Episode 12 : Voyage dans le passé
Il venait de passer les portes de la ville.
<<Bonjour ! Vous avez vu une maison abbandonée par içi ?
-Quelle maison abbandonée ? A oui, celle qui... Il n´y a jamais eu de maison abbandonée par içi, citoyen ! Vous devez faire erreur !> >
Le garde tourna les talons et continua sa ronde.
Deux habitants discutaient.
<<...olement content que ça soit terminé.
-Vraiment horrible. Dommage que le fils de ce cher Andel Indarys y ait laissé sa peau...
-Nous pouvons quand même remercier le Champion d´avoir rapporté son anneau et de nous avoir sauvé.
-Il est arrivé trop tard, il était déja mort, ainsi que les autres Chevaliers de l´Epine.
-Mais pas trop tard pour nous !
-C´est vrai. Je me demande où il est passé. Nous n´avons aucune nouvelle de lui. On raconte l´avoir apperçu dans le Quartier Portuaire de la Cité Impériale, peu avant minuit.
-Vous savez ce que racontent les mendiants des quais...>>
Enfin. La maison se dressait là, malgré ce que cet idiot de garde lui avait dit. Il poussa la porte. La maison était bel et bien abbandonée. Mû par une intuition soudaine, il se dirigea vers le sous-sol. Une grande porte noire, gravée d´étranges inscriptions et baignée d´une lumiére rougeâtre. Une voix caverneuse retentit.
<<De quele couleur est la nuit ?
-Sanguine, mon frère !> >
Une Argonienne vêtue de cuir noir ce tenait devant elle.
<<Bienvenue, cher frère !> >
Il se tenait devant un vampire.
<<Je me nomme Vicente Valtieri. Ne laissez pas mon apprence vous troubler. J´ai un contrat pour vous...
Une sucsétion d´images défila rapidement. Un bateau ammaré. Un pirate dans son lit. Du sang.
Une maison à Bruma. Une tête de minautore empaillée. Un viellard dans son fauteuil.
La prison. Un Dunmer. C´est vous qui êtes partis avec l´Empereur ? De nouveau du sang.
Un homme qui s´écroule. Le même homme qui sort de sa tombe.
Un Altmer avachi. Du skouma. Une voix: Je veux votre âme... Ah oui ? M...Moi aussi.. on est amis, pas vrai ? Encore et tojours cette tache de sang.
Un homme allongé, terassé par la fièvre. Une armoire à pharmacie. Un échange de flacons.
De nouveau le vampire. Voulez vous que je vous transmette le Don Noir ?
Un manoir avec 5 invités. Je suis un assasin chargé de vous tuer. Un rire, puis la sempiternelle tache d´hémoglobine.
Toute une famille. La mère, 2 jeunes filles, dont une garde de Leyawin, un aubergiste et le dernier fils.
n viel homme sortant de l´eau. Une fléche bizarre qui l´enveloppe d´un nuage rouge.
Puis les morts défilent. La folie allait prendre possesion de son esprit.
Toujours plus de sang et d´âmes. Puis Sithis.
<<Tu a apris de nombreuses choses, cette nuit. Mais elle ne se dévoileront que plus tard. Il est temps d´aller voir cet idiot de Kheitan...>>
Un vampire au dessus de lui. Vif comme l´éclair, il dégaina son arme, lui dona un coup dans le corps, ce qui le fit reculer, puis le réduit en cendres. Mais trop tard. Il avait 2 traces de morsure au cou. Il espérait seulement ne pas ressembler à Malékith. Il sortit et se rua vers la Grande Chapelle d´Arkay...
A SUIVRE...