Bon, je me permets de faire un topic nouveau sur ce probleme que beaucoup de gens rencontre sur XBox360, je veux bien evidemment parler du message qui apparait de temps en temps chez certain, et souvent chez d´autre :
"Disque Illisible. Veuillez nettoyer le disque et l´inserer a nouveau dans le lecteur" (ou quelque chose du genre.
Ne pouvant plus tolerer du temps ce probleme dernierement (ca allait jusqua me le faire toutes les 5 minutes !! !), j´ai appeler le service SAV de XBox pour leur dire ce que je pensais de leur console (j´etais furax !! ).
Et là, magie, ils m´ont dit qu´ils avaient....la solution ?? !!!
Je vous explique l´origine du probleme et comment le regler :
Le probleme ne vient pas du jeu, mais bien de la XBox !! !! (si le SAV me dit que ca vient de leur console, c´est que c´"est vrai !! )
Ce probleme est due a...des sauvegardes corrompues ! Et corrompue par quoi ? et ben, par des fausses dates !
je m´explique. vous jouez le 22/08/06. Vous sauvegardez. Disons que c´est votre 500e sauvegarde. Il pleut tres fort dehors et tout disjoncte chez vous (c´est un exemple). L´horloge de votre XBox se rederegle !! Mais là, vous ne vous en préoccupez pas ! Vous rejouez à Oblivion. Et là, vous sauvegardez. C´est votre 501e sauvegarde, daté du .... 21/01/05 par exemple !! !! (je l´ai constaté, et c´est vrai !! )
Comment peut on avoir une sauvegarde 500 en 2006, et une sauvegarde 501 en 2005 ?? !! Le disque dur se remplit donc petit a petit de données corrompues, et tout commence a planter.
Le gars m´a certifié qu´ils avaient régulierement des gens au tel pouyr ce pb, et qu´il proposer de :
Formater le disque dur pour effacer toutes données corrompues !! !
Donc moi, quand il m´a dit ca, j´ai sauté au plafonds. Je vais pas formater mon DD avec plus de 100h de jeu ! Il m´a proposé donc d´acheter une petite carte memoire (je connais pas encore le prix), pour juste transferer ma derniere sauvegarde (BIEN VERIFIER QU ELA SAUVERGARDE EST JUSTE DANS LE TEMPS, je veux dire "à la bonne date" par rapport aux futures sauvegardes !) .
Une foie transferée, formater le DD, et re transferer la sauvegarde de la memory card vers le DD ensuite.
Et tout devrait revenir dans l´ordre.
Je n´ai pas encore fait le test, parceque j´ai pas encore acheter de memory card, mais ca ne devrait tarder, car je ne peux plus jouer dans ces conditions.
En esperant vous avoir eclairer sur ce sujet.