CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution 'Disque Illisible' XBox

joebilou666
joebilou666
Niveau 5
22 août 2006 à 09:17:56

Bon, je me permets de faire un topic nouveau sur ce probleme que beaucoup de gens rencontre sur XBox360, je veux bien evidemment parler du message qui apparait de temps en temps chez certain, et souvent chez d´autre :
"Disque Illisible. Veuillez nettoyer le disque et l´inserer a nouveau dans le lecteur" (ou quelque chose du genre.
Ne pouvant plus tolerer du temps ce probleme dernierement (ca allait jusqua me le faire toutes les 5 minutes !! !), j´ai appeler le service SAV de XBox pour leur dire ce que je pensais de leur console (j´etais furax !! ).
Et là, magie, ils m´ont dit qu´ils avaient....la solution ?? !!!
Je vous explique l´origine du probleme et comment le regler :

Le probleme ne vient pas du jeu, mais bien de la XBox !! !! (si le SAV me dit que ca vient de leur console, c´est que c´"est vrai !! )
Ce probleme est due a...des sauvegardes corrompues ! Et corrompue par quoi ? et ben, par des fausses dates !
je m´explique. vous jouez le 22/08/06. Vous sauvegardez. Disons que c´est votre 500e sauvegarde. Il pleut tres fort dehors et tout disjoncte chez vous (c´est un exemple). L´horloge de votre XBox se rederegle !! Mais là, vous ne vous en préoccupez pas ! Vous rejouez à Oblivion. Et là, vous sauvegardez. C´est votre 501e sauvegarde, daté du .... 21/01/05 par exemple !! !! (je l´ai constaté, et c´est vrai !! )

Comment peut on avoir une sauvegarde 500 en 2006, et une sauvegarde 501 en 2005 ?? !! Le disque dur se remplit donc petit a petit de données corrompues, et tout commence a planter.
Le gars m´a certifié qu´ils avaient régulierement des gens au tel pouyr ce pb, et qu´il proposer de :
Formater le disque dur pour effacer toutes données corrompues !! !
Donc moi, quand il m´a dit ca, j´ai sauté au plafonds. Je vais pas formater mon DD avec plus de 100h de jeu ! Il m´a proposé donc d´acheter une petite carte memoire (je connais pas encore le prix), pour juste transferer ma derniere sauvegarde (BIEN VERIFIER QU ELA SAUVERGARDE EST JUSTE DANS LE TEMPS, je veux dire "à la bonne date" par rapport aux futures sauvegardes !) .
Une foie transferée, formater le DD, et re transferer la sauvegarde de la memory card vers le DD ensuite.
Et tout devrait revenir dans l´ordre.

Je n´ai pas encore fait le test, parceque j´ai pas encore acheter de memory card, mais ca ne devrait tarder, car je ne peux plus jouer dans ces conditions.
En esperant vous avoir eclairer sur ce sujet.

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
22 août 2006 à 09:28:01

Tu as vu comment ils arrivent a faire vendre leur truc ? :rire:
Non mais si cette sauvegarde est corrompue... Pourquoi la mettre sur une MC pour apres la remettre sur le dd ?? elle sera toujours corrompue...

a mon avis tu devrai déja mettre la bonne date la bonne heure etc etc... aprés tu lance une partie de oblivion et tu sauvegarde comme ca cette sauvegarde sera bonne et apres tu supprimme toute les autres !
(500 sauvegardes tout de meme ? :ouch2: )

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
22 août 2006 à 09:47:43

C´est vraiment de la m....

[Scroller]
[Scroller]
Niveau 9
22 août 2006 à 10:17:13

Bah moi j´en suis a plus de 400 sauvegarde sur pc :oui:

hulkpastador
hulkpastador
Niveau 7
22 août 2006 à 11:18:19

ben charge la sauvegarde la plus avancée et ecrase les anciennes, elles vont toutes se remetre a l´heure

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
22 août 2006 à 11:26:40

Merci de me répéter... :ok: :nonnon:

southpark49_2
southpark49_2
Niveau 10
22 août 2006 à 11:34:05

ba j´en suis a 650 sauvegarde pour 76 heures de jeu :ok:

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
22 août 2006 à 11:37:42

Une sauvegarde est égal a environ 1mo donc tu en as pour 650 Mo de save ! :fou:

joebilou666
joebilou666
Niveau 5
22 août 2006 à 11:50:10

NON !! !
il suffit pas d´effacer toutes les sauvegardes foireuses !!
il faut vraiment formater le DD. Le probleme est que ca pourrit le cache. Et n´etant pas tres convaicncu que d´appuyer sur "A" au demarage de la console le vide, je vais opter pour le formatage complet.
On verra

joebilou666
joebilou666
Niveau 5
22 août 2006 à 11:52:22

par contre, il m´a demandé de verifier que la frequence etait regler sur 60Hz.
On le voit ou ca ?

hitori_janai
hitori_janai
Niveau 8
22 août 2006 à 11:56:58

T´es sur que c´est pas de la bétise ?! ?

Moi à chaque fois que je fini de jouer à la 360, je la débranche pour éviter que l´alimentation chauffe à vide...
Normalement ça dérègle toujours, et bien quand je load, ou je save, j´ai jamais rencontrer un blème de lecture.

Moi je pense que ton CD dois avoir une rayure, à la limite de la piste d´enregistrement, ce qui te lance ce message d´erreur, la rayure et peu visible, mais moi j´ai échanger le jeu, plus aucun blème ;)

Donc le mec à voulu te vendre sa marchandise ^^

joebilou666
joebilou666
Niveau 5
22 août 2006 à 12:08:24

j´ai achete le jeu y amoins d´un mois chez micro*****. j´aurais aucun probleme pour l´echanger ?

hitori_janai
hitori_janai
Niveau 8
22 août 2006 à 12:15:49

Tout d´abord, ta XBOX 360 tu l´as acheter quand ?

Car si c´est une première série, et que tu l´a un poil bouger, c´est possible qu´elle raye tes jeux, si elle date des dernière série (normalement pas mal de blème son réparé), observe bien la surface de ton Oblivion, cherche si y´a pas de trait circulaire, un poil blanc, enfin cherche surtout si y´a pas de rayure, ou regarde si le disque et propre ou sale.

Car moi on m´avait refiler un Oblivion avec une grosse rayure à la limite de la zone d´enregistremet, (la zone d´enregistrement et de vide et délimiter par un contraste de couleur, normalement tu vois sur le CD, 2 partie distincte)
J´ai tester sur ma 360 que j´ai acheter y´a 5 jours, Elle m´a dis veuillez insérer un CD 360 ou DVD, j´ai ramener le jeu à Micromania, j´ai échanger, puis la niquel, aucun freeze !

Joue aussi en 60 Hz, pour ça va dans Affichage, et cherche le menu pour mettre en 60 Hz, car Oblivion est un jeu qui marche correctement seulement en 60 Hz !

hitori_janai
hitori_janai
Niveau 8
22 août 2006 à 15:31:29

Alors Joebilou666 ? ça avance ton truc ?

joebilou666
joebilou666
Niveau 5
23 août 2006 à 08:52:38

finit tres tard le boulot hier, et pas eu le temps d´aller soit me faire echanger le jeu, ou acheter un memory card pour les test, etc...
mon disque est bel et bien rayé en tout cas. Ce sont des rayures circulaires (des arcs de cercles).
Mais ce WE, je vais faire tous ces tests.
Et je vous tiendrais bien evidemment des resultats.

Autre "chose" tres etrange : j´ai remarque que ca buggué souvent a des endroits bien precis. Genre, la place TALOS a la cite imperiale. Presque plus moyen d´y aller : je fais 2 pas, et j´ai le message d´erreur. A cote de ca, si je fais une grotte quelqconque pendant genre 2 heures, ca peut ne pas buggué. ON dirait que ca depend des lieux. Bizarre.

Bref, je vous tiens au courant ce WE.

ps) je suis vraiment désolé, mais je trouve pas le moyen de changer la frequence d´affichage. C´est dans les parametres de la consoles ou du jeu ??

Merci

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
23 août 2006 à 09:13:28

Si tu as des bugs à certains endroit c´est normal parceque ton disque est rayé :oui:

C´est la xbox360 qui te la rayé (tain heureusement que je ne l´ai pas acheté ^^ c´est comme la xbox 1 au tout début, elle rayait aussi les CD (ils ont une sale mes CD si vous voyait !) )

Donc fait toi échanger la xbox (ou bien il a une technique sur un site qui consiste à mettre un petit bout de mousse dans le lecteur, mais il faut démonter)

ET fait toi aussi échanger le jeux !

++

joebilou666
joebilou666
Niveau 5
24 août 2006 à 11:37:13

on change ou la frequence pour la fixer a 60HZ ??
vous pouvez me donner precisement la manip ?

angua
angua
Niveau 10
24 août 2006 à 11:44:00

Au fait, si ton dvd est raye le vendeur ne voudra pas le changer, c´est considere comme une mauvaise utilisation de ta console...

Tu utilises ta xbox debout ?

Oblivion ne fonctionnerait pas autrement qu´en 60Hz il me semble, tu n´as pas a le regler toi meme.

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
24 août 2006 à 15:23:34

Mauvaise utilisation... Le vendeur est sencé connaitre les problèmes du lecteur de la 360 premiere version ! Parceque a mon avis ce ne sera pas le premier a aller voir a cause d´un disque rayé...

angua
angua
Niveau 10
24 août 2006 à 15:30:22

ce n´est pas compris dans la garantie de se faire bruler un disque par le lecteur...

La vidéo du moment