sinon la soluce est impeccable, chapeau bas.

Raven2000
Raven2000
Niveau 3
05 mars 2007 à 17:44:54

et on peu pas aller le voler personellement sens clef sens botte juste en motant dans la bibliotheque de elder scrolls? ou je ne c´ets pas ou il se trouve, parceque moi j´ai une couille tellement grosse dans le jeu que je ne peu plu rien fair :´(

[vincent]-9-]
[vincent]-9-]
Niveau 7
23 juin 2007 à 13:07:18

Moi j´suis prêt pour tirer la flèche d´éxtraction, mais ça me met que "Cette flèche ne peut pas être tirée". Un bug? (note: je joue sur 360)

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
23 juin 2007 à 13:39:40

moi je n´ai toujours pas ou de visite pour la dernière mission,j´aiposé plusieur fois la question pour savoir pourquoi,personnes n´a reussi a m´aider,sachant qu´en plus le type à qui je dois receler il est à chorol ne veut plus me parler donc je suppose que c´est parce que j´ai recelé suffisamment,mais je n´ai toujours rien pourtant ça fais un bail que vadrouille un peu n´importe où
ET CA M´ENERVE :diable:
si quelqu´un peut m´aider :merci:

_overdooz_
_overdooz_
Niveau 10
13 août 2007 à 12:09:38

Svp j´ai oublié le parchemin et je suis sortis des egouts, comment je peux faire pour le recup ?

Sachant que le marqueur m´indique d´aller voir le renard gris, ais il veux pas me parler car je n´ai pas le parchemin

svp

Geff87
Geff87
Niveau 2
18 août 2007 à 15:29:52

Que faut-il faire exactement SVP ?? !! J´ai chargé ma partie puis je suis revenu un peu en arrière en m´asseyant sur la chaise près du levier et personne ne me donne ce fameux parchemin !! ! :snif2:
Si quelqu´un peux m´aider ... Merci