Très action ce chap ...
_______CHAPITRE 3________
Ma lame était a son cou , elle glissa lentement
en découpant sa gorge , un flot de sang qui coulait . Le prètre pousa un petit cri : il était mort comme tous les autres fanatiques .
Vénérer un déadra , qu´elle folie... Voila comment les gérirs . La statue représantant le "dieu" semblait me regarder avec un air menacant , je saisit une pioche et l´enfonca dans la pierre qui s´écroula au sol ...
A défaut de trouver de démora je me suis défoulé sur un sanctuaire tuant dans un sentiment de tristesse, de haine et d´imcompréhantion : comment aimer quelqu´un (ou plutot quelque chose) qui veut réduire ce monde à neant ... Les homme sont fous et moi aussi ...
Quelque km plus loin une porte d´oblivion était en création des piques géants sortaient de terre en formant une porte , puis un éclair aveugle frapa la porte en construction et le portail était ouvert .
Quelques démoras et immonde bêtes déadriques sortaient de la porte . Une immense envit de massacre m´envahit mais il était trop nombreux . Alors une compagnie d´une dizaine de soldat impériale arriva , eux aussi on vuent la porte et sont bien résolut a tuer ces monstres . Ils ne m´ont pas vu . Le chef donna quelque ordres innaudibles puis , tous ensemble ils chargèrent . Voila l´occasion révée , je dégaina mon épée (que j´avais au passage volé chez le marchant du village de ma mère) et je les immitèrent .
Dans un chaos de cris et de bruit métal entrechoqué j´abatit mon épée sur un démora , du sang noir giclait avec violence . Enfin , du sang !! Un galopin eu le malheur de se trouver devant moi , sa tête valsa a quelque mètre . Un Xvilai qui attaquait lentement mais avec une force surhumaine voulut m´empaller , sa lame passa a quelque cm de ma tunique , mais lui il n´eus pas cette chance je lui logea mon épée entre les pectoraux et le sang noir volait à nouveau . J´étais dans une marre de sang noir , mais je n´étai pas satisfait , et justement les soldats avaient quelque pb avec une araignée deadrique qui envoya un puisant éclair sur un soldat celui-ci finit carbonisé et fumant . L´attaquant par le coté le lui découpa l´abdommène et ses intestins immondes et fumant se déversère sur l´herbes déja maculé de sang . Un atronach des tempêtes venait de sortir de la porte donna un grand coup et le crane d´un autre soldat fut arraché du reste du corp et se perdit dans la foret , je chargea mais mon épée frapa dans le vide : entre les rochers dont était composé le monstre . Un violent coups et un vol plané sur quelque mètres plus loin et je me retrouva à terre avec une terrible douleur , les flèches des soldat frappèrent le monstre mais rien n´y fait . Je me releva et chargea a nouveau frappant , frappant , frappant encore et encore de toute ma force , de toute ma haine , l´atronach c´était écroulé mais je frappais encore un tas de caillou innertent , je m´arrèta a bout de souffle , je regardait autour de moi : un véritable champ de bataille , quelque soldat impériaux giseait avec tous autour des démora et autre bêtes tous mortent ... le sang noir coulait et se répandait partout . Un soldat , surment le commandant s´approcha maculé de sang lui aussi :
« qui êtes vous aventurier ?
Je suis Bauffrus Trelin ,je.. , j´étais garde a kvatch... »
... et très gore